g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

Petite question : est-ce que le DDM (et DDM-NG) est refroidit ? Et si oui comment ?

Je me souviens qu'on avait parlé de techno de refroidissement pour les missiles, qui n'avaient plus besoin d'azote. Mais pour l'OSF ou le DDM je ne crois pas.

il y a une heure, Delbareth a dit :

Petite question : est-ce que le DDM (et DDM-NG) est refroidit ? Et si oui comment ?

Je me souviens qu'on avait parlé de techno de refroidissement pour les missiles, qui n'avaient plus besoin d'azote. Mais pour l'OSF ou le DDM je ne crois pas.

Oui, machine à cycle de Stirling.

4178338984-784.jpg

https://www.controles-essais-mesures.fr/actualite-784-sofradir-detecteur-ir-a-optique-panoramique

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

Attention aux MIB PC

Les MIB il faut qu'ils aillent voir l'ONERA:

En 2011: https://www.onera.fr/fr/actualites/lonera-et-sofradir-innovent

Projet ayant été présenté en conférence de la SPIE à Orlando: https://www.researchgate.net/publication/269318462_Integration_of_wide_field_of_view_imagery_functions_in_a_Detector_Dewar_Cooler_Assembly

De toute façon quasiment 100% des produits IR modernes devant fonctionner en continu sont refroidis avec des machines à cycle de Stirling. Il y a des refroidisseurs Joule-Thomson dans les missiles (pas tous) soit avec une bouteille d'azote ou avec un compresseur à air. L' azote liquide est cantonné aux labo.

• Thanks 1

il y a une heure, TMor a dit :

J'aime pas...

C'est le problème de la couleur "OR" en peinture. Selon l'incidence de l'éclairage, ça peut aller du pire au meilleur en terme de rendu. On se rend mieux compte de l'effet recherché sur la vidéo:

il y a 33 minutes, TMor a dit :

J'aime pas...

De l'or, dans le golf, cette livrée va faire un malheur...

• Like 1
  • Haha 2

pour moi, le gris ne va pas avec le reste, si on fait dans l'or, faut utiliser du noir ou des couleurs criardes

Edited by zx

Il y a 1 heure, TMor a dit :
J'aime pas...

Moi j'aime bien, plus pour l'aspect novateur que pour l'aspect purement esthétique parce que ça change des trucs habituels :tongue:

'pis d'toute façon c'est une histoire de goût :biggrin:

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

De l'or, dans le golf, cette livrée va faire un malheur...

...ou faire jaser la presse et les antis qui y verront de l'arrogance d'un avionneur vendant un avion "valant son poids en or"ou que sais-je... (un "message" envoyé par l'armée de l'air pour dire que ça coûte trop cher, etc etc)

Edited by Patrick
  • Upvote 1

L'armée de l'air  - si c'est elle qui finance ce genre de "truc"  doit avoir des gens qui s'ennuient, de l'argent à gaspiller  et du mauvais goût à vendre ...

je sais.. je vais pas  me faire des amis .:excl: désolé mais c'est mon point de vue ..

Est ce impressionnant ?  est ce élégant ?  est-ce beau ?  je ne vois pas d’intérêt à ce patchwork

Edited by Lezard-vert

il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit :

si c'est elle qui finance

Un truc de sûr, ce n'est ni l'ALAT, ni les pingouins volants :tongue:

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

L'armée de l'air  - si c'est elle qui finance ce genre de "truc"  doit avoir des gens qui s'ennuient, de l'argent à gaspiller  et du mauvais goût à vendre ...

je sais.. je vais pas  me faire aimer ...:excl: désolé mais c'est mon point de vue ..

Tu as le droit de ne pas aimer la livré mais on appelle cela de la promotion, du marketing. Ils mettent l'avion, l'armée de l'air et la France en avant. 

Donc personne ne s'ennui ...

Edited by clem200
  • Upvote 1

C'est un disque d'or ? Ça veut dire qu'ils ont négocié un méga-contrat secret pour arriver à 100 000 Rafales vendus ?

Il y a 4 heures, clem200 a dit :

Ils mettent l'avion, l'armée de l'air et la France en avant. 

Donc mieux vaut ne pas examiner le logo présenté à 2:25 dans la vidéo. Y lire "DESGIN" au lieu de "DESIGN" fait un peu ... tâche :tongue:

• Thanks 1

il y a une heure, Kelkin a dit :

C'est un disque d'or ? Ça veut dire qu'ils ont négocié un méga-contrat secret pour arriver à 100 000 Rafales vendus ?

La Fédération Galactique apprécie les canards et en veut pour tous ses avant-postes en protection des pirates de l'espace.

• Haha 1

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Donc mieux vaut ne pas examiner le logo présenté à 2:25 dans la vidéo. Y lire "DESGIN" au lieu de "DESIGN" fait un peu ... tâche :tongue:

Oh misère...

Et ouais sinon, pas super fan non plus. Mais bon.

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Tiens tu l'as vu toi aussi ? Je me suis demandé si ce n'était pas une écriture voulue pour se démarquer vu que c'est le nom de la boîte qui a fait le design. 

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Tiens tu l'as vu toi aussi ? Je me suis demandé si ce n'était pas une écriture voulue pour se démarquer vu que c'est le nom de la boîte qui a fait le design. 

Il y a aussi une lettre décalée dans la liste des alias des mécanos. Plus que 5 erreurs à trouver... :unsure:

Comment ?!? C'est pas un jeu ? Flûte... :biggrin:

• Haha 2

Quand t’apprends ce soir que Marty est juste le beauf d’une amie de 30 ans (pas son âge, la durée de notre amitié) :blink:

• Like 2

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Quand t’apprends ce soir que Marty est juste le beauf d’une amie de 30 ans (pas son âge, la durée de notre amitié) :blink:

Demande un autographe.

il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

À quel nom ? Patrick de Air Défense ? 

:happy:

Ben non au tiens!
Et une photo souvenir aussi.
C'est une star Marty.

Dans le monde des solo display oui. Sinon je pense qu’il doit pouvoir aller au restau sans être dérangé :laugh:

Edited by Teenytoon