Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Akilius G. a dit :

Je pense que le Hezbollah était au courant mais qu'il préfèrerait éviter la confrontation avec israel si la réplique de celle-ci à l'agression du Hamas restait "proportionnée". Comme israel à l'air de vouloir régler son compte au Hamas, le Hezbollah se prépare. Ses membres doivent aussi en avoir marre de se prendre des bombardements d'Israel au liban et en Syrie.

Israel doit se préparer à un double front, même si le front nord ne s'embrase pas.

 

Un mec qui avait l'air de maîtriser le sujet sur twitter (me rappelle plus du compte désolé) soulignait que ces dernières années, Israël s'était d'avantage concentré sur le Hezbollah que sur le Hamas en terme de renseignement (qu'il soit humain, électronique, etc.), jugeant probablement le potentiel de nuisance plus élevé. Ce faisant, il émettait la théorie que si le Hamas voulait garder l'opération secrète (facteur essentiel à sa réussite), il avait tout intérêt à ne pas en parler au Hezbollah, car c'était la meilleure manière qu'Israël finisse par en avoir vent. Je trouvais l'explication convaincante, du peu que je peux en juger du fait de ma maigre connaissance du sujet.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nemo a dit :

Pas vraiment d'accord. Je rappelle qu'il n'y a pas d'élection chez les palestiniens. Pourquoi? Parce que chacun sait que le Hamas les gagnerait haut la main. Et personne ni l'autorité palestinienne ni Israël ne veux donner aux Hamas la reconnaissance comme interlocuteur que tu dis qu'il n'a pas. Et des états avec aux pouvoirs des gens avec des idéologies détestables il y en a d'autre. En disant que vu que leur idéologie est détestable ils sont pas des interlocuteurs valables t'es en train de dire que

1) tu choisis les représentants de tes ennemis ce qui est un non sens

2) que seule une éradication complète du Hamas permettrai des accords de paix ce qui est
a) ce qui a conduit à la situation actuelle   
b) est contredit par le fait que l'autorité palestinienne n'a rien obtenu avec les "pas" fait pour rapprocher leur position de celle des israéliens.
Il y a eu des tentatives du Hamas dans ce sens il y a quelques années notamment avec la proposition faites par les saouds d'un plan de paix. Cela a buté toujours sur le même point "on négocie pas avec les terroristes". En réalité la volonté de paix est nulle dans les deux camps. Pour les palestiniens vu que leur situation est invivable c'est pas très étonnant, et pour les israéliens?

 

 

Voilà donc

1 - tu viens faire une démontration qu'il n'y a pas de solution politique, au sens intérêt du peuple et tu n'en tire pas les conclusions.

2 - Je ne vois pas comment, ni a quel moment dans ta démonstration tu distingues les terroristes des civils palestiniens.

Ta démonstration n'amène qu'une seule conclusion Israël va exterminer les gazaouis et l'occident va faire l'autruche parce que le HAMAS ne peut être distinguer du civil moyen de gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pascal a dit :

Bernard Guetta donne l'explication sur RTL chez Y. Calvi ce matin

Mouais... j'ai beaucoup de respect pour Bernard Guetta, mais imaginer que le pouvoir israélien a tout désorganisé à ce point là, j'ai du mal...

Le plus probable, à mon sens, c'est que Netanyahu a joué au plus fin, comme d'hab, et qu'il a été décidé de "fermer les yeux" afin d'avoir un prétexte suffisant pour "régler la question palestinienne" et accessoirement ressouder les gens et affirmer son pouvoir autour d'une "juste guerre".

Le refus d'Israël d'envoyer des armes en Ukraine, prend dans cette hypothèse tout son sens.

Ce qu'il n'avait de toute évidence pas prévu par contre c'est l'ampleur de l'attaque et des pertes !

Modifié par Yorys
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yorys a dit :

Ce qu'il n'avait pas dû bien prévoir par contre c'est l'ampleur de l'attaque et des pertes...

Bof, pertes collatérales. Il n'est pas à çà prêt. EN plus çà va justifier la suite dans le story telling. Tu imagines on entend déjà que c'est le 11 septembre de l'état israélien, que pour un si petit pays c'est même pire.

Le story telling est en place et ce qu'il raconte entre les lignes est terrible.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yorys a dit :

Mouais... j'ai beaucoup de respect pour Bernard Guetta, mais imaginer que le pouvoir israélien a tout désorganisé à ce point là, j'ai du mal...

Le plus probable, à mon sens, c'est que Netanyahu a joué au plus fin, comme d'hab, et qu'il a été décidé de "fermer les yeux" afin d'avoir un prétexte suffisant pour "régler la question palestinienne" et accessoirement ressouder les gens et d'affirmer son pouvoir autour d'une "juste guerre".

Le refus d'Israël d'envoyer des armes en Ukraine, prend dans cette hypothèse tout son sens.

Ce qu'il n'avait de toute évidence pas prévu par contre c'est l'ampleur de l'attaque et des pertes !

C'était une des hypothèses que j'avais émises dans un de mes posts hier ... sous-entendu il aurait laissé venir en pensant à un nième soubresaut  de la guerre entre Israéliens et Palestiniens. Néanmoins nombre de commentateurs soulignent les relations détestables entre le "clan" Netanyahou et la haute hiérarchie militaire et les services de sécurité ce qui aurait largement contribué à brouiller le discours de ceux qui auraient été en mesure de donner l'alerte.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Le Hamas déclare avoir engagé des F-16 avec des missiles sol-air et publie des image d'un système qui pourrait ressembler un peu à un lanceur de Mistral sur piédestal.

https://english.almanar.com.lb/1922615

manar-08714140016968599619.png

Je ne vois pas de systèmes de visée. C'est juste un lanceur désolidarisé de son radar ou d'optiques déportées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Je ne vois pas de systèmes de visée. C'est juste un lanceur désolidarisé de son radar ou d'optiques déportées ?

Ok j'ai ma réponse dans la video de ton lien. Ce sont bien des lanceurs télécommandée en réseau. Il manque les moyens de surveillance et de tracking qui ne doivent pas être loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Klem a dit :

Dissuasion, le Hezbollah ne peut pas se permettre d’affronter les USA.

a mon avis le groupe aéronaval est la pour tenir le front nord au calme (relatif)

A part la Russie et la Chine, personne ne peut se le permettre.

C'est bien pour ça que je suis amusé que l'on parle tout de suite de soutient iranien, que ce soit pour fournir de la formation, de l'équipement, voire même aurait donné le feu vert ! Pour moi c'est une occasion rêvé de récupérer l'évènement pour nous faire un post 11 septembre américain : attaquer enfin l'Iran en toute impunité. Dans un contexte pétrolier mondial aussi tendu, je suis suis curieux de voir jusqu'où tout le monde jouera au con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

@nemo

Ben justement selon certains observateurs une des raisons de l'action du Hamas c'est que celui-ci veut reprendre la main à Gaza car en perte de vitesse face à d'autres formations extrémistes, en clair on serait face à une opération tenant également de surenchère ...

On peut spéculer tant qu'on veut vu que personne n'organise d'élection... 
 

 

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Voilà donc

1 - tu viens faire une démontration qu'il n'y a pas de solution politique, au sens intérêt du peuple et tu n'en tire pas les conclusions.

2 - Je ne vois pas comment, ni a quel moment dans ta démonstration tu distingues les terroristes des civils palestiniens.

Ta démonstration n'amène qu'une seule conclusion Israël va exterminer les gazaouis et l'occident va faire l'autruche parce que le HAMAS ne peut être distinguer du civil moyen de gaza.

Je dis pas qu'il y a pas de solution politique je dis que les dirigeant israéliens n'y sont pas pret. En revanche je suis assez convaincu que la partie palestinienne prendra tout ce qu'on lui donnera. Et je ne ne pense pas que les israéliens soient pret à une extermination des gazaouis. Pas même à une expulsion complète de la population. Pas encore du moins avec l'extrême droitisation des sociétés (les leur - car la Hamas et les islamistes en général sont une certaine forme d'extréme droite- comme les notre) ça viendra peut être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

je dis que les dirigeant israéliens n'y sont pas prêt.

Quand les mots "animaux humains" sont prononcés au plus hauts échelons de l'état, je crois à l'inverse de toi que les esprits de ces gens sont à mon avis prêt à certains extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Quand les mots "animaux humains" sont prononcés au plus hauts échelons de l'état, je crois à l'inverse de toi que les esprits de ces gens sont à mon avis prêt à certains extrêmes.

Les mots en question sont la marque d'un état d'esprit certes mais de là à devenir équivalent à l'Allemagne de 1941 il y a tout de même une marge. Pour l'instant ce que montre Israël n'est guère différent de ce qu'on a pu voir lors d'autre conflit, la rhétorique ouvertement raciste est pas récente là bas non plus. Je prie pour que tu te trompes en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.blick.ch/ausland/grausamer-hamas-terror-mord-auf-facebook-seite-des-opfers-gepostet-id19025840.html

Meurtre publié sur la page Facebook de la victime

L'interview donnée à la télévision par la jeune Israélienne Mor Bayder est effrayante. En pleurant, elle raconte les moments horribles où sa tante a appelé en criant qu'elle devait aller sur Facebook, sur le profil de sa grand-mère. Celle-ci vit dans le kibboutz Nir Oz.

Bayder raconte que sa mère n'a pas pu s'en sortir, qu'elle tremblait tellement. En pleurant, elle dit: "J'ai ouvert son profil sur mon téléphone portable et j'ai vu la pire chose que l'on puisse imaginer."

Sur le profil de sa grand-mère, elle voit une vidéo postée par les terroristes du Hamas. Sa grand-mère gît assassinée sur le sol de sa maison. Mor Bayder dit: " Tout le sol était plein de sang. " C'est ainsi qu'ils auraient appris la mort de leur grand-mère. Après cela, ils n'auraient fait que hurler.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paschi a dit :

https://www.blick.ch/ausland/grausamer-hamas-terror-mord-auf-facebook-seite-des-opfers-gepostet-id19025840.html

Meurtre publié sur la page Facebook de la victime

L'interview donnée à la télévision par la jeune Israélienne Mor Bayder est effrayante. En pleurant, elle raconte les moments horribles où sa tante a appelé en criant qu'elle devait aller sur Facebook, sur le profil de sa grand-mère. Celle-ci vit dans le kibboutz Nir Oz.

Bayder raconte que sa mère n'a pas pu s'en sortir, qu'elle tremblait tellement. En pleurant, elle dit: "J'ai ouvert son profil sur mon téléphone portable et j'ai vu la pire chose que l'on puisse imaginer."

Sur le profil de sa grand-mère, elle voit une vidéo postée par les terroristes du Hamas. Sa grand-mère gît assassinée sur le sol de sa maison. Mor Bayder dit: " Tout le sol était plein de sang. " C'est ainsi qu'ils auraient appris la mort de leur grand-mère. Après cela, ils n'auraient fait que hurler.

Tu aurais pu éviter. C'est horrible.

Tu n'a pas un truc équivalent pour nous parler d'une éventuelle gamine qui se serait fait pulvériser par une bombe israélienne ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paschi a dit :

Je te conseille d'aller faire un tour et de respirer un grand coup pour redescendre. Le ton de certaines de tes interventions sur ce sujet est limite.

J'ai vérifié il n'y a pas de corps. Je post juste pour illustrer l'absence de discernement des bombardement israélien et le peu de cas fait aux dommages collatéraux. Je supprime OK mais faites un tour sur "palestine online" sur tweeter. Rien ne laisse penser que çà ne va pas être un carnage.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to 2023 Guerre de Soukhot
  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...