Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Benji10 a dit :

Elle est incroyable cette anecdote sur les allemands vers 42 minutes ! On finirait parfois par croire que c'est des guignols qui ne savent faire que des planeurs ...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titus K a dit :

Elle est incroyable cette anecdote sur les allemands vers 42 minutes ! On finirait parfois par croire que c'est des guignols qui ne savent faire que des planeurs ...  

Bha quoi, c'est plutôt flatteur pour leur R&D

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI elle est vrai, elle marque quand même le pouvoir de persuasion et "la main mise" américaine sur la BITD allemande.

Qui, dit en sous-texte, ont dicté les choix allemands et le blocage doctrinal sur l'ACX qui se répercuteront sur l'Eurofighter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PGC a dit :

Vidéo passionnante par un monsieur qui sait de quoi il parle :
https://www.youtube.com/watch?v=XrpsptSLt90

Sympa cet interview. On apprend qu'il ne reste que peu de marge d'évolution massique et volumique interne (dans sa conf actuelle ) au niveau du rafale à part une possible extension dorsale à la F16. En même temps sa compacité est également une grande force qui impose quelques contreparties. Pas mal également le passage de l'impact de la furtivité sur le design. Finalement la sortie du F117 juste avant le lancement des prototypes a permis de prendre en compte plus fortement la discrétion EM.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titus K a dit :

Elle est incroyable cette anecdote sur les allemands vers 42 minutes ! On finirait parfois par croire que c'est des guignols qui ne savent faire que des planeurs ...  

C'est connu l'affaire du Lampyridae...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Delbareth a dit :

Vidéo postée juste une page d'avant.

Et c'est moche d'obtenir plus de réaction que l'original... :happy:

Désolé, je n'avais pas vu le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

L'arrogance Dassault suinte dans la vidéo qd même...

Pas senti cela, simplement un ingénieur heureux d'avoir travaillé en équipe, d'avoir intégré des technologies diverses, chez un employeur qui a su à la fois être artisan  et à la pointe des technos, avec constance sur très longue période ( Ah la période des protos tous les ans, années 60s-70s )  .. Comparé à Boeing par ex. en déconfiture, après l'arrivée des financiers: on a pas vu le résultat de suite .. mais là il y a bientôt enterrement !  

Prochaine vidéo avec le même intervenant ?  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. 
les bureau d’etudes avaient pondues 10 proto, soit un par an. 
Ca justifie le fait qu’on aura besoin d’une remonté en savoir faire avec des drones avant d’attaquer le ngf. Ca demontre aussi qu’on peut pas se contenter de faire un rafale tout les 40 ans et espérer garder le savoir faire. Encore moins le partagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, wagdoox said:

Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. 

Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol

Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait.

Modifié par Asgard
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol

Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait.

Non c’est du talant ;)

pour reprendre exactement le dialogue. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. 
les bureau d’etudes avaient pondues 10 proto, soit un par an. 
Ca justifie le fait qu’on aura besoin d’une remonté en savoir faire avec des drones avant d’attaquer le ngf. Ca demontre aussi qu’on peut pas se contenter de faire un rafale tout les 40 ans et espérer garder le savoir faire. Encore moins le partagé ;)

J'ai peur qu'on ne soit plus capable de faire un avion aussi bien réussi...

Quand je vois à quel point on a eu des nostalgique du mirage 2000 et les USA continuent à acheter, produire et exporter les F-15, F-16 et F-18 malgré l'arrivée des F-35, je m'attends à ce que le Rafale continue sa carrière bien après l'arrivée du NGF (s'il arrive...)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

m'attends à ce que le Rafale continue sa carrière bien après l'arrivée du NGF (s'il arrive...)

Bien d accord ! Surtout qu il continuera a s exporter , alors que le NGF pas vraiement

Meme si cela n empechera pas le NGF d etre uptodate, car issu de DA et que c est la facon d avancer

De la video je retiens aussi que le Rafale F5 aura une arrête dorsale développée car seule structure supplementaire potentiellement disponible

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo super intéressante il faut vraiment la regarder de A à Z. Attention les chapitres sont pas tjs bien marqué. Par exp: le canon et les ouïes. Ça parle d'autres choses comme le f15, Eurofighter etc.

Y'a aussi un certain respect envers le f35, le su 57 et les chinois, suc le moteur.

Les anglais allemands prennent chers hehehe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Asgard a dit :

Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol

Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait.

C’est ce que je retiens aussi… l’histoire des entrées d’air est parlant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...