zx

Avion de combat Franco Allemand

Recommended Posts

Question ouverte :

Le projet Italo-Britannique a déjà un nom : Tempest.

Mais qu'en est-il du Scaf Franco-Allemand.

Vos propositions de nom ? Avec comme contrainte un signification symbolique à la fois pour la France et l'Allemagne et si possible aussi

en anglais pour les clients exports !

Je pense par exemple parmi des douzaines de possibilités à :

''Hussard'' en Français / ''Hussar'' en Anglais / ''Husar'' en Allemand.

Vos choix de noms sont binevenus !

:souritc:

SharkOwl

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
21 minutes ago, SharkOwl said:

Question ouverte :

Le projet Italo-Britannique a déjà un nom : Tempest.

Mais qu'en est-il du Scaf Franco-Allemand.

Vos propositions de nom ? Avec comme contrainte un signification symbolique à la fois pour la France et l'Allemagne et si possible aussi

en anglais pour les clients exports !

Je pense par exemple parmi des douzaines de possibilités à :

''Hussard'' en Français / ''Hussar'' en Anglais / ''Husar'' en Allemand.

Vos choix de noms sont binevenus !

:souritc:

SharkOwl

 

 

Je te renvoie au début du fil (autour de la page 6) pour ça. Moi, j'avais dit "Brise".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour se prendre au jeu, tout en restant dans la veine de Marcel Dassault, je propose le "Thalwind".

A priori, c'est le nom d'un vent froid qui souffle en Alsace, qui signifie (si mes minces connaissances en vieil allemand suffisent) "Le vent de la vallée".

Avec le mot "Wind" dedans, cela pourrait fonctionner pour nos amis anglo-saxons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pegase : c'est le même mot en Français, Allemand, Espagnol

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, gargouille a dit :

Ils veulent rejouer la coup gagnant de l'E-F.

sans l'Allemagne et peut être sans l'Espagne, c'est mort.

Et puis le Brexit va aussi en calmer quelque uns.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, mehari a dit :

Je te renvoie au début du fil (autour de la page 6) pour ça. Moi, j'avais dit "Brise".

D'air Wick? C'était pas le truc à mettre dans les chiottes après la grosse commission...:tongue:

Ok ok je prend la [ ].....

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il y a 14 heures, Bon Plan a dit :

37207830_1850099781734735_34786248549141

 

C'est quand même un bel outil...

 

Ce microsoft powerpoint !

 

Edited by Bon Plan
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Bon Plan a dit :

 

 

Qui a osé écrire « comme même », que je le pende de suite haut et court ??!! :angry:

« QUAND même », b****del, « QUAND même » ! :angry::angry:

 

Pour vous aider à vous en souvenir, cette magnifique citation de Louis-Ferdinand Céline dans « Mort à crédit », tout en poésie et en délicatesse : « Je l’ai pas estourbi quand même ? Merde ! Ça m’est égal, mais j’ai l’oignon qui ferme, qui s’ouvre. »

 

( il y a certaines fautes comme celle-là, je ne comprends pas qu’elles puissent se répandre comme des trainées de poudre. On les retrouve sur tous les réseaux sociaux, c’est vraiment une plaie. En plus elles n’ont vraiment aucun sens.)

Edited by TarpTent
  • Like 1
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

C'est ce que je pensais aussi ( et pense encore parfois....) jusqu'à ce que des spécialistes de la discipline nous expliquent (@Picdelamirand-oil par exemple) que le traitement peut être excessivement rapide, car pour ainsi dire pas de traitement !  Mais je ne suis pas capable d'être plus précis au risque de me ridiculiser devant eux.

Oui, j'ai lu ces postes aussi mais je reste sceptique surtout quand on combine cela à la difficulté de prévoir la valeur et phase exacte de l'écho avec le risque d'amplifier le signal au lieu de le diminuer en cas d'erreur.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

TarpTent, 

La langue de Molière n'est plus ce qu'elle était... Lol,Mdr,ptdr....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

 

 

Dans le projet anglo-italien le fait qu'on ai besoin de précisé "abordable" ça met le doute. C'est comme pour le bière pas chère où le fabricant précise "bière de luxe".

Quand on met en avant une caractéristique de base c'est signe que ça pue...:bloblaugh::bloblaugh:

Edited by emixam

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Deres a dit :

Oui, j'ai lu ces postes aussi mais je reste sceptique surtout quand on combine cela à la difficulté de prévoir la valeur et phase exacte de l'écho avec le risque d'amplifier le signal au lieu de le diminuer en cas d'erreur.

Mais pourquoi voulez-vous neutraliser très exactement l'intégralité du signal ? C'est irréalisable, en effet, mais ça a le bon goût de ne pas être nécessaire.

Le signal dont il est question ici est une "impulsion" composée d'un train d'onde dont la longueur s'étale sur plusieurs alternances de même fréquence. On se fout de savoir que le radar est LPI et change de fréquence d'une impulsion à l'autre. Il suffit de traiter les impulsions une par une, en s'adaptant à ce qu'elles sont.

Et comme l'écho doit être traité par le radar émetteur pour en extraire une possible détection, il ne peut pas s'amuser à changer de fréquence pendant une impulsion sauf à vouloir ruiner l'analyse spectrale de l'écho (transformée de Fourier, filtrage, sommation, seuil). Réduire les dernières alternances de cette impulsion parvient au même résultat : le signal n'est plus assez long (durée) ou énergétique pour que quoique ce soit d'intéressant sorte de l'analyse, et l'émetteur devient aveugle.

Transposé au monde audio, ça revient à transformer un son bien audible en un simple bip très bref suivi d'une bouillie inaudible. Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que c'est beaucoup plus facile à faire que de réduire l'intégralité du son à un silence absolu.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, TarpTent a dit :

Qui a osé écrire « comme même », que je le pende de suite haut et court ??!! :angry:

« QUAND même », b****del, « QUAND même » ! :angry::angry:

 

Pour vous aider à vous en souvenir, cette magnifique citation de Louis-Ferdinand Céline dans « Mort à crédit », tout en poésie et en délicatesse : « Je l’ai pas estourbi quand même ? Merde ! Ça m’est égal, mais j’ai l’oignon qui ferme, qui s’ouvre. »

 

( il y a certaines fautes comme celle-là, je ne comprends pas qu’elles puissent se répandre comme des trainées de poudre. On les retrouve sur tous les réseaux sociaux, c’est vraiment une plaie. En plus elles n’ont vraiment aucun sens.)

He   Ho  ....  on peut s'tromper. 

Je ne pense pas être trop barbare avec la langue française.   Et si je devais reprendre toutes les erreurs autour de l'accord du participe passé, j'y passerai ma journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, SharkOwl a dit :

Question ouverte :

Le projet Italo-Britannique a déjà un nom : Tempest.

Mais qu'en est-il du Scaf Franco-Allemand.

Vos propositions de nom ? Avec comme contrainte un signification symbolique à la fois pour la France et l'Allemagne et si possible aussi

en anglais pour les clients exports !

Je pense par exemple parmi des douzaines de possibilités à :

''Hussard'' en Français / ''Hussar'' en Anglais / ''Husar'' en Allemand.

Vos choix de noms sont binevenus !

:souritc:

SharkOwl

...Je pense avoir déjà résolu la question en proposant "ANGE".

Pourquoi "ANGE"?

Parce que dans la vidéo "Wings For Europe" présentant le concept, le nom attribué au programme est "EUROPEAN NEW GENERATION AIRCRAFT".

https://www.youtube.com/watch?v=G3UtJ6u0QL0

UuzLr2S.png

Soit "AVION DE NOUVELLE GÉNÉRATION EUROPÉEN" en français.

Soit "ANGE".

edit: curieux, j'étais persuadé que c'était "next". Faux souvenirs de m*rde.

Edited by Patrick
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Patrick a dit :

...Je pense avoir déjà résolu la question en proposant "ANGE".

Pourquoi "ANGE"?

Parce que dans la vidéo "Wings For Europe" présentant le concept, le nom attribué au programme est "EUROPEAN NEW GENERATION AIRCRAFT".

https://www.youtube.com/watch?v=G3UtJ6u0QL0

UuzLr2S.png

Soit "AVION DE NOUVELLE GÉNÉRATION EUROPÉEN" en français.

Soit "ANGE".

ANGE....    ca fait trop conte de fée.

Mois j'aimais bien BRISE.  "Avec BRISE tu peux lâcher la grosse commission sans souci"

OK.....   Je disparais..... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Bon Plan a dit :

ANGE....    ca fait trop conte de fée.

Toi t'as pas lu la Bible... :unsure:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

null

il y a 15 minutes, Bon Plan a dit :

ANGE....    ca fait trop conte de fée.

Mois j'aimais bien BRISE.  "Avec BRISE tu peux lâcher la grosse commission sans souci"

OK.....   Je disparais..... 

 

Tu regarderais pas trop la chaine de Disney ?

 

L'Ange de la mort : Azraël, le nom de l'ange de la mort dans certaines traditions hébraïques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange_de_la_mort

 

Edited by gargouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Patrick a dit :

Toi t'as pas lu la Bible... :unsure:

NON.   Ni hier ni demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca recommence,  comme au bon vieux temps du rafale et de l'eurofighter

 

on aura le SCAF jet et  le tempest

BAE Systems s’allie avec Leonardo pour developper le « Tempest », le futur avion de combat britannique

http://www.opex360.com/2018/07/16/royaume-uni-va-sallier-litalie-developper-tempest-nouvel-avion-de-combat/

le principal problème, avec le brexit ca va être dur de trouver des dizaines de milliards, déjà qu'ils ont du mal à développer un aesa avec un budget digne de ce nom. on retrouvera certainement le RU, l'italie, la Suéde

Pour le SCAF on aura la France, l'Allemagne avec Airbus et Dassault

C'est bête, mais ca émulera a nouveau la compétition avec deux avions européens

Edited by zx
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Member Statistics

    5,527
    Total Members
    1,550
    Most Online
    spoutnix
    Newest Member
    spoutnix
    Joined
  • Forum Statistics

    20,937
    Total Topics
    1,331,803
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries