Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/2018 dans toutes les zones

  1. 6 points
  2. N'importe quel missile avec imageur IR se suicide en voyant ça. Boum, Rafale invulnérable. C'est une des grosse faiblesses du Rafale : il fait enfler les chevilles de n'importe quel pilote dans son cockpit. Et aucune mise à jour n'arrive à corriger ce défaut que, je tiens à le signaler avant notre ami @dark sidius, le F-35 ne subit pas, lui : quand tu rentres à bord, tu deviens particulièrement humble (ou, si tu es British, humilié).
    5 points
  3. Make america great agaaaaaiiiin Désolé, j'ai pas pu m’empêcher...
    4 points
  4. Je n'ai fait aucune hypothèse sur la raison de son positionnement, je disais simplement que nous manquions singulièrement d'informations pour expliquer qu'il se soit fait shooter si "facilement" et conclure sur l'efficacité au non du système. Ensuite si il faisait parti d'un groupe de pantsir, en général les lanceurs secondaires tu les laisses pas au milieu d'une piste à servir de tir au pigeons. Ou alors leurs opérateurs méritent un coup de pied au cul ! C'est surtout que conclure de l'efficacité d'un système sur UNE vidéo sans aucun contexte n'est pas très pertinent. Maintenant il ne faut pas se leurrer, aucun système AA n'est infaillible, un mamba, un S400 ou un patriot aurai sans doute perdu aussi face à l'IAF qui dispose d'une forte expérience dans le domaine et une expertise reconnue en plus d'armement de pointe pour traiter ce sujet.
    4 points
  5. Bonjour, Ci-dessous une synthèse à propos de cette mission qui sera mise à jour pendant la mission. C'est l'occasion d'échanger sur cette mission de la NASA dont l'instrument principal est Français. Ce qui est une première et démontre l'expertise de notre pays pour la sismologie et l'exploration du système solaire. C'est aussi l'occasion de d'échanger sur Mars, la Nasa, le JPL... puisque cette mission représente la plus forte collaboration de la NASA/JPL avec une agence étrangère, en l’occurrence la france, sur une mission Martienne. Les liens : NASA/JPL : Agence responsable de la mission Insight https://mars.nasa.gov/insight/ CNES : Agence responsable de l'instrument SEIS, l'instrument scientifique principal de InsightCNES : Agence responsable de l'insthttps://insight.cnes.fr/ IPGP : Institut de Physique de Globe de Paris : Laboratoire responsable de l'instrument SEIS https://www.seis-insight.eu/fr/ Déroulement : Les matériels : SEIS
    4 points
  6. On a déjà été en guerre commerciale avec les US sur de nombreux sujets, ce sera donc pas la première, et surement pas la dernière... Il suffirait déjà que la loi votée à l'époque pour protéger les entreprises européennes faisant du commerce avec Cuba soit étendu à l'Iran et ce serait déjà un grand pas... C'est facile, rapide, et pas cher.
    4 points
  7. Je note quand même qu'il y a 2 ans on disait que nous n'interviendront pas à cause d'une DCA trop forte, mais qu'en attendant a chaque fois que quelqu'un a voulu frapper ça s'est plutôt révélé facile.
    4 points
  8. Au fait, vous saviez qu'on était quand même d'accord avec le népote US provisoire, sur un point ? #beurre #argentDuBeurre #LucDeLaCrémière
    4 points
  9. Vu que ça a (encore) causé armes à feu et libre circulation sur ce forum très récemment, j’en profite pour mettre ce lien, avec simplement le titre de l’article « Un américain blessé par balle par son chien » http://www.lepoint.fr/insolite/un-americain-blesse-par-balle-par-son-chien-11-05-2018-2217649_48.php#xtor=RSS-221
    3 points
  10. Je suis d'accord sur la nécessité pour l'état israélien d'être sur ces gardes avec l'Iran, quitte à intervenir en Syrie ou au Liban. C'est un quasi consensus chez les juifs israéliens, ce n'est absolument pas une question de qui est au pouvoir. Je suis d'accord sur le fait qu'en réalité, les arabes et encore moins les iraniens ne sont solidaires avec les palestiniens en tant que peuple. Il n'y a qu'à voir comment ils sont traités au Liban ou même en Jordanie. Par contre, les arabes ont une passion pour la Palestine en tant qu'idée, en tant que symbole. Pour les iraniens, je ne sais pas mais ceux que j'ai rencontré m'ont semblé beaucoup plus nationalistes que religieux musulmans. Donc je pense qu'ils se méfient en réalité des arabes, qu'en dehors des idéologues de la république islamique, ils voient la cause palestinienne comme une opportunité de gagner en popularité et influence dans le monde arabe et ça va dans le sens de leur politique de domination de la région (ils sont en train de vassaliser l'Irak, le Liban, le Yemen et la Syrie). Pour ce qui est du développement économique, non on ne peut pas parler de dévelppement économique sous occupation militaire et colonisation. Je n'ai pas la bêtise ou le culot des colonialistes européens de prétendre qu'on domine les palestiniens pour leur apporter le progrès. On est dans les territoires par mystique nationaliste-religieuse et parce qu'on croit que c'est pour notre sécurité. Et ils ont vie de merde en grande partie par notre faute. De leurs vrais noms; Yaakov et Mikhaël.
    3 points
  11. Arguments de Bolton, en direct, avec les mêmes raccourcis et fautes de logiques ; déjà utilisés en 2002-2003, avec le succès qu'on connaît. Quant à la grande liberté dont jouissent les palestiniens pour développer le business en Cisjordanie, c'est à la fois vrai (l'économie s'y est apparemment grandement améliorée : ils ont une réputation de bosseurs) et risible vu la tronche du territoire imposée par l'occupant, les grignotages, les murs, frontières internes, etc....
    3 points
  12. Ren marche mieux parce qu'à mon avis, Adam Driver a plus de présence à l'écran, et même si c'est caricatural, de la psychologie de comptoir niveau ado prépubère, et même s'il est ridicule dans ses crises de colère dignes d'un bébé trop gâté, il a au moins un semblant de relief: il est en conflit, il souffre, les choses ne lui viennent pas facilement, il rencontre des obstacles et frustrations.... Et il n'y a rien en face qui offre un semblant de concurrence sur ce plan. Rey est unidimensionnelle, ce qui transforme l'habituel avantage du protagoniste (être un peu fadasse pour que le plus grand nombre s'identifie à lui/elle en "comblant les vides" avec ses propres projections) en grave désavantage: fadasse ET inintéressante, sans obstacle, sans expressivité, sans "learning curve" et versant dans tous les clichés du temps, et de manière trop évidente. Et en plus, elle est pas spécialement sympathique, là où Luke jeune avait ce côté naïf ET charmant (sincérité, visage expressif et avenant, souffrances et réactions "normales" aux événements) et "monsieur le jeune tout-le-monde/voisin sympa". Malgré toute la stéréotypisation du personnage et de son aventure, il était HUMAIN et bien casté. Oh, elle s'est exprimée moultement sur le sujet, et ses réalisateurs avec elle, depuis avant le rachat de Lucasfilm et à vitesse toujours croissante depuis; l'un des moments iconiques de sa position fut quand elle fit défiler un groupe de filles en T shirts "the Force is female" et décréta qu'elle n'en avait rien à foutre du public masculin ou de la mythologie SW parce qu'elle voulait des icônes féminines. Texto. Si c'est le genre de pensée qui préside aux arbitrages en amont de la production d'un film, je doute que même le meilleur storyteller du monde puisse vraiment faire quelque chose avec un parcours imposé qui contraint à ce point, force un tel degré d'emphase narrative.
    3 points
  13. Je vais répondre ici, mais le mieux est d'aller sur le Thread de la mission créé dans cette section. Effectivement ce n'est pas la première participation française sur Mars. C'est une des forces du CNES pour continuer de travailler avec la NASA. Exemple Chemcam II sur la suite de Curiosity. Sur les missions NASA, la sélection international est fortement basé sur les relations avec les agences et la pertinence scientifique. Sur les missions ESA, il y a la notion du retour géographique à ajouter à la sélection. La différence avec Insight, c'est que c'est la première fois et probablement la dernière (je vous retrouverai l'article qui explique que suite au problème de Insight, la NASA ne veut plus d'instrument principal non US), que l'instrument principal est sous responsabilité d'une autre agence. En l'occurrence le CNES. Instrument principal veut dire que si l'instrument est prêt mais pas les autres on décolle et inversement. Pourquoi la France a été sélectionnée ? C'est avant tout le projet scientifique, sa maturité et son coût les facteurs principaux. Mais dans le cas d'insight on peut identifier deux points majeurs et nouveaux. Le CNES a validé un montant très élevé comme participation française et donc un fort engagement. L'autre point c'est Philippe Lognonné, le scientifique de l'ipgp. Fortement reconnu dans ce domaine auprès du jpl, il a su avec le CNES, l'ipgp, CNRS et les industriels développer et maintenir cette compétence depuis presque 30ans. https://m.huffingtonpost.fr/2018/05/04/insight-lhistoire-rocambolesque-de-linstrument-francais-qui-a-pousse-la-nasa-a-retarder-sa-mission_a_23427019/ C'est la force d'une recherche publique qui ne demande pas un retour immédiat, là où le JPL ne peut développer ou maintenir des compétences dans des domaines si ceux ci ne sont pas en lien direct avec les roadmaps de la NASA. Cette vision peut sembler caricatural mais on l'a retrouve fortement dans cette mission. La collaboration des deux systèmes NASA/JPL et CNES/CNRS/IPGP permet de combler les faiblesses de chacun. La sismologie n'était pas dans la roadmap de la NASA, qui était pour Mars la recherche de trace de vie. Donc beaucoup d'instruments d'analyse moléculaire des sols et atmosphères. Aussi, les besoins pour faire de la bonne sismologie ne sont pas en accord avec les contraintes spatiales et demandent une forte rupture technologique. Je développerai ce point.
    3 points
  14. Il n'y a rien de très réducteur à constater que les algériens en général sur internet, défendent bec et ongles les matériels russes dont leur pays sont équipés, qui sont également partisans de ceux qui sont opposés à Israël et je pense que vous vous identifiez dans cette description? Ou bien arriveriez vous à défendre Israël et à trouver des critiques aux matériels russes? Ce n'est pas une critique contre l'Algérie ou les Algériens, je n'ai rien contre eux, mais il s'agit d'un état d'esprit global qu'on peut constater partout sur internet. Je ne parle d'aucun chauvinisme à ceux qui disent que le pantsir est inactif, comme je l'ai indiqué dans un autre commentaire, ce pantsir pouvait très bien faire partie d'un complexe de plusieurs pantsir, ou seulement un seul avait un radar actif et tous les autres étaient juste là comme des plateformes de missiles donc avec un radar inactif et une commande automatique liée au pantsir "maitre". Le problème n'est pas de chercher une logique ou autres, ce n'est pas moi qui cherche des excuses pour expliquer la destruction d'un pantsir. Dans toutes les armées du monde, quand un véhicule à un problème, il va en atelier pour le réparer, il ne reste pas au milieu d'une piste en pleine nuit. C'est vrai qu'entre le changement de roue et autres, certains veulent une explication. Les faits sont simples, ce pantsir, comme sans doute d'autres systèmes sol-air ont été détruis dans ce raid. Il y a ceux qui acceptent cette réalité et les autres qui n'aiment pas Israël ou qui ne veulent pas qu'on voit une certaine impuissance des systèmes d'armes russes qu'ils ont fantasmés par la propagande russe ou par ce que leur pays en disposent, qui cherchent à se rassurer. C'est comme en France, si demain un rafale se fait descendre, certains chercheront aussi des excuses, pourtant moi je sais très bien, qu'il peut très bien se faire descendre par un missile, même un vieux missile, c'est parfois faute à pas de chance avec les leurres, une mauvaise réaction du pilote, mais voilà, il ne faut pas trouver des excuses pour se rassurer par ce qu'on s'est mis en tête que c'est le meilleur. Pour les systèmes russes, c'est pareil, beaucoup se sont mis en tête que ce sont des trucs de fous, invulnérables, infaillibles, c'est aussi un truc que la communication russe veut donner au monde afin de les vendre, pourtant oui, ça peut surprendre mais on peut abattre un pantsir ou un S-400 sans que celui-ci, sur le coup ne réagisse, par surprise, par ce que l'équipage n'était pas assez réactif, par ce que le commandement n'a pas voulu donner l'ordre et autres...
    3 points
  15. Il leur reste un os à ronger, et ils ne s'en privent pas, avec les fermes de Shebbah (orthographe libre). Et puis il reste le Problème des Palestiniens. Plus globalement, on ne voit pas d'initiative de paix israélienne, ou d'envie de paix : le pays est dans un cl de sac et apparemment fermement décidé à s'y enferrer. Bref... le gâchis continue.
    3 points
  16. Je viens également de voir que le pantsir peut fonctionner sur différents modes. Il y a: -un mode autonome ou il agit seul avec son radar et ses système d'armes -un mode "groupe" ou il y a plusieurs pantsir, un qui est qualifié de "maitre" qui fait fonctionner son radar et plusieurs autres qualifiés "'d'esclaves" qui servent de réserves de munitions.C'est sans doute un mode utile pour éviter que tout le monde tire sur la même cible ou qu'il y ait une confusion avec les missiles sol-air déjà en vol. -un autre mode ou le pantsir dépend d'un autre radar compatible ou intégré à un système, comme pourrait l'être la défense multicouche russe, mais je ne pense pas que les syriens ont cette complémentarité. Il est donc probable que ce pantsir là faisait partie d'un "groupe" de pantsir de cet aéroport et qu'il était juste là comme poste de tir et non poste de contrôle. Ce qui expliquerait le pourquoi du comment, il semble inactif.
    3 points
  17. Les pistes signalées sont intéressantes, j'ignorais cette affaire de loi passée pour contrer d'éventuelles sanctions extra-territoriales US par rapport à Cuba. Une piste qui me semble apparaître en creux dans les discours du Ministre a trait à la possible création d'un marché d'émission de dette souveraine en Euro au nom de l'UE. Ca, ça pourrait faire tout bizarre aux USA et du bien par chez nous. Ca obligerait à la discipline et à l'introspection des deux côtés du Rhin.
    3 points
  18. L'Europe n'a jamais été une grande nation, sauf durant deux courtes périodes autour de 1812 et de 1942. Il n'existe aucun passé de ce genre à «ressasser». Ce qui peut exister, c'est une coopération entre Européens contre les menaces extérieures, économiques comme militaires. Ça n'existe pas aujourd'hui, mais c'est un scénario pour l'avenir. Bien sûr, on en est fort loin sur le plan militaire - c'est OTAN au menu pour la plupart - comme, presque, sur le plan économique. Mais le genre d'agression économique caractérisée que nous organisent les Trump, Bolton et Pompeo, servant les intérêts des Ben Salman et des Netanyahou, pourrait être une occasion de se retourner.
    3 points
  19. Moi c'est dans ma lecture journalière du très professionnel Das Reich que j'ai appris, offusqué, que des postes frontières germaniques avaient été attaqué par de vils polonais. J'espère que le Chancelier ne se laissera pas intimider et fera quelque chose contre ces brutes. Le gant doit être relevé !
    3 points
  20. Et donc il retourne au camion en courant, pour changer la roue ? La sagesse des réseaux sociaux m'épate
    3 points
  21. Pour citer un vidéaste très sympa ( karim debbache) "c'est pas parce que c'est réservé aux enfants que cela se doit d'être crétin. . . ^^" Ici Tancrède voulait sans doute signifier qu'il s'agissait d'un film, fait (en partie), pour de mauvaises raisons. Bref donner à des gamines pré-pubères exactement ce qu'elles veulent. Et là encore pour citer de nouveau Karim Debbache ( ses émissions crossed et chroma sont de pures tueries ! ^^) on dirait du Uwe Boll qui fait des films de "niche" uniquement pour sa fan base. On va pas "redéfoncer" l'ambulance qu'est SW VIII (on se fait du mal pour rien ^^) mais réussir à se couper d'une bonne partie de la fan-base sur un sujet aussi universel que SW en moins de 3 ans ça relève de l'exploit ^^
    3 points
  22. La solution est élémentaire. Il faut équiper les maîtres d'armes plus puissantes que leurs chiens. Et permettre une meilleure formation des animaux pour éviter ce genre de drames. Pour les chiens d'aveugle, on peut autoriser les JVN ou pas ?
    2 points
  23. Car cette famille des Kims s'est correctement armée contrairement à l'Iran dont la defense ressemble à une plaisanterie.
    2 points
  24. C'est juste de la com' hein faut pas la prendre au premier degrés, ça a aussi peu d'intérêt que de dire qu'un F22 est invisible au radar ou qu'un F35 c'est super intelligent, tout les pays/industriels font pareils.
    2 points
  25. Le commerce. Tout commencera par là. Et si je te dit que j'ai eu un salarié suffisamment c..n pour croire a un complot permanent des juifs et des coco et des franc-maçons et que heureusement il avait découverts l'Islam (sur Internet parce que les Imams font parti du complot ..).
    2 points
  26. Les anglais veulent faire monter les belges dans un programme incertain qui semble être freiné par ces même anglais ?
    2 points
  27. 1/ Il n'y a pas de palestiniens aux Hezbollah. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les relations entre palestiniens et libanais du sud, chiites ou chrétiens, n'ont jamais été bonnes. 2/ Le complotisme est extrèmement répandu dans le monde arabe surtout vis à vis d'Israël et des juifs, ceci étant dit, je me fiche de ce que la rue arabe va croire, vu que leurs croyances d'une large part n'est pas fondée sur les faits mais sur des représentations qu'à titre personnel, j'estime délirante. Et je sais de quoi je parle, je suis arabophone. 3/ D'après l'Iran, ils n'ont pas de base militaire en Syrie. Donc logiquement, leurs ultras ne devraient pas se sentir agressés quand des bombes tombent sur la Syrie, à moins bien sûr qu'ils aient menti mais comme c'est pas possible, on va dire que c'est Netanyahou qui met de l'huile sur le feu, pas la présence militaire iranienne en Syrie.
    2 points
  28. @La Balafre @Fusilier Il y a quelque temps déjà une section du 3 ème RIMa avait fait un petit exercice en BPC, avec du VHM piloté par des pilotes du 21ème RIMa. Par la suite il y a eu un détachement de marsouins du 3ème RIMa qui est allé en formation pilotage VHM au 21ème RIMa. Donc je suppose qu'il n'y a pas de compagnie désignée au 21ème RIMa, ni au 3ème RIMa, et donc que l'on trouve dans chaque compagnie des pilotes formés, les VHM étant dans un parc où l'on va percevoir quand il y a besoin, idem via l'entretien mécanique basique ou de la formation ( préparation pour de futur pilotes, maintenir le niveau des pilotes, etc...). Les pilotes du régiment doivent être regroupé régulièrement. La gestion du parc doit être sûrement géré par l'atelier mécanique régimentaire qui possède aussi des mécanos ayant la qualification pilote VHM. Pour le 3ème RIMa, depuis qu'ils ont formé des pilotes, je pense qu'il y a une phase de prise en compte avant projection sur BPC quand vient le tour de la 9ème BIMa. Il doit y avoir aussi sûrement une période dans l'année où les pilotes du 3ème RIMa viennent faire du pilotage pour maintenir leur niveau. Bon je n'ai rien d'officiel avec mes infos , mais je peux me renseigner auprès du Colonel du 21ème RIMa pour en savoir plus. Bon après ce n'est pas un problème si on détache les pilotes de VHM du 21ème RIMa auprès du 3ème RIMa lorsque c'est le tour de la 9ème BIMa au niveau embarquement sur BPC. Je vous tiens au courant.
    2 points
  29. Israël ne montre guere de signes positif en faveur de la paix ; colonisation de la Cisjordanie et de Jéruzalem, bombardement et étouffement de Gaza, deplacement de la capitale à Jeruzalem, violation des espaces aérien du Liban et de la Syrie et j'en passe ..... après il ne faut pas s'étonner qu'Israel au fil des années ait "gagné" le rôle du Méchant. D'aileurs Israël n'a pas été très utile dans la guerre contre Daesh ... bien au contraire. Israel ne montre aucune , aucune bonne volonté et quand un accord est en passe ne faire avancer les choses, comme par hasard, Israël fait capoter. L'état de Guerre fait bien les affaires d'Israel en somme. Au fait Israel a rembourser les fonds Européens qui avaient servi à aider Gaza à se reconstruire et après qu’Israël ait tout cassé ? Israel se fout un peu de notre gueule ; je comprend que Bibi s'entende bien avec Trump - ce sont les mêmes faux culs.
    2 points
  30. C’est peut-être une perception un peu hâtive, le tir statique n’ayant engendré finalement aucun report ni annulation, quant à l’annulation d’hier soir, c’est un souci avec un système au sol et non avec la fusée elle-même qui semble en être la responsable. « I haven’t seen specifics, but what that likely indicates is that the Falcon 9’s on-board computers detected an issue with ground systems at T -59secs and halted the countdown. It basically means that the cause of the scrub was on the ground side, and not on the rocket. » http://www.newsweek.com/spacex-falcon-9-block-5-bangabandhu-1-rocket-launch-abort-920888
    2 points
  31. Le problème c'est de ne pas fournir de symboles aux va-t'en guerre des camps d'en face. Là par exemple même si l'Iran intervient en Syrie, pas loin de la frontière israélienne personne ne croit que ce sont les Iraniens qui ont tiré les premiers. Chez les arabes, vous allez finir par créer l'union sacré Chiite et Sunnite (un sacré tour de force). Avant la seconde Antifada, vous pouviez discuter avec le Fatah dans lequel beaucoup de Palestiniens se reconnaissait encore, que reste-t'il d'eux. Ils sont tous parti au Hezbollah. Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas su voir dans le Fatah des gens de raisons.
    2 points
  32. Ils réparent au milieu des pistes ? Quitte à ce qu'on dise "c'est pas grave !", je préférerais qu'on nous parle de Panstir-leurre, parce qu'entre l'opérateur qui revient en courant réparer la roue et ça : comment dire ?
    2 points
  33. Comme les photos prises par des militaires syriens à cote de systèmes sol/air (considérés stratégiques), ça montre le manque de professionnalisme, dans une guerre classique ou asymétrique il ne faut jamais se montrer (visage,matériel,...) et je parle même de la guerre mené par l'AAS contre tout les groupes armées depuis des années, c'est vrai l'utilisation des réseaux sociaux est nécessaire pour la propagande et la contre-propagande au même temps mais il y a des limites à ne pas franchir, un militaire reste un militaire !
    2 points
  34. Peut-être oui, mais dans la guerre, la surprise, l'impréparation, le manque de sérieux du personnel et autres sont des facteurs à prendre en compte, que ce soit pour la défense ou pour l'attaque. Là les israéliens ont détruis un de ces systèmes, peut être non opérationnel sur le coup, mais c'est une perte qui a son intérêt pour l'attaquant et son désavantage pour le défenseur, pour la poursuite du bras de fer.
    2 points
  35. Ca ne change rien, ça fait toujours un Pantsir en moins lors de la prochaine bataille. Parce que si Assad accepte son rôle de satrape iranien, c'est parti pour durer. Je pense que beaucoup côté régime syrien ne sont pas mécontent que l'Iran perde un peu en influence maintenant que le régime n'est plus en danger. Je pense particulièrement aux nationalistes syriens et arabes.
    2 points
  36. Bonjour, tu nous écrirait un article de vulgarisation pour le portail?
    2 points
  37. Voilà qui est bon signe, dans la ligne de ce qui a été dit au-dessus. http://www.opex360.com/2018/05/11/lestonie-donne-detail-de-participation-a-loperation-barkhane/
    2 points
  38. Sauf la fois ou un F16 est tombé. Après, je ne me souviens pas du discours dont tu parles, il a toujours été evident que bombarder la Syrie n'a jamais été un probleme si on peut payer les munitions adequats. Israel utilise des munitions plutôt couteuses apparrament vu que c'est souvent lancé à partir du Liban.
    2 points
  39. Bonjour à tous, A propos de la mission Insight. Si certains d'entre vous ont des questions, je pourrais vous renseigner. En effet, ce projet vient d'occuper mes 5 dernières années. Pour le retard en 2016, ce n'est pas un cas exceptionnel de retarder un lancement. Surtout pour Mars offre des fenêtre de tir que tout les 2 ans. Sur le problème en question qui a retardé la mission en 2016. https://www.nasa.gov/press-release/nasa-suspends-2016-launch-of-insight-mission-to-mars http://spacenews.com/cnes-vows-to-get-to-the-bottom-of-leaks-that-forced-mars-insight-delay/ Il faut comprendre que ce type de projet rencontre différents problèmes pendant sa réalisation. La résolution de ces problèmes engendre des retards et diminue le nombre d'activités réalisables. Ainsi vous supprimez des activités avec à chaque fois une analyse sur les risques. Le problème documenté dans la presse et qui a engendré l'annulation de la mission, n'était pas spécialement complexe en soit. La difficulté était qu'il n'était plus possible de changer la pièce défectueuse par manque de temps. Il a donc fallu essayer de "contenir, réparer" la pièce défectueuse, chose beaucoup plus difficile. Sachant que les tests pour savoir si c'était ok sont extrêmement long. Quelques belles photos ici : https://www.seis-insight.eu/fr/public/l-instrument-seis/la-sphere
    2 points
  40. Et en français : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A31996R2271
    2 points
  41. https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX%3A31996R2271
    2 points
  42. On en reparle dans cinq ans, quand rien n'aura changé ?
    2 points
  43. EXCLUSIF : Séoul et Pyongyang se rencontrent aussi à Alger ! Après Jakarta et Pékin, ce serait à Alger que se travaillerait le rapprochement entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Selon des informations recueillies par Middle East Eye, l’ambassadeur sud-coréen en Algérie, Park Sang Jin, a invité mardi 1er mai son homologue nord-coréen, Choi Hyuk Chul, à sa résidence pour partager un repas. Aucune information n'a toutefois filtré sur cette rencontre. http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/exclusif-s-oul-et-pyongyang-se-rencontrent-aussi-alger-461969923
    2 points
  44. Pour le moment ce ne sont que de beaux discours, attendons de voir les actions ... et pas dans 20 ans si possible. Rien qu'aller au-delà de la défiance mutuelle allemands-français ce sera un pas de géant. Et zut, rien que pour ça ils fileraient le prix Nobel de la paix à Trump!
    2 points
  45. On y est : déclaration de Merkel face à Macron aujuurd'hui : «Le temps où l'on pouvait tout simplement compter sur les États-Unis pour nous protéger est révolu», a estimé Angela Merkel, appelant les pays d’Europe à «prendre leur destin en main». La réponse de le Drian : Angela Merkel "met le doigt sur une réalité, c'est la nécessité pour l'Europe d'avoir son autonomie stratégique", lui a indirectement répondu Jean-Yves le Drian. "Cela a beaucoup bougé dans ce domaine-là depuis quelques mois. La prise de conscience (...) de la nécessité pour les Européens d'avoir leur capacité de décision stratégique est devenue essentielle et que l'Allemagne le dise est encore un élément supplémentaire", a-t-il poursuivi. L'autonomie stratégique des Européens, a-t-il ajouté, ne vaut pas rupture avec les Etats-Unis, mais "veut dire que l'on peut avoir à l'intérieur de cette alliance une autonomie d'action". https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN1IB2PI/l-europe-contrainte-de-resserrer-ses-liens-strategiques-dit-le-drian.html
    2 points
  46. 11 avril 2018. En substance, Trump est un fasciste. Il est peu banal que cet avertissement vienne de la dame qui restera célèbre pour sa phrase sur la mort supposée de 500.000 enfants irakiens : « je pense que ça vaut le coût ».
    2 points
  47. C'est bien pour ça que j'ai commencé mon message par "je pense". Soit dit en passant on a toujours pas eu de preuves, et en toute honnêteté, s'il l'existence d'unités de production d'un quelconque arsenal chimique était connu on aurait mis le pif des Russes dedans. Car c'est bien ça le fond de l'histoire. Politiquement parlant l'Occident a complètement perdu la main sur le dossier. La Syrie n'a pas plié, les russes ont pris la main et se sont imposés, la Turquie, membre atlantiste s'il en est est a tourné sa veste vers eux, les "alliés" des occidentaux, ou plutôt ses pions sont réduits à néant... Non seulement les occidentaux n'ont atteint aucun objectif concret en Syrie depuis le début de l'insurrection (quels objectifs me diras tu ? Ok on ne peut que les supputer, en attendant ils n'ont rien gagné). Donc non seulement aucun objectif mais en plus le résultat est pire que le départ. La zone est sans dessus dessous, le Liban est désormais une poudrière et Israël a maintenant en face des ennemis extrêmement aguerris qui rentrent d'une guerre contre le terrorisme que ce soit le Hezbollah ou les Iraniens, la Turquie n'est plus considérée que politiquement comme une alliée mais dans les faits va falloir lui faire les yeux doux ou sinon la déclarer ennemie. Faut se souvenir comment les russes ont repris la main de façon retentissante dans ce conflit. À une époque où les usa, la France et le RU menaçaient, déjà, de faire plier Assad par la force ( et à mon avis les frappes de missiles de croisière n'étaient qu'un premice à une action similaire à ce qu'ils ont fait en Libye). Le point de levier, c'était la présupposé utilisation d'armes chimiques. Et pour le coup ils en avaient beaucoup. Les russes sont arrivés et ont proposé quelque chose que personne ne pouvait refuser. La destruction de tout l'arsenal et contrôle via l'ONU. Les occidentaux ont perdus la main qu'ils pensaient avoir sur ce seul coup de poker. Les russes se sont ensuite renforcé et ont directement pris la main militairement sur le conflit avec le succès que l'on sait. Maintenant que ce rappel est fait. Premièrement, quel intérêt pour la Syrie d'utiliser des armes chimiques, vu que militairement elle reprend la main quasiment partout et qu'en plus les russes sont toujours là en soutien. Pour les russes, quel intérêt de laisser la Syrie faire cette bêtise au risque de voir les occidentaux revenir et utiliser la seule "excuse" envisageable pour revenir sur le terrain ? Et donc pour les occidentaux, SI (et c'est donc une supposition) il y avait vraiment une usine... Un comité d'enquête aurait été nommé, des preuves évidentes auraient été emmenée devant l'ONU, la Russie aurait été désavouée car coupable a minima par passivité, et À PARTIR DE LÀ, destruction, expéditions punitives, reprise en main politique et peut être militaire. Mais de la façon dont les choses ont été faites, en tirant des missiles (fait avéré) sur des cibles étant présupposement des sites de fabrication d'armes chimiques... Ben faudrait pas trop vite nous prendre pour des cons. C'est trop illogique au vu du contexte. C'est pour ça que MA compréhension de ce gros foutoir qu'est le conflit syrien me fait penser à un énorme Fake comme les gouvernements et medias occidentaux savent bien les faire. Irak pour les armes de destruction massive et Kosovo pour les epurations ethniques de Milosevic (pour des faits avérés et internationalement reconnus comme des mensonges, même chez nous), puis côte d'Ivoire pour la destitution de Gbagbo, Libye pour celle de Kadhafi... La liste se rallonge mais il faudrait continuer à croire nos chers médias sur parole et à gueuler au complot quand certains commences ne serait-ce qu'à réfléchir. Et... Dsl pour le HS. Je ne suis pas contre l'utilisation de nos armes, je loue nos militaires et ingénieurs, parfois moins, nos fremm sont apparemment de beaux outils pour ce qu'on peut en juger, mais l'architecte... Il fait de la merde en essayant de nous faire croire que non.
    2 points
  48. Non, pas O.T, mais Q.T (regardes bien sur la 2ème photo de la D650 : il y a le petit appendice en bas à droite de la lettre, qui en majuscules permet de distinguer le Q du O ) Je me demande pourquoi ce n'est pas plutôt A.T (ou A.N) que Q.T, d'ailleurs ! Edit : au passage on voit que l'Aquitaine n'a toujours pas été équipée des 2 affûts Narwhal-20B aux coins arrières du hangar Avia...
    1 point
  49. C'est sûr, les israéliens sont comme les méchants des desseins animés, ils sont méchants parce qu'ils aiment être méchants, sans aucune autre raison.
    1 point
  50. Pile au moment où je me suis connecté. Cette mauvaise influence que je peux avoir sur SpaceX, quand même ! J’ai même fait peur à l’ordinateur au moment de sa prise de relais
    1 point
×
×
  • Créer...