Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Oulala, c'est mignon ces articles. On prend chère, tout ca parce qu'on essaye de se faire respecter sur les accords signés. Bon allez. un peu de prospective. On pourrait dans les prochains temps enchainer la fin du SCAF, accord des 48 Typhoons pour l'Arabie Saoudite, accord sur le GCAP avec Allemagne, la commande de F35 par l'Espagne et d'autres par l'Allemagne, et à partir de tout ca, le lancement du NGR/Neuron pour le club Rafale... Retour 40 ans en arriere, et bus repetita. Avanti!

  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Article sous paywall, donc difficile de se faire une idée sur sa crédibilité. En général The Times est sérieux.

Non. The Times n'est pas un journal serieux et ne l'a jamais été. Au plus fort de la periode Brexit j'ai suivi avec attention les journaux britanniques et The Times était probablement le pire de tous. Des articles putacliques mal ecrits, jamais sourcés et faisant la synthèse politique d'autres articles parus ailleurs, d'une partialité extrême et complètement à la solde du parti conservateur. C'est difficile de trouver un equivalent en France. Au pire moment du Brexit ils sont tombés dans une francophobie et germanophie folle ça en devenait risible. J'ai du mal à croire que leurs "journalistes" aient la moindre connexion avec le cercle rapproché de Scholz pour écrire des trucs pareils. On est quand même dans un niveau de précision sur certaines affirmations que ça sent le bullshit à plein nez.

PS: version complète trouvable sur Twitter chez les miltweet allemands. 

Modifié par Chimera
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne rejoindre le "Tempest" mais sous quelles conditions, qu'elles responsabilités et quel pourcentage du travail ? That's the question..... il me semble avoir lu que l'expérience du Typhoon était du côté britannique un rebutoir poir toute future coopération avec l'Allemagne.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, emixam a dit :

C'est une bonne nouvelle pour la France dans tous les cas :

- Si ca se fait l'Arabie Saoudite s'est servi de la France pour forcer les allemands a lever le veto sur les Typhoons : on perd un prospect tombe du ciel mais on perd un boulet pour le scaf --> c'est positif car le contrat saoud n'est pas essentiel pour le Rafale mais le départ de l'Allemagne l'est pour le SCAF. 

- Si ça se fait pas et que l'AS prend du Rafale, ça fait des sous supplémentaire qui peuvent être utilisés pour continuer à développer le Rafale, reporter un peu plus le besoin et jouer la montre avec l'Allemagne.

Quelque chose me dit qu'ils vont continuer à négocier pour acquérir du Rafale qu'elle qu'en soit la décision allemande , histoire de mettre une pression constante sur le consortium eurofighter. 

Je ne serais pas surpris que MBS prenne du Rafale et une nouvelle louche de Typhoon histoire faire comprendre à ses interlocuteurs qu'il fait ce qu'il veut. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.shephardmedia.com/news/air-warfare/german-companies-sign-contract-to-develop-key-scaf-technologies-including-remote-carriers/?utm_source=rss-twitter&utm_medium=Sendible&utm_campaign=RSS

L’Allemagne sélectionne un consortium pour développer des technologies SCAF clés et des « transporteurs distants

Airbus s'est associé à Future Combat Mission System (FCMS) et à MBDA Allemagne pour développer des technologies clés pour le programme Next-Generation Weapon Systems (NGWS), après que les sociétés ont signé un contrat avec l'agence allemande d'approvisionnement en matière de défense (BAAINBw).

Élément central du programme franco-allemand-espagnol Future Combat Air System FCAS/SCAF, le NGWS comprend un avion de combat de nouvelle génération (New Generation Fighter ou NGF) et un UAS (Remote Carrier ou RC), qui seront connectés via un cloud de données vers d'autres systèmes et plates-formes.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chimera a dit :

Non. The Times n'est pas un journal serieux et ne l'a jamais été. Au plus fort de la periode Brexit j'ai suivi avec attention les journaux britanniques et The Times était probablement le pire de tous. Des articles putacliques mal ecrits, jamais sourcés et faisant la synthèse politique d'autres articles parus ailleurs, d'une partialité extrême et complètement à la solde du parti conservateur. C'est difficile de trouver un equivalent en France. Au pire moment du Brexit ils sont tombés dans une francophobie et germanophie folle ça en devenait risible. J'ai du mal à croire que leurs "journalistes" aient la moindre connexion avec le cercle rapproché de Scholz pour écrire des trucs pareils. On est quand même dans un niveau de précision sur certaines affirmations que ça sent le bullshit à plein nez.

PS: version complète trouvable sur Twitter chez les miltweet allemands. 

The Times n'est pas un tabloïd. La ligne éditoriale c'est autre chose. Je te rejoins sur la jalousie au sujet de la France et le côté schadenfreude quand ça leur est possible.

Modifié par Ponto Combo
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le journaliste Allemand Björn Müller qui aurait interrogé Michael Schöllhorn à ce sujet, un revirement pour l'avion de combat est peu probable car arrivant trop tard, un revirement pour des RC fabriqués en commun avec les britanniques serait en revanche envisageable 

https://twitter.com/Bjoern__M/status/1719799400329884158

Modifié par Pakal
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pakal a dit :

Pour le journaliste Allemand Björn Müller qui aurait interrogé Michael Schöllhorn à ce sujet, un revirement pour l'avion de combat est peu probable car arrivant trop tard, un revirement pour des RC fabriqués en commun avec les britanniques serait en revanche envisageable 

https://twitter.com/Bjoern__M/status/1719799400329884158

De toute façon le ton de l'article est "Vous pouvez sortir, on arrivera bien à trouver une solution."

Ca reste un peu vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oh là ! Air COUSCOUS nous fait le même coup que le Rafale qui avait gagné en Suisse. :bloblaugh:

Nous adorons les bonnes nouvelles mais on préfère qu'elles soient crédibles ! :bloblaugh:

Biensur que nous souhaitons tous faire notre scaf tout seul sauf que jamais les allemands ne vont accepter de faire le Tempest comme partenaire de rang 3 ou 4 ! :laugh:

Déjà que les italiens estiment que leurs charge de travail est insuffisante. 

Et surtout jamais les anglais ne vont accepter encore un partenaire qui leur a tellement cassé les cou&&&&es! :biggrin: pour vendre des Typhoon par souci droitdelhomistes !

Bref encore étonné que des journalistes français spécialisés prennent pour argent comptant cet article. 

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pakal a dit :

Pour le journaliste Allemand Björn Müller qui aurait interrogé Michael Schöllhorn à ce sujet, un revirement pour l'avion de combat est peu probable car arrivant trop tard, un revirement pour des RC fabriqués en commun avec les britanniques serait en revanche envisageable 

https://twitter.com/Bjoern__M/status/1719799400329884158

Comme ça ils récupèrent 33% du NGF et non plus 33% du SCAF, pas bête la guêpe 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu.  J'imagine mal "the Times" inventer de A à Z cette histoire de tractation: levée du veto sur les EF saoudiens contre ticket d'entrée dans le Tempest.  Cela a du traverser l'esprit de certains technocrates Allemands comme Britanniques, sans probablement consulter leurs industriels respectifs sur la faisabilité d'un tel revirement.

Modifié par Pakal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Oh là ! Air COUSCOUS nous fait le même coup que le Rafale qui avait gagné en Suisse. :bloblaugh:

Nous adorons les bonnes nouvelles mais on préfère qu'elles soient crédibles ! :bloblaugh:

Biensur que nous souhaitons tous faire notre scaf tout seul sauf que jamais les allemands ne vont accepter de faire le Tempest comme partenaire de rang 3 ou 4 ! :laugh:

Déjà que les italiens estiment que leurs charge de travail est insuffisante. 

Et surtout jamais les anglais ne vont accepter encore un partenaire qui leur a tellement cassé les cou&&&&es! :biggrin: pour vendre des Typhoon par souci droitdelhomistes !

Bref encore étonné que des journalistes français spécialisés prennent pour argent comptant cet article. 

C'est intéressant dans le changement de narratif et de perception d'un certain nombre de français, journalistes professionnels ou amateurs, politiques et même quidam moyen quand à cette coopération. En 2017/2018 le programme SCAF était présenté comme une excellente chose avec toujours cette idée de faire "UE great again" et quels n'ont pas été les arguments pour asséner cette vérité. Entre autoflagellation classique (nous sommes trop petit et incapable de prendre en charge seul un tel programme) et optimismes plus qu'exagéré concernant les avantages économiques qu'apportent de telles coopérations être contre le SCAF relevait de la bêtise crasse... Plus de six ans plus tard tout les lièvres levés dès le départ ( surtout concernant l'attitude des allemands dont l'historique avait largement démontré que moins fiable qu'eux tu meurs) se sont révélés justes.

bref aujourd'hui tout s'inverse et la "masse" ( dans le sens que ceux qui s'intéressent un minimum à la chose donc ça reste une masse bien relative ^^) semble clairement vouloir arrêter les frais. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...