Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

donc, là, depuis des pages, certains refont l'inter... ok

 

et, donc, selon vous, avec la legislation actuelle, l'endroit, l'heure, les effectifs, qu'auraient du faire ces deux motards ? je ne parle pas du stress de suivre la voiture, du stress de devoir trouver un moyen de l'arreter, (au niveau de l'appel radio, à 08h00, qui y a t il dans les rues, comme effectifs ? en tout cas pas les BAC, pas les compagnies d'intervention... je dirai une police secours ou deux, pour la circo, s'ils ne sont pas sur intervention)

donc, vous devez vous demerder avec notre b1te et votre couteau et trouver une technique qui vous plaise, que vous savez faire, qui est enseignée et reglementaire, et qui va marcher.

 

 

lachez vous

Christophe,

Moi je suis au mieux un trotinetteur, pas un motard, et je comprends parfaitement que des motards, police et gendarmerie soient, avec l’adrénaline, très chauds au moment de l’interpellation. Mais il me semble aussi que retrouver son sang froid pour suivre la procédure en toute sécurité est une compétence qui est tout en haut de la liste s’agissant de leur formation.

Les motards font mon admiration. Et pas que pour leur virtuosité sur une grosse Yamaha ou une BMW.

Et en tant que gadjo, je m’étonne aussi que ceux qui font un délit de fuite n’intègrent pas que ça rajoute plusieurs crans de vigueur à l’intervention pandorienne…

Modifié par Hirondelle
Orth…
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, g4lly said:

Ça n'a aucun sens. Ça n'existe quasiment pas au USA par exemple.

Je ne sais pas si je prendrais les US comme exemple mais pour le coup, la détention provisoire existe aux US. C'est la raison pour laquelle les jails existent (par opposition aux prisons pour les détenus condamnés à des peines de longue durée) et du débat sur les bails reforms.

C'est même devenu une industrie là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

Je ne sais pas si je prendrais les US comme exemple mais pour le coup, la détention provisoire existe aux US. C'est la raison pour laquelle les jails existent (par opposition aux prisons pour les détenus condamnés à des peines de longue durée) et du débat sur les bails reforms.

C'est même devenu une industrie là bas.

Le volume de pre-trial détention sur le volume de detenus c'est 15% aux USA essentiellement des gens qui n'ont pas de quoi payer leur caution... Sinon ils attendraient leur procès dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

des motards, police et gendarmerie soient, avec l’adrénaline, très chauds au moment de l’interpellation. Mais il me semble aussi que retrouver son sang froid pour suivre la procédure en toute sécurité est une compétence qui est tout en haut de la liste s’agissant de leur formation.

Ces motards de la gendarmerie ou de la police ne sont pas sur moto par hasard : beaucoup d'appelés et peu d'élus, plus recyclages + tests réguliers et si pas satisfaisants ces tests, une nouvelle chance puis fini la moto.

Ils pratiquent beaucoup, quasi tous les jours, donc l'adrénaline de la moto je crois qu'il faut oublier. 

l'adrénaline devant quelqu'un qui s'entête, est dangereux et qu'on ne voit pas forcément très facilement comment arrêter, là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clairon a dit :

Non, mais tirer sur le chauffeur, là pas de danger ... Ca ricoche pas ? Ca passe pas à travers parfois ?

"L'usage de l'arme n'est pas prévu", on adore les lois et les règlements en France, ben voila une raison de peut-être adapter loi et règlement ....

Clairon

tu peux me parler de la legitime défense du véhicule ??? comme vous l'écrivez, faut modifier les lois... vas y

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Christophe,

Moi je suis au mieux un trotinetteur, pas un motard, et je comprends parfaitement que des motards, police et gendarmerie soient, avec l’adrénaline, très chauds au moment de l’interpellation. Mais il me semble aussi que retrouver son sang froid pour suivre la procédure en toute sécurité est une compétence qui est tout en haut de la liste s’agissant de leur formation.

Les motards font mon admiration. Et pas que pour leur virtuosité sur une grosse Yamaha ou une BMW.

Et en tant que gadjo, je m’étonne aussi que ceux qui font un délit de fuite n’intègrent pas que ça rajoute plusieurs crans de vigueur à l’intervention pandorienne…

l'adré, elle retombe apres l'intervention....

mais, là, le controle s'est terminé quand ils ont ramassé les morceaux...

l'adré, ils devaient l'avoir en suivant la voiture, en esperant que leur présence ne fasse pas accelerer le minot au volant, pour ne pas qu'il occasionne un accident en fuyant un controle de police...

l'adré, ils l'avaient encore, sans doute en se portant à sa hauteur, ne sachant pas sur quoi ils allaient tomber (calibré ? toxico ? ivres ? inconscients ?)

l'adré, ils devaient encore l'avoir en lui parlant .... (le controle n'est pas fini et tu ne sais pas à quoi t'attendre)....

 

 

quant aux automobilistes, ils sont tous plus forts que les flics... jusqu'au moment où.... cela s'avère faux

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, christophe 38 a dit :

il reste à inventer la munition infaillible... le concept, une fois developpé, assurera la fortune de son inventeur

Question bête : le taser, dans un cas comme celui-ci (véhicule stoppé, glace conducteur ouverte) ne ferait-il pas l'affaire (en attendant mieux) ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Question bête : le taser, dans un cas comme celui-ci (véhicule stoppé, glace conducteur ouverte) ne ferait-il pas l'affaire (en attendant mieux) ?

la restriction du tazer, c'est le risque en cas de port de peace maker

 

et, cela fait un matériel de plus à prendre en compte, à transporter (et à etre habilité)

 

 

 

une des solutions aurait peut etre été de donner un grand coup de culasse sur le parebrise.

dans le psy, l'habitacle est un bouclier ; s'il est touché, le conducteur va abandonner rapidement la voiture... (mais, avec les pare brises feuilletés, pas facile d'avoir un impact qui marque, qui gene la vue du conducteur, qui impressionne et qui lui fasse abandonner la caisse)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

la restriction du tazer, c'est le risque en cas de port de peace maker

Rien contre toi christophe, mais c'est un argument "pipeauesque" (sans doute réglementaire et pseudo officiel), comme il y a 0,5 % de la population (stat 2010)  qui risque un grave incident avec le Tazer, on préfère utiliser de la 9 Para FMJ, comme ça on est sûr que tout le monde risque la même chose ....pas de jaloux .... On aurait presque un procès en discrimination par les délinquants porteurs de defébrilateurs .... c'est vrai que Papy Mougeot, 87 ans, porteur de peacemaker est connu comme champion du gymkhana automobile dans la cité ...

Clairon

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, christophe 38 a dit :

la restriction du tazer, c'est le risque en cas de port de peace maker, et cela fait un matériel de plus à prendre en compte, à transporter (et à etre habilité)

Ok ...

il y a 22 minutes, christophe 38 a dit :

une des solutions aurait peut etre été de donner un grand coup de culasse sur le parebrise.

dans le psy, l'habitacle est un bouclier ; s'il est touché, le conducteur va abandonner rapidement la voiture... (mais, avec les pare brises feuilletés, pas facile d'avoir un impact qui marque, qui gene la vue du conducteur, qui impressionne et qui lui fasse abandonner la caisse)

... Alors cette hypothèse n'est donc pas la solution idéale non plus ... (y'en a t-il ?)

Sachant qu'il a fallu plusieurs jours pour la suggérer, et que le policier a eu entre des dizaines de secondes à 1 minute pour décider. Voir rien du tout à l'instant T, quand le conducteur est reparti bille en tête ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clairon a dit :

A ma connaissance ça n'a pas été mentionné par les différents rapports des autorités, j'imagine que pour une telle intervention, les motards font des rapports radios même succints à certains moments, on va pas me faire croire qu'ils ont passé ainsi 20 min sans rien dire à la radio ....

Points chauds : avant que ce drame n'éclate en émeutes, il n'y avait pas de points chauds particuliers à Nanterre 

Clairon

Tu as bien une annonce de la progression sur les ondes

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/mort-de-nahel-a-nanterre-de-7h55-a-9h15-le-recit-de-la-dramatique-course-poursuite-2262037.html

 

"Ces derniers indiquent avoir, à ce moment, de nouveau activé leurs deux-tons avisant par radio leur progression sur les ondes de la police à 8h16", a poursuivi le magistrat.

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Clairon a dit :

Rien contre toi christophe, mais c'est un argument "pipeauesque" (sans doute réglementaire et pseudo officiel), comme il y a 0,5 % de la population (stat 2010)  qui risque un grave incident avec le Tazer, on préfère utiliser de la 9 Para FMJ, comme ça on est sûr que tout le monde risque la même chose ....pas de jaloux .... On aurait presque un procès en discrimination par les délinquants porteurs de defébrilateurs .... c'est vrai que Papy Mougeot, 87 ans, porteur de peacemaker est connu comme champion du gymkhana automobile dans la cité ...

Clairon

je te suis dans ton raisonnement, mais, cet argument est "sorti" lors de la formation... (on ne peut pas dire qu'on ne le savait pas)...

(quant à la FMJ.... tu as raison, encore : la munition blindée va traverser le corps et continuer sa trajectoire sur une autre personne ...)

(pour ma part, en usage urbain, j'aime bien le 5.7 ; tres haute vitesse initiale, bascule dans le corps et fleche importante (la portée létale est moins importante qu'une 9 para..)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clairon a dit :

c'est vrai que Papy Mougeot, 87 ans, porteur de peacemaker est connu comme champion du gymkhana automobile dans la cité ...

Clairon

Il suffit d'un seul Papy Mougeot, un peu Alzheimer, qui a oublié qu'il n'a plus 20 ans et qui se prend pour Fangio à refaire le GP de Monaco 1957 au volant de sa Maserati, dans la citée entre les blocs ... Et là, si victime du tazer, tu as la même que ces derniers jours, mais avec foule de cannes, de calibre 12 et de rouleaux à pâtisserie. Vue la densité des retraités, 3ème et 4ème âge, c'est la "marée chaussée" des tifs blancs ... T'es pas dans la merde ... :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse des émeutes par Olivier Roy, ca me semble très pertinent : https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/olivier-roy-cest-la-revolte-dune-generation-pas-celle-dune-population

Depuis au moins vingt ans, voire quarante, nous sommes confrontés au même schéma récurrent, où les mêmes causes produisent les mêmes effets. Un adolescent meurt au cours d’une rencontre avec la police. Il s’ensuit une émeute de jeunes qui pillent leur propre quartier. La population locale ne suit pas : elle est atterrée, spectatrice impuissante, tout en comprenant la colère des jeunes sans excuser la violence dont elle est la première victime. Chez les émeutiers, pas de slogan politique, pas de chef d'orchestre clandestin, pas de manipulation, pas de stratégie : l'émeute à l'état pur (c’est d’ailleurs pour ça que la tension retombe d’un coup jusqu’au prochain mort). Il n’y a pas de référence à la Palestine (ce qui était plus fréquent dans les années 1980), ni à l’islam ; encore moins au contexte politique actuel : on ne conspue pas Zemmour, on ne dit rien sur Mélenchon (ce qui n’empêche pas les deux intéressés d’en dire beaucoup sur les émeutiers). L’écologie est absente, tout comme la lutte des classes, même si quelques militants venus de l’extérieur tentent une improbable « conjonction des luttes ». On détruit son propre environnement : no future. Une violence brute, sans slogan, une jouissance de la violence spectacle dans un effet mimétique. Mais comme l’État ne fait rien, la crise s’aggrave.

...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

la restriction du tazer, c'est le risque en cas de port de peace maker

 

et, cela fait un matériel de plus à prendre en compte, à transporter (et à etre habilité)

 

 

 

une des solutions aurait peut etre été de donner un grand coup de culasse sur le parebrise.

dans le psy, l'habitacle est un bouclier ; s'il est touché, le conducteur va abandonner rapidement la voiture... (mais, avec les pare brises feuilletés, pas facile d'avoir un impact qui marque, qui gene la vue du conducteur, qui impressionne et qui lui fasse abandonner la caisse)

Autre chose à laquelle j'ai pensé, le recours à un dispositif compact anti-roulage type herse déployable, à installer sous les pneus du véhicule, il faudrait quelque chose de léger et facile à utiliser et à reconditionner si il est esquivé, qui enserre la roue et rende le véhicule inutilisable rapidement.

https://suretech.fr/materiel-securite/anti-intrusion-vehicules/herses-police/

Mais là encore la solution technique idéale n'est pas aisée à trouver vu que ça mettrait le policier en danger de tenter de l'installer, voire d'autres automobilistes qui se trouveraient à proximité si le dispositif était esquivé par les contrevenants.

il y a 59 minutes, Clairon a dit :

Rien contre toi christophe, mais c'est un argument "pipeauesque" (sans doute réglementaire et pseudo officiel), comme il y a 0,5 % de la population (stat 2010)  qui risque un grave incident avec le Tazer, on préfère utiliser de la 9 Para FMJ, comme ça on est sûr que tout le monde risque la même chose ....pas de jaloux .... On aurait presque un procès en discrimination par les délinquants porteurs de defébrilateurs .... c'est vrai que Papy Mougeot, 87 ans, porteur de peacemaker est connu comme champion du gymkhana automobile dans la cité ...

Clairon

C'est drôle, quand quelqu'un meurt de crise cardiaque après un coup de taser, on entend EXACTEMENT le discours inverse.

 

Sérieux les yaka faukon ça va deux minutes franchement...

 

Pour la FMJ même tarif, idéalement il faudrait des pointes creuses.

Sauf qu'une personne appréhendée qui se retrouve mutilée à terme, ou bien pire un type touché mais qui se barre et se vide de son sang pour aller mourir dans un coin, ce sera la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

quant aux automobilistes, ils sont tous plus forts que les flics... jusqu'au moment où.... cela s'avère faux

Je me demande sérieusement si la petite baffe qui fait du bien aux nerfs ne serait pas utilement autorisée aux forces de l’ordre: ça ne fait mal qu’à la fierté. C’est comme le rosé-piscine: avec modération ça fait beaucoup de bien (mais pas par litres avant de reprendre la route des vacances, ou pour aller vomir sur les pompes des gitans en boite de nuit:biggrin:, certes…)

Je confesse qu’avec ma tronche d’hirondelle d’europe et mon âge désormais visiblement mur je ne suis jamais contrôlé. Mais madame Hirondelle dont la peau est dorée et les cheveux sombres se fait parfois substantiellement emmerder (voir carrément insulter, c’est arrivé. Et les collègues du gros facho ne bronchent pas, c’est désespérant la prime à la connerie que l’esprit d’équipe peut donner). Ça laisse des traces assez profondes quand ça vient de la police, surtout quand on a le culte du droit et de la citoyenneté. Moi je suis un cas à part surtout susceptible sur le respect dû par les intéressés à leur uniforme : je me marmonne toujours «rentre le ventre et apprend à te boutonner » quand je vois une tenue relâchée, c’est stupide :)

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, christophe 38 said:

(pour ma part, en usage urbain, j'aime bien le 5.7 ; tres haute vitesse initiale, bascule dans le corps et fleche importante (la portée létale est moins importante qu'une 9 para..)

Note que la 5.7 n'a pas une portée létale inférieure à la 9mm (si tant est qu'on puisse définir une telle chose). Cependant, elle est prévue pour ne pas sur-pénétrer et est donc rapidement perturbée par les obstacles. En théorie, une fois qu'elle perce un obstacle, elle bascule et perd rapidement ses capacités aérodynamiques.

Ça, c'est la théorie du moins. En supposant que ce soit vrai, ça ne permettra de limiter que très peu de dommages collatéraux (en gros, ceux qui se trouve derrière une ou plusieurs barrières qui auraient laissé passé une 9mm mais stoppe une 5.7mm) et ça ne règle pas d'autres problèmes. Si la balle ne rencontre pas d'obstacle, elle continuera à voler pendant un bon km...

Je suis d'accord avec le fait que la 5.7 soit une meilleure munition (faible recul, plus légère (munition et armes), plus de munitions dans le chargeur, etc.), mais ça ne règle pas la situation actuelle.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Manu10 a dit :

Non ça c'est le roman national des années 50 où un voleur de cerises prenait 2 ans de prison et côtoyait des tueurs. Actuellement Les délinquants se construisent en dehors de la prison et n'ont pas besoin d'y être passés pour faire des choses horribles et surtout les cumuler sans que rien de bouge.

Ce qui n'a aucun rapport avec ce qui se passe dans la prison

Le problème de réinsertion post-carcérale n'a rien d'un "roman", c'est juste un vrai problème

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BPCs a dit :

Cela calmerait des ardeurs de la même manière que les radars automatiques de sarko ont fait chuté la mortalité sur la route... et ce après des dizaines d'années de pub pour la sécurité routière plus effarantes les unes que les autres en appelant à nos grands sentiments...

Sauf qu'en fait c'est faux ... Mais on ne va pas remettre une pièce dans le jukebox.

Mais c'est en propageant ces fausse bonnes idées et autres pensées magiques que la situation ne peux pas s'améliorer.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 21:48, Manu10 a dit :

En tout cas ils se cassent le cul à protéger au mieux les Français, [...] en devant lutter à la fois contre les délinquants, ceux qui les soutiennent, ceux qui n'ont rien compris, la justice et certains politiques.

Ca, ça me choque de l'entendre, et ce n'est pas la première fois que je le constate : je l'ai entendu aussi côté Justice avec des agents désemparé devant le saccage de procédures de la part de policiers. Eux aussi ont le sentiment de devoir lutter contre une partie de la Police qui ne comprend rien à leur boulot et à leurs contraintes.

Le 05/07/2023 à 08:30, Manu10 a dit :

je le redis et je l'assume la justice est une farce, il ne faut pas prendre des chiffres d'incarcération brut en se disant oulala ils mettent des gens en prison en France mais bien se dire que si la loi était juste appliquée et qu'il y avait de la place, et même pas sévèrement, il y aurait deux fois plus de gens en prison. Hormis crime ou délit tellement gros qu'il n'a pas pas le choix, le parcours habituel est d'abord une suite de c'est pas bien, rappel à la loi,TIG, prison avec sursis, prison ferme avec aménagement, etc...le tout pour des choses qui SONT punies de peines d'emprisonnement. Pour exemple certains sont étonnés de voir des pillards condamner à des peines, il ne faut pas se faire avoir, le niveau de violence en France est dingue et très peu condamné.

Justement, côté Justice, certains se plaignent de ne pas pouvoir condamner réellement, de devoir transiger avec une graduation parce que les procédures sont incomplètes, les infractions, délits, voire crimes insuffisamment constatés et matérialisés dans les dossiers.

Bien souvent, les peines "de principes" sont appliquées parce que ça permet de transiger avec la défense du prévenu, parce que si l'on requiert plus, on se fait défoncer par la défense, sur un dossier incontestable, mais monté avec les pieds au niveau des constatations et du respect du droit.

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

Le problème en France c'est la quantité hallucinante de détention provisoire. Ça n'a aucun sens.

Côté Justice, on estime souvent que la détention provisoire est une exigence de la Police, on la trouve pas forcément pertinente, et l'on préfèrerait aussi des mesures de caution/contrôle, parfois lourdes et sévères (confiscation de biens notamment), mais on suppose que la Police criera encore davantage au laxisme.

Il y a 23 heures, BPCs a dit :

La détention provisoire, c'est comme l'allongement du délai pour avoir un rendez-vous chez le médecin...

Les juges sont vraiment sursaturés et pour beaucoup pas loin du Burn Out (et cela, je le vérifie chez ceux que je croise).

Réaugmente le nombre de juges, et le délai pour "consulter le juge" sera plus court, idem pour le médecin avec l'arrêt du numerus clausus.

L'impensé est peut-être sur les endroits où saupoudrer des moyens supplémentaires qui sont, de toutes manières, insuffisants. Le prétendu virage sécuritaire ou une augmentation de moyens policiers ne peut pas suffire si la Justice reste avec des ressources (humaines notamment) tiers-mondistes. Et de la même manière, l'augmentation des places en détention n'est pas, non plus, la meilleure des réponses.

Il y a 21 heures, g4lly a dit :

Le volume de pre-trial détention sur le volume de detenus c'est 15% aux USA essentiellement des gens qui n'ont pas de quoi payer leur caution... Sinon ils attendraient leur procès dehors.

Question en passant : sur ces 85% qui attendent le procès dehors, on a une idée de ceux qui récidivent, aggravent leur cas, s'enfuient ou échappent à la Justice d'une manière ou d'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Sauf qu'en fait c'est faux ... Mais on ne va pas remettre une pièce dans le jukebox.

Mais c'est en propageant ces fausse bonnes idées et autres pensées magiques que la situation ne peux pas s'améliorer.

Invoquer à tout bout de champs les gri-gri d'une prétendue pensée magique ne sert qu'à vouloir décribiliser l'interlocuteur et n'apporte pas d'éléments constructifs à un débat.

Quand on veut apporter qq chose on étaye ses propos par un lien ...

chiffres-radar_reference_1.jpg

Révélation

Baisse de la mortalité routière

Mis en place pour changer les comportements des conducteurs sur les routes, les radars ont-ils eu un réel impact sur la mortalité routière et les accidents de la circulation ?

Quels impacts ont réellement les radars sur la mortalité routière depuis leur installation en 2003 ?

Les conducteurs ont considérablement réduit leur vitesse moyenne, passant de 91 km/h à 80 km/h. Cela a contribué à une baisse moyenne des accidents mortels à proximité des radars de 66 %. En 10 ans, entre 2003 et 2012, les radars ont permis de sauver 23 000 vies. 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/radars/chiffres-radars/baisse-de-la-mortalite-routiere

Et pour recoller au sujet, cet effet des radars où les vitesses de passage des véhicules est souvent de 10 km/h en dessous de la vitesse montre l'impact dans la vraie vie quand il y a une carotte financière en jeu.

Dans le même ordre d'idée, il n'y a pas de journaux gratuits dans les avions de Ryanair, car le créateur a estimé qu'ils seraient abandonnés puisque non payés.

Moralité, si nos charmants gamins des banlieues étaient effectivement mis à contribution sur ce à quoi ils tiennent, en l'espèce leurs sappes de luxe, au lieu d'etre considérés comme insolvables financierement, ils feraient bien attention à ne pas se mettre en situation de se les faire ôter...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BPCs a dit :

Moralité, si nos charmants gamins des banlieues étaient effectivement mis à contribution sur ce à quoi ils tiennent, en l'espèce leurs sappes de luxe, au lieu d'etre considérés comme insolvables financierement, ils feraient bien attention à ne pas se mettre en situation de se les faire ôter...

D'accord sur le reste, mais sur ça... Quand c'est "tombé du camion", où est l'attachement? Où est le lien travail > sueur > récompense > achat > préciosité de l'acquis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

D'accord sur le reste, mais sur ça... Quand c'est "tombé du camion", où est l'attachement? Où est le lien travail > sueur > récompense > achat > préciosité de l'acquis ?

on peut le faire dans l'autre sens ?

TIG ; l'objet volé, le cout de réparation du cambu est chiffré. Etalonné sur une valeur du travail au SMIC, le voleur doit à la societé le double d'heures de travail... Imaginons que le mec vole une bagnole à 10 000 euros ; il doit travailler pour la collectivité, pour 20 000 euros ; travail, c'est TIG, c'est nettoyer les TAG, débroussailler, balayer... des travaux qui ne necessitent pas de compétence particuliere, tout ceci en semi liberté, c'est à dire, le soir, dodo au trou

 

et, si, pas.... direction le trou en pension complete

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...