Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

"La première conclusion est qu’il faut d’abord  se caler sur le rythme biologique (circadien), et éviter les journées qui durent plus de 24h."

Oui, ils avaient testé le "jour" de 26 heures (de mémoire)sur les SNLE, mais le décalage à l'arrivée était tel que le personnel mettait plus de temps encore à récupérer au retour

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albatas a dit :

Merci à tous,

Je vois que selon les circonstances, les époques et les besoins ça peut varier dans une assez large mesure, et bien sûr plus c'est intense, plus c'est difficile de durer !

Oui, le mieux c'est 4h de quart et 8h de repos, mais dans ce cas il y a moins de personnel dispo, donc pour une patrouille comme actuellement dans le golfe d'aden ils ont besoin d'un max de personnes devant les écrans de contrôle, et je suppose qu'il doit y avoir des postes renforcés comme par exemple surveiller tout ce qui flotte à la surface tout autour du navire, et c'est dingue tous les objets flottants non identifiés qu'on peut rencontrer en mer !

Donc, une frégate avec un équipage de seulement 50,..

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mudrets a dit :

Record battu, mon cher: 48 jours de mer non stop au début de la guerre Iran Irak devant Hormuz. Et même en fonctionnant par quart, cela finit vite par être usant

Ah 48 jours non stop,, chapeau. On a probablement du se croiser là-bas... en mer ou à terre...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Albatas a dit :

Merci beaucoup pour la réponse.

Le "quart par tiers", ça veut dire qu'un tiers du personnel est en poste à tout instant ?

Tu rajoute à ça les décalages horaires du sytle pendant 5 jours tu avance l'heure ou tu la recule selon le sens ou le bateau avance.  

Les exercices d'alerte dans la journée voir un bon poste de combat en pleine nuit 

Et au bout d'une semaine tu dors quand tu as sommeil tu manges quand tu as faim tu ne sais plus si c'est le jour ou la nuit ( perso au bout de 3 jours je ne vois pas trop la difference entre le rouge et le blanc des lumiers) . 

En plus si la mer est mauvaise c'est encore pire ; Surtout si certains ont le mal de mer, et qui viennent gerber au moment ou tu va pisser .  

horaires_quart.jpg

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wielingen1991 a dit :

NAVY FLOP : Le lancement d’un missile depuis un sous-marin britannique ÉCHOUE, le Trident est retombé dans l’océan à quelques mètres du sous-marin

Le Sun peut révéler qu’un missile TRIDENT s’est écrasé dans l’océan à quelques mètres du sous-marin nucléaire britannique qui l’a lancé.

Le deuxième lancement raté consécutif – après un raté en 2016 – s’est produit alors que le secrétaire à la Défense Grant Shapps était à bord du HMS Vanguard pour assister à l’essai.

Le ministère de la Défense a confirmé qu’une « anomalie » s’était produite pendant l’exercice du 30 janvier au large de la Floride, mais la dissuasion nucléaire demeure « efficace ».

L’équipage du sous-marin nucléaire a parfaitement terminé son exercice apocalyptique, et le missile Trident 2 a été propulsé dans l’air par du gaz comprimé dans le tube de lancement.

Mais ses propulseurs du premier étage ne se sont pas allumés et le missile de 58 tonnes – équipé d’ogives factices – est tombé dans l’océan et a coulé.

Une source a dit : « Il a quitté le sous-marin, mais il est juste parti, juste à côté d’eux. »

Source: https://www.thesun.co.uk/news/26070479/trident-nuke-sub-missile-launch-fails/

 

Ce n'est pas la deuxième fois que ça arrive d'affilié ? 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, wielingen1991 a dit :

NAVY FLOP : Le lancement d’un missile depuis un sous-marin britannique ÉCHOUE, le Trident est retombé dans l’océan à quelques mètres du sous-marin

Le Sun peut révéler qu’un missile TRIDENT s’est écrasé dans l’océan à quelques mètres du sous-marin nucléaire britannique qui l’a lancé.

Le deuxième lancement raté consécutif – après un raté en 2016 – s’est produit alors que le secrétaire à la Défense Grant Shapps était à bord du HMS Vanguard pour assister à l’essai.

Le ministère de la Défense a confirmé qu’une « anomalie » s’était produite pendant l’exercice du 30 janvier au large de la Floride, mais la dissuasion nucléaire demeure « efficace ».

L’équipage du sous-marin nucléaire a parfaitement terminé son exercice apocalyptique, et le missile Trident 2 a été propulsé dans l’air par du gaz comprimé dans le tube de lancement.

Mais ses propulseurs du premier étage ne se sont pas allumés et le missile de 58 tonnes – équipé d’ogives factices – est tombé dans l’océan et a coulé.

Une source a dit : « Il a quitté le sous-marin, mais il est juste parti, juste à côté d’eux. »

Source: https://www.thesun.co.uk/news/26070479/trident-nuke-sub-missile-launch-fails/

sakzap10.jpg

… Ou la la, ça va pas très fort en ce moment à la RN ! Limite je les prends en pitié… trop dur d’en remettre une couche !

Heureusement que depuis 1793 le ridicule ne tue plus !

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que les 2 derniers tests ont rate ca fait du mal a la credibilite de dissuasion.  

1.  Faut pas dependre des autres pour sa defense (quid missile US).  Honnetement que peuvent t'ils fairent pour resoudre ce probleme a part se plaindre aux US?

2. A la difference des US, le seul vecteur nucleaire pour les brits c'est Trident.  Peut etre avoir un deuxieme vecteur n'est pas une mauvaise idee. 

/edit mode troll.  test reussi des US de leur systeme pour avorter un tir anglais :biggrin:

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arland a dit :

J'imagine déjà la scène du suppositoire royal sortant fièrement de l'eau avant de s'immobiliser une fraction de seconde puis de retomber lamentablement dans l'océan. Imaginez a tête déconfite des opérateurs qui durent annoncer au commandant et aux grosses huiles présentes que ça a fait plouf. :ph34r:

Un mélange entre un raté de Kerbal et une scène de Mr Bean.

J'ajouterais qu'ils ont quand même eu un peu de chance dans leur malheur

Si le suppositoire géant était retombé sur le sous-marin :unsure: ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ARMEN56 a dit :

 

 Pour l'essai de missile, les ogives nucléaires ne sont pas montées et les mannequins de poids égal sont transportés à la place.

Encore heureux, ils seraient capables de nous vitrifier par erreur :laugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Personne n'évoque la récupération de ce Trident ?

J'espère que l'endroit choisi pour le tir n'est pas à la verticale d'une fosse car ça ne va pas être une partie de plaisir pour récupérer un engin de plus de 50 tonnes sur le plancher océanique.

En dehors de l'aspect purement technique, le fait que des équipes "civiles" soient commandités pour cette opération doit poser des problèmes de sécurité, je pense. 

Encore une "ligne" de dépense pour la RN qui, a n'en point douter, s'en serait bien passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

J'adore la litote poussée à l'extrême !

C'est un festival !

Tu mets le doigt exactement là où ça fait mal. Combien de £ dépensées en communication de crise pour faire passer la pilule ? J’imagine les discussion au sein de l’Amirauté :

-My Lord, voici le devis prévisionnel pour régler le problème d’éjection de missiles sur le Vanguard.

-What ? 70 millions ? Impossible on ne les a plus. La campagne de ramassage de merde menée par Havas/Wunderman/Omnicom nous en en a couté 200. À ce propos, va falloir qu’on mette sous cocon une frégate.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...