Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, DEFA550 a dit :

Tu peux arrêter de colporter des ragots ?

Tu peux voir un ASMP SANS TETE NUCLEAIRE en vol sous un avion lorsqu'il s'agit de réaliser un tir d'entraînement. C'est le seul et unique cas ou cet ASMP est autre chose qu'une maquette.

Il n'y a pas de secret. Les TNA ne volent pas.

Car si ont en perdait une on aurait une situation de BROKEN ARROW : désolé j'ai pas pu m'en empéché je sort!!! et encore je sais pas coller une immage sinon !!!!:tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Est-ce que c'est le moment où il faut crier MON DIEU ON VA TOUS MOURIR ?

J'demande, c'est pour voir si je fais du poisson à midi ou un truc plus long à cuire.

Non, ca va aller.  Tu peux calmement préparer ton week end et ranger ta mort aux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Pas bien, non, pas bien.   un peu de moelleux ne te ferait pas de mal.

C'est quoi pour toi le moelleux ? Accepter sans broncher les bavardages malveillants et autres fakes news pas assumées ?

La liberté d'expression a aussi ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DEFA550 a dit :

C'est quoi pour toi le moelleux ? Accepter sans broncher les bavardages malveillants et autres fakes news pas assumées ?

La liberté d'expression a aussi ses limites.

Tu parles cru de quelqu'un qui m’apparaît très respectable et très bien informé.

Bavardage malveillant...  et pourquoi pas ragots de bas étages?

Fake news...  des preuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du transport ne me parait pas sérieux, et les raisons en ont déjà été cités : les bombes et les missiles se transportent dans des conteneurs sécurisés, on ne les accroche sous un avion que quand on pense avoir potentiellement besoin de les tirer.

Pour les exercices, c'est des maquettes ; pour les tests, la tête nucléaire est remplacée par des instruments de télémétrie. La France ne pratique plus d'essais nucléaires aérien depuis les années 70s, donc vous ne verrez jamais de Rafale portant un ASMP bon de guerre.

Il n'est arrivé qu'une seule fois qu'un avion français parte pour de vrai avec du gros boum qui tache, et les circonstances étaient assez particulières...

https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/jour-mirage-iv-decolla-vraie-bombe-nucleaire-actualise-3-25009

L'emport d'armes nucléaires réelles en vol, que ce soit d'entrainement ou de convoyage, est absolument interdit dans les forces armées françaises. Pas question du faire du Chrome Dome chez nous.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Fake news...  des preuves?

Si on part du présupposé qu’un ASMP-A ne vole jamais avec une tête nucléaire sauf la veille de la fin du monde moderne, comment peux tu apporter la preuve de quelque chose qui n’existe pas ? 

Soit dit en passant c’est le fond de commerce des théories du complot : Puisqu’on ne peut pas prouver que ça n’existe pas (puisque ça n’existe pas), c’est qu’il est possible que ça existe. 

Renversons la théorie : Prouve que ça existe. En attendant des preuves de son existence, on va continuer à penser que le vol d’un ASMP-A bon de guerre n’existe pas  :biggrin:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

C'est quoi pour toi le moelleux ? Accepter sans broncher les bavardages malveillants et autres fakes news pas assumées ?

La liberté d'expression a aussi ses limites.

Le moelleux, c'est peut-être juste d'accepter que quand il y a du conditionnel et que l'auteur prend autant de sécurité linguistique pour faire comprendre que ce qu'il dit n'est nullement garanti, il faut accepter qu'il ne s'agit que d'une hypothèse et non une fake news. 

En plus il n'avait pas complètement tord... son explication pour justifier l'emport d'une arme nucléaire n'est pas la bonne, mais ça reste vrai qu'il reste possible (lors d'exercices spécifique ...) que des ASMP/A sont emportés sous Rafale.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Le moelleux, c'est peut-être juste d'accepter que quand il y a du conditionnel et que l'auteur prend autant de sécurité linguistique pour faire comprendre que ce qu'il dit n'est nullement garanti, il faut accepter qu'il ne s'agit que d'une hypothèse et non une fake news. 

Non, ça serait de la mollesse intellectuelle. Le conditionnel n'est pas un joker qui permet de dire n'importe quoi ou de sous-entendre qu'il pourrait exister une dérive dans certains cas. C'est une insulte à la probité des personnels concernés qui prennent très à coeur le respect des règles essentielles de la sécurité nucléaire. Sans parler du fait que des gendarmes sont systématiquement impliqués dans un contrôle permanent dès qu'une TNA quitte son dépôt.

Donc ce n'est même pas une hypothèse. C'est juste totalement infondé mais aussi le point de départ rêvé pour une théorie du complot sur le sujet, aux côtés de la Terre plate, des "chemtrails", des illuminatis, etc.

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Si on part du présupposé qu’un ASMP-A ne vole jamais avec une tête nucléaire sauf la veille de la fin du monde moderne, comment peux tu apporter la preuve de quelque chose qui n’existe pas ? 

Soit dit en passant c’est le fond de commerce des théories du complot : Puisqu’on ne peut pas prouver que ça n’existe pas (puisque ça n’existe pas), c’est qu’il est possible que ça existe. 

Renversons la théorie : Prouve que ça existe. En attendant des preuves de son existence, on va continuer à penser que le vol d’un ASMP-A bon de guerre n’existe pas  :biggrin:

rien ne dit que les fake news supputées portait sur l'ASMPA. Et je pense que ce n'était pas le cas.

Donc le reste de ton message est, respectueusement,  nul et non avenu. 

Bonne journée.

Modifié par Full Metal Jacket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recite le propos qui a déclenché tout ça :

Le 23/07/2018 à 17:20, Dac O Dac a dit :

Un ASMP A "bon de guerre" ne vole jamais en temps de paix.  En tout cas c'est ce qui se dit officiellement.  On nous mentirait ?

DoD

Un ASMP A "bon de guerre" ne vole jamais en temps de paix.  En tout cas c'est ce qui se dit officiellement.  On nous mentirait ?

Et là des gens ont commencé à imaginer que oui, en effet, on nous mentirait, et que l'Armée de l'Air s'amuse à faire mumuse avec des gros boums BDG et peut-être même armés rien que pour les transporter d'une base à l'autre quand ils s'ennuient et ne trouvent rien de mieux à faire.

Et là il ne faut pas s'étonner que ça fasse rugir.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Full Metal Jacket a dit :

rien ne dit que les fake news supputées portait sur l'ASMPA. Et je pense que ce n'était pas le cas.

Donc le reste de ton message est, respectueusement,  nul et non avenu. 

Bonne journée.

Je te laisse lire le post de @Kelkinimmédiatement au-dessus de celui-ci. La fake news supputée portait bien sur le vol (au sens aérien) d’un ASMP-A bon de guerre. 

Et si tu n’en es pas encore persuadé, celui qui a fait réagir @DEFA550 est celui-ci 

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

Il n'est pas impossible que si on doivent déplacer une ASMP ... sur certain trajet ... on préférera le faire voler sous Rafale que de s'emmerder avec la sécurité d'un trajet routier.

 

Donc le reste de mon message est, respectueusement, d’actualités et trouve toute sa place suite à ton affirmation :

Il y a 3 heures, Full Metal Jacket a dit :

Fake news...  des preuves?

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Cette peinture avait un aspect symbolique fort dans le programme.

Ils veulent transformer ce prototype en vulgaire Rafale de série.

J'ai l'impression que cette décision se fiche des symboles.

Genre "ça ferait bien un Rafale dans le coin, là !

-Monsieur, il n'y en a pas de dispo...

-J'en ai vu un tout noir à Châteaudun qui ne sert à rien.. Peignez le en gris et voilà !"

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TMor a dit :

Cette peinture avait un aspect symbolique fort dans le programme.

Ils veulent transformer ce prototype en vulgaire Rafale de série

Surtout qu'un proto a plutôt comme destination le Musée de l'Air du Bourget. Espérons, au pire ( s'il est peint en gris ) qu'on saura lui remettre cette livrée noire lorsqu'il parviendra à cette destination finale

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TMor a dit :

Bizarre... Cette peinture avait un aspect symbolique fort dans le programme.

Ils veulent transformer ce prototype en vulgaire Rafale de série.

J'ai l'impression que cette décision se fiche des symboles.

Genre "ça ferait bien un Rafale dans le coin, là !

-Monsieur, il n'y en a pas de dispo...

-J'en ai vu un tout noir à Châteaudun qui ne sert à rien.. Peignez le en gris et voilà !"

Je pense que c'est vraiment ce qui s'est passé. L'armée de l'air ayant principalement des Rafale, il me parait quand même important que toutes les hautes autorités militaires en ait vu au moins un. Installer un mirage 2000 n'aurait pas eu le même sens.

Malheureusement, c'est aussi une façon de dire que le Rafale c'est déjà du passé. Cela fait depuis 18 ans qu'il est en service en France.

 

Après la peinture, ce n'est que de la peinture. Dans 15 ans quand un Rafale de série sera retiré du service, il sera possible de repeindre le C01 en noir pour le mettre dans un musée à côté du A (ou il aura plus sa place qu'à Balard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Le Rafale C01 va quitter Châteaudun pour être mis en stèle à Balard

http://www.defens-aero.com/2018/07/rafale-c01-quitter-chateaudun-stele-balard.html

 

Mais c'est quoi ces conneries ?!  :huh:

Alors là c'est le pon-pon.

Le Rafale C01 en stèle comme un vulgaire bout de ferraille dénaturé de sa valeur historique ? Alors que ça fait 20 ans qu'il aurait dû être restauré et conservé précieusement au coté des autres trésors de notre aéronautique militaire ? Bordel, c'est pas comme si on croulait sous les prototypes à ne plus savoir qu'en faire.

N'y a t il personne au ministère de la défense qui a le sens du patrimoine ? Que fait le musée de l'air dont la mission est justement de veillé à la préservation de ce patrimoine ?

C'est comme si on ripolinait la Joconde et qu'on la mettait dans les chiottes du ministère de la culture !.. Scandaleux.

La place d'un prototype est dans un musée, point barre. Si on veut faire de la déco, on va se servir dans le stock d'épaves sans valeur de Châteaudun.

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 99% de la population ce n'est effectivement qu'un vulgaire bout de ferraille. 
Quant à sa valeur historique, c'est celle d'un appareil de pré-série parmi 4, c'est à dire pas grand chose par rapport à un démonstrateur unique, et proche de celle d'un appareil de série pas abouti. Mais on peut effectivement pousser le bouchon plus loin en mettant les détails en avant ; Celui-ci est unique avec sa peinture noire, un autre est unique avec son numéro 316, mais il y a aussi les 101, 102, 103, 104, etc.
M'enfin...  ---> [ ] :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kovy, je rejoins ton coup de gueule .

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Pour 99% de la population ce n'est effectivement qu'un vulgaire bout de ferraille. 

Oui mais dans le 1% restant, j'osais espéré que 100% du personnel de l'armée de l'air ne le voyait pas comme cela. Les ronds de cuir ne pensent définitivement pas pareil. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ne sait pas mettre en valeur son patrimoine, sauf cas exceptionnels qui ne tiennent que parce des passionnés (comprenez des fous furieux en dehors des clous ou pas loin) se sont acharnés face à une hiérarchie inepte. Alors un avion... suffit de voir le Bourget en comparaison de Monino.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...