Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, R force a dit :

Ce qui n'est pas faux.  Les italiens sont des commercants nés. Ils auraient tort de ne pas appuyer là ou ca fait mal...

Ben oui on ne voit pas trop en quoi ça représente un coup tordu? Chacun joue sa partition et personne ne fait de cadeaux.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se plaindre ou crier à l'injustice quand des concurrents pleinement identifiés comme concurrents proposent un produit concurrent dans un appel d'offres concurrentiel :sleep: En revanche, quand des "partenaires" commencent à foutre la m... dans un "partenariat" pour transformer ce partenariat en enc...lade, là...

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iborg a dit :

On ne peut pas se plaindre ou crier à l'injustice quand des concurrents pleinement identifiés comme concurrents proposent un produit concurrent dans un appel d'offres concurrentiel :sleep: En revanche, quand des "partenaires" commencent à foutre la m... dans un "partenariat" pour transformer ce partenariat en enc...lade, là...

 

Encore faut il avoir tous les éléments pour juger.

Quand l’Italie veut placer ses FREMM contre les nôtres où est l’enc…lade ? Une coopération sur le développement d’un produit n’implique pas nécessairement de s’interdire de se concurrencer à l’export. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, test a dit :

Rafale for Croatia :

"Ponuda Francuske Republike predviđa isporuku 12 dvomotornih aviona (deset jednosjeda i dva dvosjeda) Rafale u standardu F3-R, s preostalim resursom oko 3800 sati od 7000 sati i s potencijalnim produženjem vijeka uporabe do 9000 sati."

"L'offre de la République française prévoit la livraison de 12 avions bimoteurs (dix monoplaces et deux biplaces) Rafale au standard F3-R, avec une ressource restante d'environ 3800 heures sur 7000 heures et avec un potentiel prolongation de la durée de vie utile jusqu'à 9000 heures."

Vlada RH - officiel

Si c'est écrit sur le Net, c'est que ça doit être vrai. :rolleyes:

La comm' officielle de l'avionneur n'évoque, elle, aucune référence de standard :
https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-croatie-selectionne-le-rafale/ 
https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-croatie-et-la-france-finalisent-lacquisition-du-rafale/

C'est pour recentrer les débats.:biggrin:

Modifié par JulietBravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JulietBravoSi je comprends ce que tu dis, il y a un code source commun (appelons le “3R”) avec des “branches” nationales F3R (France), E3R (Egypte), G3R (Grèce)?

Enfin conceptuellement (j’invente les noms ci-dessus pour illustrer). Donc techniquement “F3R” ne concerne que la France. La nomenclature réelle pour les autres pays est certainement différente.

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, HK a dit :

@JulietBravoSi je comprends ce que tu dis, il y a un code source commun (appelons le “3R”) avec des “branches” nationales F3R (France), E3R (Egypte), G3R (Grèce)?

Enfin conceptuellement (j’invente les noms ci-dessus pour illustrer). Donc techniquement “F3R” ne concerne que la France. La nomenclature réelle pour les autres pays est certainement différente.

Comme dit plus haut (par quelqu'un d'autre), à partir du moment où il n'y a pas strictement le même logiciel dans les avions des différents clients (à cause de ce à quoi ils ont droit ou pas), ils ont certainement une nomenclature particulière.
On ne peut pas demander à Robert de télécharger "F3R" dans tel ou tel avion et espérer qu'il saura quel F3R prendre... :happy: Autant leur donner des noms différents, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout pas l’intérêt de couper les cheveux en 4.

Si Dassault ne communique que sur la dénomination F3R, et pas sur autre chose, même quand ils parlent des avions exports, c’est peut-être parce que c’est le standard pour tout le monde.

Si c’était Fanboyrafale.com la source, je veux bien qu’on la mette en doute, mais bon, Dassault… On peut peut-être leur laisser le bénéfice du doute de savoir ce qu’ils construisent :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jarod a dit :

et peut être la bibliothèque Spectra, enfin du moins une moins fournis que celle des nos forces.

La cousine a dit livrée vide par Dassault pour l’export. Par contre évidemment ils sont formés pour apprendre à la garnir. 

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Julien a dit :

Encore faut il avoir tous les éléments pour juger.

Quand l’Italie veut placer ses FREMM contre les nôtres où est l’enc…lade ? Une coopération sur le développement d’un produit n’implique pas nécessairement de s’interdire de se concurrencer à l’export. 

Dans le contexte de l’epoque, on parler d’un rapprochement entre les deux industriels et la vente des chantiers a l’italie quand meme …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, wagdoox a dit :

Dans le contexte de l’epoque, on parler d’un rapprochement entre les deux industriels et la vente des chantiers a l’italie quand meme …

Quand 2 entreprises du même secteur discutent fusion ou coopération tu crois qu’ils arrêtent de se concurrencer ? Tu crois que quand Alstom discutait avec Bombardier ils se sont arrêté de parler à leurs clients ? Surtout qu’on ne sait jamais si ces discussions vont aboutir avant le dernier moment.

C’est assez puéril parfois certaines réactions sur ce forum.

  • J'aime (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Julien a dit :

Quand 2 entreprises du même secteur discutent fusion ou coopération tu crois qu’ils arrêtent de se concurrencer ? Tu crois que quand Alstom discutait avec Bombardier ils se sont arrêté de parler à leurs clients ? Surtout qu’on ne sait jamais si ces discussions vont aboutir avant le dernier moment.

C’est assez puéril parfois certaines réactions sur ce forum.

T’es gentil tes commentaires ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, JulietBravo said:

Si c'est écrit sur le Net, c'est que ça doit être vrai. :rolleyes:

La comm' officielle de l'avionneur n'évoque, elle, aucune référence de standard :
https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-croatie-selectionne-le-rafale/ 
https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-croatie-et-la-france-finalisent-lacquisition-du-rafale/

C'est pour recentrer les débats.:biggrin:

Je voudrais donc diriger l'administration vers le lien de service vers le document de service du gouvernement de la République de Croatie.
J'espère qu'ils sauront, ainsi que le Premier ministre Plenković, ce que la France et Dassault ont offert et ce qu'ils ont acheté.

 

Le ministre grec de la défense parlera également du F3R au Parlement en janvier 2021.

 

Modifié par test
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien a dit :

Quand 2 entreprises du même secteur discutent fusion ou coopération tu crois qu’ils arrêtent de se concurrencer ? Tu crois que quand Alstom discutait avec Bombardier ils se sont arrêté de parler à leurs clients ? Surtout qu’on ne sait jamais si ces discussions vont aboutir avant le dernier moment.

C’est assez puéril parfois certaines réactions sur ce forum.

 

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Dans le contexte de l’epoque, on parler d’un rapprochement entre les deux industriels et la vente des chantiers a l’italie quand meme …

 

Eh oooh !!! Le prochain qui continue sur cette conversation hors-sujet, je distribue les points de modérations  ! J'ai déjà prévenu plus haut, s'agirait de pas me prendre pour un jambon.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 

cherchez l'erreur

Citation

Earlier this summer, while Germany relaxed arms restrictions on Saudi Arabia, it remained firm in blocking deliveries of the Eurofighter to the kingdom. The twin-engine aircraft is made by a consortium of French firm Airbus, British business BAE Systems and Italian company Leonardo.

Révélation

Je suis partagé entre la fierté d'apprendre  qu'Airbus est une entreprise française, et peiné de comprendre que nous avons pu participer à une telle bouse. A moins qu'on ne l'ai fait en toute connaissance de cause

 

 

...'dredi !

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...