Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

B-1B upgrade

Philippe Top-Force
 Share

Recommended Posts

Le 08/06/2023 à 12:45, Patrick a dit :

Dites, comme les US vont les retirer en faveur du B-21, vous croyez qu'il y aurait moyen que l'AAE en rachète quelques-uns avec un bon stock de pièces détachées? :blush:

Je sais que c'est une blague, mais ils sont complètement rincés. L'usage en basse altitude est particulièrement rude pour les cellules, et ils ont beaucoup volé pour faire du CAS pendant la GWOT. Maintenant l'USAF s'est rendue compte que ça fait un bon camion a missiles de croisières dans le Pacifique, donc ils essayent de les économiser ... 

• Upvote 2

il y a 12 minutes, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Je sais que c'est une blague, mais ils sont complètement rincés. L'usage en basse altitude est particulièrement rude pour les cellules, et ils ont beaucoup volé pour faire du CAS pendant la GWOT. Maintenant l'USAF s'est rendue compte que ça fait un bon camion a missiles de croisières dans le Pacifique, donc ils essayent de les économiser...

J'ai lu qu'au contraire certains veulent les "phase-out" plus rapidement que prévu en faveur du B-21... Comme pour le F-22 qu'il était question de retirer en 2030.
Bref encore une fois le procurement dans l'USAF semble être un joyeux foutoir.

Il y a 23 heures, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Je sais que c'est une blague, mais ils sont complètement rincés. L'usage en basse altitude est particulièrement rude pour les cellules, et ils ont beaucoup volé pour faire du CAS pendant la GWOT. Maintenant l'USAF s'est rendue compte que ça fait un bon camion a missiles de croisières dans le Pacifique, donc ils essayent de les économiser ... 

J'en ai vu un faire un show of force au-dessus d'une vallée afghane! Grandiose, mais sans doute bien loin de l'esprit qui a présidé à sa conception!!!!

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Il y a 10 heures, gustave a dit :

J'en ai vu un faire un show of force au-dessus d'une vallée afghane! Grandiose, mais sans doute bien loin de l'esprit qui a présidé à sa conception!!!!

ÉNORME ! :smile:

Tu peux nous détailler un peu plus le contexte, s’il te plaît ? 

Pas grand chose à ajouter : j’étais sur une hauteur dominant une vallée (comme souvent en Afghanistan) assez dangereuse dans laquelle des soldats afghans s’engageaient en renfort d’autres qui avaient été attaqués. Un show of force a été demandé et le seul avion disponible devait être un Bones… J’ai eu presque l’impression de le voir passer à ma hauteur !!!

• Like 2
  • Thanks 1

• 1 month later...

Info Crédible ?   Site inconnu de la part

https://gagadget.com/fr/287612-les-etats-unis-veulent-transformer-le-bombardier-b-1b-lancer-en-tueur-de-porte-avions-chinois-en-armant-lavion-supersoniq/

Les États-Unis veulent transformer le bombardier B-1B Lancer en tueur de porte-avions chinois en armant l'avion supersonique de 36 missiles antinavires LRASM d'une portée de lancement de plus de 900 kilomètres.

il y a 3 minutes, Bechar06 a dit :

Info Crédible ?   Site inconnu de la part

https://gagadget.com/fr/287612-les-etats-unis-veulent-transformer-le-bombardier-b-1b-lancer-en-tueur-de-porte-avions-chinois-en-armant-lavion-supersoniq/

Les États-Unis veulent transformer le bombardier B-1B Lancer en tueur de porte-avions chinois en armant l'avion supersonique de 36 missiles antinavires LRASM d'une portée de lancement de plus de 900 kilomètres.

la source initiale est celle ci :

https://www.popularmechanics.com/military/weapons/a44630938/b-1-bomber-arsenal-plane/

JE ne connais pas non la crédibilité de ce site

• 1 month later...

Petite question pour les connaisseurs:

Sur la plupart des photos du B-1B la voilure est soit à la "flèche" maximale, soit à la "flèche" minimale. Est-ce qu'avec la voilure à géométrie variable de cet avion il y a uniquement deux positions ("ouvert - fermée") ou y a t-il également des positionnements intermédiaires des ailes qui seraient adoptées afin d'optimiser certaines phases de vol ?

• Upvote 1

• 1 month later...