Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

C'est quoi ce buggy ?

 

s_u11_14421307.jpg

 

 

Pro-Russian rebels talk in a field near the village of Khryaschevatoye, eastern Ukraine, on August 22, 2014. (AP Photo/Sergei Grits)

 

Y fabriquent ça les ukrainiens ?

 

 

C'est quelle version du T-72 ça ?

 

s_u36_01016281.jpg

 

 

Pro-Russian rebels ride on a tank near the town of Makeyevka, eastern Ukraine, on August 23, 2014. Hundreds of Russian aid trucks returned home from rebel-held eastern Ukraine on Saturday, highlighting a dire need for long-term assistance to the region where homes and livelihoods have been destroyed by months of fighting. (AP Photo/Sergei Grits)

 

 

BwJUFN2IgAA17Kw.jpg:large

 

BwJUFDcIUAI7C6J.jpg:large

 

Telmanovo. Positions abandonnées par les ukrainiens.

C'était où il y avait un dépôt de munitions pour les forces ukrainiennes.

 

Encore une fois.

Sources stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a du nouveau depuis le mois d'avril ? Est-ce que les Américains ont discuté de cette proposition avec ses partenaires de l'OTAN (France, Allemagne, etc...) ou bien est-ce toujours une action unilatérale des Américains ?

 

 

Pour l'instant, tout depend comme ca tourne

 

US Military To Send Tanks To E. Europe for Drills

 

http://www.defensenews.com/article/20140828/DEFREG01/308280039/US-Military-Send-Tanks-E-Europe-Drills

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine : Washington prêt à imposer de nouvelles sanctions contre Moscou

Le Point - Publié le 

 

Kiev a demandé jeudi aux Occidentaux des "sanctions significatives" et une aide militaire "d'envergure" face à l'entrée de troupes russes dans l'Est.

 

 

http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-washington-pret-a-imposer-de-nouvelles-sanctions-contre-moscou-28-08-2014-1858145_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tagesspiegel.de/politik/russische-truppen-in-der-ukraine-eskaliert-nun-die-lage-im-ukraine-konflikt/10624354.html (28 août 2014)

 

L'attaché de presse de l'UE David Stulik a mis sur sa page facebook qu'il s'agissait d'une « invasion russe ». Il a été immédiatement recadré par l'ambassadeur de l'UE, Jan Tombinski qui a précisé qu'il s'agissait d'une « opinion personnelle » de l'attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement tu en sait quoi?  c'est quand mème pas trois sitting de femmes de soldats de la flotte de la mer noir a sebastopole  (c'est pas  toute la crimée), et quelque images de retraités stalinistes encadrés par  des touristes russe (des vrai et des cagoulé) qui ton permis de dire que les criméens était pour le rattachement?

 

pour pas reprendre l'exemple nazis (c'est dommage  parce que au moin tous le monde voi de quoi on parle, surtout que la c'est plus lié a l'occupation qu'a la diabolisation d'un pays)

 

les mecs aurais en 41 organisé un referundum de ratttachement en alsace, il aurait trouvé deux trois bonne femme germanophone pour faire la claque et mis des soldats plein les rues. aurais tu aussi dit  "j'était pas pour mais la réaction de la population ma fait changer d'avis"

 

le rattachement de la crimée ne peu pas ètre accepté tel quel. en tout cas selon mes principe, une nouvelle consultation devra ètre organisé un jour.

 

C'est vrai qu'on a pas de preuves formelles de l’adhésion des Criméens et c'est peut être pas des choses à faire d'annexer une région sans traités mais j'ai du mal à croire que ces habitants ne sont pas satisfait de leur nouvelle situation. Comme j'ai du mal à croire que les habitants du Donbass sont majoritairement pro Kiev. Trop d’éléments vont dans le sens inverse. Les élections d'avant la révolution, les liens économiques et culturels avec la Russie, la fermeture d'industries, mines à chaque fois que le gouvernement est pro US etc...Sans compter l'aspect artificiel de ce pays qui a toujours été b........e etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Info ce matin :

 

"Invasion russe confirmée, au moins 1000 à 2000 soldats sont sur le sol ukrainien, engagés dans les combats.

 

Une ONG russe, et une porte parole d'association de mères de soldats russes, rapportent quand-à elles une présence de soldats russes en territoire ukrainien de l'ordre de 10 000 au minimum.

 

Pour ces mêmes sources, ce ne serait pas moins de 400 soldats russes déjà tués dans les combats en Ukraine, et dont le triste sort reste confidentiel, gardé sous silence.

 

Les familles des soldats commence à hausser le ton et demandent des explications et/ou des informations réelles sur la situation de leurs proches dans cette guerre russo/ukrainienne qui ne dit pas son nom.

 

L'Otan confirme, photos satellite à l’appui, et se réunit de toute urgence "

 

Voilà, ce matin vers 09h15 sur les ondes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> More than 100 Russian soldiers were killed in eastern Ukraine in a single battle in August while helping separatists fight Ukrainian troops, two members of the Russian presidential human rights council are quoted by Reuters as saying.

The council is an advisory body with no legal powers and is described as having an uneasy relationship with the Kremlin.

 

Ce ne sont pas des représentants human rights du Président. Ce sont des organisations financés par la national endowment for democracy (organisation us).

 

Tu nous enfumes, encore.

Les deux personnes en question, Ella Polyakova et Sergei Krivenko, sont bien membres de cet organisme dépendant de la présidence russe.

 

(Les liens ce soir, de chez moi, où je les ai trouvé hier sans pouvoir les poster ; il "suffit" de trouver le site en russe du Conseil Présidentiel des Droits de l'Homme de Russie).

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition de Poutine de laisser l'armer uk se replier est une conséquence logique de ce que j'avais énoncé précédemment.

 

J'ai dit que si l'armée uk ne pouvait se replier, et si elle était mise "hors de combat" dans le Donbass, ses effectifs (20 000-50 000 ?) par rapport aux effectifs totaux laissaient entendre que l'armée uk serait trop faible et que Porochenko serait obligé de capituler. 

 

En lui laissant cet outil (l'armée) à disposition, il lui permet de négocier tout en le poussant vers l'acceptation de la fédéralisation. Poutine limite le nombre de morts, ce qui facilite ses négociations, et de toute façon il ne cherche pas spécialement à envahir un territoire bien plus grand en dehors du Donbass (qui serait un plan alternatif en cas de non fédéralisation, et qui demanderait de faire pénétrer l'armée russe).

 

Bon il est vrai que je dis aussi depuis longtemps que l'Ukraine n'acceptera pas la fédéralisation et je pense qu'elle préférerait encore s'amputer du Donbass. (et donc se serait dans un certain sens, je le répète, une "défaite stratégique" dans une certaine mesure de la Russie qui perd l'Ukraine qui passe à l'ouest pour récupérer un petit bout comme consolation)

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je suis un peu distrait, je n'ai pas bien vu l'affichage de la position de Moscou sur les "touristes" issus de l'Armée Russe qui passent leurs permissions à défendre la Novorussie.

 

Parce que si la position affichée est que "on n'y peut rien, chacun fait ce qui lui plait de son temps personnel", rien n'empêche, non plus, le Pentagone d'accorder de larges permissions à la 2nd Marines Division pour leur permettre de profiter de l'automne en Europe. Il parait que le climat peut y être plus chaud qu'un éventuel été indien en Caroline du Nord.

 

Ce qui empêche le gouvernement américain d'organiser le même genre de VEV (volontaires en vacances) que le gouvernement russe ?

 

L'opinion publique américaine :)

 

 

Plus de détails :

 

La crise en Ukraine : six raisons pour lesquelles l'utilisation de forces armées américaine est impensable (en anglais)

 

Sondage : 8% des Américains pour une intervention armée en Ukraine, au total 29% pour une action "ferme", 56% pour "ne pas trop s'en mêler" (en anglais, date de mars dernier)

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous enfumes, encore.

Les deux personnes en question, Ella Polyakova et Sergei Krivenko, sont bien membres de cet organisme dépendant de la présidence russe.

 

(Les liens ce soir, de chez moi, où je les ai trouvé hier sans pouvoir les poster ; il "suffit" de trouver le site en russe du Conseil Présidentiel des Droits de l'Homme de Russie).

 

J'ai posté il y a quelques pages le financement que recevait par la ned soldier's mother oganisation.

http://www.friends-partners.org/oldfriends/spbweb/sppress/149/sm.html

Voilà encore un autre lien où son fils a servi pour l'Armée Lithuanienne.

 

Dire que c'est une organisation proche du kremlin c'est n'importe quoi. Son but est même de supprimer le service militaire obligatoire.

 

Sinon pour un tyran, Poutine était bien gentil de tolérer ce genre d'organisation et de seulement depuis 2012 prendre une loi pour que les organisation finançés par l'extérieur soit appelés agents extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté il y a quelques pages le financement que recevait par la ned soldier's mother oganisation.

http://www.friends-partners.org/oldfriends/spbweb/sppress/149/sm.html

Voilà encore un autre lien où son fils a servi pour l'Armée Lithuanienne.

 

Dire que c'est une organisation proche du kremlin c'est n'importe quoi. Son but est même de supprimer le service militaire obligatoire.

 

Sinon pour un tyran, Poutine était bien gentil de tolérer ce genre d'organisation et de seulement depuis 2012 prendre une loi pour que les organisation finançés par l'extérieur soit appelés agents extérieurs.

 

Merci d'arreter de répondre à coté : Ella Polyakova et Sergei Krivenko sont bien membres du Conseil Présidentiel des Droits de l'Homme de Russie, organisme officiel russe.

 

Le fait que les membres de ce conseil aient d'autres responsabilités n'y change rien.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Onu bloque la proposition de la Russie sur le cessez-le-feu en Ukraine

 

 

Le Conseil de sécurité des Nations unies a bloqué la déclaration appelant au cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, écrit vendredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Cette proposition a été soumise jeudi par l'ambassadeur russe à l'Onu Vitali Tchourkine, lors de la réunion extraordinaire du Conseil de sécurité au vu de l'aggravation de la situation dans l'est de l'Ukraine.

Situation explosive dans l'est de l'Ukraine >>

Le texte de la déclaration prévoyait un appel à "cesser le feu immédiatement, sans condition", et à "accorder une aide humanitaire à la population des régions de Donetsk et de Lougansk". Il a également été suggéré de revenir à un "dialogue politique inclusif en se basant sur la déclaration de Genève du 17 avril et de la déclaration de Berlin du 2 juillet" et de "relancer le processus dans le cadre d'un groupe de contact".

Plus tard, Vitali Tchourkine a annoncé que le Conseil de sécurité avait bloqué la proposition sous un "prétexte fantaisiste". En particulier, l'ambassadeur lituanien s'y est opposé, prétextant l'absence dans la déclaration de "certains points sérieux", notamment les obstacles prétendument "dressés par les forces d'autodéfense contre l'aide humanitaire venant du gouvernement ukrainien".

Le diplomate russe a annoncé la préparation de l'envoi d'un second convoi humanitaire de Russie en Ukraine. L'entente à ce sujet a été confirmée par téléphone dans un entretien entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien.

Au cours des débats, l'ambassadeur de Russie a constaté que le nombre total des victimes du conflit avait dépassé deux mille morts. "Il y a des informations sur les immenses pertes de l'armée ukrainienne, confirmées par des protestations de masse contre la mobilisation. Des centaines de militaires ukrainiens fuient en Russie. Nous les nourrissons, fournissons des soins avant de les renvoyer chez eux", a-t-il poursuivi. Vitali Tchourkine compte sur une attitude tout aussi humaine des autorités de Kiev envers les neufs commandos russes fait prisonniers avec leurs propres documents et des armes non chargées", ce qui selon lui "ne ressemble pas vraiment à une équipe de sabotage".

"L'escalade actuelle dans le sud-est de l'Ukraine résulte directement de la politique irresponsable de Kiev, qui mène une guerre contre son propre peuple. Le président ukrainien Piotr Porochenko a fait plusieurs déclarations pacifiques, y compris après le sommet de Minsk, et parlait d'un certain plan d'urgence pour stopper le conflit. Où est-il, ce plan? Est-ce une manœuvre de diversion qui cache en réalité la mise sur une solution de force? On espère que Kiev ne gaspillera pas la charge positive des entretiens de Minsk", a souligné le diplomate russe.

Vitali Tchourkine a également invité Washington à "revoir à la baisse ses ambitions géopolitiques" et "cesser de s'ingérer dans les affaires intérieures des Etats souverains en déstabilisant les régimes indésirables". "Dans ce cas, non seulement la Russie mais d'autres pays pousseront un soupir de soulagement", a-t-il affirmé.

L'ambassadeur de Russie a exigé des USA de reconnaître le soutien militaire accordé à l'Ukraine: "Personne ne cache la présence de volontaires russes dans l'est de l'Ukraine. On voudrait voir la même transparence de la part des autres. Que nos collègues américains nous expliquent ce que font des dizaines de conseillers américains dans les locaux du Conseil de sécurité et de défense d'Ukraine. Qu'ils nous expliquent combien de mercenaires américains des dites "sociétés de sécurité" combattent à des milliers de kilomètres de leurs côtes. Et comment les militaires ukrainiens ont réussi à obtenir des armements militaires américains de pointe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes là?

 

Non.

Ces organisations sont souvent à la pointe pour les manifestations envers pouvoir qui déplaît à l'oncle sam.

Des agitateurs d'opinion.

Navalny l'opposant à Moscou que l'occident aime bien est le gars qui insulte les musulmans à tout bout de champs, se plaignant qu'ils sont trop nombreux.

C'est vrai que pousser les communautés à se détester, cela serait génial pour les Russes :rolleyes:

Modifié par HouseofTherisingSun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.novayagazeta.ru/society/65022.html

 

Article très interessant de novaya gazeta (pas vraiment des poutinistes purs et durs) sur la 76ème VDV de Pskov en Ukraine.

 

Ils ont donc d'abord été deployés à Rostov et rapidement privés de GSM.

 

Puis, préparés/maquillés et envoyés en incursion au-dela de la frontière - en somme, tout ce que je decrivais dans un post précédent (et promis juré, je ne faisais que deviner).

 

Avec les mouvement réçent, cela va plus loin puisqu'ils (les paras russes) se sont déployés dans des villages ukrainiens.

L'article confirme les pertes (2 morts évoqués, on peut en suposer d'autres, et des dizaines de blessés).

 

Un problème actuel est que les soldats seraient"vivant et deployés en Ukraine" et que le battage médiatique organisé par les familles les pensant KIA (aucun contact => inquiétude) metterait les forces en délicatesse => impossible de renforcer/faire manoeuvrer les troupes déjà en Ukraine dans cette situation.

 

Enfin, la date-clé (rupture de com' soldat-famille) est du 23 Aout. Donc soit ils sont tous mort le 23 Aout, soit ils sont tous déployés depuis cette date (plus probable).

 

Je suppose qu'ils ne sont pas en Ukraine pour cueillir des champignons ... mais sont-ils à la pointe de la lance, ou en deploiement "arrière" au vue de l'etirement des lignes séparatistes ? La première variante est une option grandement agressive de la part des Russes. 

C'est probablement leur deploiement qui à permis au séparatiste la concentration=>manoeuvre d'encerclement/progression réalisée dernièrement.

 

Enfin, quoiqu'il en soit, ce n'est pas tant une invasion russe, qu'un retrait (effondrement c'est un peu trop fort) de l'armée ukrainienne, pays decrit comme "un et indivisible se battant avec l'energie du desespoir contre la tyrannie".

Ben sans support aéro, et avec peu de matériel lourd, les sép et leurs appuis russes (entrainés, mais limités) leur foutent bien la pression.

J'y vois le manque de combativité de l'armée régulière, minée par la corruption/incompétence des cadres, et surtout, une bonne partie des conscrits n'a peut-être pas envie de "crever pour les ambitions des Galiciens".

 

La situation culturo-ethnique en Ukraine (même hors-Donbass) est bien plus nuancé que certains ici ne se la représentent. Il n'y a que la "Grande Galicie" où une unicité se détache assez clairement.

Plutôt que faire la guerre dans le Donbass, on ferait mieux de donner son indépendance à la Galicie (quitte à se les coltiner dans l'UE), ça reglerait le probleme.

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ukraine se défend toujours, l'intensité du conflit augment et l'escalade continue. selon vous c'est encore trop tôt pour parler de la possibilité de l'implication de la pologne, de la hongrie, roumanie  dans le conflit ? 

 

Je ne vois comment cela pourrait arriver.

 

S'impliquer dans une guerre civile n'est pas la même chose que partir à la conquête d'autres pays, qui plus est protégés par une alliance militaire, donc une action militaire russe en Pologne, Hongrie ou Roumanie est totalement invraisemblable.

 

Quant à une implication de ces pays dans la guerre civile ukrainienne, de la fourniture d'armes peut-être, mais envoyer des troupes il est difficile de l'imaginer sans avoir d'abord la caution de l'OTAN, en pratique des Etats-Unis.

 

Ce qui pose la question de l'action militaire des Etats-Unis en Ukraine, qui est elle aussi difficile à imaginer, pour raison d'opinion publique outre-Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

envers les neufs commandos russes fait prisonniers avec leurs propres documents et des armes non chargées"

les dix sont neuf et les armes non chargées voudrait dire absence de munitions dans le chargeur ou absence du chargeur dans les armes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.novayagazeta.ru/society/65022.html

 

Article très interessant de novaya gazeta (pas vraiment des poutinistes purs et durs) sur la 76ème VDV de Pskov en Ukraine.

 

Ils ont donc d'abord été deployés à Rostov et rapidement privés de GSM.

 

Puis, préparés/maquillés et envoyés en incursion au-dela de la frontière - en somme, tout ce que je decrivais dans un post précédent (et promis juré, je ne faisais que deviner).

 

Avec les mouvement réçent, cela va plus loin puisqu'ils (les paras russes) se sont déployés dans des villages ukrainiens.

L'article confirme les pertes (2 morts évoqués, on peut en suposer d'autres, et des dizaines de blessés).

 

Un problème actuel est que les soldats seraient"vivant et deployés en Ukraine" et que le battage médiatique organisé par les familles les pensant KIA (aucun contact => inquiétude) metterait les forces en délicatesse => impossible de renforcer/faire manoeuvrer les troupes déjà en Ukraine dans cette situation.

 

Enfin, la date-clé (rupture de com' soldat-famille) est du 23 Aout. Donc soit ils sont tous mort le 23 Aout, soit ils sont tous déployés depuis cette date (plus probable).

 

Je suppose qu'ils ne sont pas en Ukraine pour cueillir des champignons ... mais sont-ils à la pointe de la lance, ou en deploiement "arrière" au vue de l'etirement des lignes séparatistes ? La première variante est une option grandement agressive de la part des Russes. 

C'est probablement leur deploiement qui à permis au séparatiste la concentration=>manoeuvre d'encerclement/progression réalisée dernièrement.

 

Enfin, quoiqu'il en soit, ce n'est pas tant une invasion russe, qu'un retrait (effondrement c'est un peu trop fort) de l'armée ukrainienne, pays decrit comme "un et indivisible se battant avec l'energie du desespoir contre la tyrannie".

Ben sans support aéro, et avec peu de matériel lourd, les sép et leurs appuis russes (entrainés, mais limités) leur foutent bien la pression.

J'y vois le manque de combativité de l'armée régulière, minée par la corruption/incompétence des cadres, et surtout, une bonne partie des conscrits n'a peut-être pas envie de "crever pour les ambitions des Galiciens".

 

La situation culturo-ethnique en Ukraine (même hors-Donbass) est bien plus nuancé que certains ici ne se la représentent. Il n'y a que la "Grande Galicie" où une unicité se détache assez clairement.

Plutôt que faire la guerre dans le Donbass, on ferait mieux de donner son indépendance à la Galicie (quitte à se les coltiner dans l'UE), ça reglerait le probleme.

 

C'est déjà autre chose que 100 morts en une fois par la présidente de mother soldier's, alors même que dans l'aricle la citant, il n'y a rien qui le confirme, juste qu'elle aurait parlé à une dizaine de personnes sans les nommer (parce qu'elles ont peur, que c'est convéniant pour pas produire de preuves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, la date-clé (rupture de com' soldat-famille) est du 23 Aout. Donc soit ils sont tous mort le 23 Aout, soit ils sont tous déployés depuis cette date (plus probable).

 

Je suppose qu'ils ne sont pas en Ukraine pour cueillir des champignons ... mais sont-ils à la pointe de la lance, ou en deploiement "arrière" au vue de l'etirement des lignes séparatistes ? La première variante est une option grandement agressive de la part des Russes. 

C'est probablement leur deploiement qui à permis au séparatiste la concentration=>manoeuvre d'encerclement/progression réalisée dernièrement.

 

Intéressant, merci.

 

Je me permets de rappeler ce que je disais le 27 mai dernier :

 

L'invasion, c'est quand la Russie intervient après trois jours de combats.

 

La libération, c'est quand la Russie intervient après trois mois de désordres sanglants.

 

Du 27 mai au 23 août... ça fait presque exactement trois mois.

 

Et oui, ce que suggérait cette formule était que le gouvernement russe avait peut-être une stratégie consciente d'attendre le pourrissement de la situation (probable au vu de qui était au pouvoir à Kiev) permettant de mieux faire accepter, au Donbass mais peut-être surtout en interne, une intervention même limitée dans la guerre civile ukrainienne ?

 

 

Plutôt que faire la guerre dans le Donbass, on ferait mieux de donner son indépendance à la Galicie (quitte à se les coltiner dans l'UE), ça reglerait le probleme.

 

Ca l'aurait peut-être réglé en théorie, mais il faut noter que les Galiciens n'en veulent pas... :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...