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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/10/2016 dans toutes les zones

  1. Non tu n'as pas vraiment compris la problématique: Dassault pour faire son prix avait besoin du prix de HAL. Mais vu les fuites en Inde personne ne voulait montrer à HAL sa proposition pour éviter qu'elle se retrouve chez le concurrent. Donc la partie HAL de la proposition n'a pas été valorisée, et à la place Dassault a donné le nombre d'heures que les indiens ont valorisées eux mêmes. et HAL A dit après cela qu'il fallait 2 fois plus d'heures ce qui a fait tout capoter
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  2. j'ai une petite hypothese ils auront téléchargés toutes les données à minuit normalement, y en a qui vont pas se coucher de bonne heure à l'esoc.
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  3. Les premières photos http://imagesia.com/mission_1ay0a
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  4. Récapitulatif de la mission sur mon simu préféré ! (La vidéo est pas de moi):
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  5. Salut les gars, Dans l'audition du CEMAT du 11 octobre 2016,l'on peut lire que la cible de VBMR légers est passée de 358 à 558 unités. (+200.)
    3 points
  6. Sans même parler de biais électoral de la part du constructeur, l’appât du gain leur pousse à faire des économies dramatiques sur la sécurité. Rien n’oblige en Amérique au constructeur de la machine à dévoiler le fonctionnement de la machine. Il peut répondre « secret industriel » et cela arrête toute investigation publique. Une organisation anti-vote électronique Américaine a plusieurs fois dénoncé les faiblesses de sécurité laissées dans les machines à voter. Voici le plus mauvais exemple trouvé : La machine à voter correspond en Wifi avec un PC-Urne. C’est toujours le même mot de passe Wifi quel que soit le bureau de vote et il n’est pas changé. Une attaque brute depuis un PC situé à l’extérieur d’un bureau de vote a vite trouvé ce mot de passe. Le compte et mot de passe sur le PC-Urne sont toujours les mêmes. C’est un vieux PC avec une vieille version de Windows, facile à pirater. Les votes sont enregistrés dans le PC-Urne avec une base Access non protégée ni auditée. Rien n’empêche de modifier les résultats. Rien n’indique qu’ils ont été modifiés. Il faut juste avoir des complices dispersés dans l’Etat pour changer les résultats bureau de vote par bureau de vote. Les contrôleurs du vote ne vont rien voir de l’attaque puisque cela passe en Wifi. La commission électorale de l’état Américain ou marchait ces machine a interdit leur utilisation. Elle a reconnu que rien ne prouvait que les élections précédentes n’aient pas été non valides. La société qui faisait ces machines avait déjà fait faillite. Heureusement, pour les organisations anti-vote électronique. En effet, Les constructeurs ont l’habitude de faire des procès contre les gêneurs : violation du « secret industriel », piratage (accéder à un système sans l’autorisation du constructeur). Les lois Américaines ici protègent hélas les constructeurs mieux que les votes. Paradoxalement, les machines a sous de Las-Vegas sont bien plus surveillées. Si n’importe quel client a un doute sur une machine, une police spéciale formée en informatique vient. Elle « géle » la machine pour l’analyser. Elle a accés au code source de la machine que lui a obligatoirement fourni le constructeur et dispose d’outils pour vérifier que c'est bien le code utilisé dans la machine « gélée » et qu’il n’a pas été modifié ensuite.
    3 points
  7. C'est marrant ces manoeuvres ne me paraissent pas crédibles d'un point de vue dynamique, en termes de G subis par le pilote et de vitesse de changement de direction sans perte de vitesse. On dirait un avion radiocommandé. C'est mon ressenti.
    3 points
  8. Que c'est mieux que rien et que la MN fera avec ce qu'on lui donne. au nom "des intérêts supérieurs du système de production et de l'indépendance technologique" (Pour les mouchoirs et autres résidus de la branlette national-indépendance, c'est la poubelle verte...) Mais, dans l'absolu j'aurais préféré 11 FREMM et 2 HRZ Puis une série de 2e rang "pas cher" et en nombre...
    3 points
  9. J'ouvre ce file pour parler des combattants US ayant reçu la Medal Of Honor . https://en.wikipedia.org/wiki/Clinton_Romesha https://en.wikipedia.org/wiki/Ryan_M._Pitts https://en.wikipedia.org/wiki/Leroy_Petry https://en.wikipedia.org/wiki/Dakota_Meyer https://en.wikipedia.org/wiki/Kyle_Carpenter
    2 points
  10. l'eurofighter vu de Russie (sputniknews) Je suis presque vexé
    2 points
  11. Je vois bien les chinois s'engouffrer dans la brèche en couvrant les Philippines de cadeaux et autres libéralités, et en profiter pour s’installer en créant un lien de dépendance avec leur nouvelle colonie. Ce con de Duterte pourrait bien ruiner la stratégie de containment de la Chine par les USA et ses alliés d'Asie de l'Est...
    2 points
  12. Ben... Il n'y a déjà plus de TAG. Ce sera du CODAD (Diesel + Diesel), comme les FLF. 32MW (4 * 8 MW) pour la FTI française (donnée pour 26 noeuds), et jusqu'à 40 MW (4 * 10MW) pour les modèles exportation (pour atteindre 29-30 noeuds). Ce sera quand même très pêchu comme motorisation. Concernant les SAM, la personne de la DGA avec laquelle j'ai parlé cet après-midi sur le salon laissait entendre que le passage à 32 missiles était une "modularité de conception". C'est à dire que il faut que cela soit prévu dès l'origine, sinon l'espace libre sera utilisé à d'autres fins. Sinon, on peut remarquer que si la protection anti-missile pose un peu question (pas de brouilleur prévu sur la FTI française pour l'instant, pas de lance-leurre anti-missile non plus, protection anti-aérienne courte portée absente), la partie ASM est très complète : sonar de coque, sonar trempé "Captas 4 Compact", torpilles, NH90, et même lance-leurre anti-torpilles. En fait, ils ont lu le forum AD et fait la super FLF ASM dont on parlait cet été sur le fil :-)
    2 points
  13. Je comptais attendre le 1000eme message pour ça, mais sous la pression populaire...
    2 points
  14. Le CEMAT nous a sorti la meme la semaine dernière. Sur les 6 chargeurs qui vaudraient le coût d'un HK neuf ou du percuteur Famas à 330e la pièce. Un peu dubitatif quand même ... Livrables entre 2017 et 2018 avec 5000 en 2017 ca va faire environ 10/12000 par an. Donc d'ici 2020 les unites de mêlée et d'appui devraient être globalement équipées, au moins en opex pour les secondes. Par contre les Famas seront donc conserves, sûrement pour les versions les plus récentes, jusqu'à l'horizon 2030!
    2 points
  15. 2 points
  16. Pour le moment il semble surtout que des convois de l'EI quittent la région de Mossoul pour se replier en Syrie ... les kurdes du Sinjar semblent en avoir vu passer des ribambelles.
    2 points
  17. oui apparemment, mais l'utilisation aurait été abandonnée. http://i22.photobucket.com/albums/b336/Bager1968/USN missile systems/USSBunkerHillVLSMk41self-loadingcrane_zps841d82b0.jpg http://i22.photobucket.com/albums/b336/Bager1968/USN missile systems/VLSMk41self-loadingcrane_zps21c3dcbe.jpg tous les Tico et la plupart des Burke (Flight I, II et certains IIA) ont été construits avec cette grue. Ca doit effectivement être la misère comme opération en mer, vue la hauteur du conteneur.
    2 points
  18. Science has a well known liberal bias mais ils avaient voté à droite : allez comprendre !
    2 points
  19. Oui s'est clair . Mais il n'y a pas que ce problème de boucliers humains pour éviter les bombardements et tir d'artillerie . Il y a aussi ce problème des civils qui adhérent au système DAESH et qui feront le coup de feu à l'occase . Sa risque fortement de générer de la casse chez les civils pour deviner qui est qui . Sans oublier les mecs de DAESH qui pourraient aussi ce planquer au milieu des civils pour fuir la zone une fois qu'ils seront persuadé que Mossoul va tomber. Sa va être sanglant cette affaire .
    2 points
  20. L' amorce de rapprochement entre l'Égypte et le Maroc n'aura guère duré.. Sahara occidental: le torchon brûle à nouveau entre le Maroc et l'Égypte Après avoir reçu une délégation parlementaire du Sahara occidental, dirigée par Khatri Idoh, chef du Parlement sahraoui, l'Egypte est accusée par la presse marocaine de « provoquer le Maroc ». La délégation sahraouie a participé à Charm el-Cheikh à une conférence parlementaire arabo-africaine, qui s'est ouverte le 10 octobre et a duré plusieurs jours. Il était reproché aux Egyptiens leur accueil, « très chaleureux », fait aux Sahraouis, et les rencontres bilatérales en marge de la conférence avec des parlementaires égyptiens. http://www.rfi.fr/afrique/20161017-sahara-occidental-le-torchon-brule-nouveau-entre-le-maroc-egypte Et sinon, sur l'Égypte vue par elle-même... : En Egypte, la colère d’un chauffeur de tuk-tuk devenu symbole de la crise. « On regarde la télévision, on voit que l’Egypte ressemble à Vienne, on descend dans la rue, on découvre que c’est la cousine de la Somalie. » http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/10/17/en-egypte-la-colere-d-un-chauffeur-de-tuk-tuk-devenu-symbole-de-la-crise_5015311_3212.html
    2 points
  21. Il ne faut pas tomber dans la méthode inverse. Le F-35 se traîne de nombreuses casseroles mais les US ont décider de miser dessus et il vont finir par sortir de l’ornière. Et je pense qu'il faut voir le F-35 comme un Rafale. C'est plus le tout qui le rend cohérent que chaque élément prit séparément. Par exemple je pense que l'ensemble de guerre électronique et de fusion de donnée multi-capteur + mise en réseau a été poussée plus loin que sur le Rafale et va sûrement donner quelques sueurs froide a ses adversaires.
    2 points
  22. Système Anti-Torpedo Torpedo de l’US Navy http://www.thedrive.com/the-war-zone/5543/the-navy-is-quietly-arming-its-supercarriers-with-anti-torpedo-torpedoes L’USN vient de déployer son cinquième système de torpille légère anti-torpille sur le CVN-68 Nimitz, comme élément du système global SSTD (Surface Ship Torpedo Defense). Le SSTD comprend un sonar remorqué (Torpedo Warning System), une mise en relation avec le système d’information de combat du navire et des contremesures (Countermesure Anti-Torpedo), comprenant des leurres et une mini-torpille capable d’une interception directe de la torpille assaillante. La mini-torpille est installée dans des containers de six [voir photo], placés tout autour du navire à protéger. Elle réalise soit une interception directe soit elle porte un leurre destiné à attirer la torpille assaillante loin de sa cible. [Edit : J'ai identifie les CVN-68 (Nimitz), 69 (Ike), 71 (Roosevelt) et 77 (Bush) comme equips du SSTD; je ne sais pas qui est le cinquieme CVN]
    2 points
  23. Il parait que les Mirage 2000D n'ont qu'une dispo de 50%. On en a la preuve maintenant ^^ . @DrWho C'est en effet sûrement un traitement automatique de l'image. Les images satellites sont séparées en tuiles (petit rectangle) et pour que la jonction de ces tuiles ne soit pas trop visible il y a un traitement automatise.
    2 points
  24. Il n'y a pas besoin d'aller si "loin". Voici une vingtaine de photos du J-20 prises ces derniers jours. Nouvelle peinture de camouflage du J-20 Read more : http://www.eastpendulum.com/nouvelle-peinture-camouflage-j-20 Henri K.
    2 points
  25. Un petit billet pour rappeler les raisons pour lesquelles le Japon se sent concerné par les îles fortifiées en Mer de Chine (et risque d'être entraîné dans toute crise majeure en la matière): https://asiansecurityblog.wordpress.com/2016/08/30/will-japan-get-sucked-into-the-post-pca-ruling-south-china-sea-mess-yeah-probably/#more-3646 Ironiquement, ces raisons sont similaires à une partie des motivations chinoises : sauf qu'ils n'ont pas à s'inquiéter de briser le blocus de la 1ère chaîne d'île, ni de constituer de sanctuaire de SSBN. EDIT: Et forcément, le MoD chinois n'apprécie pas du tout les initiatives japonaises en la matière (patrouilles communes, vente d'arme, etc). Ils parlent d'une "ligne rouge" en la matière : à voir si c'est plus que de la rhétorique : http://thediplomat.com/2016/09/china-defense-ministry-military-will-not-sit-idle-if-japan-expands-involvement-in-south-china-sea/
    2 points
  26. ca commence à faire des galipettes
    2 points
  27. Ça serait le corollaire ... si l'état organise le commerce ... il ne peut criminaliser l'utilisation. Même au USA, pays prohibitionniste par excellence ... ils en sont venu a cet conclusion. Quand la prohibition crée plus de trouble quel en règle ... essayons l'encadrement de la distribution. Évidement ça ne réglerait pas "tout" ... mais en faisant rentrer dans le cercle de la société les "clients" ... et une partie des commerçants ... non seulement cela baisserait la violence lié au commerce illégal, mais ça baisserait aussi la charge de travail de la police lié a cette mission a la Sisyphe. il y a fort a parier que les trafficant essaye de se rabattre sur d'autre activité. Néammoins le commerce de stupéfiant est une activité ouverte, avec une chalandise visible. En gros c'est du B to C de rue ... donc ca un effet notoire sur la collectivité toute entiere. Si les activités sur lesquelles se rabatte les trafficant sont des activité moins visible ... on aura l'impression d'un gain en terme de violence visible par le quidam.
    2 points
  28. Tu veux résoudre le probleme du commerce de produit stupéfiant ... encadre la distribution.
    2 points
  29. Lors de mon inscription, je pensais rester dans le rôle du simple lecteur et je ne me voyais pas du tout contribuer régulièrement ici (n’ayant pas l’impression d’avoir grand chose à apporter au débat sur les problématiques de défense), si bien que j’avais zappé l’étape présentation. Et me voila pourtant à mon 300eme message, je pense qu’il est temps d’y passer ! Je m’appelle Thomas, j’ai 41 ans, je suis développeur dans une petite PME éditrice de logiciel dans le domaine de la santé. Pas de rapport particulier avec le monde de la défense (en dehors de mes 10 mois de service national qui remontent à la fin des années 90), ma venu sur AD.net s’est faite un peu par hasard, en cherchant des infos sur le Rafale. Petit a petit, je suis passé d’une section de forum à une autre, j’ai suivi la signature des premier contrats Égyptiens et Qatari du rafale, découvert les FREMM et le B2M, suivi le feuilleton « le Rafale en Inde », appris la différence entre Su 35 et Su 35-S, et surtout, j’avoue être devenu un grand fan de la section « Politique étrangère / relation internationales », où je me régale de la pluralité des opinion, ainsi que de la pertinence et du savoir de certains contributeurs. Bref, aujourd’hui, AD.net est devenu un rendez vous quotidien, et je ne voudrais pas terminer sans adresser mes remerciement aux administrateurs et modérateurs qui font vivre ce site.
    1 point
  30. L'intégration d'un système RAM Block-II j'y crois pas car ce serait plutôt cher ( sans doute autant que de mettre 16 lanceurs A43 en + pour panacher les Aster). Or, on sait que la Défense chez nous (en Europe en général) n'a pas le budget qu'elle devrait avoir... Seules les solutions "bon marché" me paraissent réalistes pour que les FTI n'aient pas de lacunes en défense rapprochée, et j'en vois deux : 1) Y mettre la version Strales/Davide du canon de 76mm 2) Ajouter des lanceurs de Mistral-NG sur les flancs : par exemple 2 affûts TETRAL sur les mini-terrasses qu'il y a au niveau de la cheminée Ces 2 possibilités cumulées donneraient pour le coup une capacité de défense anti-missiles rapprochée décente à nos F.T.I
    1 point
  31. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/19/97001-20161019FILWWW00368-syrie-moscou-va-intensifier-sa-presence.php Jésus transformait l'eau en vin. Vladimir multiplie les porte-avions. Plus sérieusement, il est indiqué un déploiement massif. Pour quoi faire ?
    1 point
  32. Argument fallacieux si ce n'est à côté du sujet qui est malheureusement bien plus large ici, du coup je vais expliciter encore ma position. Les trafics alimentent la délinquance de ces quartiers et la délinquance alimente les trafics. Tu peux faire s'effondrer la demande en matière de cannabis en légalisant (je ne débattrai pas ici de la pertinence de la légalisation, trop réducteur pour l'aspect sécuritaire), mais tu n’obtiendras qu'un effet très limité dans le temps en matière d'infractions constatées et absolument aucun sur le retour de l'état de droit sur ces territoires. Tout comme les réseaux qui tombent sont remplacés aussi vite, le trafic de cannabis qui disparaîtrait se verrait rapidement remplacé par tout un tas d'autres trafics. La drogue dure, avec ses modes d’acquisition et de revente différents certes, mais déjà intégrés par ces délinquants, les vols avec violence ,les escroqueries, etc... On ne fait pas revenir des individus ancrés dans la délinquance et l'économie souterraine en faisant tomber un pan de leur business, la réponse doit être plus globale d'une part, mais d'autre part et prioritairement j'ai envie de dire, l'autorité de l’État doit être "réinvestie" au plus vite.
    1 point
  33. Tiens, le bouclier thermique a été fait à St Medars en Jalle, c'est à côté de Bordeaux, par chez moi.
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  34. Les liens que tu as fourni mènent à un livre édité à compte d'auteur "Manifeste nauséabond", dont plusieurs extraits sont fournis. Ce livre répand des thèses racialistes et racistes, non seulement fausses mais encore interdites par la loi. La question est de savoir qui en est l'auteur. Nul n'a prouvé qu'il s'agissait de Laurent Obertone, il a monté un procès en diffamation contre qui l'affirmait, procès qui a été reporté ensuite. Que le procès ait lieu au final, ou qu'Obertone abandonne les poursuites, ne prouve rien quand au fond, c'est-à-dire qui est l'auteur de ce livre. Que je sache, il y a d'autres raisons de renoncer à des poursuites que de reconnaître que l'autre partie avait raison ! Je ne peux que réitérer ma remarque sur le fait que si Médiapart ou d'autres accusateurs montaient un procès contre Obertone en l'accusant d'être l'auteur de ce livre, la vérité ne tarderait pas à émerger, parce que la justice a les moyens de forcer les personnes qui ont des traces de son édition à révéler ce qu'ils savent. Force est de constater qu'ils ne le font pas. En attendant qu'il soit éventuellement prouvé qu'Obertone soit l'auteur d'un livre raciste - ce qui n'arrivera que si Médiapart ou quelqu'un d'autre se décide à lancer un procès... et encore une fois ils se gardent bien de le faire - ses écrits doivent s'apprécier à partir de leurs propres mérites, pas à partir des avis d'autres personnes "Médiapart dit que c'est très mauvais" "Marine Le Pen dit que c'est très bon" etc.
    1 point
  35. Si j'avais à "gérer" cette partie, ce sont des éléments que je devrais imperativement prendre en compte (comme des terros déguisés en femme pour s'enfuir)
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  36. La grue occupe 3 cellules sur 64 mais l'utilisation à la mer est jugée trop hasardeuse; sur la photo de rechargement à quai de Fusilier on voit très bien sur la droite du Mk 41 la trappe couvrant l'espace de 3 cellules
    1 point
  37. Si je puis me permettre, il y a grande confusion, l'argument "glissement du canabis vers plus dur" est régulièrement asséné mais me semble totalement faux : d'une part, parce qu'on parle des consommateurs, pas des vendeurs : les vendeurs font le saut parce que ça rapporte, parce qu'ils "savent faire", mais ce qui compte c'est la consommation et là, franchement, il y a des hordes de contre-exemple, des hordes de gens qui fument ou ont fumé et ne sont jamais passé à plus dur, et ceux là sont outrageusement majoritaires dans des proportions écrasantes. plus dur c'est quoi ? La cocaïne, vaguement, mais c'est cher. Très dur : alcool, crack, héroïne comme le dit Akhilleus. Et les médocs ? 2 millions de consommateurs légaux mais tout baigne ? Il me semble qu'il y a une prodigieuse hypocrisie tétanisante... Le principal soucis du hash, c'est qu'il favorise la flemme (plus que les médocs ? pas sûr) et rend dépendant au tabac... Mais si ! Il y a plein d'essais : ailleurs. La France est plus conservatrice ou pusillanime que la Suisse par exemple : nous serons les derniers à bouger. En outre l'interdit, au sein de la jeunesse, a tendance à inciter à le franchir : je me demande dans quelle mesure ça n'est pas plus une incitation qu'autre chose...
    1 point
  38. le probleme, comme je le vois, c'est qu'on va légaliser le rajout d'une drogue sur une dépendance (pas avoir soit l'un, soit l'autre, pas remplacer l'un par l'autre, mais cumuler) M'enfin, je suis un vieux con et j'ai moins à tirer que ce que j'ai fait. C'est à dire que si c'est la societé que les "jeunes" (et la majorité) veulent, ne vous genez pas. avec mes yeux, tout comme vous à la télé, j'ai vu mes collegues sous l'arc de triomphe. Ce qui m'a choqué, c'est que manifester en service, faire greve, c'est statutairement interdit. et manifester en arme, c'est encore pire ! parce qu'ils avaient leurs calibres à la ceinture quand ils étaient filmés. Que dirait on si des mili, armés, manifestaient ??? on parlerait de révolution, de coup d'etat, de coup de pression.. et comme ils se sont dissociés des syndicats, maintenant, pour ceux qui se sont mis en avant, faut vite chercher un bon avocat.
    1 point
  39. On a déjà évoqué 25 nds mini et MAURIC "http://www.air-defense.net/forum/topic/8422-opv-programme-de-renouvellement-de-la-marine-nationale/?page=65#comment-865994 @bruno ; à quelles vitesse vont ces barcasses sachant que pour BATSIMAR le mini requis était de 25 nds ? http://www.air-defense.net/forum/topic/8422-opv-programme-de-renouvellement-de-la-marine-nationale/?page=65#comment-865492 « @fusilier ; ma réponse concernant les P400 était incomplète en n’intégrant pas le concept BATSIMAR ( remplacement des PSP P400 A69* voire FS ) . Concept ayant fait l’objet d’un cadrage EOM ( Objectif Etat Major ) suivi d’une ETO ( Etude Technico Opérationnelle ). En terme de besoin l’objectif était de proposer un patrouilleur hauturier complèté par une famille de bâtiments (FAMIBAT) à plusieurs segments haut moyen et bas étudiée en son temps par BE MAURIC » http://www.mauric.com/realisations/navires-militaires"
    1 point
  40. Les F100 ont radar à panneaux depuis 16 ans..; (ricain il est vrai) Ce que je veux dire c'est que les ricains font une plateforme, qu'ils font évoluer. Nous on travaille à l'échantillon : 2 HRZ, 8 FREMM, 5 FTI... Je comprends, ça fat plaisir aux BE. Mais, à la fin, ce qui compte vraiment, c'est le nombre de bateaux que t'alignes ...
    1 point
  41. de nombreuses études ont montré - y compris des études de pharmacologues du CNRS - que le cannabis est une des drogues qui entraine le moins de dépendance physique ; la dépendance est principalement psychologique/comportementale. côté nocivité pour la santé, on est également en deça de l'alcool et du tabac (l'alcool est effectivement considérée comme une des pires drogues médicalement parlant en terme de nocivité pour le corps, et aussi de dépendance physique). bien sûr, à condition de ne consommer que de l'herbe pure, sans tabac, et pas de résine à la composition douteuse. après, le cannabis est fortement suspecté d'être un déclencheur de certaines maladie psy, chez des personnes qui ont le terreau pour ça (schyzophrénie notamment).
    1 point
  42. Cet argument d'effet néfaste sur la santé est valable pour tout un tas de chose. Coté drogue par exemple, l'alcool, et une drogue bien plus délétère que le cannabis dans le sens ou le sevrage est presque impossible ... il n'y a pas de traitement substitutif et la dépendance physique est presque aussi forte que l'héro. https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/2011_Drug_Harms_Rankings_fr.svg Il se trouve que dans notre pays il y a pas si longtemps on a assoupli la publicité sur l'alcool ... probablement parce que c'est bon pour la santé ... Donc l'argument a géométrie variable de la santé publique ... D'ailleurs si une taxe était levé sur le cannabis il est fort probable que le regard de l'autorité public sur sa consommation deviendrait le même que celui pour l'alcool Au delà d'encadré la distribution de cannabis rien n'interdit de considéré les consommateurs comme des malades ... et de leur proposer d’arrêter.
    1 point
  43. zut, tout le monde pensait que le contrat était signé, ben pas encore, donc c'est pas fini. IGA c'est Intergovernmental General Agreement Dassault ne peut pas commencer à travailler sur l'inde, sans signature et sans le versement de l'acompte.
    1 point
  44. C'est justement le souci dans le cas qui nous intéresse. On peut toujours contraventionnaliser la consommation de cannabis, ou la dépénaliser et par conséquent encadrer la vente, mais il ne faut pas croire que les trafiquants et la horde de "salariés" (guetteurs, nourrices, etc..) qui gravitent autour resteront sans réagir et sans trouver un autre "business". On soulage le travail policier et judiciaire sur la répression du trafic de cannabis, mais on bascule assez vite vers une augmentation des vols à la portière (spécialité dans l'Essonne), du trafic de drogues dures ou d'armes ou que sais-je encore. Et par conséquent les forces de l'ordre resteront la cible privilégiée, toujours aussi démunies faute de volonté réelle d'opposer "l'ordre pragmatique" au chaos de certains territoires.
    1 point
  45. Exomars, les 4 technologies qui vont permettre au module européen de se poser sur Mars http://www.usinenouvelle.com/editorial/exomars-les-4-technologies-qui-vont-permettre-au-module-europeen-de-se-poser-sur-mars.N452137
    1 point
  46. ADA a été choisi comme language standard à une époque par le Pentagone (années 80) mais en France, on utilise traditionnellement nos propres stacks logicielles (notament le Language Temps Réel pour les calculateurs de Rafale si j'ai bien suivi). C'est un enjeu important de maitriser l'ensemble des couches (y compris l'OS et le compilateur) pour le développement de systèmes IT temps-réels. Cela avait fait débat au moment du lancement du programme Rafale (sur le thème "encore une vision nombriliste des français, yaka faire du ADA comme les US") mais je pense que le résultat parle de lui même maintenant... Le choix récent de C++ par LM vient du fait que ADA est vu au pays de la Silicon Valley comme quelque-chose de "old school" pour lequel il est difficile de trouver facilement des programeurs et des librairies de code toute faite. Tous les étudiants étudient le C++ à l'école et on peut bidouiller beaucoup de choses avec des bouts de logiciels récupérés à droite ou à gauche ou des générateurs de code. C'est donc plus facile de staffer un gros projet comme celui du F35, avec des ressources moins chères et disponibles "sur étagère" (pas besoin de les former à ADA, qui n'est utilisé que sur des projets militaires). Et au début, cela va plus vite (dans une logique quick and dirty). Le problème que cette approache pose est à deux niveaux : - C++ est plus sujet à des erreurs de programmation que ADA (ou que Java, utilisé habituellement dans les développements de serveur web). C'est justement pour palier aux risques inhérent au C que ADA avait été conçu (c'est un peu technique, mais ADA permet au compilateur de vérifier plus drastiquement le respect des spécifications d'interface et dispose notament, comme Java, de protections pour éviter les erreurs de pointeur). Le débuggage peut devenir très, très complexe sur un programme de 8 million de lignes. - Autre conséquence facheuse : il n'a pas été possible de récupérer pour le calculateur du F35 (réalisé en C++) le code du F22 (développé en ADA)... D'où le gap entre les deux plate-formes... Et l'absence de "reuse" entre les deux calculateurs qui suivent des roadmap parallèles. Le choix du language de programmation est un des nombreux éléments techniques mal maitrisés dans ce programme F35...
    1 point
  47. J'en connais un qui va bientôt se suicider de deux balles dans le dos ou qui se pendra avec de l'eau dans les poumons ...
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  48. C'est GodZilla pas Jurassic Park!!! Résultat GodZilla est représenté dans la tradition de GodZilla ... et pas comme ces traitre d'américain qui un de ces jour vont manger severe voudrait le représenter! Avec GodZilla on touche au mystique ... on ne rigole pas avec ca au Japon. Et sinon pour te rassurer ou pas ... le GodZilla japonais est bien un CGI animé en motion capture.
    1 point
  49. Corvettes lourdes C28A [Adhafer Class]
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