Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

ça craint ... :wacko:

Sont trop nul sur le coup les turcs, vont nous mettre nous et l'Otan dans une situation de m**** !

En plus de menacer qui s'occuperait de trop près de leurs frontières et de leurs petites affaires pas très nettes à ce niveau, ce devait-être une trop belle occasion de se venger du coup du Phantom ... D'une pierre deux coup !

La belle future coalition élargie contre l'EI a du plomb dans l'aile avant même d'avoir vu le jour ...

Un zing et deux pilotes, Je ne pense pas que les russes laissent passer çà ... Les pilotes turcs devront surveiller leurs 6 heures et ne pas aller à la faute ... Les russes vont sauter sur la première occasion pour dégommer un turc imprudent ou un peu trop téméraire ... L'opinion russe va pousser fort pour çà, aucun doute !

Punaise, les pilotes français devront redoubler de vigilance lors de leurs sorties, dans un climat pareil c'est "craignos" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le quatrième point - ton ami a de toute évidence raison. Le premier et le troisième - eh bien on va voir :mellow:

Le deuxième point... j'avoue ne pas comprendre grand chose. Les terroristes seraient en mesure d' "appuyer sur (un) bouton" ? Lequel ? Ou bien est-ce qu'il était en train de traiter le gouvernement turc de terroristes :blink:

Vu le régime de terreur qu'ils appliquent à leur population Kurde et leur soutient non officiel à des terroristes en Syrie, je crois que l'on peut les nommer comme tel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale temps pour les pilotes russes :

A voir si il y a une confirmation, mais vu le niveau d’engagement de leur hélicos, ils étaient probable que ça arrive.

 

En un sens l'affaire est aussi une bonne nouvelle pour les kurdes en Syrie. On risque de ne plus voir de chasseurs turques les bombarder de ce coté ci de la frontière.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le régime de terreur qu'ils appliquent à leur population Kurde et leur soutient non officiel à des terroristes en Syrie, je crois que l'on peut les nommer comme tel.

Chouette !!!! C'est l'Otan, c'est nos alliés !!!

Je vais bien, tout va bien .... je vais bien, tout va bien ... je .... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avion russe abattu: réunion extraordinaire de l'Otan à la demande de la Turquie


Bruxelles - L'Otan est en contact avec les autorités turques, à la demande desquelles elle tiendra mardi après-midi une réunion extraordinaire à Bruxelles, après qu'un avion russe a été abattu mardi par l'armée turque à la frontière syrienne, a indiqué à l'AFP un responsable.

A la demande de la Turquie, le Conseil de l'Atlantique Nord, principal forum de consultation politique de l'Otan, tiendra une réunion extraordinaire à 17H00 (16H00 GMT), a indiqué ce responsable.

Ce conseil est composé de hauts représentants des 28 pays membres de l'Alliance atlantique, dont la Turquie fait partie.

L'objectif de cette réunion extraordinaire du Conseil de l'Atlantique nord est que la Turquie informe les Alliés au sujet de l'avion russe abattu, a précisé le responsable de l'Otan.

L'Otan avait plus tôt indiqué qu'elle suivait la situation de près et qu'elle était en contact avec les autorités turques.

L'armée turque a abattu mardi un chasseur-bombardier Sukhoï Su-24 qui avait, selon Ankara, violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie, un incident jugé très sérieux par Moscou.

Le 5 octobre, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, avait appelé la Russie à pleinement respecter l'espace aérien de l'Otan et à éviter une escalade des tensions avec l'Alliance.

En Syrie, nous avons observé une escalade inquiétante des activités militaires russes, avait-il déclaré, trois jours plus tard, le 8 octobre, au cours d'une réunion des 28 ministres de la Défense de l'Alliance à Bruxelles.

Ceci est particulièrement pertinent au regard des violations récentes de l'espace aérien de l'Otan par des avions russes, avait-il estimé après qu'Ankara eut vivement dénoncé des incursions aériennes russes à la frontière turco-syrienne.


(©AFP / 24 novembre 2015 13h20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un sens l'affaire est aussi une bonne nouvelle pour les kurdes en Syrie. On risque de ne plus voir de chasseurs turques les bombarder de ce coté ci de la frontière.

Sauf qu'ils soutiennent l'offensive des FSA 'turkmens" au nord d'Alep ... donc ils vont devoir revenir, ou les FSA vont perdre le peu de terrain qu'elles ont pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils soutiennent l'offensive des FSA 'turkmens" au nord d'Alep ... donc ils vont devoir revenir, ou les FSA vont perdre le peu de terrain qu'elles ont pris.

Si ils veulent donner l'occasion aux russes de leur rendre la monnaie de leur pièce légalement, qu'ils ne se gênent pas à revenir voler au dessus de la Syrie :laugh:

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils soutiennent l'offensive des FSA 'turkmens" au nord d'Alep ... donc ils vont devoir revenir, ou les FSA vont perdre le peu de terrain qu'elles ont pris.

De là à dire qu'il y a un avion turc qui ne rentrera pas à sa base sous peu il n'y a qu'un pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où tu tiens ça ?

D'autres disent que la Turquie a demandé une NFZ au-delà de sa frontière mais elle ne l'a pas obtenu.

Le plus important dans l'histoire est qu'elle n'en tient pas compte. La Turquie considère qu'elle l'a sa NFZ. C'est tout.

 

D'où tu tiens ça ?

D'autres disent que la Turquie a demandé une NFZ au-delà de sa frontière mais elle ne l'a pas obtenu.

Le plus important dans l'histoire est qu'elle n'en tient pas compte. La Turquie considère qu'elle l'a sa NFZ. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le régime de terreur qu'ils appliquent à leur population Kurde et leur soutient non officiel à des terroristes en Syrie, je crois que l'on peut les nommer comme tel.

Et tu oublies le soutient évident aux Ouighours et autres terroristes dans d'autres pays que la Syrie.

Ca ne me parait pas éxagéré que de dire que la Turquie est un Etat soutenant le terrorisme, c'est juste un fait. Enfin notons que l'on refuse de reconnaître le fait quand il s'agit de l'Arabie Saoudite, alors pour la Turquie on peut rêver...

Modifié par Pseudonyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OTAN va se réunir mais je ne vois pas ce que l'Allemagne pourra ajouter à "

« Nous vivons de la compassion, de l’amour du prochain, de la joie de faire partie d’une communauté. »
 
Donc l'OTAN au pire va prendre Acte et au mieux la Turquie se faire souffler dans les bronches pour mettre les Grands de ce Monde dans une situation ils sont en porte à faux.... même si un communiqué appellera tout le Monde notamment les Russes à garder son sang froid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu oublies le soutient évident au Ouighours et autres terroristes.

Ca ne me parait pas éxagéré que de dire que la Turquie est un Etat soutenant le terrorisme, c'est juste un fait.

Eh bien, tu vas vite toi. Le "soutient [matériel, et turc donc] évident aux Ouighours et autres terroristes" sera donc l'une des lignes de ces prochains jours, je le note.

En ce qui me concerne : c'est la première nouvelle de l'évidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu oublies le soutient évident au Ouighours et autres terroristes.

Pardon mais les Ouighours sont un peuple, dont je ne pense pas que la proportion de combattants armés soit très forte.

Je ne vois pas pourquoi la Turquie n'aurait pas le droit de soutenir le peuple Ouighour de manière pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en reste l'un des membres les plus important en cas. à voir donc.

Sinon quelque chose me dit que la reconquête de Constantinople, la course aux mers chaudes et le Grand Jeu vont redevenir d’actualité...  

 

Je me suis souvent demandé comment avait pu se goupiller des désastres collectifs comme la 1er Guerre Mondiale. Maintenant je sais...

Fascinant, hein ? Vous noterez que l'hypothèse d'un "incident de frontière" entre turcs et russes avait été évoquée ici même il y a quelques jours.

En tout cas quoiqu'il arrive et dans l'éventualité où l'on perd le contact dans le proche futur, je tenais à dire que je vous aime, vous et le forum - oui le forum a une âme.

On chante une chanson ?


"Quand on a que l'Amour..."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...