Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Deux missiles par avions, overkill / inutile.

Une cible par avion c'est largement suffisant.
Perdre un avion et deux missiles n'est pas envisageable.
Etre trop limité dans le domaine de vol en cas de pépins c'est pas malin. (le ventral c'est largement plus favorable dans la répartition des masses et pour le domaine de vol)
Probablement une moins bonne allonge.
...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Ce que j'ai en tête :

ASMP : 5m38 de long et 840kg

ASMP A : 5m80 de long et 850 ou 880kg, sais plus trop

Il y a quelques mois j'avais lu 1100 kg pour l'ASMP A. Si tu as des sources, on pourrait en parler dans la partie nucléaire du forum (FAS par exemple)

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

autre solution (et je m'étonne qu'elle n'ait pas été usité avant, permettant de réduire le nombre de rafale affectés à la mission nuc) : mettre 2 missiles sous chaque Rafale, à l'instar des SCALP.  Le Pb de longueur disparaît.

 

En pratique la deuxième charge permettant la symétrie sera plutôt un bidon. C'est la solution appliqué sur le SEM. 

Mais pour l'appontage ça va être dur vu qu'on va frôler la masse max. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Soucis éventuel à l'atterrissage si les deux missiles ne sont pas lancés ?
Meilleure aérodynamique en cas d'emport ventral ?

Capacité de l'avion à mener des phases de pénétration à basse altitude ou d'esquive violente avec ces missiles sous les ailes ? Y compris si l'emport est devenu dissymétrique ?
Dis autrement, les limites de facteur de charge sont-elles les mêmes avec emport ventral et emport double sous les ailes ? On pourrait poser la même question en ce qui concerne l'efficacité de Spectra. (vous me direz qu'il y a les bidons et les missiles aussi : OK)

Le mec de l'AdlA disait que le contrôle commande était tellement bien fait que l'avion volait (quasiment) sans pénalité en cas de dissymétrie. D'ailleurs les scalp et exocet sont emporté par deux par l'AdlA, mais pas tous les deux tirés dans la même mission. Après c'est vrai que la Marine n'en prend qu'un en ventral pour faciliter l'apontage.

Mais honnêtement, de toi à moi nous, un mec qui mérite un asmp-a, on ne peut pas envisager de lui en mettre un second dans la foulée par principe ? En plus les monuments et la population auront pris déjà tellement cher que du beurre sur du beurre, ça se verra pas :rolleyes:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rendbo a dit :

Mais honnêtement, de toi à moi nous, un mec qui mérite un asmp-a, on ne peut pas envisager de lui en mettre un second dans la foulée par principe ?

Si, éventuellement, mais il faut attendre l'arrivée des équipes de secours pour le deuxième effet kiss cool.

Je file à confesse.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rendbo a dit :

Mais honnêtement, de toi à moi nous, un mec qui mérite un asmp-a, on ne peut pas envisager de lui en mettre un second dans la foulée par principe ? En plus les monuments et la population auront pris déjà tellement cher que du beurre sur du beurre, ça se verra pas :rolleyes:

Argh! C'est tellement moche que ça en est beau ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ftami a dit :

Doctrine d'emploi, survivabilité du vecteur, saturation des défenses. Quand t'en est arrivé à l'ASMP-A, tu mets un missile par vecteur. Son objectif n'est pas d'en tirer 2, mais qu'au moins 1 sur les 2 soit au but. en terme de ratio.

Que dire des B52, B1 et autre B2.  ils en emportent 10 ou 12 +/- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Castor a dit :

J'avoue qu'en terme de plateforme c'est très comparable, idem pour la doctrine d'emploi.

Ce n'est pas le sujet.  

Ma réponse portait sur le fait qu'on perdrait 2 missiles si l'adversaire abat un Rafale en cas d'emport double.  les USA dans le même cas en perdraient 10 ou 12.  c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2017 à 11:25, Bon Plan a dit :

mettre 2 missiles sous chaque Rafale, à l'instar des SCALP

Pour la frappe nucléaire, le SCALP c'est un peu la régression vis à vis de l' ASMPA-R ,  Non ?   Et la vitesse participe à la dissuasion, ce n'est pas pour rien que l'on s'oriente vers l'AS4NG .... Le Scalp = la brouette  même si il fait mieux que la B-61 US  sous couleurs européennes

Modifié par Bechar06
Asmpa-R le vrai nom !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bon Plan a dit :

Ce n'est pas le sujet.  

Ma réponse portait sur le fait qu'on perdrait 2 missiles si l'adversaire abat un Rafale en cas d'emport double.  les USA dans le même cas en perdraient 10 ou 12.  c'est tout.

 

Et alors, je sais que les américains adorent perdre des têtes nucléaires dans la nature mais c'est pas pour ça qu'il faut les imiter.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooooo on se détend, vous êtes d'accord tous les deux, Bon Plan faisait juste remarquer que le risque que nous ne prenons pas en double emport les américains le prennent six fois plus, il n'a pas dit que c'était bien ou pas bien... 

Détendez vous c'est vendredi :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bechar06 a dit :

Pour la frappe nucléaire, le SCALP c'est un peu la régression vis à vis de l' ASMP-AR ,  Non ?   Et la vitesse participe à la dissuasion, ce n'est pas pour rien que l'on s'oriente vers l'AS4NG .... Le Scalp = la brouette  même si il fait mieux que la B-61 US  sous couleurs européennes

Le SCALP est un missile a tête classique.

ASMP, ASMPA et B61 sont uniquement des têtes H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Yoooooo on se détend, vous êtes d'accord tous les deux, Bon Plan faisait juste remarquer que le risque que nous ne prenons pas en double emport les américains le prennent six fois plus, il n'a pas dit que c'était bien ou pas bien... 

Détendez vous c'est vendredi :biggrin:

Mais y a pas de tension :smile:, je pense juste que c'est une comparaison qui ne se justifie pas car elle n'est pas adaptée à la situation.

 

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

D'ailleurs les scalp et exocet sont emporté par deux par l'AdlA, mais pas tous les deux tirés dans la même mission.

Il y a des missiles Exocet dans l'arsenal de l'AdlA ?

Si quelqu'un a des photos d'un Rafale B ou C avec 1 ou 2 Exocet...  (en vol :tongue:)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Castor a dit :

Deux missiles par avions, overkill / inutile.

Si tu veux garantir la pénétration face à des défenses aériennes, un deuxième missile complique beaucoup la tâche du défenseur.

Tu peux même envisager que le deuxième missile ne porte pas une charge nucléaire mais une charge de brouillage par exemple pour couvrir le deuxième.

Et si tu veux vraiment faire mal, le premier missile peut exploser à distance de sécurité de la cible en altitude pour aveugler les défenses et ouvrir le passage au deuxième missile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ARPA a dit :

Il y a quelques mois j'avais lu 1100 kg pour l'ASMP A. Si tu as des sources, on pourrait en parler dans la partie nucléaire du forum (FAS par exemple)

lu dans le Fana de l'aviation de ce mois (je l'ai sous les yeux) :

ASMP : 5m38, diametre 35cm, masse 840kg

ASMP A : 5m80, diametre 35cm, masse 923 kg

je ne me vois pas mettre ca dans une autre partie du forum de peur de "tomber comme un cheveu dans la soupe". Et des cheveux... y m'en reste plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

lu dans le Fana de l'aviation de ce mois (je l'ai sous les yeux) :

ASMP : 5m38, diametre 35cm, masse 840kg

ASMP A : 5m80, diametre 35cm, masse 923 kg

je ne me vois pas mettre ca dans une autre partie du forum de peur de "tomber comme un cheveu dans la soupe". Et des cheveux... y m'en reste plus !

En novembre 2016 j'avais trouvé dans le fana (de tête un spécial Rafale) 1100 kg. Je l'avais posté (sujet FAS) vu que c'était la première fois que je trouvais une donnée chiffrée. 

Maintenant si le fana se contredit lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...