Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Nan mais dark sidius... vraiment... c est penible. Ca serait vendredi, ok...  Mais la, tu penses vraiment que le gvt francais va claquer des doigts et se payer 11 rafale de plus comme ca, juste parce que les russes ont des S400... Sachant qu on se coordonne avec eux desormais?

Vraiment, ca serait cool que tu lises les commentaires, ou meme l'actualité et que tu reflechisses un peu, non?

Il n'empêche que notre flotte d'avion de combat est dangereusement basse dans un contexte géopolitique de plus en plus instable.

Ce n'est un secret pour personne qu'on a mangé tout le gras et une même une partie des muscles.

J'aimerais bien voir les stats du nombre de missions de guerre/an faites  par notre aviation de combat depuis 30 ans, si quelqu'un a ça ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le gvt francais va claquer des doigts et se payer 11 rafale de plus comme ca"  oui et pourquoi pas ? Vu la solicitation des Rafales depuis la Lybie l'usure des cellules va se faire a grande vitesse, de plus accélérer une 5eme tranche de commande est si insurmontable ?? Les Russes confiance assez limité pour l'instant quid si ça recommence le coup du SU-24? L'Europe est totalement inexistante dans le conflit avec Daesh pour l'instant on y va seul avec les Russes et les USA. Malgré les frappes Daesh continue de progresser sur le terrain, même avec toute notre bonne volonté nous n'avons pas la puissance de bombardement nécessaire a l'heure actuelle pour faire face a un embrasement dans la région et en ce moment on s'en rapproche. Tu crois qu'il va s'écouler combien de temps avant une bavure dans l'autre sens grâce au système S-400 ? Les USA n'ont pas la même vision que nous sur le conflit , les Russes défendent leurs intérêts et l'Europe c'est sauve qui peut, sur le coup je trouve qu'on est bien seuls cette fois, alors il va falloir booster les moyens d'une façon ou d'une autre. Je pense que depuis les attentas de Paris nous sommes dans un tournant mais pas dans le bon sens malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les Anglais veulent nous prêter une base a Chypre, rien de concret en avion , d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi l'Angleterre se cache autant sur ce conflit a croire que tout le monde se planque car ils ont peur des terroristes, c'est l'impression que ça donne en tout cas. La France s'occupe du Mali, c' est la seule puissance Européenne engagée sérieusement en Syrie bref elle est ou l'Europe de la défense ? imaginons, France 40 avions, Angleterre 40 avions, Allemagne 30 avions, Italie 15 avions , Espagne 15 avions. On avoisinerai les 140 avions Européens  pour frapper Daesh on est plus dans le même ordre alors ils SONT OU LES AUTRES ???

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont où ? Et ils sont où ? Et ils sont où les européens ?

 

Je suis déjà très loin... -> [ ]

Ils sont sur le fil dédié...

En ce qui concerne les anglais, ils sont surtout en plein débat au parlement, avec Cameron partisan des frappes, en train de convaincre du monde qui avait voté contre voici deux ans. Le débat dure encore car il permet aux torries de révéler au grand jour le drame qui se passe au Labour : décallage profond entre le nouveau chef élu par les militants, profondément pacifiste, et les parlementaires, beaucoup plus "centristes"... Donc ça dure pour le plus grand bonheur de Cameron.

Et pan me vla HS ! Vous êtes durs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre article chez "Escadrilles.Org" concernant le contrat des 36 ( premiers ) Rafale Indiens !

"Ainsi, il serait acquis qu’une ligne d’assemblage indienne verra le jour, sous les auspices de l’industriel privé Reliance Group."

Les 36 x Rafale du contrat Indien ne devaient-ils pas être assemblés à 100 % en France ?

Votre avis !

:souritc:

SharkOwl

Référence :

http://www.escadrilles.org/2015/11/rafale-indiens-en-finale/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine de vol du C01 était ouvert jusqu'à M1.3 sans PC, il y a donc 20 ans de ça.

oui, il me semble bien avoir déjà lu cela - peut être même sur une des nombreuses pages précédentes de ce fil, cela dit il ne me semble pas que Dassaut ai déjà mit cela en avant sur la "fiche technique" Rafale alors que les autres ne se privent pas pour s'en servir pour la "promotion" de leur technologie.

Je ne remets pas en cause que le C01 ai pu le faire, je me dit juste que si ce n'est pas mit en avant sur la fiche technique du rafale, c'est qu'il doit y avoir une raison.

 

Ceci étant dit, j'ai raté pas mal de page du topic et suis très loin d'avoir les connaissances de bon nombre d'autre personnes sur ce forum. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre article chez "Escadrilles.Org" concernant le contrat des 36 ( premiers ) Rafale Indiens !

"Ainsi, il serait acquis qu’une ligne d’assemblage indienne verra le jour, sous les auspices de l’industriel privé Reliance Group."

Les 36 x Rafale du contrat Indien ne devaient-ils pas être assemblés à 100 % en France ?

Votre avis !

:souritc:

SharkOwl

Référence :

http://www.escadrilles.org/2015/11/rafale-indiens-en-finale/

 

Mon avis.

Les 36 Rafale seront faits en France.

S'il y a une ligne d'assemblage indienne, ça sera pour les Rafale suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...