Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

john
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Quelqu’un peut nous détailler ce qu’il y a sous 1/ le leader (au fond) et 2/ l’équipier (devant) ?

Que des trucs d'exercice.

Combo Damocles/GBU-49/Mk-82/canon pour l'un, Atlis/GBU-12/GBU-50 pour l'autre, et MICA IRX pour tout le monde

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DEFA550 a dit :

Que des trucs d'exercice.

Combo Damocles/GBU-12/Mk-82/canon pour l'un, Atlis/GBU-12/GBU-24 pour l'autre, et MICA IRX pour tout le monde

L’emport double, c’est peut-être des GBU-49 non ?

(je crois deviner la forme des récepteurs GPS sur les kits de guidage)

Mais je pinaille ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Que des trucs d'exercice.

Combo Damocles/GBU-12/Mk-82/canon pour l'un, Atlis/GBU-12/GBU-24 pour l'autre, et MICA IRX pour tout le monde

Merci. Question subsidiaire, les deux "petites" à l'arrière sous le ventre du leader, ce sont bien des bombes non guidées ? 

C'est bon j'ai ma réponse :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bombe_Mark_82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JulietBravo a dit :

L’emport double, c’est peut-être des GBU-49 non ?

(je crois deviner la forme des récepteurs GPS sur les kits de guidage)

Mais je pinaille ! :biggrin:

Possible, mais je m'en suis tenu aux évidences.

EDIT: Après re-vérification sur une image mieux détaillée, c'est effectivement de la GBU-49, et pour l'autre une GBU-50.

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

C'est bon j'ai ma réponse :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bombe_Mark_82

C'est ce que je t'avais dit :tongue:

Mais si tu préfères, c'est une GBU-12 sans kit laser. :biggrin:

Modifié par DEFA550
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Possible, mais je m'en suis tenu aux évidences.

EDIT: Après re-vérification sur une image mieux détaillée, c'est effectivement de la GBU-49, et pour l'autre une GBU-50.

C'est ce que je t'avais dit :tongue:

Mais si tu préfères, c'est une GBU-12 sans kit laser. :biggrin:

Ce qui est déroutant c'est que les numéros des GBU ne suivent pas de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrick a dit :

Les trappes de train?

En effet, si on prend la GBU du point avant gauche du 1er avion de la photo et qu’on essaie de la positionner sur le 2ème avion à la place de l’une des Mk82, j’ai l’impression que l’on tombe sur un problème …

A vos Photoshop ! :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JulietBravo a dit :

En effet, si on prend la GBU du point avant gauche du 1er avion de la photo et qu’on essaie de la positionner sur le 2ème avion à la place de l’une des Mk82, j’ai l’impression que l’on tombe sur un problème …

A vos Photoshop ! :biggrin:

:happy:

Souvenirs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hadriel a dit :

Y'a un truc qui bloque pour intégrer le kit de guidage laser dans les points arrières sous le fuselage?

Quand tu parles de kit de guidage tu parles des kits Paveway ou des nacelles de guidage en elle-même ? Si la question est la seconde, la raison pour laquelle on ne met pas les nacelles derrière est qu'elles doivent y supporter de plus grande zone aveugle du fait des bidons de voilures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DEFA550 a dit :

Le guidage ... guide. La nacelle désigne.

Tsss ... je vais pinailler.

Si le guidage guide, ce qui désigne, c'est le désignateur (qui est en fait un illuminateur et qui illumine, autant qu'il désigne). La nacelle n'est qu'un contenant et d'autres nacelles embarquent d'autres fonctions.

---> []

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Tsss ... je vais pinailler.

Si le guidage guide, ce qui désigne, c'est le désignateur (qui est en fait un illuminateur et qui illumine, autant qu'il désigne). La nacelle n'est qu'un contenant et d'autres nacelles embarquent d'autres fonctions.

---> []

le guide assure le guidage, l'illuminateur illumine... souvenirs souvenirs !!!

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reviens sur le Mirage2000D Djibouti

Du 1er au 20 juillet, deux Mirage 2000D au standard RMV (rénovation mi-vie) de l’Escadron de chasse et d’expérimentation 1/30 Côte d’Argent ont été déployés sur la base aérienne 188 de Djibouti afin d’y conduire une campagne temps chaud. Cette campagne visait deux objectifs principaux :

- Le premier, dans le cadre des expérimentations du #CEAM, consistait à vérifier le comportement opérationnel et la tenue du Mirage 2000D RMV dans des conditions représentatives de celles rencontrées en opérations extérieures ;

- Le second concernait les essais de #DGA EV par temps chaud du pod canon CC422 équipant cet avion afin de modéliser son comportement thermique et de se prononcer sur son emploi futur par les Forces.

S’appuyant sur le soutien des FFDJ et de leurs unités, les Mirage 2000D ont réalisé des missions aux profils variés dans l’espace aérien djiboutien. Travaillant avec les Mirage 2000-5 de l’EC 3/11 Corse et les contrôleurs avancés du 5e RAIOM, ils ont pu évoluer dans des conditions climatiques exigeantes afin d’éprouver le déploiement du Mirage 2000D RMV et de son écosystème (moyens de soutien, systèmes de préparation et de restitution de mission, comportement des équipements spécifiques de ce standard) dans un environnement représentatif des théâtres d’opérations actuels.

Cette campagne commune d’expérimentations et d’essais a ainsi permis de rapprocher les divers acteurs de ce projet (CEAM, #ESIOC, #ESTA et DGA EV), de mieux croiser les résultats obtenus et de progresser efficacement ensemble vers les prochaines échéances de mise en service opérationnel de ce nouveau standard du Mirage 2000D et notamment la PCO (première capacité opérationnelle) attendue pour le printemps 2022.

Avec la video de tir du 30 mm 

https://www.facebook.com/CeamAwc/videos/357572362600676/?__cft__[0]=AZV5EGMKbrZyjZr9s2-vg3ZZd39f1n-MF3z234zfJmIOMv6xkXRWyg0Kjrmn_QcrdyvvA2dOF-cN5Xl7k7kcz9LUdCU4sNjaIc5YO40YzGtmHn5hQ5v9MROC8hArE4GO6fSTJJyKmlD86yDzS88qryeIqfaqzWEH3bwjJTPxTJoU3Q&__tn__=%2B%3FFH-y-R

 

 

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 9 minutes, Bechar06 a dit :

Une certaine polyvalence d emports simultanés : à confirmer ou déjà acquise ( depuis smartphone, faibles capacités de recherches )

A priori panachage de missiles air/air d'autodéfense, de bombes lisses en points arrières, de bi-bombes kitées en ventral, d'un pod de désignation laser et d'un pod canon en points avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...