Recommended Posts

j'ai hésité entre les criailleries et ici... 

Citation

Trump ajoute son nom sur les chèques d'aide coronavirus envoyés aux Américains

“Retarder des paiements aux familles vulnérables juste pour imprimer son nom sur le chèque est honteux", s'est agacée la cheffe des élus démocrates Nancy Pelosi.

[...] Le Trésor américain a confirmé à l’AFP que le nom de Donald Trump serait imprimé sur les chèques d’un montant de jusqu’à 1200 dollars qui seront bientôt envoyés à des dizaines de millions de contribuables. Cette décision inédite pourrait retarder l’envoi des chèques de quelques jours, a indiqué le Washington Post en citant de hauts responsables des services fiscaux américains.  

[...] Donald Trump avait déclaré le 3 avril qu’il ne voulait pas signer ces chèques. “C’est une initiative de l’administration Trump, mais est-ce que je veux les signer? Non”, avait-il déclaré en conférence de presse. Au final, les chèques porteront son nom, et pas sa signature qu’il était de toute façon impossible d’imprimer selon des règles qui visent à éviter la politisation de paiements émis par l’État. 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/trump-ajoute-son-nom-sur-les-cheques-daide-coronavirus-envoyes-aux-americains_fr_5e97aac8c5b6ead140074a4c

mais vu qu'une partie d'entre eux ne verront pas la monnaie (je n'arrive pas à retrouver l'article expliquant que les banques peuvent se servir de cet argent déposé sur le compte de ses clients pour se rembourser des crédits), les banques elles sauront qui remercier...

• Thanks 1
  • Upvote 3

il y a 31 minutes, rendbo a dit :

j'ai hésité entre les criailleries et ici... 

mais vu qu'une partie d'entre eux ne verront pas la monnaie (je n'arrive pas à retrouver l'article expliquant que les banques peuvent se servir de cet argent déposé sur le compte de ses clients pour se rembourser des crédits), les banques elles sauront qui remercier...

Je sais même plus quoi dire... du coup je t ai mis un "merci" pour avoir relayé l info.

C est ni Palpatine ni Joffrey Baratheon, c est le directeur de l OCP ce mec... faudrait une rubrique "not gorafi" juste pour lui...

On en plaisante beaucoup, on peut pas faire grand chose d autre d'ailleurs... mais comment les USA en sont arrivés à ça...

Blague à part, même si ce pays m a souvent énervé, autrefois, c était pas n importe quoi non plus en terme de démocratie et de fonctionnement politique, y avait même un paquet de trucs qu on aurait pu méditer nous autres français.

Et là c est vraiment devenu un mauvais film d anticipation qu on croirait adapté d un roman de Gibson ou de Dick.

• Sad 1

L'idée du donald est bien évidemment que dans l'esprit des gens ce chèque devienne un "chèque trump". Soit un argument de plus pour sa réélection.

C'est du trolling pur et simple. Mais ça marche visiblement. Et avec ses soutiens, et contre ses détracteurs qui ne savent pas comment répondre.

• Like 1
  • Upvote 1

Je me souviens qu'il y a des années, en lisant les mémoires de Robert Gates From the Shadows, je m'étais dit que ses réflexions finales sur les présidents qu'il avait servi (Ford jusqu'à Bush père) de genre "ils étaient modestes, le pays leur importait, ils étaient émus par la majesté de leur fonction" ça faisait enfonçage de porte ouverte voir passage de brosse à reluire...

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

il y a 10 minutes, Rob1 a dit :

Je me souviens qu'il y a des années, en lisant les mémoires de Robert Gates From the Shadows, je m'étais dit que ses réflexions finales sur les présidents qu'il avait servi (Ford jusqu'à Bush père) de genre "ils étaient modestes, le pays leur importait, ils étaient émus par la majesté de leur fonction" ça faisait enfonçage de porte ouverte voir passage de brosse à reluire...

Et maintenant, tu en penses quoi?

• Haha 2

Il y a 23 heures, Ciders a dit :

Trump me paraît plus tenir de Joffrey Baratheon ("I am... the KING ! I will punish you !") que de Palpatine.

C'est sûr qu'il manque de classe. Il se voudrait empereur mais il n'en a pas la patine.

Il y a 21 heures, Niafron a dit :

Et là c est vraiment devenu un mauvais film d anticipation qu on croirait adapté d un roman de Gibson ou de Dick.

Je verrais plutôt Spinrad, on est quelque part entre Jack Barron et La der des der.

• Haha 1
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

C'est sûr qu'il manque de classe. Il se voudrait empereur mais il n'en a pas la patine.

Je verrais plutôt Spinrad, on est quelque part entre Jack Barron et La der des der.

Il n'en a pas la palpatine tu veux dire...

16 avril 2020. Manifestations à Lansing, capitale du Michigan, exigeant que le gouverneur annule les mesures de confinement pour pouvoir retravailler.

• Thanks 1
  • Haha 2
  • Confused 2
  • Upvote 1

West Seattle Bridge's closure until at least 2022 forces a big rethinking

spacer.png

La fermeture du West Seattle Bridge jusqu'en 2022 au moins oblige à une grande remise en question

Les 100 000 conducteurs et 25 000 usagers des transports en commun qui empruntaient quotidiennement le pont avant l'épidémie de coronavirus doivent se préparer à un long et frustrant trajet - et il n'est pas certain que la travée la plus fréquentée de Seattle puisse être sauvée. Les habitants et les agences commencent à repenser la façon dont les gens se déplacent, et des milliers d'entre eux pourraient continuer à faire du télétravail.

Nous aimerions savoir comment cela vous affectera et quelles sont vos questions.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Le 16/04/2020 à 01:59, Arland a dit :

Entre ça et  maintenant ça :

Citation

Confinement: Trump appelle à «libérer» des Etats gouvernés par des démocrates

Le président américain Donald Trump a semblé soutenir vendredi des manifestants qui protestent contre les consignes de confinement visant à lutter contre la propagation du coronavirus, en appelant à «libérer» trois Etats gouvernés par des démocrates.

En majuscules, et à une poignée de minutes d'intervalle, le milliardaire a écrit sur son compte aux près de 80 millions d'abonnés: «Libérez le Minnesota!», «Libérez le Michigan!» et «Libérez la Virginie». Pour ce dernier Etat, il a ajouté, en référence au droit des Américains à porter des armes: «Et sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé!» Ces trois Etats sont dirigés par des gouverneurs démocrates qui ont ordonné à leurs habitants de rester chez eux. La pandémie a fait plus de 30.000 morts aux Etats-Unis, qui recensaient vendredi près de 700.000 cas de coronavirus, selon le comptage en temps réel de l'université Johns Hopkins.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/confinement-trump-appelle-a-liberer-des-etats-gouvernes-par-des-democrates-20200417

Il y a une vrai attaque sur les institutions et le fonctionnement démocratique des USA par Trump avec la bénédiction des élus républicains.

Il se passe des choses que ces même élus n'auraient jamais accepté par des démocrates, mais maintenant qu'ils l'ont accepté pour Trump, ils donnent carte blanche au démocrates lorsque ceux ci retournerons au pouvoir.

Je pense qu'ils vont se prendre un méchant retour de bâton

• Confused 1

Comment ce retour de bâton ? Les différents médias annoncé Trump ko debout contre Hillary. Résultat il est là, et soutenu, à la fois par son parti et ses soutiens restent derrière lui. 

Les démocrates ont échoués a l'ensemble de leurs tentatives pour le stopé.

Est ce que vraiment ses soutiens ont diminué ? Son soutien populaire en est ou ?

Car c'est le seul vecteur d'action légal que je vois : l'éléction et sa non réelection est pas faite. Même si il attaques de façon régulière les institutions US, sa base diminue pas. Son "aura" de seul personne non corrompu a Washigton perdure et je vois pas ce qui va menacé ça en fait.

il y a 28 minutes, Héliphas a dit :

Les différents médias annoncé Trump ko debout contre Hillary.

Non : légende urbaine.

Les écarts nationaux étaient de l'ordre de 4% d'écart en faveur d'Hillary Clinton... qui a effectivement obtenu 3 millions de vote de plus. La mécanique institutionnelle transforme ça en défaite ensuite avec le système ancien des grands électeurs.

il y a 30 minutes, Héliphas a dit :

Son "aura" de seul personne non corrompu a Washigton perdure et je vois pas ce qui va menacé ça en fait.

.:bloblaugh:

Mais tu as raison, vu le niveau : difficile de faire des paris. On verra ce que les 25% de chômeurs vont voter, dans quelle mesure ils rebondissent violemment ou pas derrière...

• Upvote 3

il y a 18 minutes, Boule75 a dit :

Mais tu as raison, vu le niveau : difficile de faire des paris. On verra ce que les 25% de chômeurs vont voter, dans quelle mesure ils rebondissent violemment ou pas derrière...

tu rigoles, ils vont recevoir un chèque marqué "de la part de D. Trump dessus". Si ça les aide pas à coter correctement, c'st qu'ils sont irrécupérables !

il y a une heure, Héliphas a dit :

Comment ce retour de bâton ? Les différents médias annoncé Trump ko debout contre Hillary. Résultat il est là, et soutenu, à la fois par son parti et ses soutiens restent derrière lui. 

Les démocrates ont échoués a l'ensemble de leurs tentatives pour le stopé.

Est ce que vraiment ses soutiens ont diminué ? Son soutien populaire en est ou ?

Car c'est le seul vecteur d'action légal que je vois : l'éléction et sa non réelection est pas faite. Même si il attaques de façon régulière les institutions US, sa base diminue pas. Son "aura" de seul personne non corrompu a Washigton perdure et je vois pas ce qui va menacé ça en fait.

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Ce que je voulais dire c'est qu'une fois les démocrates revenu au pouvoir, même si c'est pas a la prochaine élection de 2020 , mais en 2024 ou plus tard. Trump et les républicains en le soutenant on fait sauter énormément de barrière, que ce soit dans la vie démocratique, ou dans la séparation des pouvoirs etc.. etc.. Et je pense que les démocrates, ne se gênerons absolument pas pour s'engouffrer dans la brèche, et que les républicains n'auront que leurs yeux pour pleurer. 

il y a 39 minutes, Rufus Shinra a dit :

https://www.theguardian.com/us-news/2020/apr/17/trump-liberate-tweets-coronavirus-stay-at-home-orders

"Trump calls protesters against stay-at-home orders 'very responsible'"

Quand tu vois ces fous furieux avec des flingues aux cris de "Heil Whitmer" en train de manifester leur soutien au gouverneur du Michigan qui s'oppose aux mesures de confinement avec le soutien du Président

Ben tu te dis qu'à titre général ils sont mal partis

• Upvote 1

il y a 1 minute, pascal a dit :

Quand tu vois ces fou furieux avec des flingues aux cris de "Heil Whitmer" en train de manifester leur soutien au gouverneur du Michigan qui s'oppose aux mesures de confinement avec le soutien du Président

Ben tu te dis qu'à titre général ils sont mal partis

Karma is a bitch.

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Berezech a dit :

A leur décharge, une majorité d'américain vit en flux tendu, sans épargne ni patrimoine leur servant de matelas de sécurité. L'interruption de l'activité menace durement une grande partie de la population, surtout si les transferts sociaux et les mécanismes de solidarité ne sont pas en place pour relayer l'arrêt de la production [...]

Et une culture du crédit particulièrement marquée... Avec les taux bas, on était repassé fin 2019 à une dette des ménages supérieure à celle de 2008, alors que des signes de récession se faisaient déjà sentir. La dette moyenne d'un ménage américain, c'est environ 105 000 euros, constituée en très large majorité de dette immobilière. 

Il y a 13 heures, Berezech a dit :

Certes voir des types manifester fusil d'assaut à la main me fera toujours halluciné, et les demandes de réouverture des coiffeurs sont caricaturales (mais les journalistes ne cherchent ils pas aussi un peu le bon client en faisant du micro trottoir ?), mais quand les types expliquent qu'ils ne peuvent qu'aller à Wall Mart, et qu'ils sont au chômage, qu'ils vont devoir dépendre des timbres alimentaires ou d'un programme d'assistance, ça peut effectivement faire grincer des dents, surtout si comme chez nous la menace du Coronavirus n'a pas été comprise.

Ce qui m'étonne toujours, c'est cette présumée atteinte à la Constitution pour à peu près tout et n'importe quoi. On se demande bien pourquoi leurs Présidents jurent habituellement sur la Bible, puisque leur Constitution semble être un texte finalement bien plus sacré. Je ne sais d'ailleurs pas si ces références récurrentes à une Constitution menacée/bafouée par un nombre non négligeable de citoyens américains sont quelque chose de récent ou si l'on trouvait par exemple cela au milieu du 20ème siècle.

Edited by Skw
  • Upvote 3

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Skw a dit :

Et une culture du crédit particulièrement marquée... Avec les taux bas, on était repassé fin 2019 à une dette des ménages supérieure à celle de 2008, alors que des signes de récession se faisaient déjà sentir. La dette moyenne d'un ménage américain, c'est environ 105 000 euros, constituée en très large majorité de dette immobilière. 

Ce qui m'étonne toujours, c'est cette présumée atteinte à la Constitution pour à peu près tout et n'importe quoi. On se demande bien pourquoi leurs Présidents jurent habituellement sur la Bible, puisque leur Constitution semble être un texte finalement bien plus sacré. Je ne sais d'ailleurs pas si ces références récurrentes à une Constitution menacée/bafouée par un nombre non négligeable de citoyens américains est quelque chose de récent ou si l'on trouvait par exemple cela au milieu du 20ème siècle.

Concernant la dette moyenne chez les Américains, elle me fait penser vraiment que le crédit est devenu une culture pour réussir et peu importe les moyens pour s'affirmer ou exister ou survivre ou ...

Relatif à la constitution, l'Oncle Sam n'a jamais été laïc au début de son existence et prêter serment sur la bible pour devenir président ou dans un tribunal par exemple montre leur côté religieux. Pour moi, la constitution américaine a été établie par des hommes de foi religieuse et non laïcs depuis longtemps malgré l'influence de "francs-maçons" ou "révolutionnaires français".

Edited by Mani

il y a 6 minutes, Mani a dit :

Concernant la dette moyenne chez les Américains, elle me fait penser vraiment que le crédit est devenu une culture pour réussir et peu importe les moyens pour s'affirmer ou exister ou survivre ou ...

Quand j'étais en mission aux States, je n'ai pas pu faire établir un abonnement téléphonique normal parce que je n'avais pas de 'credit score', malgré un salaire de 4000 € net par mois. C'était ahurissant.

• Like 1
  • Confused 3

il y a 29 minutes, Mani a dit :

Relatif à la constitution, l'Oncle Sam n'a jamais été laïc au début de son existence et prêter serment sur la bible pour devenir président ou dans un tribunal par exemple montre leur côté religieux. Pour moi, la constitution américaine a été établie par des hommes de foi religieuse et non laïcs depuis longtemps malgré l'influence de "francs-maçons" ou "révolutionnaires français".

Je ne sais plus où j'avais lu cette explication : USA et France ont la séparation de l'Eglise et de l'Etat. En France, héritage de la révolution, il s'agit d'éviter que la religion s'immisce dans la politique. Aux USA, héritage des émigrants du Mayflower, il s'agit d'éviter que la politique s'immisce dans la religion.

• Upvote 4