Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Oxcart a dit :

Ce n'est pas le but de la manœuvre, mais ça fait pas de mal :biggrin: (ça entraine ceux qui n'ont pas encore passé leur CCPM annuel :laugh: )

Justement, depuis ton évocation d'une utilité autre que le gain de temps je me mets les neurones à l'envers depuis ce matin ... :laugh: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Justement, depuis ton évocation d'une utilité autre que le gain de temps je me mets les neurones à l'envers depuis ce matin ... :laugh: 

L'utilité réelle est bien un gain de temps. Je n'ai juste pas précisé pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxcart a dit :

L'utilité réelle est bien un gain de temps. Je n'ai juste pas précisé pourquoi.

Ah ben merci, ça restreint mon champ de réflexion !

Bon ben à part de dégager au plus vite le tarmac réservé aux mouvements des appareils en coupant au plus court hors corridors piétons et services, je vois pas ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pour quelle raison l'embarquement se fait-il par une porte latérale arrière et non pas avant ? Question logistique, simplification de manœuvre de l'échelle à l'arrière une fois l'équipage embarqué, ou quoi d'autre ?

Est-ce que ça permet d’avoir démarré les 2 moteurs en conservant un accès à la cabine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/mont-de-marsan_40192/mont-de-marsan-augmentation-de-l-activite-du-rafale-du-12-au-16-fevrier_60672713.html

Ça va mettre du Rafale en l'air au taquet la semaine prochaine. La BA118 passe en haute intensité du 12 au 16 février. Exercice SAPHIR 2024 avec mobilisation maximale des capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JulietBravo a dit :

Il manque la configuration à 3 x 2000L…:happy:

 

Les gris clair en bas à droite, c’est un effet de lumière ?

c'est parce qu'ils sont tous neufs ceux de droite... du coup ils sont eblouissants!... c'est la 4T2 Team.  ;) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ronfly a dit :

https://www.facebook.com/share/p/9wmAGhUVNzmNCz7e/

Éléphant Walk avec 21 Rafale dont 3 Rafale M semble t'il.

SAPHIR 2024

Prévision sur la semaine de 180 à 200 sortie sur la BA118 pour la 30e Escadre de chasse.

Avec 21 avions ça ne fait que 3 sorties en 2 jours par avion. Cela commence à devenir sérieux à 3 sorties par jour et ça devient très sérieux (vol à mi temps) à 5 sorties par jour (qui correspond au 350h sur un mois , en surge) auxquel Dassault s'est engagé pour le contrat Finlandais.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Avec 21 avions ça ne fait que 3 sorties en 2 jours par avion. Cela commence à devenir sérieux à 3 sorties par jour et ça devient très sérieux (vol à mi temps) à 5 sorties par jour (qui correspond au 350h sur un mois , en surge) auxquel Dassault s'est engagé pour le contrat Finlandais.

Oui ok. Ils sont peut etre à la semaine de 4 jours, et puis le lundi pas trop fort pour commencer la semaine pépère, voila tout!.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 17:37, Pakal a dit :

4 Rafale 3 A400M et 3 MRTT prévus pour le déplacement 2024 en indo-pacifique, à côté d'un très fort contingent Allemand de 34 appareils !

https://twitter.com/RikeFranke/status/1758888866008764885

Le nombre d'avions au départ n'est important que pour comparer avec le chiffre à l'arrivée...

:bloblaugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...