Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

Allez, il fallait que quelqu'un ressorte la vidéo !

Extrait de 10 secondes d'un entretien en 2018

"Savez-vous pardonner ?"

"Oui ... Mais pas tout"

"Qu'est-ce qui est impossible à pardonner ?"

"La trahison."

 

 

Dans le même genre, au sujet d'un personnage tout aussi bon sujet pour les mêmes - mais imaginaire

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais le fameux "deuxième avion de Wagner" aurait atterri à Bakou. On ignore qui est à bord et si ce sont les mêmes qui étaient à bord hier.

Toujours aucune communication du Kremlin. Peskov doit être en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alexis a dit :

Que fait un hacker ukrainien ? Ben il hacke, pardi !

Et que hacke-t-il ? Eh bien des magasins et autres lieux, un peu partout en Russie, afin de... diffuser l'hymne national ukrainien.

Et voir la réaction des gens :happy:

(Ça commence au temps 1'50'')

 

Oui, je sais que ça ne changera rien à la guerre :mellow:

N'empêche que c'est bien fait :smile:

 

Edit : ça date en fait de mai dernier

Mmm, d'après le message audio, c'est très récent. Il y a une référence au crash de la mission Luna-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MoX a dit :

Mmm, d'après le message audio, c'est très récent. Il y a une référence au crash de la mission Luna-25

Tiens oui c'est vrai. Au temps pour moi.

Je suppose que ce genre de "coup" a été fait plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, R force a dit :

Je trouve étonnant que l'avion tombe "en un seul morceau" (on voit peu de débris voir pas). et qu'il tombe aussi verticalement, dans une sorte de vrille, alors qu'il était à 500 noeuds avant.

Un SAM l'aurait vaporisé je pense.

Pas si sûr. D'abord, il y a une varieté de missiles avec des charges et guidages différentes. Secondo, la plupart des missiles explosent à proximité et les débris de l'explosion (souvent avec des bouts de métal) touchent l'appareil et l'abattent. Si j'ai bien compris l'empennage de l'Embraer s'est détaché du reste de l'avion, qui forcemment est parti en vrille et a chuté comme un caillou. Si on tient compte que des 1200 avions de la famille ERJ-145 aucun n'a eu de problèmes structuraux lá. Et c'est un avion qui jusqu'à aujourd'hui avait 0 morts. On en déduit à un SAM ou à une explosion interne. 

Une analyse sérieuse des débris permet assez facilement de faire la différence des deux. Mais je ne suis pas sûr que l'analyse sérieuse sera faite. 

Modifié par poti
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Toi tu sais surfer sur la vague ! :laugh:


 

 

Humour hein :wink:

Faut savoir que cet article aurait dû être posté depuis une quarantaine de jours, en fait, 1 semaine après la mutinerie, mais que nos agendas respectifs posaient problème pour nous organiser

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

J'ai le plaisir de vous a annoncer la publication de mon article sur les véhicules utilisés par Wagner lors de la marche vers Moscou

-> https://redseadefense.substack.com/p/wagners-ballad

Avec un remerciement pour @FarooqB90714421 pour l'utilisation de son blog et à @BuschModelar pour son aide dans l'identification de certains véhicules

 

Du chemin a été parcouru depuis ce tweet

 

 

Oh la vache ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

... Nous avons-là peut-être une hypothèse parmis d'autre ...

"Kristina’s Family Members have also stated that she told them there were Unusual Repairs ongoing aboard the Plane before it Departed from Moscow."

La seule chose amusante dans cette affaire serait que Poutine ne sache pas si c'est un accident ou qui a fait le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un effet loupe indéniable qui fausse le truc.

Il est trés légitime que les familles cherchent une explication. En cas d'accident, on se raccroche à n'importe quoi. Dont le unusual repairs par exemple. Et c'est dans ces situations que qq aigrefins arrivent parfois à faire avaler des trucs pas possible à des gens qui en temps normal n'auraient pas suivie des voies de raisonnements ...discutables. Si le taxi ou le bus de Tatiana avait été plus lent que d'habitudes, elle aurait pu remonter l'info et on dirait que c'était pour laisser le temps de saboter l'avion....Bref, c'est trés compréhensible, mais c'est tout sauf "fiable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Boule75 a dit :

La seule chose amusante dans cette affaire serait que Poutine ne sache pas si c'est un accident ou qui a fait le coup...

Si c'est ça, ce ne serait pas amusant du tout. Au contraire. Ce serait parfaitement catastrophique car révélateur d'une absence complète d'autorité.

Au mieux, il a laissé entendre que la mort de Prigojine ne serait pas un problème sans le dire formellement. Au pire, il a donné un ordre direct. Mais aucune ignorance n'est permise, sauf à s'imaginer que quelqu'un en Russie a l'autorité et la capacité de monter un coup pareil sans que ça se sache et sans que personne ne regimbe ou n'alerte en haut lieu.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le rens US n'aurait pas détecté d'utilisation de missile : https://edition.cnn.com/2023/08/24/politics/us-priogzhin-crash-assessment/index.html

Il y a 13 heures, castle68 a dit :

Par contre au Mali et Burkina Faso certaines personnes bien informés indiquent qu'il s'agit encore d'un coup de ses vilains colonianistes français et que pour eux le SDEC * est responsable

Ca s'écrit le SDECE, mais c'est vrai que la prononciation peut induire en erreur (ou confusion avec la SCEP ? :tongue:)

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.newsweek.com/putin-will-emerge-stronger-yevgeny-prigozhins-death-opinion-1822061 (24 août 2023)

L'assassinat de Prigozhin pourrait révéler que l'élimination de rivaux politiques potentiels est plus importante pour Poutine que n'importe quel sacrifice géopolitique à l'étranger. Il met également à mal un argument de poids propagé en juin par les partisans occidentaux de la guerre, à savoir que Poutine recule lorsqu'il est menacé. Plutôt que de laisser Prigozhin s'en tirer à bon compte, Poutine semble l'avoir assassiné de façon spectaculaire.

À l'appui de ce dernier argument, Max Abrahms, professeur à Northwestern University, montre du doigt les tweets de Michael McFaul, russologue et ambassadeur d'Obama à Moscou, qui disait en juin que Poutine avait "capitulé" face à Prigojine, et n'avait pas "escaladé" (pour vaincre Prigojine) : https://twitter.com/MaxAbrahms/status/1694471984422232486?s=20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, VP qui s'est exprimé ...

"Mort d’Evgueni Prigojine, en direct : Poutine confirme implicitement la mort du patron de Wagner, « un homme au destin compliqué » qui a commis des « erreurs »

C’est la première fois que le président russe évoque le patron du Groupe Wagner depuis le crash de son avion privé. Il a salué sa « contribution » à l’offensive russe en Ukraine et promis de « mener jusqu’au bout » l’enquête. Les autorités russes n’ont avancé aucune piste pour expliquer l’accident."

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/08/24/mort-annoncee-de-prigojine-en-direct-poutine-salue-un-homme-talentueux-qui-a-commis-des-erreurs_6186368_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poti a dit :

Pas si sûr. D'abord, il y a une varieté de missiles avec des charges et guidages différentes. Secondo, la plupart des missiles explosent à proximité et les débris de l'explosion (souvent avec des bouts de métal) touchent l'appareil et l'abattent. Si j'ai bien compris l'empennage de l'Embraer s'est détaché du reste de l'avion, qui forcemment est parti en vrille et a chuté comme un caillou. Si on tient compte que des 1200 avions de la famille ERJ-145 aucun n'a eu de problèmes structuraux lá. Et c'est un avion qui jusqu'à aujourd'hui avait 0 morts. On en déduit à un SAM ou à une explosion interne. 

Une analyse sérieuse des débris permet assez facilement de faire la différence des deux. Mais je ne suis pas sûr que l'analyse sérieuse sera faite. 

Si les images diffusées sont bien celles de l’avion alors pas de traces d’éclats typiques des charges de proximité (comme sur le MH17), et un impact direct aurait probablement presque désintégré un avion de cette taille. Sans parler de toutes les implications du recours à un système sol air lourd (du positionnement aux signatures et aux témoins). Je ne crois donc pas à l’hypothèse du missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

On a parlé d'impacts type shrapnells sur les débris, notamment les restes de la voilure (pas vu, juste lu). Si c'est bien le cas, ça irait aussi dans le sens d'une explosion à bord d'un engin fabriqué par l'homme ?

Parce que?

 

Résultat du Buk sur la MH17 de la Malaysia

Révélation

43848018-10db-11e4-b116-00144feabdc0?sou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que des missiles fassent ce genre d'impacts m'était inconnu, d'où ma question plus précise sur les bombes, notamment celles mises en soute. :smile:

Et pour l'heure, comme on n'a aucune source crédible sur l'usage de missiles sol-air (ou air-air...), il faut se rabattre sur cette hypothèse là.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après enquête sérieuse, on devrait normalement savoir si le phénomène menant à la perte de contrôle fut intérieur ou exterieur.

A moins qu'il ne s'agisse d'un accident. La thèse de l'accident est également possible. Statistiquement. Piéger un avion est aussi statistiquement représenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...