Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Ou alors les mecs ont juste peint RDY et rendu l'avion avec le tampon "Enhanced".

Plus rapide et moins cher que de monter toutes leurs conneries électroniques arrivées de France. 

Mais en revanche ils ont bel et bien facturé l'installation d'un nouveau radar.

Méthode HAL!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il a encore quelques mots à dire ce zinc...

https://x.com/EscadronsChasse/status/1766566569788710943?s=20

Citation

Alors, oui c'est le Corse à Djibouti. Oui, c'est un Mirage 2000-5. Oui, c'est un pilote affecté au Corse qui a détruit un drone houti. Nos réponses s'en tiendront à celles-ci

 

Modifié par TMor
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
14 minutes ago, Ciders said:

A quel titre ils voudraient des 2000 ? Je croyais qu'ils étaient devenus des fanas du F-16 et du F-35

Le Maroc a une grosse vingtaine de Mirage F1 ASTRAC modernisés (23-25 avions), avec Mica, AASM etc. Ça serait assez logique de basculer sur du Mirage 2000-9.

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK a dit :

Le Maroc a une grosse vingtaine de Mirage F1 ASTRAC modernisés (23-25 avions), avec Mica, AASM etc. Ça serait assez logique de basculer sur du Mirage 2000-9.

Il eut été logique qu'ils basculent sur Rafale... fut un temps. Et c'était à une époque où l'on n'était pas encore en froid.

J'ai du mal à voir la logique de cette - potentielle et non sourcée - acquisition.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Il eut été logique qu'ils basculent sur Rafale... fut un temps. Et c'était à une époque où l'on n'était pas encore en froid.

J'ai du mal à voir la logique de cette - potentielle et non sourcée - acquisition.

Peut être en échange de certains de leurs F-16 aux anciens standards pour l'Ukraine?

Ou à minima des pièces détachées et systèmes d'armes.

Edit : Ou effectivement si le Maroc ne veut pas se séparer de ses F-16 et qu'il compte tous les moderniser, peut-être en échange des Mirage F1. Ils sont déjà modernisé et peuvent emporter des AASM et des MICA en auto-défense. Ça ferait des plateformes supplémentaires pour l'Ukraine qui pourrait leur permettre de conduire plus de missions de bombardement.

Modifié par Alzoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Ciders said:

Il eut été logique qu'ils basculent sur Rafale... fut un temps. Et c'était à une époque où l'on n'était pas encore en froid.

J'ai du mal à voir la logique de cette - potentielle et non sourcée - acquisition.

C’est une affaire entre les Émirats, qui ont besoin d’un repreneur pour leurs 2000-9 et le Maroc, qui a besoin de remplacer ses Mirage F1.

Ça ne nous concernerait pas, sauf qu’on a droit de veto sur le transfert… qu’on a utilisé pour cause de quelques bisbilles temporaires entre nos 2 pays.

Mais à vrai dire pourquoi s’y opposer? On était bien prêts à leur vendre du Rafale, alors des “vieux” Mirage 2000-9 qui ne seront probablement pas transférés avant 4-5 ans (car les Émirats en ont encore besoin qqs années)…

 

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deltafan

"La réunion entre Bourita et Séjourné a permis le déblocage de ce transfert Selon @assahifa_ar

Paris avait hésiter d’accepter le transfert des mirages 2000-9 en raison de la pression de Rabat dans le dossier saharien et la volonté de les racheter afin de les transférer en Ukraine pour soutenir Kiev contre l'invasion russe. Paris a finalement accepté le transfert après Abu Dhabi ait tenu à finaliser le transfert de ces appareils au Maroc, après avoir signé l'accord pour l'acquisition de 80 Rafales en 2021. Ces 30 mirages 2000-9 vont renforcer l'arsenal des FAR avec les Apaches et les F16 américains

le Maroc recevra probablement des Mirage 2000-9 grâce à un don des Emirates."

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HK a dit :

C’est une affaire entre les Émirats, qui ont besoin d’un repreneur pour leurs 2000-9 et le Maroc, qui a besoin de remplacer ses Mirage F1.

Ça ne nous concernerait pas, sauf qu’on a droit de veto sur le transfert… qu’on a utilisé pour cause de quelques bisbilles temporaires entre nos 2 pays.

Mais à vrai dire pourquoi s’y opposer? On était bien prêts à leur vendre du Rafale, alors des “vieux” Mirage 2000-9 qui ne seront probablement pas transférés avant 4-5 ans (car les Émirats en ont encore besoin qqs années)…

 

Bien sûr que ça nous concerne !!!!!

Les Émirats arabes unis ont obtenu la concession du nouveau port de Dakar.......en remontant la côte Atlantique vers le Nord, les concessions pour les ports de Nouakchott (Mauritanie), Dakhla (Sahara occidental-Maroc) restent a affirmer.....(éventuellement aussi le port de Nouadhibou en Mauritanie)

Entre Dakar et Agadir, la côte africaine est la plus riche du monde en réserve halieutique. Les pêches espagnoles et françaises sont très puissamment impliquées sur les côtes africaine en Atlantique et en Océan Indien.

Entre Lagos au Nigéria et le Maroc, un gazoduc immergé longeant la côte est en construction. Initialement, ce gazoduc devait rejoindre directement l'Algérie a partir du Nigeria en traversant le Sahel.....finalement le Hub Gazier pour desservir l'Europe via l'Espagne sera au Maroc....

Le nouveau port de Dakhla en construction est supposé offrir aux pays du Sahel un accès vers l'Atlantique, en passant par l'Ouest plutôt que par le Sud.

Seuls le Maroc, l'Espagne et la France disposent d'une côte maritime en Atlantic et en Méditerranée.

Le Maroc et l'Espagne (un peu le Royaume Uni) sont les riverains du détroit de Gibraltar.

Il ne faut pas oublier les réseaux de câbles fibre optique sous marins qui entourent l'Afrique, desservant chaque pays riverains et dont les connexions européennes aboutissent majoritairement à Marseille....

Ne pas oublier que le Maroc sera un jour client de sous marins.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Les EAU ont leur priorité, c’est leur droit. 
La France ayant fait une croix sur le mali, n’a plus vraiment besoin de l’Algerie et peut donc se rapprocher du Maroc. 
Algerie qui n’a pas bloqué mais pas aidé non plus. 
Dans l’affrontemment franco russe qui va avoir lieu en afrique, l’Algerie a deja fait son choix. A nous de faire les notres.  

Rien n'est tranché, tout reste en demi teinte. Ce n'est pas la France qui a fait une croix sur le Mali, c'est une junte issue d'un coup d'état qui se prévaut de la voie du Mali pour débrancher la France.....l'histoire est cyclique.

L'Algérie a vue sa candidature pour les BRICS rejetée par ses "plus chers alliés" apparents.

Les jeux restent très ouverts.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, capmat a dit :

Rien n'est tranché, tout reste en demi teinte. Ce n'est pas la France qui a fait une croix sur le Mali, c'est une junte issue d'un coup d'état qui se prévaut de la voie du Mali pour débrancher la France.....l'histoire est cyclique.

L'Algérie a vue sa candidature pour les BRICS rejetée par ses "plus chers alliés" apparents.

Les jeux restent très ouverts.

Je suis du meme avis sauf pour la fin. 
L’Algerie reste par heritage historique et facilite politique anti francaise.

Le basculement en faveur du maroc est logique surtout que l’heure n’est plus au commerce mondial, delocalisation et autre joyeusete. Le poids economique de l’Algerie par rapport au Maroc va devenir de moins en moins pertinent pour Paris. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

J'attends confirmation avant de tirer des plans sur la comète. Surtout avec le Maroc.

Par contre, va falloir envisager de se (re)placer sérieusement pour le Pérou.

C’est moins un probleme de placement francais que de finances péruviennes. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alzoc a dit :

Peut être en échange de certains de leurs F-16 aux anciens standards pour l'Ukraine?

Leurs plus "anciens" F-16 sont des Blk.52 qui devraient passer au standard F-16V Blk.72 (un RfP en ce sens avait été émis). Je doute donc très fortement qu'ils souhaitent s'en passer... surtout qu'ils alignent encore des F-5 et Mirage F1 :wink: 

Bref, l'acquisition des M2000-9, si elle se confirme, devrait logiquement remplacer avant tout le solde de F-5 survivants; ce sont les avions les plus anciens de l'ORBAT local.  

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Deltafan a dit :

Oui, j'ai fait hier une traduction Google Trad (Edge ne le proposant pas automatiquement sur le site d'origine) de l'article partagé par rasi. 

Il est donc indiqué que la France voulait racheter 40 2000-9 pour l'Ukraine, mais que les EAU ont préféré la livraison de 30 au Maroc et de 39 à l'Egypte.

Personne n'a relevé, mais s'ils vendent tous leurs mirage 2000-9, ça veut dire lesquels à qui ?

Je crois qu'ils en ont la moitié de récent avec du potentiel et l'autre moitié issu d'avions de 1ère génération donc presque à bout de potentiel.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

J'attends confirmation avant de tirer des plans sur la comète. Surtout avec le Maroc.

Par contre, va falloir envisager de se (re)placer sérieusement pour le Pérou.

Surtout qu'ils viennent de perdre un Mirage2000

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...