g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

ou de simuler les 7 heures de transit où il ne se passe rien (et apprendre à s'occuper) (...)

C'est le contraire qui se passe. Les heures de simulateur sont valorisées au maximum et tout s'enchaîne à un rythme effréné au point que c'est nettement plus éprouvant qu'un véritable vol.

Le 29/01/2018 à 21:29, FATac a dit :

De plus, si ma mémoire est bonne, les simulateurs peuvent dialoguer avec des avions en vol - et je me demande si les avions en vol peuvent être reportés dans la simulation - lorsqu'il s'agit de monter des missions complexes.

Je plussoie, j’ai souvenir d’avoir lu un article qui parlait de cette possibilité.

Mais pas certain que ce soit effectivement exploité,  because l’intérêt pédagogique ne vaut pas, et de loin, le risque que les communications soient interceptées. 

Si quelqu’un remet la main sur la source ? Je l’ai pas retrouvé :-/

Il y a 10 heures, osuspir a dit :

Je plussoie, j’ai souvenir d’avoir lu un article qui parlait de cette possibilité.

Mais pas certain que ce soit effectivement exploité,  because l’intérêt pédagogique ne vaut pas, et de loin, le risque que les communications soient interceptées. 

Si quelqu’un remet la main sur la source ? Je l’ai pas retrouvé :-/

Quand toute une situation aérienne est diffusée en liaison de donnée entre un avion et le sol, on ne se pose pas la question. C'est pareil pour une liaison simu/avion, ou simu/centre de contrôle. D'ailleurs, c'est ce que permet le simulateur AWACS Français (https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/un-cinquieme-systeme-de-mission-pour-l-edca).

Pour les comm's "voice", il n'y aurait pas de différence  avec le cas où des comm's sont transmises d'un organisme ATC vers un avion en vol (de plus, n'importe qui possédant un scanner peut intercepter ces communications tout à fait légalement, à partir du moment où elles se sont pas cryptées et /ou en évasion de fréquence).

• Upvote 1

Après le B356, début janvier, le B357 vient de faire son premier vol. Info de Julietbravo sur DR. 

Ah. On va revoir des Rafale français sortir des chaînes de Dassault ? 

——

Je repense à l'incongruité de cette phrase il y a encore quelques années :laugh:

• Haha 1

T'emballe pas, après le B358 se sera le désert pendant quelques années. 

Edited by Nenel

Encore le désert !! c'est déjà le désert depuis plusieurs années , je croyais qu'on devait renforcer nos capacités ? encore des paroles de politicien.

• Upvote 1

il va falloir attendre le mlu du rafale pour esperer une nouvelle de commande 60 rafale pour remplacer ceux qui sont fatigués. il fautdrait une petite dispute entre Tonton Trumpignon et Tonton Poutine, pour retomber en guerre froide. déjà on a du mal à remonter au 2% du pib pour le minarm.

Edited by zx

il y a une heure, dark sidius a dit :

Encore le désert !! c'est déjà le désert depuis plusieurs années 

Avec quelques oasis par ci par là (retour des F1/F3 pour la mn et quelques B pour le 2/4)   mais pour les 3-4 années qui suivent se sera nada,  que t'chi,  nibe, que dal, zéro, bref l'Aquatama. 

il y a une heure, Nenel a dit :

'Aquatama. 

Atacama  non ?

D'un autre côté ce qui serait bien aussi c'est que plus d'avions volent parmi ceux qui sont en dotation ...

il y a 3 minutes, pascal a dit :

Atacama  non ?

D'un autre côté ce qui serait bien aussi c'est que plus d'avions volent parmi ceux qui sont en dotation ...

aquatama=Atacama, c'est mon moyen mnénotechnique pour me rappeler le nom du désert le plus aride au monde.

Eh oui, suis tout à fait d'accord , en espérant que la nouvelle gestion porte ses fruits.

il y a 6 minutes, 2020 a dit :

Missiles bon de guerre pour le coup ?

Tout à fait. Ainsi que les obus.

Les DDM- ng, l'Osf... Et tout ça sur un Rafale F1 retrofit F3, en l'occurrence le 7.

On en a déjà parlé la semaine dernière sur le topic Rafale Marine...

il y a une heure, 2020 a dit :

Missiles bon de guerre pour le coup ?

C’est le Rafale PO. Certes en exercice mais le Rafale PO tout de même. Du coup je pense que l’idée est qu’il pouvait être détourné de son exercice pour une alerte réelle. D’où les missiles BDG. 

Le 04/02/2018 à 17:36, Nenel a dit :

Avec quelques oasis par ci par là (retour des F1/F3 pour la mn et quelques B pour le 2/4)   mais pour les 3-4 années qui suivent se sera nada,  que t'chi,  nibe, que dal, zéro, bref l'Aquatama. 

Pas de Rafale Français en 2019 et 2020... soit 2 ans.

Il y a 9 heures, Kovy a dit :

Pas de Rafale Français en 2019 et 2020... soit 2 ans.

Ça c'est ce qui est prévu...  Je suis plus pessimiste,  surtout si des commandes exports viennent se rajouter comme les 12 supplémentaires pour le Quatar. Le calendrier pourrait bien se décaler d'au moins 1 année.  J'ai appris avec le temps à ne pas prendre les dires comme gravé dans le marbre. 

il y a une heure, Nenel a dit :

Ça c'est ce qui est prévu...  Je suis plus pessimiste,  surtout si des commandes exports viennent se rajouter comme les 12 supplémentaires pour le Quatar. Le calendrier pourrait bien se décaler d'au moins 1 année.  J'ai appris avec le temps à ne pas prendre les dires comme gravé dans le marbre. 

D'un autre côté ça permet aux autres composante de l'armée de lancer des chantiers importants sans que le budget de la défense soit trop mis à contribution.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/loi-de-programmation-militaire-le-principe-de-realite-s-est-impose-a-florence-parly-767346.html

"Cette LPM va donc confirmer la reprise des livraisons des Rafale à l'armée de l'air en 2022." la tribune. 

Comme quoi j'dis pas que des sornettes.