Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'industriel Eurocopter, rebaptisé Airbus Helicopters


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 29 minutes, mudrets a dit :

Faudrait peut-être changer de lunettes :rolleyes:  C'est à la 3ème ligne

PS: je viens d'en changer, de lunettes :laugh: :biggrin:. Bien sur, 2ème degré !

En effet ... J'ai déjà différé .. à tord visiblement ... Surprise car j'avais cherché avec la loupe le texte "bicylindres"   Y a pas que les lunettes qu'il faudrait revoir !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

120 hélicoptères AH pour l'Arabie Saoudite à terme 

https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2024-02-thc-signs-historic-framework-agreement-for-up-to-120-airbus

The framework agreement will include up to 120 Airbus helicopters of various types set to be delivered over the next five to seven years.

The Helicopter Company (THC), Saudi Arabia's premier provider of commercial helicopter services 

Part of the deal is a firm order for eight H125s along with 10 H145s that are converted options from an earlier contract, bringing THC’s total firm Airbus helicopter fleet to 60, 25 of which are already in service today.

LA TRIBUNE  ajoute:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-arabie-saoudite-prete-a-acheter-120-helicopteres-a-airbus-helicopters-991604.html

"Ce nouveau contrat ferme porte la flotte totale d'hélicoptères de la gamme Airbus achetés par THC à 60 appareils (20 H125, 30 H145 et 10 H160), dont 25 sont déjà en service."

"Actuellement, THC qui a été créé mi-2019, dispose déjà d'une flotte de 47 hélicoptères, dont des AW139 (Leonardo) déployés dans les marchés visés : EMS, travail aérien, charters privés et tourisme dans le Royaume."

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
4 hours ago, Julien said:

Presque 2 milliards pour essentiellement la BITD Française de la part de nos amis Allemands. Faudra s’en souvenir la prochaine fois qu’on critiquera un achat de nos voisins

Ils ont 2 milliards pour la Police mais pas pour les Tigre… franchement bizarre comme décision.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Asgard said:

Outre la commande que je salue, je m'interroge... c'est pas overkill pour la police !?

Ça n'est pas sans précédent pour la police allemande. Ils ont pour l'instant des H215 et des H155.

Mais c'est vrai qu'ils vont être parmi les seuls opérateurs policiers (ou presque) de cet hélicoptère. Les autres seraient:

  • Ministère de l'Intérieur Ukrainien (comprend la Garde Nationale, pas entièrement comparable)
  • Agence de la Sécurité Maritime Espagnole (en charge du SAR en mer, qui est en Allemagne la tâche de la Marine (avec des NH90))
  • Bureau de la Sécurité Publique de la Province de Guangdong (Chine)

Sinon, le S-70 est aussi utilisé par des forces de police donc peut-être qu'il y a du mérite derrière l'idée?

 

16 minutes ago, HK said:

Ils ont 2 milliards pour la Police mais pas pour les Tigre… franchement bizarre comme décision.

Pas le même budget, pas les mêmes tâches. On pourrait dire que vous avez des centaines de millions annuellement pour les sapeurs pompiers de Paris mais pas pour des CIWS ou plus de silos sur vos frégates.

Ça ne change rien au fait que les tâches remplies par les pompiers doivent être remplies.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asgard a dit :

Outre la commande que je salue, je m'interroge... c'est pas overkill pour la police !?

La leur semble avoir pas mal de missions

Citation

La Bundespolizei allemande exploite 94 hélicoptères Airbus, allant du monomoteur H120 utilisé pour la formation des pilotes, à plus de 40 hélicoptères bimoteurs de la famille H135 pour plusieurs missions, notamment les services médicaux d’urgence pour le compte de l’Office fédéral de la protection civile et de l’assistance en cas de catastrophe (Bundesamt für Bevölkerungsschutz und Katastrophenhilfe), et la famille Super Puma, dont le H225 est la variante la plus récente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Julien a dit :

Grosse commande Allemande pour Airbus

https://www.journal-aviation.com/actualites/47478-airbus-helicopters-remporte-une-commande-geante-de-h225-super-puma

Presque 2 milliards pour essentiellement la BITD Française de la part de nos amis Allemands. Faudra s’en souvenir la prochaine fois qu’on critiquera un achat de nos voisins d’outre-rhin à l’oncle Sam (c’est à dire la prochaine fois)

A priori ce contrat doit rentrer dans les stats de prise de commande export de matériel militaire même si c’est pour les forces de l’ordre Allemandes ? A confirmer.

Comment tu sais que c’est pas fabriquer et assembler en Allemagne ? C’est écrit quelque part que ce sera fait à Marignane ? Airbus hélicoptères étant sur les deux pays c’est potentiellement un transfère en interne dans le cadre de ce contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Conan le Barbare a dit :

Comment tu sais que c’est pas fabriquer et assembler en Allemagne ? C’est écrit quelque part que ce sera fait à Marignane ? Airbus hélicoptères étant sur les deux pays c’est potentiellement un transfère en interne dans le cadre de ce contrat ?

Les H225 sont produits en FR et en plus sur ce produit énormément de systèmes et sous structures sont aussi fait en France.

Ca c'est la base, alors si tu veux suggérer que pour ce contrat AH va faire complètement différemment c'est à toi d'apporter des billes.

https://www.usinenouvelle.com/article/avec-la-commande-allemande-de-44-helicopteres-h225-les-sites-francais-d-airbus-a-la-fete.N2214341

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/7/2024 at 8:43 PM, Coriace said:

C'est un vrai beau contrat de l'Allemagne a la France, les équipementiers étant aussi essentiellement Français.

En parlant de ça, je crois me souvenir d'avoir vu qu'Airbus Helicopters essayait d'éliminer cette distinction entre supply chains allemande et française en interne. J'ignore si ça affecte la production actuelle ou seulement les futurs modèles mais c'est l'idée.

En gros, faire chez AH la même chose que ce qui ce fait sur l'activité principale avec des A330 assemblés à Toulouse, des A320 à Hambourg et des A400M assemblés à Séville mais une chaîne d'approvisionnement qui couvre une grosse partie de l'Europe (occidentale mais quand même).

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mehari a dit :

En parlant de ça, je crois me souvenir d'avoir vu qu'Airbus Helicopters essayait d'éliminer cette distinction entre supply chains allemande et française en interne. J'ignore si ça affecte la production actuelle ou seulement les futurs modèles mais c'est l'idée.

En gros, faire chez AH la même chose que ce qui ce fait sur l'activité principale avec des A330 assemblés à Toulouse, des A320 à Hambourg et des A400M assemblés à Séville mais une chaîne d'approvisionnement qui couvre une grosse partie de l'Europe (occidentale mais quand même).

Il faudrait que tu développes ce que tu veux dire.
Mais il n'y a pas de SC différente entre l'Allemagne et la France. Par exemple un même fournisseur de rang 1 va avoir un représentant en France, mais il peut en avoir aussi un en Allemagne et en Espagne.
On travaille assez indifféremment avec les Allemands les Espagnols et les Français. Mais sur les programmes historiques (dont le SP et le HL pour Marignane), les noms principaux sont issus du programme aéronautique historique Français (il faut remonter à l'aérospatiale).

 

Par la suite tu parles des "assemblages" (on ne parle donc plus de la supply chain), la répartition en interne des usines est assez nebuleuse mais pour faire simple, le lourd et le léger c'est à Marignane, le "medium leger" c'est en Allemagne, et le militaire c'est en Allemagne aussi. Mais par militaire il ne faut pas entendre "Helicoptère destiné à un client militaire" (sinon c'est trop simple). Il faudra voir comment ça se passe pour les 175 et 160 mais j'imagine que ça sera plutôt 160 MAR et 175 DON. 

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...