Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Akhilleus a dit :

Honnetement, je ne sais plus quoi penser de ses déclarations qui changent en inversé miroir tout les jours que Dieu fait sur tout les sujets

Chine

Japon

Israel

OTAN

etc etc ....

C'est plus une girouette, c'est un ventilo

Il découvre réellement les dossiers. En ce qui concerne les palestiniens, quelqu'un a dû lui demander ce qu'il fallait faire des futurs réfugiés. Ça fait réfléchir !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

Honnetement, je ne sais plus quoi penser de ses déclarations qui changent en inversé miroir tout les jours que Dieu fait sur tout les sujets

Chine

Japon

Israel

OTAN

etc etc ....

C'est plus une girouette, c'est un ventilo

Comme tout grand artiste du cirque, il est retombé sur ses pieds après une pirouette :

http://www.air-defense.net/forum/topic/11243-usa/?do=findComment&comment=1025105

À l'origine Trump était quelqu'un qui manifestait une certaine indépendance d'esprit vis à vis d'Israël. J'avais écrit ceci il y a près d'un an :

  Le 12/1/2016 à 11:29, Wallaby a dit :

sa politique vis à vis d'Israël qui est beaucoup plus équilibrée que celle de ses concurrents, comme le souligne Paul Pillar : http://nationalinterest.org/blog/paul-pillar/what-trump-uncovers-14511 (3 décembre 2015)

Cela se référait à une intervention de Trump à la Republican Jewish Coalition au cours de laquelle il avait refusé de prendre position quant à savoir si Jérusalem est ou n'est pas la capitale d'Israël, ajoutant : "vous ne pouvez pas y aller [à la négociation] avec cette attitude".

http://www.air-defense.net/forum/topic/11243-usa/?do=findComment&comment=1025420

Trump avait dit qu'il voulait être un "gars neutre" entre les Israéliens et les Palestiniens : http://edition.cnn.com/2016/02/18/politics/donald-trump-israel-palestinian-neutral/ (19 février 2016)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

Gnarf !  Juges 2  vs  Trump 0

Décret anti-immigration : Donald Trump perd la deuxième manche

http://www.lefigaro.fr/international/2017/02/10/01003-20170210ARTFIG00003-la-cour-d-appel-confirme-le-gel-du-decret-anti-immigration-de-trump.php

Ce dessin "Je m'en occupe" explique très bien la situation

Évidemment, Trump ne vas pas s'arrêter la. Pas sur qu'il ne soit plus efficace...

 

C33JlPVVYAAYMEf.jpg

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on parlait des juges américains un peu plus haut, et évidemment de l'actualité judiciaire de la présidence Trump. Un fait qui n'a pas fait la une, et qui ne la fera probablement pas, surtout avec une nomination à la Cour Suprême pour occuper le terrain, mais qui est bien plus important, fondamental, même, concerne ce qui se passera pour les districts fédéraux et cours d'appel fédérales, soit l'essentiel de la justice fédérale. J'avais mentionné qu'il y avait aujourd'hui quelque chose comme 800 juges fédéraux en exercice; c'était oublier de mentionner que c'est un très grave sous-effectif, quasiment sans précédent, en raison d'un blocage du processus de nomination depuis avant 2010, essentiellement du à l'obstruction républicaine au Sénat, dont les motivations restent à la fois claires et obscures (bousiller le fonctionnement quotidien du gouvernement pour le décrédibiliser? Empêcher, en se foutant du coût, que des juges plus démocrates soient nommés? Juste foutre la merde pour rallier sa propre base en lui montrant qu'aucune concession n'est faite? Haine pure et simple?).

Aujourd'hui, il doit manquer plus d'une centaine de juges fédéraux, ce qui souligne l'énormité des retards accumulés dans le travail (même à effectif plein, le système est très insuffisant par rapport au besoin), les cas qui se sont accumulés, la suractivité des juges en place.... Donald Trump, avec un Sénat à majorité conservatrice, va avoir toute latitude pour combler ces vides immenses: il y a 94 districts judiciaires fédéraux et 3 cours territoriales, avec chacun un nombre variable de juges (selon la démographie, les spécialités plus demandées....), qui forment le premier échelon de la justice fédérale.

Le second échelon consiste dans 12 cours d'appel groupant chacune plusieurs de ces districts, et, plus encore que les districts, ces 12 cours sont l'un des plus grands enjeux de pouvoir aux USA, de fait bien plus que la Cour Suprême, qui forme le 3ème et ultime échelon de la justice fédérale américaine; ces 12 cours, appelées "circuits of appeals" (abbrévié en "circuits"; dans le cas présent sur le "immigration ban", c'est le 9th Circuit -qui penche notablement plus conservateur, pourtant- qui a retoqué Trump, et le 9th circuit couvre plus de 20% de la population US) font l'essentiel du travail de la justice fédérale, et établissent la majorité des précédents, chacune couvrant des zones immenses ayant des dizaines de millions d'habitants pour lesquels elles sont de fait l'arbitre final en matière judiciaire. Dans un système de Common Law, cela en fait des poids lourds majeurs dans la politique du pays. Cet échelon de la justice fédérale traite entre 7 et 8000 dossiers par an, et moins de 2% remontent jusqu'à la Cour Suprême: ça donne une idée du pouvoir que ces juges tiennent. 179 postes sont autorisés par le Congrès, mais en ce moment, tous ne sont pas pourvus. 

Une carte du système judiciaire fédéral: certains Etats sont divisés en plusieurs districts (démographie oblige), d'autres non. Les couleurs représentent les circuits (avec le numéro en évidence). J'ai pas une carte politique, mais l'usage a eu tendance à créer des tendances lourdes au sein de chaque circuit, tant par la mémoire institutionnelle que par le fait que les juges, et c'est surtout important avec ceux d'appel (parce qu'hors d'une nomination à la Cour Suprême, ou un contrat en or dans le privé, c'est le job qu'ils auront jusqu'à la retraite ou la mort: il n'y a pas plus haut dans la hiérarchie), sont nommés à vie, Ainsi, le 9th Circuit tend à pencher plus conservateur, et le 11th plus "liberal", par exemple, ce qui influe aussi, dans la politique américaine sur l'endroit d'où on veut faire partir une affaire fédérale quand on a une intention politique: on préfère ainsi, pour aider à s'attaquer à une loi, appuyer un cas dans le territoire d'un circuit penchant plus d'un côté, même s'il y peut y avoir un cas plus politiquement juteux dans un autre district. 

620px-US_Court_of_Appeals_and_District_C

Et Trump, et surtout avec lui le GOP, va avoir plus d'une centaine de juges de districts et d'appel à caser dans les 2 ou 4 prochaines années: une telle masse de juges nommés à vie peut potentiellement retourner la "production" de jurisprudence (une grande partie des lois et règlementations appliquées aux USA, notamment en matière économique) lourdement et durablement. Et il est douteux de voir la presse en parler de façon visible, parce que c'est pas un gros objet monolithique et brillant, arrivant dans un temps très court. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

Lorsqu'Obama était allé à Londres faire de la propagande anti-Brexit, elle s'était bien gardée de se plaindre d'une interférence américaine dans les affaires internes de l'Europe.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les anglais qui avaient raler de l'intervention d'Obama pour le Brexit

il a visiblement retourner sa veste, on continu comme avant.

Trump affirme son soutien au Japon

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/10/97001-20170210FILWWW00291-trump-affirme-son-soutien-au-japon.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.slate.fr/story/137108/telephonait-poutine-trump (10 février 2017)

Lorsque Poutine a appelé Trump pour s’entretenir avec lui à propos du New START, le chef d’État américain a dû arrêter la conversation, ne sachant pas de quoi il s’agissait, avant de critiquer vivement ledit traité.

Le coup de téléphone passé à François Hollande a été qualifié de «difficile» chez Politico.

Un porte-parole de Merkel a, lui, indiqué que l’Allemagne avait dû expliquer au président américain ses obligations concernant la Convention du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wallaby a dit :

http://www.slate.fr/story/137108/telephonait-poutine-trump (10 février 2017)

Lorsque Poutine a appelé Trump pour s’entretenir avec lui à propos du New START, le chef d’État américain a dû arrêter la conversation, ne sachant pas de quoi il s’agissait, avant de critiquer vivement ledit traité.[...]

Oh?

Donc son énorme connaissance sur le désarmement nucléaire (cf interview Playboy vue 50 pages avant) était encore un coup de bluff?
Ou c'est Alzheimer ?
Ou Il a confondu avec le menu Start de Windows ? :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, zx a dit :

si c'est exact, qu'il n'est même pas briefer sur les gros dossiers et que ce sont ses homologues qui doivent lui expliquer, ca craint.

"Alors j'ai demandé à Poutine ce qu'il aurait fait à ma place. Et je l'ai fait parce que, voyez-vous, c'est un bon gars. Et vous savez quoi ? Ça a marché ! Je savais que j'étais doué mais à ce point-là..."

Au moins, on sait pour quelles raisons sa boîte est aussi bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, rendbo said:

A mon époque on avait un 4 plat. Par contre on était servi par la dame de cantine (puis par nous), pas des assiettes qui arrivent déjà apprêtées. Depuis avec tout l'accent mis sur la nutrition, ç m'étonnerait que le 4 plat ait régressé. On peut ne pas aimer, on était des petits merdeux jamais satisfaits (nous on aurait voulu des pates, du riz ou des frittes tous les jours) mais c'était qualitativement rarement dégueux

 

 

11 hours ago, mayamac said:

J'ai peu mangé à la cantine étant gamin, mais actuellement mes filles y mangent tous les jours (niveau école primaire). Et bien il y a bien une entrée, un plat, un fromage et un dessert à tous les repas, et c'est franchement pas dégueu et varié. Bien mieux que ce que j'avais au resto U.

Par contre, ce n'est pas préparé dans les cuisines de l'école, mais dans une cuisine centrale de la commune, qui prépare les repas pour plusieurs écoles. Les enfants sont servis dans leurs assiettes par les cantinières, elles passent entre les tables avec des chariots roulants. Assiettes et verre qui cassent, couverts métalliques...normal quoi ! (j'avais jamais réfléchi que ça pouvait paraître incroyable pour certains)

J'habite dans un DOM, pour préciser.

C'est rarement dégueu chez nous aussi (sauf si vous n'aimez pas tel ou tel aliment et qu'il est au menu du jour)...

Le "4 plats" me faisait tiquer mais c'est vrai qu'on est pas très fromage après le repas en Belgique... Par contre, une entrée, c'est spécial mais (dans mon école en tout cas) tout le monde a accès à de la soupe gratuite et les assiettes des repas chauds sont assez remplies.

Les plats sont cuisinés sur place et c'est aussi un service habituel (céramique, métal et verre).

NB: Je parle ici d'une école secondaire

 

Les restos universitaires sont dégueulasses, c'est connu. À moins de prendre un salade, ce sera d'office trop salé (pour ce que je peux en dire à l'UCL en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les cantines de ma période scolaire, c'est celle du collège qui est la seule à m'avoir laissé un mauvais souvenirs... mais on était jeune et con alors de là à savoir si c'était vraiment mauvais ou pas.

Toutefois si vous tapez "usa school meal" dans votre google, vous avez des images des plateaux chez eux : pas très équilibré mais moins repoussant que les photos dans le reportage de MM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camps de concentration arrivent et c'est la voix de la Résistance© qui vous le dit !

Je me demande si ce type ne travaillerait pas secrètement avec Trump, il a trouvé le moyen de faire partir les immigrants illégaux sans avoir à faire passer de nouvelle loi, cette propagande est plus subtile qu'il n'y parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Pseudonyme said:

Les camps de concentration arrivent et c'est la voix de la Résistance© qui vous le dit !

Je me demande si ce type ne travaillerait pas secrètement avec Trump, il a trouvé le moyen de faire partir les immigrants illégaux sans avoir à faire passer de nouvelle loi, cette propagande est plus subtile qu'il n'y parait.

Keith Olbermann, secrètement trumpiste? Ca serait un scoop: l'ex-présentateur vedette et "liberal" enflammé, qui a joué pendant des années la version de gauche de Bill O'Reilly et Sean Hannity fusionné en un seul corps binoclard et braillard, serait un extrêmiste de droite dans le placard? Naaaan, le too much est juste sa marque de fabrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Conan le Barbare said:

Jolie, mais rien de très impressionnant/grave

Potentiellement si, quand même: outre le risque que le "déversoir" secondaire (soit le relief à l'ouest du déversoir problématique) s'effondre plus vite que prévu sous le flot et fasse risquer un débit bien supérieur à ce qui est acceptable pour le système d'irrigation et les lits de rivière en aval, le niveau du lac oroville est le problème qui guette, en l'état des choses. Suivant le niveau et la durée des précipitations, le problème qui guette est potentiellement énorme pour tout ce qui se trouve en aval, même si le barrage n'a apparemment aucune chance de craquer. Surtout si ce schéma climatologique devient la norme pour l'avenir visible (sécheresse à l'année, précipitations massives concentrées sur une portion de l'hiver). 

Bon, dans l'état actuel des choses qui sont envisagées-geables à la date d'aujourd'hui, le scénario "rose" est qu'il va falloir sacrifier le déversoir en laissant l'eau s'écouler, parce que seules les 8 vannes de ce dispositif permettent d'offrir le débit d'évacuation suffisant. Problème quand même: l'eau va démoir la rampe en-dessous du trou existant, et probablement assez vite en l'état de la météo, avec le potentiel de créer là aussi un problème de glissement de terrain (autre problème potentiel: si la météo empire ou persiste trop, les 8 vannes pourraient ne pas suffire, et là, le trop plein du lac est une autre affaire). L'eau en Californie, et surtout dans le centre et le sud de l'Etat, est un immense système en grande partie artificiel, où tout est interconnecté, et l'agriculture (très développée et importante dans l'économie) en dépend à 100%; même si les crues étaient une chose du passé depuis la mise en place de cette gigantesque infrastructure dans les années 40 à 70, c'est justement ce qui pourrait changer. Sans parler évidemment de l'impact en aval sur les zones urbaines très vastes et très denses: l'eau qui vient de ce barrage se retrouve au final dans la baie de San Francisco, et l'ensemble des systèmes que j'évoque n'ont pas une capacité illimitée à gérer les trop pleins. Elle n'a pas été calculée pour des niveaux tels que ceux dont l'actuelle période de précipitations pourrait être annonciatrice. Quoiqu'il en soit, la facture rien que pour cette année, sans même évoquer celle des dégâts potentiels (limités sans doute) à l'agriculture et à quelques zones urbaines, sera salée: le déversoir sera à reconstruire à grands frais, et dans un délai très court (avant l'hiver prochain). Pour la suite, il va falloir faire des hypothèses sérieusement étayées sur l'évolution climatique afin de préparer ce vaste et complexe système de gestion de l'eau qui couvre des milliers de kilomètres carrés. Rien que l'évoquer rapidement, ça sonne cher. 

Mais n'oublions pas le point principal de la diffusion de l'info sur ce topic: ça fait déjà 4 posts qu'aucune discussion sur Donald Trump n'a lieu, ni sur la politique à Washington ou la merde que les USA pourraient commencer à foutre dans le monde sous ce nouveau régime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avant de poster ce résultat de sondage. Il me semble intéressant afin d'apprécier le refroidissement que le cours actuel de la politique américaine pourrait amener dans les relations américano-européennes, la question étant l'appréciation que portent les populations européennes sur les politiques Trump, tout particulièrement celle qui est la plus décriée, entre autres par les élites gouvernementales et médiatiques européennes.

Le résultat est sans appel. Dans chacun des 10 pays européens étudiés, il y a davantage de gens pour approuver que pour refuser une proposition de restriction de l'immigration nettement plus dure que celle que Trump a tenté de mettre en place avec son fameux décret, c'est-à-dire "Toute immigration supplémentaire en provenance des pays majoritairement musulmans devrait être stoppée". Dans 8 de ces pays, c'est même une majorité absolue qui l'approuve, jusqu'à 71% en Pologne, 61% en France, 53% en Allemagne, mais "seulement" 47% en Grande-Bretagne le pays le plus ouvert après l'Espagne.

Voici la source et le lien vers l'infographie.

La conclusion semble inévitable : même si les disputes et les discussions autour des décrets Trump continuent longtemps, la politique du nouveau président américain ne risque pas nécessairement d'abîmer en profondeur l'image des Etats-Unis dans le regard de la majorité des Européens. Du moins, si elle l'abîme, ce ne sera pas à cause des restrictions à l'immigration.

(je crois qu'il faudrait éviter de trop discuter cette proposition de restriction de l'immigration en elle-même, sinon nous entrerions dans la politique européenne voire française pure et dure, et la Modération pourrait passer au nucléaire, je préfère regarder le sujet sous l'angle des relations américano-européennes)

 

il y a 35 minutes, Tancrède a dit :

Mais n'oublions pas le point principal de la diffusion de l'info sur ce topic: ça fait déjà 4 posts qu'aucune discussion sur Donald Trump n'a lieu, ni sur la politique à Washington ou la merde que les USA pourraient commencer à foutre dans le monde sous ce nouveau régime. 

Ça a tenu 34 minutes après que tu aies écrit cela... désolé Tancrède :blush:

Bon, je reconnais que c'était une belle tentative. :happy:

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

 

Ça a tenu 34 minutes après que tu aies écrit cela... désolé Tancrède :blush:

Bon, je reconnais que c'était une belle tentative. :happy:

Tu le vois pas là où tu es, mais j'ai les mains sur les oreilles et les yeux fermés: "Trump n'existe pas, la politique n'existe pas, lalalalalalalalalalalalalalaaaaaaaa"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tancrède a dit :

(autre problème potentiel: si la météo empire ou persiste trop, les 8 vannes pourraient ne pas suffire, et là, le trop plein du lac est une autre affaire).

Le déversoir d'urgence (trop-plein) a commencé d'être utilisé comme on peut le voir sur la vidéo suivante : http://www.kcra.com/article/water-begins-to-spill-over-oroville-emergency-spillway/8732032 (11 février 2017)

Cela devrait durer deux jours : en fonction des prévisions météorologiques et autres, il est prévu que le niveau du lac repasse sous le niveau du déversoir d'urgence lundi, mais la situation restera critique pendant les 60 à 90 prochains jours.

Mais la rivière en aval est aménagée pour résister à des débits encore supérieurs. Donc à part ce déversoir qu'il va falloir réparer, il ne devrait pas y avoir d'autres dégâts et de gêne causée à la population : http://www.sacbee.com/news/local/article132154774.html (11 février 2017)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Wallaby a dit :

Mais la rivière en aval est aménagée pour résister à des débits encore supérieurs. Donc à part ce déversoir qu'il va falloir réparer, il ne devrait pas y avoir d'autres dégâts et de gêne causée à la population

Raté !

Finalement, vu les risques, on évacue : http://www.europe1.fr/international/le-plus-haut-barrage-de-californie-menace-de-ceder-evacuation-massive-2976167

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20170213.OBS5209/le-plus-haut-barrage-des-etats-unis-menace-de-s-effondrer-la-population-evacuee.html

http://journalmetro.com/monde/1089567/californie-un-barrage-menace-de-ceder/

http://www.sudouest.fr/2017/02/13/le-plus-grand-barrage-des-etats-unis-menace-de-ceder-immenses-evacuations-3193060-4803.php

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1016478/evacuation-barrage-lake-orovillequi-californie-etats-unis

Les titres sont un peu trompeurs (ce n'est pas le barrage lui même qui menace de céder), mais les dangers semblent bien réels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...