Deltafan Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Il y a 2 heures, PGC a dit : Vidéo passionnante par un monsieur qui sait de quoi il parle :https://www.youtube.com/watch?v=XrpsptSLt90 Passionnant, effectivement, et plein d'humour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Il y a 5 heures, Benji10 a dit : Elle est incroyable cette anecdote sur les allemands vers 42 minutes ! On finirait parfois par croire que c'est des guignols qui ne savent faire que des planeurs ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 4 minutes, Titus K a dit : Elle est incroyable cette anecdote sur les allemands vers 42 minutes ! On finirait parfois par croire que c'est des guignols qui ne savent faire que des planeurs ... Bha quoi, c'est plutôt flatteur pour leur R&D 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril (modifié) il y a 1 minute, clem200 a dit : Bha quoi, c'est plutôt flatteur pour leur R&D C"est ce que veux dire C'était pas clair haha Modifié le 13 avril par Titus K 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril SI elle est vrai, elle marque quand même le pouvoir de persuasion et "la main mise" américaine sur la BITD allemande. Qui, dit en sous-texte, ont dicté les choix allemands et le blocage doctrinal sur l'ACX qui se répercuteront sur l'Eurofighter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 13 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 avril Où l’on apprend que les allemands à l’époque loin d’être des guignols étaient des visionnaires. On peut dire merci aux ricains des les avoir intoxiqué, parce que dans un univers parallèle les allemands ont sorti en 1996 un chasseur furtif hyper manœuvrant qui domine le ciel de l’Alaska à l’Oural pendant que Dassault est devenu une PME familiale, détenue par Blackrock, qui fabrique de l’électroménager haut de gamme, mais dont l’usine de Mérignac est sur le point de fermer pour être délocalisée en Chine. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Il y a 7 heures, PGC a dit : Vidéo passionnante par un monsieur qui sait de quoi il parle :https://www.youtube.com/watch?v=XrpsptSLt90 Sympa cet interview. On apprend qu'il ne reste que peu de marge d'évolution massique et volumique interne (dans sa conf actuelle ) au niveau du rafale à part une possible extension dorsale à la F16. En même temps sa compacité est également une grande force qui impose quelques contreparties. Pas mal également le passage de l'impact de la furtivité sur le design. Finalement la sortie du F117 juste avant le lancement des prototypes a permis de prendre en compte plus fortement la discrétion EM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Il y a 6 heures, Titus K a dit : Elle est incroyable cette anecdote sur les allemands vers 42 minutes ! On finirait parfois par croire que c'est des guignols qui ne savent faire que des planeurs ... C'est connu l'affaire du Lampyridae... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril à l’instant, Patrick a dit : C'est connu l'affaire du Lampyridae... Avec les américains ? Je connaissais l'avion mais pas la réaction américaine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Il y a 11 heures, PGC a dit : Vidéo passionnante par un monsieur qui sait de quoi il parle :https://www.youtube.com/watch?v=XrpsptSLt90 Vidéo postée juste une page d'avant. Et c'est moche d'obtenir plus de réaction que l'original... 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGC Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 16 minutes, Delbareth a dit : Vidéo postée juste une page d'avant. Et c'est moche d'obtenir plus de réaction que l'original... Désolé, je n'avais pas vu le post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Il y a 2 heures, Titus K a dit : Avec les américains ? Je connaissais l'avion mais pas la réaction américaine ... Tu n'as pas assez trainé sur le forum! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril L'arrogance Dassault suinte dans la vidéo qd même... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Merci @Benji10 & @PGC pour le signalement de cette vidéo extrêmement riche en infos et très agréable à suivre: sa longueur s'explique par sa richesse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 avril Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : L'arrogance Dassault suinte dans la vidéo qd même... Quand l'arrogance est justifiée cela s'appelle du réalisme 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : L'arrogance Dassault suinte dans la vidéo qd même... Pas senti cela, simplement un ingénieur heureux d'avoir travaillé en équipe, d'avoir intégré des technologies diverses, chez un employeur qui a su à la fois être artisan et à la pointe des technos, avec constance sur très longue période ( Ah la période des protos tous les ans, années 60s-70s ) .. Comparé à Boeing par ex. en déconfiture, après l'arrivée des financiers: on a pas vu le résultat de suite .. mais là il y a bientôt enterrement ! Prochaine vidéo avec le même intervenant ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Surtout qu'il n'hésite pas a parler des limitation du rafale quand le présentateur lui demande 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. les bureau d’etudes avaient pondues 10 proto, soit un par an. Ca justifie le fait qu’on aura besoin d’une remonté en savoir faire avec des drones avant d’attaquer le ngf. Ca demontre aussi qu’on peut pas se contenter de faire un rafale tout les 40 ans et espérer garder le savoir faire. Encore moins le partagé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril (modifié) 1 hour ago, wagdoox said: Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait. Modifié le 14 avril par Asgard 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Il y a 2 heures, Asgard a dit : Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait. Non c’est du talant ;) pour reprendre exactement le dialogue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 avril (modifié) Pour l'avoir vécu de l'intérieur, il ne faut pas sous estimer l'ensemble du système. La France a beaucoup plus de contraintes budgétaires que les US et donc elle dit d'accord on va faire un avion mais il doit rester dans cette enveloppe. Et elle confie à la DGA de définir le meilleur avion possible qui ne déborde pas de l'enveloppe. La DGA discute avec les opérationnels pour savoir quels missions devra remplir l'avion, en face de quelles menaces, et avec Dassault pour connaître les possibilités techniques accessibles. Les points qui ne sont pas sûrs doivent être dé risqués par la réalisation d'un démonstrateur. Après Dassault fait une proposition pour l'avion opérationnel, mais comme en général elle est trop chère pour l'enveloppe de l'état, il y a une phase de design to cost avec les opérationnels, qu'on arrive à convaincre en leur disant qu'on laissera l'option qu'ils doivent sacrifier ouverte, pour qu'on puisse la rajouter quand le besoin opérationnel le justifiera. C'est pour cela que la capacité à évoluer est une caractéristique importante de l'avion. Modifié le 14 avril par Picdelamirand-oil 5 3 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Il y a 3 heures, wagdoox a dit : Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. les bureau d’etudes avaient pondues 10 proto, soit un par an. Ca justifie le fait qu’on aura besoin d’une remonté en savoir faire avec des drones avant d’attaquer le ngf. Ca demontre aussi qu’on peut pas se contenter de faire un rafale tout les 40 ans et espérer garder le savoir faire. Encore moins le partagé ;) J'ai peur qu'on ne soit plus capable de faire un avion aussi bien réussi... Quand je vois à quel point on a eu des nostalgique du mirage 2000 et les USA continuent à acheter, produire et exporter les F-15, F-16 et F-18 malgré l'arrivée des F-35, je m'attends à ce que le Rafale continue sa carrière bien après l'arrivée du NGF (s'il arrive...) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril (modifié) Il y a 3 heures, ARPA a dit : m'attends à ce que le Rafale continue sa carrière bien après l'arrivée du NGF (s'il arrive...) Bien d accord ! Surtout qu il continuera a s exporter , alors que le NGF pas vraiement Meme si cela n empechera pas le NGF d etre uptodate, car issu de DA et que c est la facon d avancer De la video je retiens aussi que le Rafale F5 aura une arrête dorsale développée car seule structure supplementaire potentiellement disponible Modifié le 14 avril par Bechar06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Vidéo super intéressante il faut vraiment la regarder de A à Z. Attention les chapitres sont pas tjs bien marqué. Par exp: le canon et les ouïes. Ça parle d'autres choses comme le f15, Eurofighter etc. Y'a aussi un certain respect envers le f35, le su 57 et les chinois, suc le moteur. Les anglais allemands prennent chers hehehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Il y a 6 heures, Asgard a dit : Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait. C’est ce que je retiens aussi… l’histoire des entrées d’air est parlant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.