Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

B-1B upgrade


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 08/06/2023 à 12:45, Patrick a dit :

Dites, comme les US vont les retirer en faveur du B-21, vous croyez qu'il y aurait moyen que l'AAE en rachète quelques-uns avec un bon stock de pièces détachées? :blush:

Je sais que c'est une blague, mais ils sont complètement rincés. L'usage en basse altitude est particulièrement rude pour les cellules, et ils ont beaucoup volé pour faire du CAS pendant la GWOT. Maintenant l'USAF s'est rendue compte que ça fait un bon camion a missiles de croisières dans le Pacifique, donc ils essayent de les économiser ... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Je sais que c'est une blague, mais ils sont complètement rincés. L'usage en basse altitude est particulièrement rude pour les cellules, et ils ont beaucoup volé pour faire du CAS pendant la GWOT. Maintenant l'USAF s'est rendue compte que ça fait un bon camion a missiles de croisières dans le Pacifique, donc ils essayent de les économiser...

J'ai lu qu'au contraire certains veulent les "phase-out" plus rapidement que prévu en faveur du B-21... Comme pour le F-22 qu'il était question de retirer en 2030.
Bref encore une fois le procurement dans l'USAF semble être un joyeux foutoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Je sais que c'est une blague, mais ils sont complètement rincés. L'usage en basse altitude est particulièrement rude pour les cellules, et ils ont beaucoup volé pour faire du CAS pendant la GWOT. Maintenant l'USAF s'est rendue compte que ça fait un bon camion a missiles de croisières dans le Pacifique, donc ils essayent de les économiser ... 

J'en ai vu un faire un show of force au-dessus d'une vallée afghane! Grandiose, mais sans doute bien loin de l'esprit qui a présidé à sa conception!!!!

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gustave a dit :

J'en ai vu un faire un show of force au-dessus d'une vallée afghane! Grandiose, mais sans doute bien loin de l'esprit qui a présidé à sa conception!!!!

ÉNORME ! :smile:

Tu peux nous détailler un peu plus le contexte, s’il te plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter : j’étais sur une hauteur dominant une vallée (comme souvent en Afghanistan) assez dangereuse dans laquelle des soldats afghans s’engageaient en renfort d’autres qui avaient été attaqués. Un show of force a été demandé et le seul avion disponible devait être un Bones… J’ai eu presque l’impression de le voir passer à ma hauteur !!!

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Info Crédible ?   Site inconnu de la part

https://gagadget.com/fr/287612-les-etats-unis-veulent-transformer-le-bombardier-b-1b-lancer-en-tueur-de-porte-avions-chinois-en-armant-lavion-supersoniq/

Les États-Unis veulent transformer le bombardier B-1B Lancer en tueur de porte-avions chinois en armant l'avion supersonique de 36 missiles antinavires LRASM d'une portée de lancement de plus de 900 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bechar06 a dit :

Info Crédible ?   Site inconnu de la part

https://gagadget.com/fr/287612-les-etats-unis-veulent-transformer-le-bombardier-b-1b-lancer-en-tueur-de-porte-avions-chinois-en-armant-lavion-supersoniq/

Les États-Unis veulent transformer le bombardier B-1B Lancer en tueur de porte-avions chinois en armant l'avion supersonique de 36 missiles antinavires LRASM d'une portée de lancement de plus de 900 kilomètres.

la source initiale est celle ci :

https://www.popularmechanics.com/military/weapons/a44630938/b-1-bomber-arsenal-plane/

JE ne connais pas non la crédibilité de ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question pour les connaisseurs:

Sur la plupart des photos du B-1B la voilure est soit à la "flèche" maximale, soit à la "flèche" minimale. Est-ce qu'avec la voilure à géométrie variable de cet avion il y a uniquement deux positions ("ouvert - fermée") ou y a t-il également des positionnements intermédiaires des ailes qui seraient adoptées afin d'optimiser certaines phases de vol ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Le 21/09/2023 à 19:44, FAFA a dit :

Petite question pour les connaisseurs:

Sur la plupart des photos du B-1B la voilure est soit à la "flèche" maximale, soit à la "flèche" minimale. Est-ce qu'avec la voilure à géométrie variable de cet avion il y a uniquement deux positions ("ouvert - fermée") ou y a t-il également des positionnements intermédiaires des ailes qui seraient adoptées afin d'optimiser certaines phases de vol ?

C'est comme en photo avec un téléobjectif.

T'est quasi tout le temps d'un bord ou de l'autre :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 21:12, gustave a dit :

J'en ai vu un faire un show of force au-dessus d'une vallée afghane! Grandiose, mais sans doute bien loin de l'esprit qui a présidé à sa conception!!!!

Mais au contraire !!

Citation

Il faut donc attendre 1969 pour que le projet du B-1A soit lancé par l'administration du président des États-Unis Richard Nixon, tout juste élu. En décembre de la même année, North American-Rockwell est choisi pour développer le nouvel avion et General Electric pour les réacteurs. Comme l'US Air Force réclame une vitesse élevée tant à basse altitude qu'à haute altitude, le choix d'une aile à géométrie variable s'impose. Le B-1A a trois soutes à bombes dans le fuselage et ses quatre membres d'équipage sont placés dans une capsule éjectable (au lieu de sièges éjectables classiques).

Trois prototypes et un avion de préproduction sont commandés. Le premier B-1A fait son vol inaugural le 23 décembre 1974, et les campagnes d'essais des prototypes se déroulent jusqu'à la fin de 1976, date à laquelle l'US Air Force commande les premiers exemplaires de série malgré les problèmes résiduels au niveau de l'avionique très complexe. Entretemps, le coût du programme a fortement augmenté et le prix unitaire du B-1A a pratiquement doublé en 5 ans.

En conséquence, le programme est annulé le 30 juin 1977 par le président Jimmy Carter, qui favorise plutôt les missiles de croisière.

 

Et après on est passé (non sans mal) au Bone qu'on connait (quel beauté :wub:)

2560px-A_B-1B_Lancer.jpg

Et ça ferait pas un excellent "camion" à nué de Drones ça ?

Tu pars de ta base, et une fois à 200/300 km de la zone à traiter tu largues tous les bordels.

Avec 34t d'emport, ya de quoi envoyer du monde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

J'évoquais surtout le fait qu'il n'avait pas été conçu pour passer bas et lent au-dessus de guérilleros pour les impressionner...

Au dessus des guérilleros non, mais bas et "lent" il est bien conçu pour, entre autre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gustave a dit :

Bas et rapide plutôt mais peu importe, le spectacle était superbe.

La rapidité de l'avion - il est a peine supersoniqie - est relative, et la voilure mobile est justement concu pour une bonne maniabilité a faible vitesse.

Il devait passer a la meme vitesse que les 2000 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

La rapidité de l'avion - il est a peine supersoniqie - est relative, et la voilure mobile est justement concu pour une bonne maniabilité a faible vitesse.

Il devait passer a la meme vitesse que les 2000 non ?

Jamais vu de 2000 en show of force. J'aimais bien les A10 et leur vol très brusqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

il est a peine supersoniqie

Le système nav' attaque du B-1B est conçu pour M1.2 (660 kn) en BA avec la voilure en flèche maximale. La cellule était conçue pour M2 en HA quand l'avion (B-1A)  fut étudié pour le bombardement stratégique HA. Puis à l'instar de ce qui est arrivé au Mirage IV l'avion a été modifié pour les missions BA/TBA.

La flèche minimale est conçue pour offrir une vitesse de décrochage basse à l'atterrissage notamment compte tenu de la masse de la bécane > 100 t sans armement avec un peu de pétrole. Même principe que le Tornado

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...