Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP
 Share

Messages recommandés

Le 01/05/2016 à 13:22, TimTR a dit :

La partie la plus importante de l'article 

 

Conclusion : la "faille majeur" ne permet pas de pister l'avion présidentielle et n'est donc pas une faille du tout...

Encore un article qui contredit son propre titre :laugh:

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 30/10/2016 à 13:54, clem200 a dit :

5 ans après le changement de président, 4 ans après ma première demande et 8 mois après la dernière, je retente : 

Peut on changer le titre de ce sujet svp ? 

 

 

Oui ce changement me semble évident.

Par exemple : "A330 présidentiel".

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Emmanuel Macron veut s'offrir son "Air Force One"

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/emmanuel-macron-veut-s-offrir-son-air-force-one-762402.html

 

Je trouve que le segment choisi est.... Étrange, surtout qu'on l'oppose à l'A330 et ses récentes pannes.

 

Autant prendre un A330 Neo voir A350 à ce compte là :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, afin de préserver nos finances publiques (et donc nos impôts) je me dévoue : pour à peine 4 petits millions d' € (soit une douzaine de déplacements en avion de notre PM), notre Président peut s'offrir son Air Macron One, déjà équipé VIP. Il suffit de le récupérer sur le tarmac de Perpignan où il dort depuis quelques années.

http://www.midilibre.fr/2016/09/25/l-encombrant-airbus-a340-de-mouammar-kadhafi,1398779.php

Et si la somme est encore trop importante nous avons déjà sur place à Perpignan des opérateurs qui se feraient un plaisir de le subtiliser discrètement...:tongue:

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on parle gros sous les journalistes français ont vraiment un problème ... 

"Emmanuel Macron veut s'offrir"

"Air Macron One"

Et puis quelques lignes plus tard : 

"Le projet de cette commande d'un A319neo par l'État remonte à plus d'un an. Soit avant l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit ... le décideur de l'Achat du A330 X ONE pourrait être ponctionné, à mon avis... car certains aménagements relevaient de la fantaisie  ! voir les pages précédentes, il y a + d'un quinquennat                                ( X :  car je préfère oublier son nom )  .... ET il me semble avoir vu qq part qu'il était récemment équipé  de DDM et autres protections ou actionneurs anti-missiles ... israëliens ( vagues souvenirs ) 

Solution alternative : revendre cet A330-VIP , et acheter un A330-MRTT-Phénix de +   et trimbaler  les VIP dans ces avions mili pour qu'ils prennent conscience des réalités opérationnels ( et en attendant : Zoiu : tous dans le KC-135 - 1 des 3 ex-Us - à plancher en bois ... pour qu'ils mesurent aussi le ridicule de certains choix   ... Pas de A319neo   NA !    ( ils se sont débarrasés des 2 A319 il n'y a pas si longtemps: faudrait savoir !! )

Forte suggestion :  Une commission démocratique et populaire ( tous ensemble, et tirages au sort ... En marche  ) pourrait arbitrer dans ce genre d'achats  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va encore être coton d'expliquer le besoin sans se faire détruire par les journalistes et l'opposition. A l'origine il y avait 2 A319 à l'Esterel. Ils ont été je crois atteints par la limite d'âge, mais le besoin pour un avion qui se cale entre l'A330 et les Falcon existe bel et bien, notamment pour les déplacements en Europe quand il faut prendre pas mal de monde. Ou alors à chaque fois faut prendre 2 ou 3 Falcons mais pas sûr que ca soit très économique du coup.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Julien a dit :

A l'origine il y avait 2 A319 à l'Esterel. Ils ont été je crois atteints par la limite d'âge

les deux A 319 Chirac-Jospin ont été revendus car si mes souvenirs sont bons ils étaient jugés trop petits ils ont été conservés très peu de temps

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

le Président Sarkozy voulait surtout que la présidence soit dotée d'un appareil long-courrier doté des moyens les plus performants offrant un minimum de place et plus représentatif

Mais ca c'est ok, ce qui me choque c'est qu'on ait bazardé les A319 et que maintenant on dit qu'il faut en reprendre 1.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Julien a dit :

ce qui me choque c'est qu'on ait bazardé les A319 et que maintenant on dit qu'il faut en reprendre 1.

Cela s'appelle "planifier"    !   C'est bien triste en effet .... Espérons qu'en matière de LPM ils savent mieux faire !  D'ailleurs j'en suis sûr qu'ils savent mieux faire ... Là pour les VIP il y a un côté "non militaire" qui l'emporte !  visiblement ...  malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/12/2017 à 14:14, Julien a dit :

Ca va encore être coton d'expliquer le besoin sans se faire détruire par les journalistes et l'opposition. A l'origine il y avait 2 A319 à l'Esterel. Ils ont été je crois atteints par la limite d'âge, mais le besoin pour un avion qui se cale entre l'A330 et les Falcon existe bel et bien, notamment pour les déplacements en Europe quand il faut prendre pas mal de monde. Ou alors à chaque fois faut prendre 2 ou 3 Falcons mais pas sûr que ca soit très économique du coup.

En plus pour des questions de sécurité il faudrait 2 A319néo et 2 A330 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...