Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Pour l'instant les russes y sont allez au culot, les hélicos et les chars s'engagent après une préparation d'artillerie et de missiles que je trouve pas si épaisse que ça. Peut êtres pour modérés les pertes civils. Par contre si ça devait tourner vinaigre alors on entendrait (puisqu'il fait nuit) l'aviation de haute altitude matraquer sans détaille et notamment à l'aéroport d'Hostomel pour protéger les paras.

 

Modifié par kmltt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kmltt a dit :

Pour l'instant les russes y sont allez au culot, les hélicos et les chars s'engagent après une préparation d'artillerie et de missiles que je trouve pas si épaisse que ça. Peut êtres pour modérés les pertes civils. Par contre si ça devait tourner vinaigre alors on entendrait (puisqu'il fait nuit) l'aviation de haute altitude matraquer sans détaille et notamment à l'aéroport d'Hostomel pour protéger les paras.

 

Même constat, ils espèrent peut-être des redditions sans mettre tout le pays sans dessus-dessous..

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

Marioupol serait toujours sours les tirs d'artillerie, c'est presque étonnant que la ville ne soit pas encore prise, il doit y avoir une sacrée résistance, ou alors c'est juste une diversion

Étant donné que c'était déjà une ville du front du Donbas, peut-être était-elle déjà très fortifiée et militarisée par l'armée ukrainienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wallaby a dit :

Étant donné que c'était déjà une ville du front du Donbas, peut-être était-elle déjà très fortifiée et militarisée par l'armée ukrainienne.

C'est là que se concentre la majorité des forces ukrainiennes avec 40 000 hommes, il s'agit peut être juste de conserver la situation en l'état et d'attendre que l'armée russe partie de Crimée arrive par derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SilexUAW a dit :

Kiev sera tombé demain au plus tard Lundi ...

SilexUAW les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir, donc on se limite aux affirmations factuelles, ca évite d'être pris pour un propagandiste.

Par ailleurs une petite présentation est désirée, là : http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, bubzy said:

Pas du tout. Lis le communiqué dans son ensemble. Ne prends pas juste une phrase sortie de son contexte avec une interprétation biaisée par dessus. Je cite:

Clairement ils veulent couper à l'Ukraine les moyens utilisés pour faire la guerre dans le Dombass. 
une grosse claque militaire à l'échelle du pays d'abord, et une "occupation" des territoires de l'est qui les intéresse. Ils n'ont pas la volonté et/ou les moyens de faire plus. 

C'est pour ça qu'ils ont pris l'aéroport Antonov. Mais oui mais oui.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, debonneguerre a dit :

Je n'y prêtais pas attention auparavant,  là dans le contexte actuel ca m'a mis un direct aux tympans.

Bon après tout était fondamentalement insipide dans cette intervention de Biden, il faut lire entre les lignes et j'ai l'impression que les US vont mettre en place une stratégie d'asphyxie du régime russe, sans trop se presser hein, histoire que tout le monde reste dans cet état de sidération que peut provoquer l'image de la Guerre

Mais je sens une forme de satisfaction, une indignation de façade à ce qu'il se passe actuellement, cette vielle croute m'agace profondément.

Les Russes préparent cette guerre depuis des années tout le systèmes économique a été préparer pour faire face au sanction économique.

Des stocks de denrée alimentaire au stock de devise et d'or. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cracou a dit :

Tiens encore un nouveau troll..... C'est fou ce que ce sujet attire de nouveaux comptes pro russes.... Toi tu vas pas avoir ta prime. 

 

je ne comprends pas, mais j'aime ta fougue, j'aimerais encore plus une chose, à ton avis combien peut tenir une force tel que l'ukraine, sous équipée, très peu d'unités autogérée, dans le chaos, il faut quand même admettre que la Blitzkrieg russe, marche à leur avantage, maintenant une seule chose à déterminer, comment gagner du temps quand il n'y en a plus assez ? le temps joue contre les russes ... ils ont pour objectif j'imagines de plier cette assaut au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Étant donné que c'était déjà une ville du front du Donbas, peut-être était-elle déjà très fortifiée et militarisée par l'armée ukrainienne.

 Marioupol c'est un verrou à faire sauter pour faire la jonction avec la Crimée, et c'est la perte à court terme de l'accès à la mer d'Azov pour les Ukrainiens, ils vont pas la laisser filer comme ca.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, debonneguerre a dit :

 Marioupol c'est un verrou à faire sauter pour faire la jonction avec la Crimée, et c'est la perte à court terme de l'accès à la mer d'Azov pour les Ukrainiens, ils vont pas la laisser filer comme ca.

Oui mais si il se confirme que les Russes sont à Melitopol... la ville risque d'être très rapidement assaillie de tous les côtés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kmltt a dit :

Pour l'instant les russes y sont allez au culot, les hélicos et les chars s'engagent après une préparation d'artillerie et de missiles que je trouve pas si épaisse que ça. Peut êtres pour modérés les pertes civils. Par contre si ça devait tourner vinaigre alors on entendrait (puisqu'il fait nuit) l'aviation de haute altitude matraquer sans détaille et notamment à l'aéroport d'Hostomel pour protéger les paras.

En ce qui concerne les chars, si l'on se fie aux images/vidéos diffusées sur le web, on n'a pas l'impression qu'ils aient vraiment envoyé le lourd. Mais peut-être ces images ne sont-elles pas représentatives de ce qui joue effectivement sur le terrain. Ou peut-être n'ai je pas vu les bonnes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, debonneguerre a dit :

 Marioupol c'est un verrou à faire sauter pour faire la jonction avec la Crimée, et c'est la perte à court terme de l'accès à la mer d'Azov pour les Ukrainiens, ils vont pas la laisser filer comme ca.

Ils peuvent aussi l'encercler et laisser pourrir le temps de finir le pouvoir central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

Cela peut paraître anecdotique, mais l'un des attaquants - et à plusieurs reprises capitaine - de la sélection nationale russe de football aurait fait part publiquement de son opposition à la guerre : https://www.leparisien.fr/sports/non-a-la-guerre-le-cri-du-footballeur-international-russe-fedor-smolov-24-02-2022-YDB5PKWATJGWZBEKXFUC5VEGEI.php

Il y aurait des manifestations en Russie ce soir, contre la guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SilexUAW a dit :

Vous pensez que cette menace pourrait jouer un rôle pour diviser défnitivement l'ukraine, contaminer une large zone pour pouvoir à la fois la démilitariser et faire en sorte de clore cette guerre par une zone tampon totalement contaminée ??

J'ai pas vu si déjà répondu, mais ce serait complètement absurde.

Quitte à vouloir obtenir cet effet, n'importe quelle bombe sale ferait le même job.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là bas aussi ils ont utilisé cette tactique d'assaut héliporté, ca doit créer de la confusion derrière les lignes fortifiées te rendre visibles les FS débarquées mais ils n'auraient pas encore complètement pris la ville

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Bizarre que personne d'autre n'en parle. C'est quand même Odessa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...