Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

4 minutes ago, Rufus Shinra said:

La population est du côté de l'ordre quand elle n'a pas l'impression qu'elle peut se faire descendre sans raison. Une police très violente contre ceux qui sont perçus comme des criminels, c'est une chose. Une police qui est violente de façon aléatoire, c'en est une toute autre.

En fait le processus psychologique ... pousse l'individu a se dissocié de la victime ... pas s'y associer.

En gros on va se rassurer en mesurant la distance qui nous en sépare.

  • nègre
  • toxico
  • pauvre
  • ayant quelques chose a se reprocher
  • qui n'avait qu'a être au travail
  • ...

Rapidement peu de monde se sent victime potentiel ... du moins peu de monde qui compte.

Pourquoi ... parce qu'il est naturellement rassurant d’être dans le camp du plus fort ... de l'état, et que donc ton esprit s'aligne naturellement sur ce choix, plutôt que de te faire vivre gratuite dans l'angoisse d’être tué par la police.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

En fait le processus psychologique ... pousse l'individu a se dissocié de la victime ... pas s'y associer.

En gros on va se rassurer en mesurant la distance qui nous en sépare.

  • nègre
  • toxico
  • pauvre
  • ayant quelques chose a se reprocher
  • qui n'avait qu'a être au travail
  • ...

Rapidement peu de monde se sent victime potentiel ... du moins peu de monde qui compte.

Et en même temps, la multiplications des vidéos de violence policière touchant toutes les catégories tend à toucher les individus de façon beaucoup plus proche. Les deux petits pépés blancs, c'est facilement les pères de beaucoup de monde aux US.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Rufus Shinra said:

Les deux petits pépés blancs, c'est facilement les pères de beaucoup de monde aux US.

Bah quand on est vieux et fragile ... on ne va pas faire le coup de point dans des manifestations violente ...

En France la majorité de la population te répondra cela mot pour mot.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des manifs aujourd’hui, dans un pays miné par une crise sociale et sanitaire mais dans 18 mois ?

la justice tout comme la démocratie ne se fait dans la rue mais dans un tribunal ou dans les urnes

je maintiens que le procès va être extrêmement difficile, et si il n’avait  pas pris de fentanyl serait il décédé, oui non défilé d’experts...enl’etat actuel du dossier 

remenber dsk il devait finir sa vie à rickers island pour viol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Bah quand on est vieux et fragile ... on ne va pas faire le coup de point dans des manifestations violente ...

En France la majorité de la population te répondra cela mot pour mot.

Pas mal de monde dira autre chose en voyant les images. C'est puissant, une vidéo, bien plus qu'une coupure de presse.

il y a 1 minute, Capitaineconan a dit :

des manifs aujourd’hui, dans un pays miné par une crise sociale et sanitaire mais dans 18 mois ?

la justice tout comme la démocratie ne se fait dans la rue mais dans un tribunal ou dans les urnes

je maintiens que le procès va être extrêmement difficile, et si il n’avait  pas pris de fentanyl serait il décédé, oui non défilé d’experts...enl’etat actuel du dossier 

remenber dsk il devait finir sa vie à rickers island pour viol ...

C'est l'une des causes des manifestations et la raison pour laquelle elles continuent malgré l'arrestation : à peu près tout le monde se rend bien compte que les meurtriers seront innocentés malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 15:39, g4lly a dit :

Non ... le gros de la population est toujours du coté de l'ordre ... donc jouer l'ordre c'est gagnant à tous les coups.

Et comme plus la situation se tend plus les indécis penche pour l'ordre ... créer la tension est une arme politique magique.

Et c'est exactement le jeu DEGUEULASSE auquel se livre trump et les enablers des 1% avec lui qui au fond n'en ont rien à péter des problèmes des afro-américains et jettent de l'huile sur le feu.

Cas d'école, chris martin palmer, ESPN NBA Reporter, il y a 4 jours (et pourtant c'est un noir lui aussi) (edit: en fait apparemment pas, il semble "caucasien", j'ai été trompé par une photo où il avait l'air très mat de peau, bon en fait on s'en fout)

Au passag le bâtiment brûlé était un "low income housing", un HLM pour personnes très pauvres en gros.

Sympa hein?

 

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Rufus Shinra said:

C'est l'une des causes des manifestations et la raison pour laquelle elles continuent malgré l'arrestation : à peu près tout le monde se rend bien compte que les meurtriers seront innocentés malgré tout.

Pas innocenté ... c'est généralement un non lieu ... en gros il n'y a pas de procès ... seulement un grand jury. En gros les citoyens jurés estiment qu'il n'y a pas lieu de poursuivre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Pas innocenté ... c'est généralement un non lieu ... en gros il n'y a pas de procès ... seulement un grand jury. En gros les citoyens jurés estiment qu'il n'y a pas lieu de poursuivre.

Dans les esprits, innocentés. Comme dit avant, les faits n'ont pas tant d'importance que ça. Mais bon, au moins, on pourrait espérer un peu plus de décence que d'accuser immédiatement les victimes d'être responsable de leur meurtre. Une fois de plus, ça me met très fortement mal à l'aise, surtout venant de la part des mêmes personnes qui s'indignent qu'on puisse vouloir démolir des monuments à la gloire d'esclavagistes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Capitaineconan a dit :

rappel les policiers sont intervenus à la demande du commerçant pour le faux billet de 20 dollars, on n’est pas dans un contexte style «  tiens on va se faire le premier noir qui passe « 

Oui et non, ça c'est à pondérer, ils sont TENUS par la loi d'appeler la police dans ce genre de cas.

D'ailleurs les commerçants ont dit qu'ils ne le feraient plus à l'avenir. Les fabricants de fausse monnaie se frottent les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Bah quand on est vieux et fragile ... on ne va pas faire le coup de point dans des manifestations violente ...

En France la majorité de la population te répondra cela mot pour mot.

Sauf si tu appartiens au camps du bien et que la partie adverse au camps du mal

Remember le scandale du procès Meric

un gilet jaune qui perd sa main ou son œil c'est legit pour la classe dominante et les media. Un type sans aucun casier judiciaire mais qui se retrouve un peu au mauvais endroit au mauvais moment c'est un facho venu tout droit des années 30. Un mec issu des minorités avec un casier 10 fois plus importants que l'ensemble des membres de ce forum c'est de la violence policière caractérisée. . 

Ce qu'on (en tout cas moi personnellement) qui me dérange est la manipulation de cette bavure. Oui sur ce cas, là la police est fautive à 100%. Il n'y a quasi aucun doute la dessus. Mais là on cherche à tout mélanger pour créer une quasi immunité des populations dites minorités. Sérieux en quoi l'affaire Traoré est liée de près ou de loin à celle là ?

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Dans les esprits, innocentés. Comme dit avant, les faits n'ont pas tant d'importance que ça. Mais bon, au moins, on pourrait espérer un peu plus de décence que d'accuser immédiatement les victimes d'être responsable de leur meurtre. Une fois de plus, ça me met très fortement mal à l'aise, surtout venant de la part des mêmes personnes qui s'indignent qu'on puisse vouloir démolir des monuments à la gloire d'esclavagistes.

le truc c'est que si on remets trop en question le principe de violence légitime détenue par l'état on va au devant de grandes difficultés.

il ne s'agit pas de dire que la police a carte blanche totale mais si pour des bavures on remets totalement en cause le système (et c'est littéralement ce qui est train de se passer notamment en France où on appelle à une immunité pour la racaille) le système s'effondre.

La police et son monopole de la violence c'est un des fondements de nos sociétés; C'est imparfait, reflètent en partie certaines fractures des sociétés mais c'est un moindre mal.

Pousser la police dans ses retranchements et lui reprocher son monopole de la violence c'est acté un retour à la féodalité et au pouvoir arbitraire

Et généralement ça se passe pas super bien pour les minorités. . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Oui et non, ça c'est à pondérer, ils sont TENUS par la loi d'appeler la police dans ce genre de cas.

D'ailleurs les commerçants ont dit qu'ils ne le feraient plus à l'avenir. Les fabricants de fausse monnaie se frottent les mains...

Faut dire, si la police tue la personne qui aurait potentiellement utilisé un faux billet, faut pas s'étonner que les commerçants décident de ne plus les appeler. La police n'a qu'à faire son travail de façon civilisée et la société fera appel à elle.

il y a 2 minutes, elannion a dit :

le truc c'est que si on remets trop en question le principe de violence légitime détenue par l'état on va au devant de grandes difficultés.

il ne s'agit pas de dire que la police a carte blanche totale mais si pour des bavures on remets totalement en cause le système (et c'est littéralement ce qui est train de se passer notamment en France où on appelle à une immunité pour la racaille) le système s'effondre.

La police et son monopole de la violence c'est un des fondements de nos sociétés; C'est imparfait, reflètent en partie certaines fractures des sociétés mais c'est un moindre mal.

Pousser la police dans ses retranchements et lui reprocher son monopole de la violence c'est acté un retour à la féodalité et au pouvoir arbitraire

Et généralement ça se passe pas super bien pour les minorités. . . 

Oui, et laisser la police se comporter comme un gang féodal au pouvoir arbitraire qui n'a de facto pas à craindre de conséquences de ses actions, c'est mieux, peut-être ? C'est quand même étrange comme, lorsque des personnes s'énervent face aux abus de certaines forces de police, il y a des individus pour passer directement dans l'extrême "imaginez si on enlève la police !" pour dire de ne rien faire. Comme s'ils inventaient une fausse position absurde de leur adversaire pour la démolir. C'est quoi le nom ? Ah, oui, strawmanning.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Non justement.

Personne n'a jamais dit qu'il y avait plus de blancs tués par des noirs que de blancs tués par des blancs. C'est ridicule. 

 +1 Effectivement j'ai fait un contresens quant à ma reponse @Banzinou.Mes confuses @banzinou, je t'ai prêté des propos qui n'étaient pas les tiens. 

Mais j'aurai quand même eu la chance d'assister à la Master classe "règle de trois" par Patrick.

 

 

Modifié par Phacochère
Étaient
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tancrède a dit :

Le procureur de l'Etat (Keith Ellison, qui s'est, pour l'anecdote, présenté comme lié à Antifa -exhibant le manuel "pratique" du petit militant- et dont le fils est un membre actif) joue d'ailleurs un jeu dangereux à ce sujet: il a récemment "upgradé" les chefs d'accusations contre les policiers, et surtout évidemment le "genouilleur" principal, ce qui est assez problématique, et je ne sais pas si c'est un choix innocent ou pas, fait pour le geste, l'apparence et la démagogie, ou pour donner une forte chance au prévenu de s'en tirer, ou d'avoir l'apparence de s'en tirer. La définition d'un homicide aux USA est très graduée, et je ne prétendrais pas connaître les finesses de distinction entre les divers types, mais de ce que j'ai compris, il a fait passer le chef d'accusation initial, qui offrait une complète garantie de condamnation, à un beaucoup plus difficile à prouver, voire carrément exagéré, qui demande de montrer que le gars (Derek Chauvin, bien nommé) a cherché intentionnellement la victime pour le tuer (soit de la préméditation, mais encore une fois, je n'ai pas retenu les nuances de la gradation des homicides par type aux USA), une accusation qui offrirait à la défense du prévenu un moyen de s'en sortir. Est-ce intentionnel de la part d'un Procureur d'Etat extrêmement militant et dans la gauche "identitarienne" (Ellison est noir et musulman, et il ne vous laissera jamais l'oublier ou ne pas en tenir compte à chaque instant, espèce de sale homme blanc) qui veut un scandale judiciaire pour mieux faire campagne? Ou est-ce juste une connerie de la part d'un amateur voulant un boost médiatique en disant qu'il cherchait la condamnation au pire type de crime, même si ce n'est pas le crime qui a été commis?

Le fait est que le résultat risque d'être le même, ou en tout cas il y a une chance, même si je doute qu'un jury dans le contexte actuel prenne le risque de faire observer la loi à la lettre, ce qui est aussi une forme de danger en soi (des tribunaux se faisant l'écho de la pression de la rue au détriment de la loi... Où est-ce que ça a déjà dérapé?), mais induit en plus la possibilité d'un appel qui traîne l'affaire en longueur et -autre calcul possible- implique du coup le circuit fédéral pendant les mois qui suivent; ici, le 8ème circuit fédéral des USCA...  Et si c'est encore référé plus haut... La Cour Suprême, donc un moyen de "nationaliser" complètement l'affaire et de mettre indirectement les USA au ban des accusés, politiquement. C'est généralement comme ça que la justice est politisée (version politicienne plus que responsable) aux USA. Je doute personnellement que le type ne soit pas condamné rapidement, mais Ellison a la possibilité à un merdage divisif potentiel (alors que sur le fond de l'affaire et le cas de l'accusé proprement dit, 95% du pays est d'accord), là où ça aurait pu être réglé TRES vite. 

EDIT: Oh, bébé canard trolle encore.

 

Effectivement le feuilleton judiciaire de cette affaire va se rapprocher de la première affaire oj simpson, ça va partir dans tous les sens et le verdict en première instance dépendra sans doute beaucoup du contexte politique du moment du procès, à voir si il n’y pas aura délocalisation...

quitte à me répéter, mais cette affaire mérite une enquête sérieuse approfondie et impartiale, notamment sur le fait d’une possible connaissance de l’accuse et de la victime via leur job de videur dans la même boîte de nuit

et oui je partage ton avis sur la re qualification des accusations à la hausse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Toujours dans la même optique de s'en remettre au juge de paix, voici les statistiques détaillées des personnes tuées par la police aux Etats-Unis en 2019

- Total 1 004 personnes

- Dont 56 n'étaient pas armées - comme George Floyd

- Parmi ceux-là, 25 Blancs + 15 Noirs + 11 Hispaniques + 5 autres

- Parmi les personnes non armées tuées par la police américaine en 2019, 45% étaient donc des Blancs et 27% des Noirs

- La proportion des Noirs dans ce groupe est plus élevée que leur part dans la population américaine en général c'est-à-dire 13%. Ce qui peut être compris comme l'indice d'un racisme anti-Noir dans la police américaine qui tuerait environ une dizaine de personnes par an

- La proportion des Noirs dans ce groupe est moins élevée que leur part dans la criminalité violente américaine c'est-à-dire un peu plus de 50% des meurtres. Ce qui peut être compris comme l'indice d'un racisme anti-Blanc dans la police américaine, tuant là encore de l'ordre d'une dizaine de personnes par an

Chacun choisira l'analyse qu'il préfère.

Personnellement, je considère que l'existence d'un racisme parmi les policiers américains, soit anti-Noirs, soit anti-Blancs, n'est pas prouvée.

Conclusions:

1) aux USA les policiers tiernt deux fois plus que TOUS les meurtres en France.... Même avec la différence de population (5x) c'est délirant.

2) On ne peut pas comparer les morts. On doit comparer les blessés et morts (le fait que la personne n'est pas morte n'est qu'une question de soin, pas de motivation).

3) On ne doit pas comparer les armés et non armés car la définition du "armé" est parfois farfelue (genre "tenait une brique en faisant du bricolage" ou "avait un tournevis dans sa poche". Tu as peut être raison mais on n,e peut pas l'affirmer avec ces data

4) il faut comparer les conséquernces des meurtres. Est ce que les policiers sont inculpés de la même manière en fonction de l'origine? C'est le point fondamental. En gros est ce que parce que le mort est un noir on couvre le flic ou pas?

Moi je constate l'existence d'un racisme, d'une étroitesse d'esprit et globalement d'une grande médiocrité de leur police... souvent liés à une formation lamentable, un manque total de formation à la résolution de conflit / arrestation sans violence. C'est aussi une conséquence de la présence de nombreuses armes: un policier en France a très peu de risque d'avoir un F16 ou un automatique en face. Aux USA c'est très facile.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Attention toutefois avec ces chiffres : c'est quoi une personne armée ? Une personne violente avec un doute légitime de la part du flic, BAM BAM, et le flic est blanc comme neige alors qu'il fait parfois un usage disproportionné de la force.  Quand tu vois (en banlieue) un noir bourré avec un couteau se faire buter plutot que taser par exemple... attention, je ne dis pas qu'on doit perdre un policier pour avoir le droit de tirer, mais la détente un peu moins facile...

En fait ce n'est pas la violence déployée sur l'instant qui me gêne, car sur ce point je ne pense pas que la France ait des leçons à donner parfois (j'ai vu des comportements anormaux pendant les GJ). C'est le fait qu'il n'y ait pas de discernement, et qu'il ne soit pas secouru comme par exemple ici

 

Je ne sais pas si le vieil homme a dit quelque chose ou pas, mais poussez un vieux déjà en train de s'éloigner je trouve ça limite, et surtout notez surtout que le policier ayant poussé l'homme à terre n'intervient même pas.

Si, il aide après, quand d'autres policiers sont intervenu pour l'aider. On dirait qu'il est jeune, il veut bien faire, un effet de zèle. 

Modifié par LBP
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Oui et non, ça c'est à pondérer, ils sont TENUS par la loi d'appeler la police dans ce genre de cas.

D'ailleurs les commerçants ont dit qu'ils ne le feraient plus à l'avenir. Les fabricants de fausse monnaie se frottent les mains...

Même ce point devra être éclairci, pour ma part, j’ai lu 2 version , l’une ou la victime paie des clopes avec un faux billet le commerçant le rattrape et lui demande de rendre les clopes, la victime refuse, s’installe dans sa voiture et ne bouge plus , le commerçant appelle les flics

l’autre version, le commerçant refuse le billet car faux , la victime sort de la boutique et s’installe dans sa voiture en fixant le commerçant du regard, d’ ou appelle à la police 

bref encore une fois et comme dans beaucoup d’enquetes criminelles, il faudra une enquête précise 

par ailleurs, à vérifier mais il me semble que le faux monnayage et son utilisation est un délit fédéral, bref un bon moyen pour emmerder tout le monde lors du procès pour l’avocat de La Défense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Vous voulez une synthèse

Je vous donne celle de Sammy Davies Junoir

"quand vous êtes noir juif et borgne vous partez avec un handicap ..."

Coluche aurait ajouté : "si en plus vous êtes petit, gros et moche alors, ce sera très dur"

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit :

C'est clair. On voit en vidéo un gars se faire étouffer pendant plusieurs minutes sans pouvoir bouger ou résister, dire qu'il ne peut plus respirer, puis un policier vérifier le pouls, dire qu'il n'y a plus de pouls, puis l'étouffement continuer pendant quelques deux minutes supplémentaires, mais ce n'est pas un souci.

Ouais. Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça...

Attention ! Tu ne sais pas si le petit vieux n'a pas eu un casier il y a quarante ans ou s'il a fumé un joint la veille ! Ne prends pas tes fantasmes pour des réalités, ces policiers n'ont pas fait de bêtise. C'est pourtant clair, voyons.

De toute façon, tu es un gros ingrat, tu ne remercie pas leur bonté de ne pas l'avoir tué sur le champ.

 

Ouais. Vous comprendrez que je me sens très mal à l'aise quand je vois ce type de raisonnement, quand je lis des personnes accuser les victimes de meurtres filmés. Aux US, ils ne sont pas mal à l'aise, il crament le commissariat en question, façon Léodagan. Pourquoi pas, c'est une façon de s'exprimer. Et puis, est-ce qu'on a fait l'analyse toxicologique du commissariat ?

un grand coup de latte dans la gueule du flic par un de ses équipiers, passage de menottes pour le meurtrier... et tentative de ranimation pour la victime

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Capitaineconan said:

 

par ailleurs, à vérifier mais il me semble que le faux monnayage et son utilisation est un délit fédéral, bref un bon moyen pour emmerder tout le monde lors du procès pour l’avocat de La Défense 

Non, pas à ce niveau: ça ne pourra pas servir. C'est pas parce que c'est fédéral que c'est IMMEDIATEMENT fédéral. L'US Secret Service (dont c'est la mission première, pas la protection de l'exécutif) n'agit directement et de son initiative que sur des réseaux couvrant plusieurs Etats (c'est là le point de services fédéraux) qu'il traque, documente et démantèle. Sinon, il peut agir à la demande exprès d'un service de police d'Etat ou local. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...