Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Le 12/1/2016à12:57, rendbo a dit :

Depuis que les prestations sexuelles tarifées sont plus difficiles d'accès chez nous pour respecter le sacro saint principe "le marché du sexe est dégradant pour ses travailleurs", il doit y avoir plein de miséreux de par chez nous aussi. La seconde couche viendra évidemment quand les associations bien pensante et bien sûr d'elles réussiront à pénaliser l'acheteur, alors que pour l'instant seul la traite était illégale...

 

 

Par contre l'activité est florissante en Allemagne. Bien sur ce n'est pas gratuit, mais il y en a pour toute les bourses...

Désolé il fallait que je la fasse, au moins avant que ce fil ne ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Une remarque quand même : nulle doute que le premier réflexe d'un certain nombre de responsables politiques et, par ricochet, policiers, voire de journalistes, a été de minorer cette affaire de Cologne (et les évènements similaires quoique de moindre ampleur ailleurs en Allemagne au même moment).

Mais cette minoration des faits n'a absolument pas tenu la route. On glose sur un "blackout" qui aura duré, quoi, quatre jours au maximum ? Et encore ! L'article en anglais du Spiegel sur le sujet date du 5, après délais de traduction, le 2 et le 3 étaient un samedi et un dimanche. La police communiquait déjà sur le nombre de plaintes.

Pardon je n'étais pas claire

A vrai dire lorsque je parles de mensonge et d'aveuglement je parle bien de l'ensemble des chiffres qui recouvrent la criminalité annoncée jusqu'à présent pour rebondir sur les propos de Kambouri.(à cela tout le monde le fait) Pour moi Cologne n'est que le révélateur des mensonges et de l'aveuglement sur la réalité de la situation en Allemagne, car il faut croire selon les propos de la commissaire allemande que les signaux étaient au rouge bien avant l'accueil des immigrant en 2015.

Il y a 3 heures, P4 a dit :

Réduire l'immigration et en finir avec le droit du sol avant de transformer notre territoire en champ de bataille.

Les pires cas des violeurs que je connais sont de "bon petit français", dont le profile va du vagabond/petit ami ou mari de la victime/marin sociopathe. Empêcher les immigrants de s'installer chez nous n'arrêtera pas par miracle ce genre chose ...

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rochambeau said:

Empêcher les immigrants de s'installer chez nous n'arrêtera pas par miracle ce genre ...

Sélectionner la population a venir habiter quelque part ... étonnamment ca a son petit effet. Et on ne trouve pas les même comportement dans le quartier de bourgeois du coin que dans la ZUP d’à coté. Même si ici la sélection naturelle est bêtement faite sur la capacité a acheter une maison bourgeoise. La situation est bêtement la même avec les étrangers ... déplacer des grande quantité de "clandos" c'est un peu comme si tu déplacé plein d'habitant de la ZUP dans le quartier de bourgeois ... rapidement ça fait "tache".

D'ailleurs ici en Allemagne on s’aperçoit que dans le paquet de ce mis en examen, il n'y a pas beaucoup de demander d'asile potentiel ... mais surtout des étrangers résident ... peut être bien clandestin - ou pas - issu de pays hors champ de la procédure de réfugié. On s’aperçoit aussi qu'a priori il n'y a aucun turco-allemand donc immigré de longue date.

Ce que révèle cet événement allemand, c'est qu'a priori il y a pas mal de clandestins ou "immigrés de travail récent", non réfugié ... qui font, pour ceux qui ont été attrapé, a priori peu de cas de la police, ou de la sanction. Une sorte d'immigration de qualité "douteuse" ...

Il faudra attendre pour relever les tenant et les aboutissants, et les étude sociologique des personnages derrière ce genre de délit commis en troupeaux... mais pour le moment, on peu au moins en retenir ça. Ne pas gérer finement l'immigration conduit a laisser rentrer un peu n'importe qui, dans n'importe quelles condition - des clandestins - ... qui peuvent faire un peu n'importe quoi - puisque comme clandestins ils est difficile a la justice d'avoir de levier dessus -

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.siawi.org/article10591.html

 

Analyse d'une féministe Algérienne. A comparer aux notres.

 

@g4lly la fin de ton post est une Lapalissade mais certaines personnes ne le comprennent pas. Ceci dit c'est aussi la première chose que j'ai pensé quand on a parlé des "arabes / nord africain" c'est "ce ne sont pas des Turcs". Et je pense que c'était le sens de cette phrase par les policiers ou bien politiciens, je ne sais plus, clarifier à destination des Allemands le fait que ce ne sont pas les Turcs qu'on leur a imposé, mais les "nouveaux" venus. Sinon je ne vois pas l'intérêt de préciser l'ethnie. Préciser qu'il y avait des réfugiés aurait suffit.

Modifié par Coriace
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/international/germany/cologne-attacks-trigger-raw-debate-on-immigration-in-germany-a-1071175.html (8 janvier 2016)

Autre article du Spiegel traduit en anglais sur Cologne, très long et exhaustif, co-rédigé par pas moins de 21 journalistes. Voir notamment vers la fin de l'article les propos d'Ercan Yasaroglu, travailleur social dans le quartier de Kreuzberg à Berlin, pour qui le modus operandi combinant délits sexuels et vols n'est pas une nouveauté.

http://www.n24.de/n24/Mediathek/videos/d/7897662/-wer-sich-nicht-anpasst--muss-den-koffer-nicht-auspacken-.html (12 janvier 2016)

Pour Heinz Buschkowsky (déjà présenté ici), les expulsions sont un "placebo". Pour éviter la création de ghettos, il pense qu'il faut fixer le lieu de résidence de chaque réfugié, par exemple pendant les trois premières années.

C'est une proposition faite aussi par Sigmar Gabriel : http://www.welt.de/politik/deutschland/article150845472/Gabriel-will-Fluechtlingen-Wohnsitz-vorschreiben.html (10 janvier 2016)

http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/fluechtlinge-oekonomen-diskutieren-in-berlin-ueber-die-fluechtlingsformel-a-1071916.html (14 janvier 2016)

Débat entre Sigmar Gabriel et des économistes (notamment Sinn et Fratzcher, déjà présentés ici et ) sur la question des réfugiés. Sur les Ghettos, Sinn dit qu'il y en a déjà : tout Offenbach, Cologne-Deutz et Berlin-Kreutzberg. Un intervenant le reprend en disant non, pas Cologne-Deutz, mais Cologne-Kalk. Fratzcher nuance en disant que Kreuzberg est un "ghetto gentil". Yasaroglu dans l'article du Spiegel pré-cité dit pourtant que la délinquance a explosé depuis deux ans à Kreuzberg, du jamais vu.

Sur ce thème des quartiers difficiles voir aussi l'article sur Mannheim-Neckarstadt-West que j'avais traduit ici.

- - - - -

Plus anecdotiques, j'ai vu passer les affaires suivantes dans l'actualité récente : l'élu local bavarois qui vient voir Merkel avec un car de réfugiés :  http://www.lepoint.fr/europe/allemagne-un-elu-mecontent-adresse-un-car-rempli-de-refugies-a-merkel-14-01-2016-2009891_2626.php (14 janvier 2016). La municipalité de Bornheim, près de Bonn, interdit la piscine aux réfugiés adultes masculins pendant une semaine : http://www.spiegel.de/panorama/bornheim-tabuzone-schwimmbad-streit-ueber-fluechtlinge-a-1072280.html (15 janvier 2016).

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

Débat entre Sigmar Gabriel et des économistes (notamment Sinn et Fratzcher, déjà présentés ici et ) sur la question des réfugiés. Sur les Ghettos, Sinn dit qu'il y en a déjà : tout Offenbach, Cologne-Deutz et Berlin-Kreutzberg. Un intervenant le reprend en disant non, pas Cologne-Deutz, mais Cologne-Kalk. Fratzcher nuance en disant que Kreuzberg est un "ghetto gentil". Yasaroglu dans l'article du Spiegel pré-cité dit pourtant que la délinquance a explosé depuis deux ans à Kreuzberg, du jamais vu.

Sur ce thème des quartiers difficiles voir aussi l'article sur Mannheim-Neckarstadt-West que j'avais traduit ici.

En outre je ne serais pas étonné qu'on observe un effet retard important lié à certaines politiques de l'ère Schroeder : il se pourrait bien que la cohorte des personnes cumulant plusieurs mini-jobs pas trop payé ait du mal à s'occuper des ses enfants, pour cause de revenus faibles et d'emplois du temps super-pourris. L'effet risque de se faire sentir sur le taux de délinquance des enfants, précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Rochambeau said:

Les pires cas des violeurs que je connais sont de "bon petit français", dont le profile va du vagabond/petit ami ou mari de la victime/marin sociopathe. Empêcher les immigrants de s'installer chez nous n'arrêtera pas par miracle ce genre chose ...

Quand il y a une voie d'eau sur un navire l'équipage colmate cette dernière et écope, il n'attaque pas la brèche à la hache.

Sinon DSK dans son role de "bon petit blanc' ne nous a pas fait honeur à NY, pas besoin de sortir des histoires intra familiale morbide.

J'ai le droit d'etre anti immigrationniste et contre le droit du sol si j'estime que c'est un péril pour mon pays et mes compatriotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, P4 said:

... contre le droit du sol ...

C'est bien la peine qu'on prenne le temps de t'expliquer que c'est idiot, et qu'il est probablement tres difficile pour toi de démontrer ton "sang francais" ... comme pour la grand majorité d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des principales questions soulevées par ce débat sur le droit du sol c'est que beaucoup aimeraient que cette notion soit à géométrie variable ... selon la provenance des candidats à l'immigration ... J'ai comme une petite idée sur les grandes tendances.

 

Ce qui repose la question pour un état souverain du droit d'imposer des quotas en fonction de l'origine des candidats

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pascal a dit :

L'une des principales questions soulevées par ce débat sur le droit du sol c'est que beaucoup aimeraient que cette notion soit à géométrie variable ... selon la provenance des candidats à l'immigration ... J'ai comme une petite idée sur les grandes tendances.

 

Ce qui repose la question pour un état souverain du droit d'imposer des quotas en fonction de l'origine des candidats

 

Et moi j'aurais voulu être chanteur d'Opéra, mais je n'avais pas le coffre pour ça.

C'est surtout que beaucoup ne comprennent pas qu'on fait ce que l'on veut avec le droit dans un Etat de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

L'une des principales questions soulevées par ce débat sur le droit du sol c'est que beaucoup aimeraient que cette notion soit à géométrie variable ... selon la provenance des candidats à l'immigration ... J'ai comme une petite idée sur les grandes tendances.

 

Ce qui repose la question pour un état souverain du droit d'imposer des quotas en fonction de l'origine des candidats

 

C'est la même chose avec ceux qui reclament l'arrêt pur et simple de l'immigration. Sachant que plus de 50% de l'immigration est inter UE de citoyens de l'UE, l'idée sous jacente c'est plutot là aussi une notion à géomérie variable

si t'es blond catholique et polonais c'est bon, si t'es basané, tu t'appelles Mohamed et t'es musulman c'est mal

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

L'une des principales questions soulevées par ce débat sur le droit du sol c'est que beaucoup aimeraient que cette notion soit à géométrie variable ... selon la provenance des candidats à l'immigration ... J'ai comme une petite idée sur les grandes tendances.

Ce qui repose la question pour un état souverain du droit d'imposer des quotas en fonction de l'origine des candidats

 

On voit bien avec l'exemple Allemand que le "Droit du sang" ne protège pas des effets néfastes lié à une politique qui consiste à "laisser faire" une immigration massive, incontrôlée : quelle que soient leur nationalité, une fois rentrés certains migrants, sauf à être rapidement expulsés, vont causer des problèmes (dés lors que leur culture est très éloigné de celle du pays d'accueuil et/ou leur niveau d'éducation, de qualitification trop bas pour ètre employable sur place). L'entrée de 1.1 million de Chinois ,ou Cambodgiens en seulement 2 ans causerait aussi des soucis importants, quoique d'une autre nature (là ce serait plus des trafics de denrées alimentaires pas aux normes, faux médicaments, contrefaçons... que des agressions sexuelles dans les rues contre les citoyennes du pays) avec moins d'effets sur la délinquance "visible" (celle qui peut pourrir la vie quotidienne des habitants) mais beaucoup plus sur l'économie par contre...

La solution réside donc plutôt dans:  soit un renforcement considérable des pouvoirs et moyens de l'agence Frontex, censée contrôler les frontières d'accés à l'espace Schengen (mais peu probable que ça se fasse, ou alors seulement entre les 6 pays fondateurs de l'UE), soit dans le retour au droit de chaque Etat à filtrer lui même l'accès à ses frontières. De toutes façons certains Etats (Hongrie, Pologne...) le font déjà ou sont sur le point de le faire ; et personnellement je leur donne raison, car ils ont le droit moral de ne pas vouloir subir les conséquences de l'indigence de ce "machin" ingérable, ce bateau fou, qu'est devenu l'UE. 

Sinon, dans les pays applicant un "droit du sol" trop automatique/généreux, il y aurait une manière de réduire/dissuader une certaine "immigration d'aubaine" (je pense par exemple aux brésiliennes ou comoriennes qui viennent illégalement en territoire français, Guyane ou Mayotte, pour accoucher, et hop le gamin dont la mère ne parle pas un mot de notre langue et était encore ailleurs un mois plus tôt sera français : trop facile...) en l'assortissant de conditions de bon sens : décider qu'un enfant n'est automatiquement français que si sa mère célibataire séjournait régulièrement dans le pays depuis au moins 3 ans. Et s'il est né de 2 parents étrangers, même condition de durée légale, mais il devra demander la nationalité française et réussir un test de niveau (réussir le DELF B2, voire DALF C1, de Français, connaissance minimale des institutions) pour l'obtenir. Si ces conditions ne sont pas remplies, il reste étranger, sont tous les 2 (tous les 3) expulsables, ou si le séjour des parents (de la mère) est finalement régularisé l'enfant devra passer par le parcours normal pour se faire naturaliser français.    

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Akhilleus a dit :

C'est la même chose avec ceux qui reclament l'arrêt pur et simple de l'immigration. Sachant que plus de 50% de l'immigration est inter UE de citoyens de l'UE, l'idée sous jacente c'est plutot là aussi une notion à géomérie variable

si t'es blond catholique et polonais c'est bon, si t'es basané, tu t'appelles Mohamed et t'es musulman c'est mal

Ce n'est pas impossible d'établir des lois spécifiques à certaines nationalités.

En Suisse, certains ressortissants ont l'interdiction de posséder une arme:

https://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=51973

Il ne serait pas fou de transposer cette mesure à l'immigration afin de pouvoir mieux sélectionner ceux que nous souhaitons accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on oubli un facteur historique marquant dans cette affaire de viols et agressions sexuelles et que l'on retrouve dans le passif historique de l'Allemagne .

Durant la seconde guerre Mondiale l'arrivé des soviétiques et alliés occidentaux en Allemagne  à vu une explosion des viols  cela a marquer l'inconscient national .

Mais on ne doit pas oublié aussi les viols commis par les alliés occidentaux .

http://www.lepoint.fr/monde/les-terribles-viols-des-allies-occidentaux-en-allemagne-en-1945-12-04-2015-1920492_24.php

Maintenant il faut savoir reconnaître qu'il y a de grosse différence entre pays en ce qui concerne la marge ou commence l'agression sexuelle ,le viol ...Donc que quand bien même il y a des viols en Europe et cela personne ne peux le nier il y a quand même des différences entre l'Allemagne et d'autres pays , que ce soit au sein de l'Europe ou dans le reste du monde .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol

Sur RMC hier j'écoutais les grandes gueules et ils parlaient d'un maire allemand qui demandaient aux allemandes d'éviter les tenues trop "attirante" pour éviter les problèmes ...

Sa devient quand même grave d'entendre cela ... limite s'est la faute aux allemandes ...

Moi je fais la différence entre migrants économique qui profite de l'arrivé de réfugiés de guerre pour rentré en Europe et les réfugiés de guerre .

Dans cette masse incontrôlée sa devient vite fait le bordel , et on ce retrouve avec des déchets de l'humanité ( je parle des violeurs ) .

Il y a 2 heures, pascal a dit :

L'une des principales questions soulevées par ce débat sur le droit du sol c'est que beaucoup aimeraient que cette notion soit à géométrie variable ... selon la provenance des candidats à l'immigration ... J'ai comme une petite idée sur les grandes tendances.

 

Ce qui repose la question pour un état souverain du droit d'imposer des quotas en fonction de l'origine des candidats

 

Oui on peu voir sa comme sa comme cela .

Néanmoins on n'en serait pas à cette état de fait si on aurait pas laissé s'installé le communautarisme depuis plus de 30 ans en France .

Moi j'ai vu l'évolution de quartier par chez moi ,avant tu avais encore pas mal d'ouvriers " blanc" dans ceci ... actuellement s'est plus le cas ... J'ai vu un paquet d'ouvriers propriétaires revendre , et il n'y avait plus que des français de confession musulmane pour racheté .

 

 

il y a 55 minutes, Akhilleus a dit :

C'est la même chose avec ceux qui reclament l'arrêt pur et simple de l'immigration. Sachant que plus de 50% de l'immigration est inter UE de citoyens de l'UE, l'idée sous jacente c'est plutot là aussi une notion à géomérie variable

si t'es blond catholique et polonais c'est bon, si t'es basané, tu t'appelles Mohamed et t'es musulman c'est mal

Au niveau de politicien peut-être mais du point de vue concret vu d'en bas les gens de l'Est ont pas du tout la côte par chez moi ,tout simplement parce entre les boites qui ont déménagé à l'Est et l'arrivé des chauffeurs routiers de ces pays dans le paysage ,ben s'est pas joyeux ...

Ils ont une sale image et cela est avéré ...

Que ce soit par le comportement , pour pas mal d'entre eux sa le fait pas d'être géré par une femme qui réceptionne la marchandise ou fait expédié de la marchandise ...

Perso sur une une échelle en % il y a bien 80 % de ces chauffeurs qui sont mal vu du fait de leur façon d'être ,comportement et image négative qui s'est renforcé avec l'afflux massif dans le monde du transport routier des gens de l'Est , et cela passe aussi bien par des boites de logistique que des sociétés divers et variés ( enfin celle qui existe encore et non pas déménagé à l'Est ) ...

Donc oui entre le communautarisme  qui est devenu une réalité et l'arrivé des gens de l'Est par le biais du transport avec au milieu de tout cela la disparition du travail , déménagement des usines vers l'Est ... il y a un malaise qui s'est mis en place depuis plus d'une dizaine d'années ...

Sa laisse pas beaucoup de place pour avoir une vision positive sur ce qui se passe actuellement en France .

Donc je peux te garantir que le polonais blond et catholique il est pas mieux vu que le Mohamed qui serait musulman ... 

Surtout dans les cas que je cite plus haut ...

Moi j'essaie de trouver du bon chez les gens et cela malgré leur différence ,mais j'avoue qu'entre montée du communautarisme tel que je l'ai observé de manière concrète et l'arrivé des mecs de l'Est dans le monde du transport , sa devient compliqué à géré dans la durée surtout quand on observe la destruction du tissus économique ,industriels du pays .

Enfin voilà , je peux te garantir que le mec de l'Est typé blond et catholique ( surtout en France ou on parle juste de tradition chrétienne ,voir plutôt non croyant ) s'est pas du tout des critères  qui font. qu'il passe mieux chez les petites gens qui ont affaire avec eux par le biais du travail ,enfin ce qui reste comme travail par chez nous ...

Donc je pense qu'on oubli facilement ce sentiment qui voit que dans la vie e tout les jours , tu côtoies un malaise sociétale avec le communautarisme et que dans les boites encore ouverte ben tu n'as plus beaucoup de français qui conduisent les camions ...

Moi je connais des chauffeurs français de confession musulmane ,même eux ce sentent "envahi" par les mecs de l'Est ...

Donc pour le français musulman qui vit sans problème son statut de français musulman , il n'y a pas de pb il ressent les choses de la même façon qu'un français non musulman .

Bien évidemment il y a du racisme primaire en France ,personne ne pourra le nier mais nier l'évolution tel qu'elle et l'est actuellement avec un bouleversement qui met à mal le concept de laïcité à cause du communautarisme  , l'Europe qui s'invite au détriments de ce qui avait était vendu avec une meilleure vie pour tout le monde et qui voit l'inverse ce déroulé avec un niveau de vie ce dégrader et voir l'outil de travail déménager ailleurs en Europe tout en voyant les citoyens européens de l'Est être présent en masse dans le transport en France sa fait beaucoup pour pas mal de gens ,entre ceux qui ont perdu leur boulot ,et ceux qui ont encore un boulot mais ne savent pour combien de temps ils vont le gardé .

Moi j'essai de gardé un juste milieu ,mais comme dit plus haut sa devient compliqué de nié une situation qui prend de l'ampleur dans le tissu sociétal actuelle ,situation qui pourrie l'équilibre que toute société doit connaître .

On va me sûrement me prendre pour un nazi mais je ne suis pas un nazi ...

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

(...)

Moi j'essai de gardé un juste milieu ,mais comme dit plus haut sa devient compliqué de nié une situation qui prend de l'ampleur dans le tissu sociétal actuelle ,situation qui pourrie l'équilibre que toute société doit connaître .

On va me sûrement me prendre pour un nazi mais je ne suis pas un nazi ...

Relax Gibbs, personne ici que je sache ne t'a jamais pris pour un Nazi, et de manière générale je ne vois pas pourquoi l'un ou l'autre devrait se justifier de ne pas l'être > si quelqu'un t'accusait d'être un néo-Nazi ce serait de la diffamation pure et simple, et il faudrait qu'il le prouve en citant des passages où tu aurais fait l'apologie des thèses de l'ouvrage "Meïn Kampf", de la Shoâh, de l'assassinant massif d'autres populations, etc...

D'ailleurs, en parlant de l'utilisation que certaines personnes font du passé historique pour soit catégorier les autres, soit tenter de justifier l'injusticiable, j'étais choqué il y a quelques jours de lire qu'une des leaders d'une petite formation politique française (ne représentant aujourd'hui que 4% des électeurs, mais s'attribuant une très grande autorité morale...), pourtant censée être "militante féministe/grande défenseuse des droits des femmes", dise au sujet des agressions de la Saint Sylvestre à Cologne (attention, je ne la cite pas exactement) : On accuse les migrants en Allemagne d'être des harceleurs sexuels ou des violeurs, et on en fait tout un plat parce qu'il y a environ 520 plaintes et que les auteurs des faits sont de culture musulmane, mais il ne faudrait pas oublier qu'en 1945 plus de 2 millions d'Allemandes ont été violées, et que les Musulmans n'y étaient pour rien : Elle faisait bien sûr référence aux très nombreux viols commis par des soldats de l'Armée Rouge lorsqu'ils sont rentrés en Allemagne Nazie à partir de février 1945... 

Là j'ai envie de dire : "Bas les masques" !  Depuis quand faut-il minorer l'importance et la gravité de faits d'agressions, au motif qu'il y en a eu à plus grande échelle dans le passé, commises par des personnes d'une autre culture ? Va t-on un jour, si ça se produit, refuser de montrer du doigt les auteurs d'actes d'élimination aux gazs toxiques de centaines de gens enfermés dans des hangars, au motif que "de toutes façons les Nazis eux en avaient assassiné 8 millions comme ça" ? (enfin sauf si les auteurs sont à nouveau germaniques bien sûr, là on considérera qu'ils sont retombés dans leurs travers passés...). C'est grave quand même d'en être arrivé là je trouve... Si chaque délit ou crime commis massivement dans l'Histoire sert de circonstance atténuante, ou exonératoire, aux suivants, dés lors que ses auteurs ne viennent plus du même "groupe culturel"... Il sufirait donc que certains aient "ouvert la voie" pour que ce soit rabaissé au rang d'épiphénomène normal de la vie d'une société :sinterrogec: 

Si on rapporte ça aux déclarations de certains Maires allemands demandant aux femmes allemandes de s'habiller différemment pour ne pas tenter cette masse de migrants mâles "frustrés", il apparaît que ces événnements ont le mérite indirect et involontaire de faire "tomber les masques" : on voit qu'entre la vraie défense des femmes, et du respect général qui leur est du, ou un pseudo "anti-racisme" démagogique (teinté d'auto-satisafaction morale : "sans vouloir me jeter des fleurs, qu'est-ce que je suis quelqu'un de bien quand même"), certaines personnalités politiques s'affichant volontiers comme "féministes" ou "pro-féministes" ont vite choisit la deuxième option (jugée plus porteuse) ! Montrant de fait à quel point leurs prises de positions antérieures sur le sujet était juste un enfumage de faux-culs...    

        

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bruno a dit :

Personne ici que je sache ne t'a pris pour un Nazi, et de manière générale je ne vois pas pourquoi l'un ou l'autre devrait se justifier de ne pas l'être. Si quelqu'un t'accusait d'être un néo-Nazi Gibbs ce serait de la diffamation pure et simple, et il faudrait qu'il le prouve en citant des passages où tu aurais fait l'apologie des crimes de masse commis par ceux-ci, des thèses de l'ouvrage "Meïn Kampf", etc...

D'ailleurs, en parlant de l'utilisation que certaines personnes font du passé historique pour soit catégorier les autres, soit tenter de justifier l'injusticiable, j'étais choqué il y a quelques jours de lire qu'une des leaders d'une petite formation politique française (ne représentant aujourd'hui que 4% des électeurs, mais s'attribuant une très grande autorité morale...), pourtant censée être "militante féministe/grande défenseuse des droits des femmes", dise au sujet des agressions de la Saint Sylvestre à Cologne (attention, je ne la cite pas exactement) : On accuse les migrants en Allemagne d'être des harceleurs sexuels ou des violeurs, et on en fait tout un plat parce qu'il y a environ 520 plaintes et que les auteurs des faits sont de culture musulmane, mais il ne faudrait pas oublier qu'en 1945 plus de 2 millions d'Allemandes ont été violées, et que les Musulmans n'y étaient pour rien : Elle faisait bien sûr référence aux très nombreux viols commis par des soldats de l'Armée Rouge lorsqu'ils sont rentrés en Allemagne Nazie à partir de février 1945... 

Là j'ai envie de dire : "bravo votre altesse l'andouille des andouilles" !  Depuis quand faut-il minorer l'importance et la gravité de faits d'agressions, au motif qu'il y en a eu à plus grande échelle dans le passé, commises par des personnes d'une autre culture ? Va t-on un jour, si ça se produit, refuser de montrer du doigt les auteurs d'actes d'élimination aux gazs toxiques de centaines de gens enfermés dans des hangars, au motif que "de toutes façons les Nazis eux en avaient assassiné 8 millions comme ça" ? (enfin sauf si les auteurs sont à nouveau germaniques bien sûr, là on considérera qu'ils sont retombés dans leurs travers passés...). C'est grave quand même d'en être arrivé là je trouve... Si chaque crime commis dans l'Histoire sert de circonstance atténuante, ou exonératoire, aux suivants, dés lors que ses auteurs ne viennent plus du même "groupe culturel"...

Si on rapporte ça aux déclarations de certains Maires allemands demandant aux femmes allemandes de s'habiller différemment pour ne pas tenter cette masse de migrants mâles "frustrés", il apparaît que ces événnements ont le mérite indirect et involontaire de faire "tomber les masques" : on voit qu'entre la vraie défense des femmes, et du respect qui leur est du ou un pseudo "anti-racisme" démagogique (einté d'auto-satisafaction morale), certaines personnalités politiques s'affichant volontiers comme "féministes" ou "pro-féministes" ont vite choisit la deuxième option ! Montrant par là à quel point leurs prises de positions antérieures sur le sujet était juste un enfumage de faux-culs...    

        

Moi je ne veux pas faire d'amalgame , juste appelé un chat un chat sur ce qui concerne une situation qu'on a laissé pourrir avec le sociétal  tout en minorant les tensions que pouvaient apporté l'évolution de cette Europe .

 

On l'a bien vu avec le regroupement familiale , ces visions sont du court terme qui n'a arrangé que les industries et pas les citoyens des pays .

Moi ma vision est simple , nous devons assuré le  bien-être des français ( je m'en fout des origines culturelle/religieuse de ceux-ci  du moment que la laïcité est respecté ) des immigrés en règle qui vivent et travail dans notre pays .

Pour les clandestins ben retour chez eux  , et pour les réfugiés qui fuient la guerre ben on les aide mais retour chez eux après la guerre .

Sinon on va déséquilibré les sociétés et encore plus faire augmenter le sentiment  nationaliste exacerbé qui est en train de monté partout en Europe , et ceux qui politiquement crie aux loups fassent à cela sont les premiers responsables de cet état de fait après avoir laissé un grand vide qui a vu des problèmes prendre de l'ampleur ...

Les gens eux vivent en temps réels des problèmes , que cela soit en société ( communautarisme ) et une Europe qui voit la délocalisation et le monde du transport devenir la vitrine d'une Europe que l'on a jamais rêvé .

Les allemands ont opté pour une vision d'un futur ou cela ferait de la main-d'oeuvre pas cher ... mais cela apportera au bout d'un moment un problème sociétal .

Donc voilà ma vision des choses .

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs tu as bien résumé la problématique ainsi que d'autres intervenants.
Sauf qu'aujourd'hui on ne peut plus appeler un chat un chat sans se faite taxer de xénophobe ou pire encore.
L'intégration telle qu'on la présente aujourd'hui n'est pas celle que l'on s'en faisait à une certaine époque, elle est vidée de son contenu :
La définition du mot intégrer : S'adapter et accepter les lois et mœurs du pays pas le contraire comme on le vois chez nous en remettant en cause tout un tas de choses qui va du futile au fondement même de notre société.
bien orchestrées par tout un tas de gens plus ou moins bien intentionnés qui finira par dégouter/révolter ceux qui se sont bien intégrés et d'autres laissés au bord du chemin sciemment.  

Il faut une volonté réelle des dirigeants du dit pays et des moyens sur le long terme et encore plus de volonté/engagement des candidats à la migration pour réussir !
Hors, depuis pas mal de temps  c'est plus du tout le cas, voir les exemples donnés par Bruno (La Guyane, Mayotte... pour notre cas).

Je ne vois rien de bon se développer en Allemagne.
Vu que la "migration" vise d'abord à palier le manque de main d’œuvre locale à bas coût et que les principaux intéressés (Industriels) s'en tapent le coquillard pourvu qu'ils en retirent des bénéfices immédiats.

Pour les autres pays Européens, c'est pas du tout la même situation !
Le chômage explose et la venue en masse de migrants peu qualifiés qui viendront renforcer une communauté existante mais pas encore totalement intégré ne pourra qu'aggraver les choses.


 



 


 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le topic migration a été fermé et pas pour rien. Ca serait bien de revenir à l'Allemagne. Sinon ça emmènera à verrouiller ce topic aussi.

Accessoirement pour tous ceux qui pensent "qu'on ne peut pas faire ci, qu'on ne peut pas faire ça", les Capetiens et leurs maisons secondaires ont regnées 1 000 ans en France et ils étaient probablement tous persuadés que ça ne s'arrêterait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coriace : Merkel règne depuis maintenant 10 ans et son règne va très, très probablement s'arrêter net en octobre 2017, elle en aura bien profité pour jouer la Reine et donner des "on peut pas faire ci, on peut pas faire ça" à toute l'Europe, peut-être autant que tes Capétiens préférés en 1000ans ; ô miracle de l'ère médiatique...

Sur le plan de la répartition des dépenses publiques en Allemagne : Il est prévisible qu'il va y avoir rapidement une assez nette augmentation du nombre d'agents publics dans le pays. Car, ce n'est pas le tout d'accueillir tous les "réfugiés" de Syrie et d'ailleurs à la pelle dans l'espoir de compenser son déclin démographique, mais il va bien falloir loger ces gens, essayer de leur offrir un minimum de perspectives avec des formations d'insertion, gérer les aides sociales attribuées en attendant que peut-être certains aient du boulot pour couvrir toutes leurs dépenses. 

Vu le nombre (1.1 million) les agents publics déjà en poste ne vont sans doute pas y suffire (sauf à négliger complètement les allemands et les étrangers régulièrement installés dans le pays, ce qui ne ferait qu'aggraver la colère montante, le sentiment d'abandon et donc les tensions sociales), donc il faudra en recruter des dizaines de milliers en plus, ou alors déléguer au privé, mais qui ne le fera pas gratuitement bien entendu. Du coup hausse significative inévitable des dépenses publiques liées au social. Dans tous les cas ils vont avoir deux choix possibles :

- Soit réduire fortement leurs nombreuses aides-subventions aux entreprises innovantes, et augmenter les impôts pour compenser : très mauvais pour la pérennité de leur domination économique en Europe

- Soit abandonner leur sacro-sainte obsession de réduction (suppression à terme) du déficit budgétaire, et du coup ils ne pourront plus exiger la même "rigueur" des autres, afficher la même intransigeance vis à vis des Grecs par exemple...

Dans tous les cas, l'état socio-économique de l'allemagne me semble appelé à profondément changer dans un délais de 5 ans maximum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno a dit :

Relax Gibbs, personne ici que je sache ne t'a jamais pris pour un Nazi, et de manière générale je ne vois pas pourquoi l'un ou l'autre devrait se justifier de ne pas l'être > si quelqu'un t'accusait d'être un néo-Nazi ce serait de la diffamation pure et simple, et il faudrait qu'il le prouve en citant des passages où tu aurais fait l'apologie des thèses de l'ouvrage "Meïn Kampf", de la Shoâh, de l'assassinant massif d'autres populations, etc...

D'ailleurs, en parlant de l'utilisation que certaines personnes font du passé historique pour soit catégorier les autres, soit tenter de justifier l'injusticiable, j'étais choqué il y a quelques jours de lire qu'une des leaders d'une petite formation politique française (ne représentant aujourd'hui que 4% des électeurs, mais s'attribuant une très grande autorité morale...), pourtant censée être "militante féministe/grande défenseuse des droits des femmes", dise au sujet des agressions de la Saint Sylvestre à Cologne (attention, je ne la cite pas exactement) : On accuse les migrants en Allemagne d'être des harceleurs sexuels ou des violeurs, et on en fait tout un plat parce qu'il y a environ 520 plaintes et que les auteurs des faits sont de culture musulmane, mais il ne faudrait pas oublier qu'en 1945 plus de 2 millions d'Allemandes ont été violées, et que les Musulmans n'y étaient pour rien : Elle faisait bien sûr référence aux très nombreux viols commis par des soldats de l'Armée Rouge lorsqu'ils sont rentrés en Allemagne Nazie à partir de février 1945... 

Là j'ai envie de dire : "Bas les masques" !  Depuis quand faut-il minorer l'importance et la gravité de faits d'agressions, au motif qu'il y en a eu à plus grande échelle dans le passé, commises par des personnes d'une autre culture ? Va t-on un jour, si ça se produit, refuser de montrer du doigt les auteurs d'actes d'élimination aux gazs toxiques de centaines de gens enfermés dans des hangars, au motif que "de toutes façons les Nazis eux en avaient assassiné 8 millions comme ça" ? (enfin sauf si les auteurs sont à nouveau germaniques bien sûr, là on considérera qu'ils sont retombés dans leurs travers passés...). C'est grave quand même d'en être arrivé là je trouve... Si chaque délit ou crime commis massivement dans l'Histoire sert de circonstance atténuante, ou exonératoire, aux suivants, dés lors que ses auteurs ne viennent plus du même "groupe culturel"... Il sufirait donc que certains aient "ouvert la voie" pour que ce soit rabaissé au rang d'épiphénomène normal de la vie d'une société :sinterrogec: 

Si on rapporte ça aux déclarations de certains Maires allemands demandant aux femmes allemandes de s'habiller différemment pour ne pas tenter cette masse de migrants mâles "frustrés", il apparaît que ces événnements ont le mérite indirect et involontaire de faire "tomber les masques" : on voit qu'entre la vraie défense des femmes, et du respect général qui leur est du, ou un pseudo "anti-racisme" démagogique (teinté d'auto-satisafaction morale : "sans vouloir me jeter des fleurs, qu'est-ce que je suis quelqu'un de bien quand même"), certaines personnalités politiques s'affichant volontiers comme "féministes" ou "pro-féministes" ont vite choisit la deuxième option (jugée plus porteuse) ! Montrant de fait à quel point leurs prises de positions antérieures sur le sujet était juste un enfumage de faux-culs...    

        

Il y a un an, après Charlie, certains tenaient le meme raisonnement : "Ils l'ont bien cherché"...

 

bref, ce n'est pas beau, tout ça s'apparente à de la lacheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno a dit :

- Soit abandonner leur sacro-sainte obsession de réduction (suppression à terme) du déficit budgétaire, et du coup ils ne pourront plus exiger la même "rigueur" des autres, afficher la même intransigeance vis à vis des Grecs par exemple...

Bruno : ils étaient en excédent budgétaire l'an passé, en dépit du fait qu'ils puissent emprunter à un taux réel négatif, c'est dire l'incohérence totale de leur politique alors qu'ils ont quand même toutes une population employée sur des mini-jobs, un énorme excédent commercial, des besoins d'investissement en infra et militaires, des voisins qui tirent la langue et sont forcés de pratiquer des dévaluations internes super-pénibles pour regagner en compétitivité, etc...

Ils ont énormément de marge ! Vivement qu'ils en profitent.

il y a une heure, Bruno a dit :

Dans tous les cas, l'état socio-économique de l'allemagne me semble appelé à profondément changer dans un délais de 5 ans maximum  

Ce serait un effet bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une troisième voie qui était celle plus ou moins choisie au début pour le financement de l'accueil des migrants : c'est le problème des Länder et le gouvernement fédéral ne s'en occupe pas ou peu. 

J'espère pour les Länder que ce n'est pas ça qui va être choisi parce que si l'arrivée continue à ce rythme (ou même diminue un peu), leurs budgets vont soit exploser, soit ils ne vont plus dépenser grand chose ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on en parle, déclaration de Schaüble à propos du financement.

Citation

"la solution du problème ne devait pas échouer en raison d'une limitation des moyens"

Oh !

Citation

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a évoqué samedi l'hypothèse d'une taxe européenne sur l'essence pour, en cas de besoin, faire face financièrement à la crise des réfugiés, dans une interview au quotidien Süddeutsche Zeitung.

"Si les budgets nationaux ou le budget européen ne suffisent pas, mettons-nous alors d'accord pour instaurer par exemple une taxe d'un certain niveau sur chaque litre d'essence", a déclaré le ministre.

Ahhhh !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Bruno : ils étaient en excédent budgétaire l'an passé, en dépit du fait qu'ils puissent emprunter à un taux réel négatif, c'est dire l'incohérence totale de leur politique alors qu'ils ont quand même toutes une population employée sur des mini-jobs, un énorme excédent commercial, des besoins d'investissement en infra et militaires, des voisins qui tirent la langue et sont forcés de pratiquer des dévaluations internes super-pénibles pour regagner en compétitivité, etc...

Ils ont énormément de marge ! Vivement qu'ils en profitent.

Ce serait un effet bénéfique.

Effectivement 2014 a été une bonne année : leur dette publique est passée de 77% à 74,7% il y a un an > http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/01/97002-20150401FILWWW00117-allemagne-la-dette-publique-progresse.php

C'est bien mieux que nous avec nos 98% mais toujours au-delà des 60% qu'il faudrait théoriquement ne pas dépasser dans le cadre du pacte budgétaire européens lié à la monnaie unique...

S'ils estiment qu'ils ont une cagnotte, ça va être le moment de la dépenser, car effectivement les besoins augmentent dans plein de domaines. Ceci dit, à moins d'arriver à maintenir une croissance annuelle de presque 2% dans les années qui viennent ça me parait compromis pour leur objectif de réduire le ratio Dette / PIB à 69% pour fin 2017.

Enfin, l'idée de Wolfgang Schäuble d'essayer d'imposer une taxe europeénne sur l'essence à tous les européens pour financer leurs choix, leur politique d'accueil à tout va, me paraît tout bonnement scandaleuse ; décidément l'Allemagne sait mettre les bouchées doubles pour dégoûter les citoyens des autres pays de cette UE pseudo-fédérale (enfin juste pour le négatif, l'aspect contraintes) : du pain béni pour les "Eurosceptiques" (enfin il serait plus juste de nous appeler > "Partisans d'une association libre d'Etats souverains", plutôt que d'une Confédération ou Fédération.

Je doute que les Hongrois, Polonais et Tchèques, Autrichiens acceptent ça (sans parler des Britanniques...). Quand à nous, si on est assez faibles pour ne pas s'opposer à cette nouvelle idée brillante, vu que nous étions les pionniers du "regroupement familial" dans les années 1970 on devrait présenter à toute l'UE la facture des diverses aides versées à plusieurs millions d'étrangers depuis 1975, sous forme d'une exigence de nouvelle taxe commune européenne portant sur les téleviseurs, les motos, les smartphones, ou je ne sais quoi d'autre...

Franchement, je vois que certains croient que l'Allemagne va rester prospère et socialement apaisée (comme elle l'a eté depuis le milieur des années 1990) pour encore plusieurs décennies et il n'est pas impossible qu'ils prévoient juste ; mais perso j'ai du mal à croire qu'ils n'iront pas moins bien qu'aujourd'hui dans 5 ans. Opinion-pronostic forcément subjectif, mais bon l'avenir tranchera, et si le forum existe toujours en 2021 (probable) il sera intéressant de voir le ton de ce fil :souritc:         

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...