Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/2015 dans toutes les zones

  1. Comme d'hab tu parts sur un postulat qui est faux La durée de vie a bien progressé, la durée de vie en bonne santé (celle qui compte donc) non et est même en voie de regression La moyenne UE de cette espérance de vie en bonne santé étant de 61.7 ans. Faut vraiment que tu arrêtes d'essayer de nous vendre le pont de Brooklyn ou de l'huile de serpent à sonnette sur les sujets épidémio.....
    6 points
  2. Non. Il faut attendre la sortie de l'eurozone et la dévaluation, et laisser passer la période initiale chaotique. Ensuite, il devrait y avoir des opportunités d'investissement. Pourquoi n'y en aurait-il pas ? Ce dont je parle, ce n'est pas la question économique. C'est la question démocratique. Manipulation et agression économique ont été utilisés pour tenter de faire peur aux Grecs et leur mettre le couteau sous la gorge. Quoi que l'on pense du partage des responsabilités de ce fiasco entre Grèce et Troïka - et les Grecs ont évidemment une part importante - ces méthodes sont scandaleuses en elle-même. Monsieur Draghi mériterait de répondre de ses actes devant un tribunal. Les Grecs étaient soumis à un stress intense. Et pourtant, ils n'ont pas cédé. Indépendamment, encore une fois, de ce que l'on pense de leurs erreurs, il faut du moins les féliciter de cela.
    4 points
  3. La Grèce n'est qu'un symptôme... chasser les grec ou leur casser bras et jambe ne changera rien au mal de la zone euro. Au mieux ce comportement rigide va permettre d'acheter encore un peu de temps, au pire mon sens il va précipiter le démantèlement partiel du système union/euro. Refuser de régler en loucedé le cas grec c'est inciter a une remonté des taux, qui sera fatale a un nombre non négligeable d'économie de l'union, le Portugal et ses % / PIB en tête. Amusez vous avec les taux a 10 ans http://webstat.banque-france.fr/fr/browse.do?node=5384238 il est le triple de la France ... C'est plus ou moins la meme musique avec les deux gros italie et espagne dont les taux on presque doublé de mars à juin.
    4 points
  4. Post paru sur le FB "Dans le cockpit" de l'Escadron de chasse 01.091 "Gascogne" Pourquoi le poster ici ? Parce que beaucoup de choses y sont dites, et que c'est un parallèle intéressant avec les discussions des dernières pages sur ce fil. "Le combat tournoyant est une pratique d'une autre ère, disent certains experts. Aujourd'hui, on se bat à distance par ondes interposées, signaux radar ou électroniques sur lesquels on braque nos armes, nos senseurs, pour éliminer l'hypothèse d'une rencontre fortuite. C'est beau, ces belles théories. Techniquement, c'est même vrai. Sauf que la réalité du terrain au cours des dernières années, un théâtre complexe, mouvant, piégeux, a toujours impliqué une identification visuelle avant l'ouverture du feu. C'est pour cela que notre avion a un canon, l'instrument de l'ultime recours, quand la technologie est mise en échec par le savoir-faire, la malchance ou les circonstances. C'est pour cela aussi que nous nous entraînons à ce combat si humain, si charnel. Ce n'est plus une lutte contre la machine, mais contre l'homme, talent contre talent, physique contre physique, courage contre courage, agressivité contre agressivité. C'est là que le pilote déploie toute sa science du pilotage, son instinct de chasseur. C'est là qu'il éprouve son entraînement et son mental. Il faut réfléchir vite, dans les trois dimensions, reconnaître des schémas tactiques en un clin d’œil, comprendre les manœuvres adverses et appliquer une stratégie, s'adapter pour survivre. Il faut tenir physiquement sous l'effort, dans l'étau de l'accélération, les virages à taux constant, écrasants. Chaque degré d'arc est une lutte personnelle contre la pesanteur, contre la tête qui recule, les épaules qui s'affaissent, la cage thoracique qui s'enfonce, le cœur qui cogne fort, les paupières qui se ferment, les bras qui refusent de bouger. Et pour un peu que tout soit pour de vrai, il faut maîtriser sa peur, juguler la panique, garder sous contrôle les instincts primaires capables de tuer pour ne garder que l'essentiel, ce carburant que maintient en vie et focalise l'esprit, toujours et encore. Le combat tournoyant est une expérience intérieure, une rencontre avec soi-même, un défi contre ses propres limites. Le combat, c'est la Chasse." La source ici : https://www.facebook.com/EC1.91Gascogne/photos/a.674440072629408.1073741835.181489121924508/773541416052606/?type=1&permPage=1 (Merci Bruno pour le lien, c'est vrai que les photos sont superbes)
    4 points
  5. Et il est assez distrayant de voir la Russie parler de "vieilles dettes jamais soldées". Ma tante en a une dans un cadre, avec du cyrillique partout...
    3 points
  6. Moi, je veux que mes impôts financent la nationale qui permettra le transport de la matière première de mon site d'extraction A à mon usine B... mais je ne veux pas qu'ils financent un système judiciaire qui viendrait fouiner dans mes affaires
    3 points
  7. Si tu me dis "augmenter certains impôts peut diminuer la consommation et/ou l'investissement privé", je suis d'accord pour beaucoup de cas (pas tous). Et en 2013, on a bien vu qu'augmenter les impôts nuisiat à la croissance. Et Grèce depuis des années : pareil ! Et en Espagne, toussa... Par contre ce qu'en déduit déraisonnablement Laffer parce que ça lui permet probablement d'entretenir son fond de commerce, c'est qu'il suffit de baisser les impôts (des riches) pour faire repartir la machine. Et ça, ben... ça marche beaucoup moins souvent :-)
    3 points
  8. Il y a des solutions ... encore faudrait il que quelqu'un est envie de trouver une solution. Pour le moment il semble personne ne souhaite trouver de solution. D'un coté on veux chatier les grec et les faire rentrer dans le rang, dans le rang d'un troupeau qui se rend a l'abattoir. D'un autre les grecs ne donnent aucun gage de vertus ... Une des solutions ces la re-mise en place d'un "Ecu" avec une grece qui fonctionnerait en double monnaie... ça permettrait de tenir la Grèce par les couilles, tout en les laissant gérer le sauce en interne. Ajouter a un échéancier : - tel jour un cadastre ... on débloque tant d'euro - tel jour les impot sur les armateur ... on débloque tant d'euro - tel jour on fusille les corrompus ... on débloque tant d'euro - tel jour on fusille les fraudeurs ... on débloque tant d'euro - tel jour machin ... a bah non plus besoin d'euros on a fusillé tous les grecs :lol: comme avec les enfants. Mais comme on est plus dans l'idéologie qu'autre chose personne n'est capable de se mettre d'accord sur le programme. - Sirysa veut lever l'import sur les armateurs, la troika ne veut pas ... - La troika veut encore réduire les retraite, syriza ne veut pas ... etc. etc.
    3 points
  9. Étonnamment, la France, quand elle a mis en place la retraite par répartition était ruinée et détruite. Pour autant ils ont fait un choix de société et ont tout mis en place pour la rendre pérenne. Qu'il y ait plus de retraités qui vivent plus longtemps est certes un problème... sauf que de nos jours la France est riche, elle n'a jamais été si riche dans son histoire. Il faut juste se demander où et par qui cette richesse est captée, non redistribuée, et quel est l'impôt que récupère l'état dessus... Ma réflexion est très certes café du coin, mais moi j'aimerai un jour qu'on m'explique vraiment, sans que les "nantis" nous serinent que les sans dents ne peuvent pas comprendre, qu'ils doivent leur faire confiance, et que toute personne les contredisant n'est qu'un populiste.
    3 points
  10. Yánis Varoufákis est né à Athènes en 1961 et possède la double nationalité grecque et australienne. Son père, George Varoufakis, chimiste, professeur d'université et président des aciéries Halyvourgiki S.A. (en), fut emprisonné et exilé à Makronissos, une île utilisée par le gouvernement d'alors, pour rééduquer politiquement ceux qui avaient combattu dans le camp communiste lors de la guerre civile de 1946-19492. Après avoir envisagé une carrière de pianiste, il suit des études de mathématique et de statistique au Royaume-Uni, poussé par son père de quitter le pays. Durant ses études, il a eu pour professeur Peter Morali, devenu ensuite ministre du PASOK et père de l'actuel maire du Pirée Yiannis Morali. Il intègre l'université de l'Essex où il étudie l'économie mathématique et obtient en 1987 un doctorat en économie. Avant d'obtenir son doctorat il avait déjà commencé à enseigner l'économie et l'économétrie à l'université de l'Essex et à l'université d'East Anglia (Angleterre). Étudiant, il milite dans une association de défense des étudiants noirs. Bref l''inverse d'un âne ... à coté de ce profil, certains de nos ministres des finances peuvent aller se cacher... (en Suisse si on leur laisse le choix)
    3 points
  11. Pourtant c'est un simple probleme comptable. Avant travail a 14 ans, retraite a 65 ans ...décès a 70 ans, 50 ans de cotisations, 5 ans de pension. 1 pour 10. Aujourd'hui travail a 25 ans, retraite a 60 ans ... décès a 85 ans, 35 ans de cotisations, 25 ans de pension. 7 pour 10. La base cotisatoire a t elle été multiplié par 7 ?! non ... alors comment finance t on ce qui n'est pas financé, dans la poche de qui on prend le pognon les 6/10 qui manquent?
    3 points
  12. Je doute fortement que la BCE juge adéquat de couper le financement des banques grecs ... c'est le meilleur moyen d'empirer les chose. D'ailleurs la BCE s'est montré plutot rassurante concernant le financement des banques grecs et l'acceptation des collatéraux. Le risque c'est surtout que ce financement continue mais soit insuffisant... ca qui casserait les bras des grecs sans avoir besoin de tout couper. Ca obligerait a moyen terme la grece a se payer une seconde monnaie. L'économie de marché n'oblige pas de faire n'importe quoi avec la Grèce!!! Surtout quand ça amène a des posture a la con, non constructive. - La grece ne remboursera jamais ses créances, ce n'est pas possible. - Plus on pressera la Grèce moins il y a de chance quelle se développe, elle était déjà trop développer avant. Donc soit le SPD assume explique que les grecs sont des somalien et qu'on chasse ces gitan de l'Union... soit il compose avec la réalité et propose des solutions constructive. Pour le moment le SPD se couvre vis a vis des électeurs ... mais ce n'est pas ça qui donnera ds solution constructive a la problématique de c'est zone économique mal foutue. La malhonnêteté elle est là, tout le monde sait que les solution appliquer au Portugal ou a l'Espagne ne fonctionnent pas ... et que ce sera probablement pire en Grèce qui a des arguments de reprise encore plus faible. Répéter a l'envie ces erreurs c'est soit idiot soit criminel. Après je comprends cette malhonnêteté ... faudrait surtout pas qu'on aborde le fond et qu'on remue la merde.
    3 points
  13. L'Industrie cinématographique iranienne doit se frotter les mains, ils ont le monopole sur la possession d'un accessoire indispensable pour une vraie suite à Top Gun ;)
    2 points
  14. J'ai écouté ce matin, et il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec Berruyer, c'est sur le faite que les européens ne veulent pas dans l'absolue être solidaire entre eux. Je pense que le problème est surtout qu'ils ne veulent pas que cette solidarité fonctionne au niveau d'un transfert entre les états pour alimenter des politiques de leurs voisins sur lesquels ils n'ont aucun contrôle, et c'est encore plus vrai dans le cas de la Grèce qui fait n'importe quoi. La solidarité et les transferts de richesses ne peuvent être organisé qu'au niveau communautaire afin que cela puisse être contrôlé en toute transparence avec un budget européen clairement séparé des budgets nationaux, sur lesquels tous les européens peuvent se prononcer. Je suis aussi agacé de cette récupération du vote du non de 2005 par les eurosceptiques. Une parties des votants à l'époque, dont je fais justement partie, avaient voté non pas parce qu’ils voulaient moins d'europe, mais par ce qu'ils avaient le sentiment que cette constitution n'était pas à la hauteur des enjeux, vu qu'elle ne réglait en aucun cas les problèmes de la gouvernance européenne.
    2 points
  15. mais moi j'aurais cité ça aussi : Avec ma gueule de métèque, de Juif errant, de pâtre grec, de voleur et de vagabond Avec ma peau qui s'est frottée au soleil de tous les étés ... ... la moindre chance de salut pour éviter le purgatoire http://www.paroles.net/georges-moustaki/paroles-le-meteque
    2 points
  16. En trouvant le bon équilibre entre garder des personnels trop vieux dans des fonctions ou ils sont moins efficients et où leurs salaires sont trop elevés (donc impactent les ressources des entreprises et administrations) et ne pas les garder assez longtemps pour assurer un approvisionnement correct du pool de retraite par répartition. Pour mémoire à certains postes on peut embaucher 2 "jeunes" pour le prix d"un vieux" Quel est ce bon équilibre ? je ne sais pas (et je penses que pas grand monde ne sait) mais basculer d'un coté (retraite trop tot) ou de l'autre (retraite trop tard) de ce point d'équilibre aura des conséquences drastiques. Une retraite à 67 ans par exemple est une hérésie mathématique : si la personne cotise plus longtemps elle occupe aussi plus longtemps un post qui coute cher et qui a un rendement de travail général moindre (via des arrêts maladies, incapacités reglementaires à certaines activités etc) alors que ce poste libre devrait permettre un re-pyramidage par le bas (evolution des N inférieurs et embauche). Idem pour une retraite trop tot (60 ans) qui n'amène plus assez de cotisations
    2 points
  17. Pareil de mon côté. Les Grecs n'en veulent pas, comment les en convaincre ? Peut-être serait-il possible théoriquement de jouer un coup du type "sortie de l'euro en douceur" contre "restructuration importante de la dette". L'avantage par rapport à l'option où tout le monde se fâche étant précisément d'arriver au même résultat... avec moins de fâcheries et un peu moins de désordres. Mais qui y serait prêt politiquement ? Chez les créanciers, les uns sont prêts à une restructuration, mais c'est parce qu'ils veulent que la zone euro reste inchangée, les autres sont prêts à une sortie de la Grèce mais refusent toute restructuration (position soit dit en passant contradictoire : une Grèce sortie de l'euro et ayant dévalué serait encore plus incapable de faire face à sa dette) Nous n'avons pas de leçon à recevoir d'eux c'est parfaitement exact. Cela dit, je ne crois pas qu'il convienne d'être trop critique envers eux. La réalité est que l'existence de l'euro oblige tous les pays membres à des compromis désagréables et crée pas mal d'inconfort. Il est vrai que l'Allemagne a eu largement plus de succès que les autres à faire de l'euro sa chose, mais même pour elle la situation est inquiétante et inconfortable. Ce qui explique largement les rigueurs et les dérives des uns et des autres. (*) Tous les pays membres sont au minimum gênés aux entournures par la monnaie unique et ses contraintes. Même ceux qui semblent avoir le fouet en main. (*) même celles des Français, mais chut ! ;) La Grèce est isolée alors qu'elle ne l'était pas il y a six mois pour une raison très simple : son changement de gouvernement le 25 janvier. Que le gouvernement espagnol tombe demain devant Podemos, et on verra si la Grèce reste isolée :lol: ! La Grèce est à la fois le premier pays à avoir rencontré des difficultés graves sur sa dette souveraine et être passé sous la tutelle des Institutions, et le premier pays à avoir porté au pouvoir un gouvernement anti- "austérité". Ceci expliquant probablement cela. On va dans le mur oui, mais cela ne veut pas dire nécessairement que ce soit crétin. Cela peut être une décision réfléchie, avec pour objectif d'expulser ce pelé, ce galeux, d'où vient tout le mal. Une fois entre nous, entre gens bien et responsables, tout ira mieux, peut-être ?
    2 points
  18. C'est bien parce que la Grèce a cette structure économique qu'il lui faut une monaie propre. À ce moment là, les réajustements nécessaires se feront et cela repartira. À leur vitesse mais cela repartira.
    2 points
  19. Sur la base qu’un pays avec sa propre monnaie et qui reflètent les vrais fondamentaux de son économie s’en sort mieux que ceux qui font de l’austérité et garde en même temps une monnaie surévalué. C’est un constat empirique. Mais là encore se poserais le problème de la transition d’une situation à une autre et le bouclage des fins de mois pendant quelques temps.
    2 points
  20. Un état n'est ni un ménage ni une entreprise. Il ne paie généralement pas ses dettes, mais au mieux les intérêts (le reste est dilué dans le temps, rogné par l'inflation, renouvelé à perpétuité, etc.).
    2 points
  21. L'Allemagne estime que c'est "à la Grèce de faire des propositions", mais refuse de parler "d'allègement de la dette". On se demande dès lors sur quoi pourraient bien porter les "propositions" d'Athènes si on ne peut pas parler d'alléger ou de ré-échelonner la dette, alors que tous les experts sont d'accord pour dire qu'elle est impayable et qu'on ne s'en sortira pas sans cela. C'est complètement crétin, on va dans le mur.
    2 points
  22. Les taux grecques à 2 ans tatillonnent les 50%. http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/021189138848-les-taux-grecs-a-deux-ans-au-dessus-de-50-1134902.php Sans haircut, la grèce ne peut pas rester dans la zone EUR. Faire un haircut, revient à donner une blanc seing à des mauvais gestionnaires, que les pays qui ont appliqué l'austérité à la lettre ne vont pas apprécier du tout. Il n'y a pas de bonne solution dans cette affaire grecque, il faut juste déterminer qui va supporter les pertes. Parce que la crise grecque n'est en réalité qu'une crise de la dette dont on pourrait décliner la problématique à de nombreux pays industrialisés.
    2 points
  23. Une vrai bonne nouvelle pour changé, la longue campagne de déminage de 16 ans du Mozambique s'est terminé avec succès : http://geopolis.francetvinfo.fr/mozambique-deminage-la-fin-dun-cauchemar-68879
    2 points
  24. On fait comme les chats : vite vieux mais vieux longtemps :)
    2 points
  25. ZX nous écrit la chronique "Vie sentimentale" des vedettes :lol: ... Un extrait de Paris Match ? :P
    1 point
  26. Apparemment cette fois ci ils ont pas réussit a se mettre d'accord : "Hezbollah’s determination to push ahead with the attack, according to the source, comes after negotiations with rebels failed to secure militants’ withdrawal from the area." http://www.dailystar.com.lb/News/Lebanon-News/2015/Jun-30/304386-hezbollah-prepares-all-out-attack-on-syrias-zabadani.ashx#.VZJPVEUFVeE.twitter Leith Fadel ( Al-Masdar - pro-regime ) avait twitté cela également : According to sources in Damascus, Hezbollah and the Syrian Armed Forces will not accept any other reconciliation attempts in Zabadani. — Leith Abou Fadel (@leithfadel) July 1, 2015 J'imagine que les rebelles doivent pouvoir se rendre sans condition, mais ça doit pas être une perspective super réjouissante malgré le côté désespéré de cette bataille.
    1 point
  27. Radio Courtoisie ... tout une histoire :lol:
    1 point
  28. Le cas grec n'est pas un enseignement comme tu l'avances car certains revenus sont defiscalisés constitutionnellement. Aussi, élargir l'assiette en Grèce, c'est réintroduire l'impôt chez tous ces gens. C'est donc augmenter leurs impôts. Je voudrais donc voir toutes tes études sur ce sujet. Quand on est constitutionnellement defiscalisés, par définition, on ne fraude pas. Mais tu vas peut être dire que les magasins qui affichent tous "pas de carte bleu ici", sont tenus par des riches. C'est comme les taxis français qui disent qu'il faut payer les impôts. C'est toujours rigolot. D'ailleurs le gouvernement grec donne des mini-caméras aux touristes pour piéger les vendeurs qui ne donnent pas de facture. Ensuite, la flat taxe est ce qu'il y a de mieux. - Il n'y a aucun effet de seuil à la différence d'un système progressif. - il n'y a aucune dissuasion au travail, aucune tension sociale à dire "lui, c'est un cassos. Il ne paye pas d'impôt" - c'est la fin des niches. Fini. Car ceux qui vantent la progression oublient de dire qu'ils introduisent des niches partout. Aux potes, aux copains qui alimentent les campagnes électorales. Tout ça. - c'est facile à calculer tant pour l'administration que le contribuable. Le taux d'erreur ne peut que baisser ainsi que tous les coûts afférents. - ça amélioré les arbitrages entre les secteurs d'activités car ceux-ci sont choisis non sur leur intérêt fiscal mais sur leur activité. Mais la Grèce n'en est pas encore là. La priorité va bid plus à savoir ce que son état dépense et pour quel objectif. Et il y a pleins de choses à faire ici. C'est une fois que l'on a traité cela que l'on regarde la levée de l'impôt. Toutafait.
    1 point
  29. Il font un Soviet Revival? Back to the USSR? La Dolorean les a renvoyés en 1984? ;)
    1 point
  30. Sur la dernière photo j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont flouté le haricot avec 3 compresses couvertes de bétadine, pourquoi il y a 2 bécasses en treillis alors que les autres sont en tenue stérile et surtout pourquoi la table...est si basse !! et où est la voie veineuse etc etc c'est une serie TV ?
    1 point
  31. "Comme à son habitude, Yanis Varoufakis a créé l'événement lors de son départ du ministère grec des Finances. Il a quitté le bâtiment sur sa moto, avec sa femme Danae." [hs/on] Ben ... Je ne sais pas si le port du casque n'est toujours pas obligatoire en Grèce (?), mais s'il a pris soin des finances de l'état lors de son court passage au ministère, comme il prend apparemment soin de sa femme ... (passager en moto plus exposé que le pilote en cas d'accident) Pourrait au moins lui prêter son propre casque ... Comportement de bad boy ... [hs/off]
    1 point
  32. Comme l'a dit très justement le PDG de Dassault, mieux vaut produire 36 appareils chez nous que 18, et construire le reste sous licence chez eux. Cette solution retenue par les indiens d'un achat sur étagère est la meilleure possible pour nous puisque les commandes ultérieures, et il y en aura de facon quasi sure, seront surement produites en France également. Quant au nombre jugé faible de 36, il faut se rappeler que l'Inde ne roule tout de même pas sur l'or, qu'elle traverse des difficultés économiques importantes et que pour un pays en développement, si important soit-il, sortir d'un coup plus de 5 milliards ca fait mal à la bourse ... D'ailleurs la baisse du prix de l'euro face au dollar n'est pas étranger à la conclusion de ces nombreux contrats dans un laps de temps si réduit! Quant aux indiens Ils ne sont plus tellement en position de force pour négocier, leur 1er ministre s'est engagé publiquement, leur armée de l'air veut le Rafale suite aux campagnes de test et ils en ont besoin vite tellement leur flotte est dans un état catastrophique. De son côté Dassault respire avec les contrats de l'Egypte, du Qatar et avec quelques pistes probables à court ou moyen terme comme les EAU. Donc ca m'étonnerait clairement qu'on se fasse balader par les indiens, définir une version même légèrement différente de l'appareil avec eux prend du temps c'est tout, Dassault a dit qu'ils prévoyaient de signer à la fin de l'été ou début automne, on verra bien à ce moment là!
    1 point
  33. La BCE avec soutien de l'Eurogroupe aligné sur la position allemande a organisé la fermeture des banques et le début de paralysie de l'économie grecque la semaine dernière afin d'inciter les Grecs à "bien" voter. Raté.
    1 point
  34. 1- la répartition est le seul système qui permet de distribuer une retraites immédiatement dès les premiers jours du dispositif. C'est pour cela que la plus part des pays occidentaux en ont mis en place à la fin de la guerre. À ceci près qu'il y a une influence idéologique à sa mise en place. Pour la France, nous avons eu les communistes qui ont refusé la capitalisation car la redistribution est un but politique pour eux. 2- pour la capitalisation, cela a toujours été le modèle dominant, si tant est que l'on puisse parler de retraites. Il n'a pas toujours était possible de cesser son activité dans de nombreux métiers. Jusqu'à il y a peu, la retraite était payée par la vente du fond de commerce. C'est une capitalisation. 3- elle a un défaut intrinsèque de mise en place : il lui faut du temps. Comme c'est le retraité qui a constitué sa retraite, cela ne peut se faire immédiatement. Elle est en revanche supérieur sur tous les points car offre beaucoup plus de rendement. 4- la redistribution n'est pas pérenne. C'est mathématiquement un Ponzy. Celui-ci est indépendant de la démographie et de l'activité économique. Dans le meilleur des cas, ces deux éléments retardent les échéances mais rien de plus. La richesse du pays comme celle de la France aujourd'hui n'a pas d'effet. Les cotisations ne peuvent qu'augmenter et les versements baisser. Et ça converge vers 0. Une question de temps. La meilleur source que je connaissais était Acrythène. C'était le seul auteur qui abordait ces sujets de façon intelligible par tous. Son blog est fermé depuis deux mois. On peut le retrouver sur les archives de Contrepoints et d'Atlantico. Sinon, le premier qui en a parlé était Samuelson en 1967. Mais là, il faut aimer les mathématiques. Rendre efficace un système de retraite est possible mais cela réclame des décennies de mise en œuvre, de montée en puissance. Le Chili qui en bénéficie maintenant a amorcé cela il y a 25 ans. Que ce soit en France ou en Grèce, la manifestation d'un changement se ferait après 20 ans environ. En revanche, l'amorçage d'une capitalisation a un avantage : la création de fonds d'investissement. Nous n'en avons pas en France. C'est pour cela que de nombreuses entreprises se font racheter par l'étranger. Sous cet angle, la situation de la France changerait radicalement. Cela permetrait à l'état de diminuer ses dépenses d'intervention et par là même de baisser la pression fiscale.
    1 point
  35. En parallèle et indépendamment de la crise grecque, pour ceux qui n'ont pas suivie ce qui se passait sur les marchés chinois. http://www.lesechos.fr/journal20150706/lec2_finance_et_marches/021187251211-branle-bas-de-combat-a-la-bourse-chinoise-1134674.php L'été pourrait être chaud.
    1 point
  36. Souvent ceux qui demandent des backchich ne sont d'ailleurs pas les meilleurs... mais ça tu ne le sais que quand tu es dans le sérail.
    1 point
  37. La majorité des actifs ne sont pas riches, ils ne l'ont jamais été. Seule une poignée de personnes (pas si actives que ça d'ailleurs) possède la richesse.
    1 point
  38. Pour plussoyer (on se plussoie entre TTF et moi ;) ) : n'oublions pas que les armes de destructions massives sont interdites par Haut Clergé, et que l'Ayatollah khomeini a publié une fatwa là dessus, fatwa qui a été confirmé par son successeur. Donc pitié, soit les Iraniens sont des fanatiques religieux, et dans ce cas pas de menaces nucléaires, soit ce ne sont pas des fanatiques religieux, et dans ce cas là on peut recommencer à parler de la bombe atomique... mais pas l'un et l'autre.
    1 point
  39. Pas d'accord. D'une part l'Allemagne paye toujours, chaque année, beaucoup plus que les autres pour l'UE et beaucoup plus qu'elle ne reçoit. D'autre part la Grèce elle-meme a pas mal de culot. Elle n'était pas obligée d'emprunter non plus. Et pour finir il y a un délai pour réclamer des dettes, sinon on n'en sort jamais. Et à un moment il faut s'asseoir dessus (emprunts russes...). Si tu veux. La non-politique monétaire européenne est abyssale, et là on doit critiquer les allemands et les autres "vertueux". Et là tu t'égares : le mode de désignation des candidats, l'organisation du scrutin, le jour du scrutin même, tout ça est décidé au niveau national depuis que les états ont décidé entre eux de rendre ce scrutin illisible, et au premier chef la France, avec des raisons complètement foireuses : "les scrutins de liste par région vont rapprocher les candidats des électeurs", ah ,ah ,ah. Quand aux commissaires : tu t'es renseigné avant de dauber ? Et c'est toujours étonnant de voir traiter les hauts-fonctionnaires de nantis quand on voit les rémunérations des cadres supérieurs et dirigeants du privé ??? Oui. Je suggère que tu t'en plaigne au gouvernement et aux élus français au premier chef...
    1 point
  40. Ce qu'il va être intéressant de voir maintenant c'est comment les européiste vont composer avec le non grec et la soutenabilité des taux Espagnol, Portugais Italien, voir même Français. Parce que l'air de rien menacer de jeter dehors les grecs c'est a mon sens un bon moyen de faire monter le risque sur la dette des autres euro-garantis, et donc de rendre moins soutenable leur dette. Dette qui peut devenir très rapidement insoutenable et aboutir a court terme a un scenario a la grecque.
    1 point
  41. Non je rappelle qu'avant on travaillait jusqu'à 65 ans. Et il est normal qu'avec l'allongement de la durée de la vie et l'amélioration des conditions de santé la retraite recule. Partir à 60 ans pour vivre 86 ans, c'est 26 ans de financement. Comment le finances-tu ? Surtout en répartition.
    1 point
  42. <_< Rouhollah Khomeini : «L’islam impose à tout homme adulte, dans la mesure où il n’est pas handicapé ou invalide, de se préparer à la conquête des nations, afin que les commandements de l’islam soient partout obéis. Ceux qui étudient la guerre sainte islamique comprendront pourquoi l’islam veut conquérir le monde. ( … ) Ceux qui ne connaissent rien à l’islam prétendent qu’il met en garde contre la guerre. Ceux-là sont des sots. L’islam dit : Tuez tous les incroyants tout comme ils vous tueraient tous ! Cela veut-il dire que les musulmans doivent attendre paisiblement qu’on les massacre ? L’islam dit : Tuez-les, passez-les par l’épée et dispersez (leurs armées). Cela veut-il dire qu’il faille attendre jusqu’à ce qu’ils triomphent de nous ? L’islam dit : Tuez au service d’Allah ceux qui pourraient vouloir vous tuer ! Est-ce que cela signifie que nous devons nous rendre à l’ennemi ? L’islam dit : Le bien n’existe que grâce à l’épée et à l’ombre de l’épée ! Les gens ne peuvent pas devenir obéissants si ce n’est sous la menace de l’épée ! L’épée est la clef de la porte du paradis, qui ne peut être ouverte que pour les saints combattants ! Il y a des centaines d’autres psaumes (coraniques) et d’hadiths qui exhortent les musulmans à estimer la guerre et à combattre. Est-ce que tout cela signifie que l’islam est une religion qui empêche les hommes de faire la guerre? Je crache sur les âmes folles qui tiennent de tels propos.» Holy Terror: The Inside Story Of Islamic Terrorism - 1987 by Amir Taheri ...
    1 point
  43. Bon, mon film est terminé ... bon moment, bonne comédie ... Retour à la réalité ... Vous en êtes où ? Bon je viens d'entendre que la France a emprunté pour prêter à la Grèce qui le demandait ... Pour les plans d'aide antérieurs. 70 milliards total de prêts tous confondus ils ont dit ... Bien, bon ben je vais me coucher car il va falloir se lever un peu plus tôt et bosser un peu plus (pour ceux qui ont la chance de pouvoir le faire) pour éponger ça s'ils ne remboursent pas ou partiellement. Au fait, quelle est la dette que l'on va laisser nous même à nos gamins avant même celà ? C'est ici je trouve plus un problème de maturité, de responsabilité, de constance, de confiance, de clairvoyance que réellement de démocratie ... Je suis amoureux des Libertés et de la Démocratie, je croiserais le fer pour. Pour moi c'est ici plus une victoire politique et un avis populaire que je respecte totalement, mais aussi la signature d'un acte de refus des engagements tenus (strangulation ok, mais pas que ...) mais voilà refus de négocier sur le nouveau plan d'aide à coup de nouveaux milliards de l'argent des autres pays européens (donc des citoyens européens) dont pour certains sont plus pauvres que les grecs eux-même. Et ceci sans véritables réformes de plus. Pas juste. Maintenant aussi j'ai peur pour eux, et suis inquiet pour nous ... Bonne nuit ! ;-) Je n'en ai jamais douté une seule seconde ! Mais c'était trop tentant, et un poil rigolo aussi ... ;-)
    1 point
  44. Oui, l'Italie a dit clairement que les négociations doivent reprendre, le gouvernement français aussi. Macron a été jusqu'à suggérer que les responsabilités sont partagées entre groupe des créanciers et Grèce. Les Reps sont plutôt sur la tonalité allemande. En Allemagne, ce qui m'impressionne est que le SPD semble totalement aligné sur la position dure qui était celle de Schaüble. Sigmar Gabriel a dit que "les négociations sont très difficiles à imaginer", que Tsipras "mène les Grecs sur un chemin de (désespoir)" et qu'il a "rompu les derniers ponts". Je serais Draghi, je me garderais bien de couper les vivres au système bancaire grec dès demain matin. Pour ça, mieux vaut attendre d'être couvert ! Le "dîner de travail" de Hollande et Merkel à l'Elysée demain soir risque d'être véritablement crucial. Si Merkel est soutenue par Hollande, elle devrait pouvoir résister aux pressions des Européens favorables à la poursuite des négociations, et donner le feu vert à Draghi pour déclencher le Grexit. Au contraire, si Hollande tient une position ferme comme Renzi sur la ligne décrite par Macron, il sera très difficile à Merkel de défendre à l'international une décision de Grexit forcé, et alors elle pourra peut-être utiliser cette isolation de l'Allemagne comme argument pour convaincre un Parlement allemand qui sera vent debout contre Athènes de donner son accord à la reprise des négociations. Alors est-ce Hollande contre toute attente qui détient en réalité la clef de la décision sur le dossier grec ? Dites, quelqu'un aurait pas un lien vers un serveur de la NSA ? Nan, parce que j'aimerais bien avoir un compte-rendu complet de la conversation d'Angela et François... :P
    1 point
  45. Mais si elles évoluent ! Mais pas aussi rapidement que le consortium le promettait et avec des configs un poil délirantes sur leurs plaquettes ! Elles évoluent surtout par nécessités dues à l'actualité brûlante pour l'Arabie Saoudite et les retards du F35 pour les Italiens mais surtout les anglais et leurs démos en Libye qualifiées d'un peu juste en AS. Le nerf de la guerre c'est le pognon et par obligations les plus concernés l'allongent et tant mieux pour cet appareil et l'industrie Européenne ! En fait de ce que j'ai pu suivre de l'actualité Typhoon dans la presse spécialisée, certains développements seraient propres à chacun des clients qui à mis l'argent au pot. Pas forcément intégré sous forme de "standard" pour la production future, va y avoir des "disparités" dans l'air. Emporter six paveway IV, ou deux storm shadow pourquoi pas, les larguer de façon dissymétrique, il n'est pas précisé si cela a été fait tel quel puis avec le nouveau kit aéro et l'upgrade logicielle des CDVE. Il finira peut être par suivre le développement du F15 transformé en SE mais pour eux c'est une sacré "régression" point de vu emport comparé au tornado (lui aussi en son temps transformé en multi rôles de bombardier en intercepteur), avec une facture qui ne cesse de croitre. On verra si la config 2020 sur plaquette sera encore d'actualité.
    1 point
  46. Mais comment arrivez vous à interpréter ce charabia ? :)
    1 point
  47. Les discours de khomeini "jusqu'à Jérusalem", l'entretient de toutes les rébellions (les kurdes irakiens bien intégré jusqu'à ce que les iraniens s'en mêle), le Liban etc. Les massacres d'opposants politiques par milliers, de minorités, l'armée qui sera laminé dans des batailles inutiles pour la soumettre et donner la part belle aux pasdarans, les "martyrs" envoyés une grenade à la main courir sur 2 ou 3 kilomètres vers un nid de mitrailleuse pour épuiser les défenseurs avant que les moyens lourds soient engagés, les batailles inutiles qui ont vu tomber plus d'hommes que les pires de la première guerre mondiale tout ça car l'un des 2 taulier trouvait que le moment ne lui était pas favorable pour des raisons de politique intérieure (le tout alors que la guerre était perdue), les très nombreux attentats qui on fait tomber plus de Français que les actuels terroristes et qui étaient d'un tout autre calibre aussi etc. Non vraiment des islamiques qui n'ont effectivement rien à envier à L'EI tellement ils ont fait dans la démesure et tellement leur avance en la matière est dantesque... Je ne comprends pas l'intérêt d'essayer de faire passer les islamistes d'Iran au pouvoir pour de bons gars, tout en ayant clairement une méconnaissance de l'histoire de ce même pouvoir et son histoire. Quel est l'intérêt de la chose ? Même lorsque Goya écrit la même chose on trouve encore des gens pour douter.
    1 point
  48. Oui, mais tout dépend du client. Le Koweït par exemple, qui n'a aucun moyen d'alerte avancée digne de ce nom et aucune profondeur stratégique, aucun temps de transit entre ses bases et la zone d'opération, n'auraient-ils pas plus intérêt à privilégier un intercepteur "à l'ancienne" capable de monter haut et vite et de tirer loin, surtout si ce même intercepteur est donné pour pouvoir embarquer 12 Brimstone (bientôt) en plus de 2 réservoirs, un PDL longue portée et 6 missiles air-air ? Je veux rien dire, mais pour contrer des vagues de barges de débarquement d'un côté, une colonne de blindés de l'autre, le tout dans un contexte de non-maîtrise du ciel, un Typhoon dans une telle configuration vaut peut-être mieux qu'un Rafale avec 6 AASM et un loitering time double ou triple de celui du Typhoon. Oui, je suis un des rares ici à encore trouver des "avantages" aux défauts du Typhoon, parce que dans certains contextes tactiques bien précis, ils peuvent faire la différence. Et pour certains (très peu nombreux, je vous l'accorde) pays, ces contextes tactiques particuliers représentent en fait la stratégie de défense dans son intégralité ou presque. On verra ce que l'avenir nous réserve, mais si les EAU optent pour le Rafale et le Koweit pour le Typhoon, cela confirmera la grande tendance au M-O: le Rafale pour les pays à visée régionale (i.e avec la volonté de pouvoir frapper dans la profondeur), le Typhoon pour ceux qui craignent surtout des combats à leur porte. L'Arabie Saoudite faisant alors presque figure d'exception: presque parce que sa position centrale dans la péninsule fait que ses velléité régionale entrainent surtout des combats sur ses frontières.
    1 point
  49. Il me semble qu'en France on est emmerdé par les drones qui survolent des sites un peu sensibles, sans forcément trouver des solutions à part celles qui sont bancales et bizarres. En voilà une "combat proven" qui ne coûte en plus que quelques bottes de foin... http://youtu.be/kGBgvf26vbc Henri K.
    1 point
  50. Que viennent faire les armées là-dedans ? Les moqueries concernent l'avion, et à travers lui les industriels qui cherchent à le vendre comme "bonne à tout faire" alors qu'il n'est pas le mieux placé dans ce domaine. Or il faut bien admettre qu'un produit pas très adapté aux tâches qui lui sont dévolues par son fabricant n'est pas un bon produit. L'excellence dans un domaine ne fait qu'améliorer le compromis final et ne décide en rien de son adéquation. Par ailleurs, le Mirage 2000D n'est qu'un palliatif apportant des capacités inaccessibles (et complémentaires) aux Mirage 2000C. La technologie de l'époque n'offrait aucune alternative, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (preuve : le Rafale). Ce n'est donc pas un exemple pertinent, sauf à considérer que le Typhoon est aussi "obsolète". Enfin l'ajout de l'interception "old school" n'est pas un défaut. Mais ce n'est pas forcément une qualité non plus. Ainsi, mieux vaut être équipé pour détecter un ennemi suffisamment à l'avance plutôt que de devoir lui sauter dessus au dernier moment (c'est bien à ça que ça sert de monter haut et vite, non ?). Ou encore, peut-être vaut-il mieux avoir un missile capable de monter plus haut et encore plus vite (exemple : Super 530). Du coup, la bonne question est : qu'est-ce que ça apporte de plus, et qu'est-ce que ça lui coûte (puisque chaque médaille a son revers) ? Visiblement, cet ADN "intercepteur" se paye dans tous les autres domaines sans pour autant apporter un avantage décisif. La conclusion est que ce n'est pas un mauvais avion, mais ce n'est pas le meilleur non plus puisqu'il exhibe quasiment les mêmes défauts que les avions de la génération précédente (au hasard : Mirage 2000). Des défauts que le Rafale corrige, et ce n'est pas un hasard mais bien le fruit d'une longue expérience.
    1 point
×
×
  • Créer...