Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Elemorej a dit :

Coucou tout le monde!
Dites il y a un moyen de suivre les avions militaires Fr au dessus du territoire? Il y a eu un passage bas un peu curieux vers Lille je cherche à confirmer le type d'appareil.

Tu peux peut-être voir avec :  https://twitter.com/FrenchTrackers  eux doivent savoir des choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elemorej a dit :

Coucou tout le monde!
Dites il y a un moyen de suivre les avions militaires Fr au dessus du territoire? Il y a eu un passage bas un peu curieux vers Lille je cherche à confirmer le type d'appareil.

Rarement, certains ont leur transpondeur allumé, auquel cas oui. Exemple à l'instant avec un P-8 au décollage de Sigonella qui vient de traverser l'Europe et fait des ronds dans le nord-est de la Roumanie: https://www.flightradar24.com/348d8c79

Sinon non sauf à disposer des données issues de radars primaires. Or je ne vois pas bien comment justifier cela en tant que civil. "J'aime bien les avions" me paraît être une raison peu convaincante.

Sinon tu peux essayer de construire ton propre radar dans ton jardin. Mais là encore pas certain que ça passe crème. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elemorej a dit :

Coucou tout le monde!
Dites il y a un moyen de suivre les avions militaires Fr au dessus du territoire? Il y a eu un passage bas un peu curieux vers Lille je cherche à confirmer le type d'appareil.

Il y a aussi ADS-B Exchange qui est légèrement plus fourni que flghtradar24 en ce qui concerne les appareils militaires . . . et qui permet de les filtrer assez facilement . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses! Je vais check ça (sans trop d'espoir).

Pour la situation, c'est vol vraiment bas (le plafond nuageux est à 900m actuellement donc vraiment bas), lent (enfin le temps que je quitte l'ordi du boulot pour aller voir dans le jardin c'était finit forcément), dans l'axe plus ou moins de la piste de l’aéroport de Lille Lesquin et "un chasseur"

Les infos de ma femme, qui lorsque je lui ai demandé de me le décrire a dit:
- "comme ça" (triangle, ok en France ça aide plus trop^^)
- Combien de réacteur?  => "Il a 2 cylindres sur les cotés"
- Des plans canards? => "???" A sa tête je pense qu'elle s'est demandée pourquoi je lui demandais s'il volait avec des canards... :bloblaugh:

 

Le coup du radar XD "Chérie ya des gens de la police qui veulent te parler de ta construction dans le jardin :ph34r:"

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Elemorej a dit :

elle s'est demandée pourquoi je lui demandais s'il volait avec des canards

Peut-être devrais-tu partager plus de temps sur AD Net avec Madame ton épouse ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pascal a dit :

Peut-être devrais-tu partager plus de temps sur AD Net avec Madame ton épouse ...

Chacun ses petites passions :laugh:

De toute façon elle a droit à mon avis sur vos pensées stratégiques donc bon, elle subit déjà du ADNet

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elemorej a dit :

Pour la situation, c'est vol vraiment bas (le plafond nuageux est à 900m actuellement donc vraiment bas), lent (enfin le temps que je quitte l'ordi du boulot pour aller voir dans le jardin c'était finit forcément), dans l'axe plus ou moins de la piste de l’aéroport de Lille Lesquin et "un chasseur"

Plutôt Houplin-Anscoine/Seclin ou Sainghin/Péronne en Mélantois pour l'axe de piste :happy: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Elemorej a dit :

Coucou tout le monde!
Dites il y a un moyen de suivre les avions militaires Fr au dessus du territoire? Il y a eu un passage bas un peu curieux vers Lille je cherche à confirmer le type d'appareil.

https://www.lavoixdunord.fr/1446210/article/2024-03-29/pourquoi-un-avion-volait-il-tres-bas-et-tres-vite-vers-lille-et-armentieres-ce

Ça peut-être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxcart a dit :

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais un chasseur peut voler partout sur le territoire à des vitesses entre 850 et 1000km/h, et à 150m de hauteur, voir à 75m de hauteur dans certains secteurs ou zones, exception faite du survol d'agglomération où la hauteur est relevée (fonction de l'importance de l'agglomération), et des rares zone M où les avions militaires sont interdits.

Il est également habituel que les chasseurs contactent les aérodromes civils afin d'y faire une procédure (longue finale à vue, finale aux instrument), ou juste un passage grande vitesse, si les conditions le permettent.

Pour le coup, d'origine je suis d'à côté de la BA 102 (enfin anciennement) donc les passages bas, rapides, les bang ou autres m'etonnent pas. Mais c'était curieux l'approche et la vitesse vu qu'actuellement  je suis vraiment pas loin d'un aéroport.

Du coup c'est aussi peut être un entraînement en longue finale comme tu dis. Ça je ne connaissais pas, merci!

 

 

Il y a 6 heures, Benji10 a dit :

Effectivement c'est sûrement ça, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Oxcart a dit :

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais un chasseur peut voler partout sur le territoire à des vitesses entre 850 et 1000km/h, et à 150m de hauteur, voir à 75m de hauteur dans certains secteurs ou zones, exception faite du survol d'agglomération où la hauteur est relevée (fonction de l'importance de l'agglomération), et des rares zone M où les avions militaires sont interdits.

Il est également habituel que les chasseurs contactent les aérodromes civils afin d'y faire une procédure (longue finale à vue, finale aux instrument), ou juste un passage grande vitesse, si les conditions le permettent.

Au niveau réglementaire pour le VFR en classe G par ex n'y a-t-il pas une limite de vitesse à observer (250 kts) quelque soit le type de vol civil ou militaire, qui s'imposerait donc au chasseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alfabravo a dit :

Au niveau réglementaire pour le VFR en classe G par ex n'y a-t-il pas une limite de vitesse à observer (250 kts) quelque soit le type de vol civil ou militaire, qui s'imposerait donc au chasseur ?

Pour les vols en CAG (Circulation Aérienne Générale) CAG/VFR ou CAG/IFR, oui, il y a une limitation de vitesse à 250kt sous 10000ft, sauf pour des raisons techniques ou de sécurité.

Cependant, les vols militaires en CAM (Circulation Aérienne Militaire) ne sont pas astreints à cette limitation. Ils peuvent donc voler à 450kt à 250ft (et même 550kt pendant quelques minutes), et à Mach 0.95 à partir de 1500ft/sol.

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

Les quelques randonneurs en Auvergne ne se sont pas plaints, eux :

 

 

Le video est prise du Puy Mary, vers la breche de Roland et le Puy Griou à droite.

C'est même endroit - mais dans l'autre sens - qu'un 2000D s'est tapé la montagne, dans le champ en bas à gauche de la scene de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hadriel a dit :

Un 2S de l'Adla qui plaide pour de la défense anti-Shahed, des Shahed pour l'Adla, et est sceptique des UCAV

  • La défens anti Shahed ... techniquement c'est de la DCA ... il s'agit d'un petit avion lent en pratique ... c'est le role des Rafale ou des Ecureuil.
  • Les Shahed like ne sont pas des UCAV?
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, g4lly a dit :

La défens anti Shahed ... techniquement c'est de la DCA ... il s'agit d'un petit avion lent en pratique ... c'est le role des Rafale ou des Ecureuil.

En pratique c'est surtout des grosses vagues qui peuvent saturer nos Rafale en DSA ou notre stock de Mica. On va devoir trouver autre chose

il y a 40 minutes, g4lly a dit :

Les Shahed like ne sont pas des UCAV?

Il parle de gros drones furtifs avec emports en soute comme le Neuron

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vois pas a quoi servirait un drone de combat en Ukraine"

Un raid de 4 UCAV/Neuron portant un scalp chacun avec un avion piloté "commandant" derrière le pack, donc bien moins exposé aux défense sol air ?
Je pense que les ukrainiens diraient pas non pour moins risquer leurs pilotes/avions

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...