Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

20 ans que l'ont fait du air sol car pour l'instant aucun conflit majeur on fait du combat contre des barbus mais ça pousse a l' Est et le air/air est primordial contre une VRAI nation, avec des incursions Russes de plus en plus fréquente le air / air reprend toute sa place, jeter des bombes sur des talibans un drone ça suffit pour ça.

bof...

On fait du air sol face à des pays sans aviation et si un jour on affronte une aviation on passera deux jours à les affronter à 10 contre un puis on pourra à nouveau parler d'un pays sans aviation.

Si tu penses à la Russie, il s'agira encore de air sol mais avec des B2 ou des ASMP face à des Tu160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on parle de la soute interne,  le f117 pouvait emporter 2 bombe mk 84 paveway, gbu 10, gbu 27, mk 61,

vu qu'il est parti à la "réserve", le F35 devrait le remplacer, pour le reste, je pense qu'il va devoir embarquer des armements externes comme le raffy.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-35 aura du mal à emporter un armement mixte si on se limite à sa petite soute.

Comme je sais plus qui l'avais dit, je pense que l’idée c'est d'utiliser les emports en soute dans les premières heures d'un conflit en jouant aux F-117 modernes et en essayant d'obtenir la supériorité aérienne (F-22 + F-35 + frappes massives par missiles de croisières). Une fois que cela est fait le F-35 se transformerait en camion a bombe classique. Bon

 

Après c'est la théorie il faudra voir ce que ça donne en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je sais plus qui l'avais dit, je pense que l’idée c'est d'utiliser les emports en soute dans les premières heures d'un conflit en jouant aux F-117 modernes et en essayant d'obtenir la supériorité aérienne (F-22 + F-35 + frappes massives par missiles de croisières). Une fois que cela est fait le F-35 se transformerait en camion a bombe classique. Bon

 

Après c'est la théorie il faudra voir ce que ça donne en pratique.

Ma remarque c'était juste pour dire qu'on ne peut pas être "omnirole", même si le système d'arme le permet, sans avoir un mixte d'armement permettant tous les rôles. La doctrine que tu rapporte montrerait que le F-35 est omnirole à condition de ne pas être furtif, il devient alors un sous-Rafale. Je ne sais pas si F-22 + F-35 + Frappes massives par missiles de croisières c'est tellement mieux que F-22 + Frappes massives par missiles de croisières ou que F-22 + Rafale + Frappes massives par missiles de croisières. Il suffit peut être de bien choisir ses objectifs en fonction des capacités des avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque c'était juste pour dire qu'on ne peut pas être "omnirole", même si le système d'arme le permet, sans avoir un mixte d'armement permettant tous les rôles. La doctrine que tu rapporte montrerait que le F-35 est omnirole à condition de ne pas être furtif, il devient alors un sous-Rafale. Je ne sais pas si F-22 + F-35 + Frappes massives par missiles de croisières c'est tellement mieux que F-22 + Frappes massives par missiles de croisières ou que F-22 + Rafale + Frappes massives par missiles de croisières. Il suffit peut être de bien choisir ses objectifs en fonction des capacités des avions.

F-22 + frappe de missiles non car ils n'ont pas beaucoup de F-22.

F-22 + Rafale + missile oui ça doit fonctionner aussi. comme je le vois le Rafale et le F-35 sont un peu avec la même philosophie. Le F-35 bénéficie du fait d’être arriver plus tard mais le différentiel et pas si énorme. Je pense que si on devait faire un Rafale aujourd'hui il aurait sûrement des caractéristiques proches d'un F-35 US ou d'un J-31 Chinois.

 

Mais bon je crois qu'on est totalement HS =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que typhoon + MdC pourrait faire l'affaire ?

Ça n'a pas trop l'air d'être le cas malheureusement, les brit partiraient plutôt sur typhoon + F-35 + MdC. Donc le typhoon n'est pas omnirôle, et le F-35 non plus puisse que même des généraux de l'USAF ont sous entendus que sans F-22 le F-35 ne suffit pas. Et n'oublions pas les B-2 qui sont une part importante de la force de première frappe.

En revanche rafale + MdC ça fonctionne.... donc le rafale est bel et bien omnirôle.

PS: je cracherait pas sur un mini B-2 pour l'ADA .... Mais HS et hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defensenews.com/article/20141122/DEFREG01/311220013

 

Je note ça:

 

A spokesman for the British Defence Ministry said the development is expected to “deliver capability to customers by the end of the decade.”

 

 

Et ça:
 

 
“The contract is for development of the radar and the aircraft integration solution,” the spokesman said. “There will be a separate contract for the production and embodiment of the radar for each customer.”

 

 

Combien de temps après la mise à disposition des capacités, pour produire et faire le déployement? Cela ne semble pas pour tout de suite en tous cas.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage un peu d'histoire, post d'ouverture du topic il y a 7 ans 1/2:

 

 

Et pour ouvrir le bal: l'EF vient de voler pour la premère fois avec un prototype d'antenne électronique active (e-scan) pour le radar Captor.
 

http://www.eurofighter.com/news/20070510.asp
http://www.eurofighter.com/medialibrary/details.asp?MediaID=7575

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

European Air Forces to get AESA radars for their Typhoons

E-Scan_Graphic_725.jpg

As an E-scan (AESA) radar, the Captor-E’s simultaneous multi-tasking ability means that the pilot is able to scan a wide area in front of the aircraft or on the ground, while identifying ground targets or tracking individual flying objects at the same time.

Captor-E_300.jpg

Another new feature is the repositioned antenna offering an extremely wide field of regard (WFoR). With this repositioned function it will maintain a 200 degree field of regard, significantly larger than typical ‘fixed plate’ AESA radars, giving Typhoon a significant tactical advantage in air combat and greater situational awareness.

 

lire la suite http://defense-update.com/20141121_european-air-forces-to-get-aesa-radars-for-their-typhoons-3.html#.VHdyRGezm_J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le rendant mobile ils vont perdre l atout du gros diamètre ... dommage!

Pourquoi donc?! C'est l'inclinaison de l'antenne dans l'espece de tronc cone qui donne la surface de la section de cone ... pas grand chose a voir avec le fait que ce soit mobile ou pas?!

A priori comme il n'y a pas d'obligation de balayage transverse, ce radar pourrait avoir une un peu plus grande surface que le Captor mécanique d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera pas forcément plus petit que celui du Rafale ou du Super Hornet non plus. Et eux ne sont pas mobiles...

La taille du cône est un paramètre. Le coût total de chaque antenne, la puissance électrique disponible et le dimensionnement du système de refroidissement en sont trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est le seul parametre visible et clairement quantifiable pour des gens qui ne sont pas dans le secret des dieux...ce qui explique l'importance disproportionnée qu'il prend dans les discussions, dont le resultat se retrouve donc faussé.

C'est comme tout, Size does matter alors ca n'est pas le seul parametre, et même pas le plus important, mais c'est le plus visible...bon faut expliquer ça à la gent feminine...(je sors je sors poussez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup l'antenne offrira un cône de détection permanent plus fin et un cône de détection intermittent plus large qu'avec une antenne fixe ?

 

Quelle fréquence de rafraîchissement est-on en droit d'attendre d'un tel système du fait de sa vitesse de rotation ?

 

Attention la rotation est tres tres lente, elle ne sert pas le balayage du radar, elle sert juste a repositionner le radar, une sorte de réglage.

 

En gros si tu est en formation a deux, un tourne son antenne a droite, l'autre a gauche, le champ surveillé de la patrouille est plus large que s'ils visaient les deux dans la meme direction.

 

Même chose pour une patrouille a moyenne altitude un avion peu viser en bas l'autre en haut ... etc.

 

Évidement c'est surtout intéressant si plusieurs avion de la même patrouille sont "AESA tournant".

 

 

Chez les autres on est obligé de choisir un angle et une direction fixe pour l'antenne, en général c'est vers le haut, et quelques degrés. Visiblement chez Eurofighter ca ne leur plaisait pas cette solution classique, reste a savoir pourquoi. Soit c'est que le radar est un peu limite en portée quand il braque électroniquement fort dans les coin, et on compense en repointant l'antenne si besoin, soit c'est qu'il sont persuadé que repointer l'antenne et gagné quelques dizaine de degres de champ de vision et quelques nautiques dans les recoins est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...