Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Parce que ça risque d'être Poutine qui aimerait à un moment cesser son soutien aux bellicistes, et qu'il ne pourra pas le faire frontalement s'il ne veut pas être victime d'iceux.

Vu l'évolution du régime, la militarisation de la population et des prises de position publiques de Poutine, j'ai quand même du mal à envisager un Vladimir "j'ai changé" à court terme. Et je dis moi, mais je n'ose imaginer le scepticisme (pour être poli) des pays voisins.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Peut-être. Mais ça ne pourra pas durer éternellement.

Il y a toujours une fin. Reste à savoir laquelle. C'est généralement là qu'Alexis posterait un truc du genre "j'suis pas super optimiste". :happy:

Pour le Moskva, j'ai été écouter Radio-Grincheux, il était très sceptique. Dont acte.

Sinon, confirmation (avis de décès et photo de la tombe) de la mort du commandant adjoint de la 8è Armée russe :

Révélation

 

A priori le huitième général russe tué durant ce conflit.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec de WarGonzo est à Mariupol au milieu des militaires russes. Et bien que les russes ne semblent pas y manquer de tanks, ils semble beaucoup utiliser les automoteur d'artillerie contre les retranchement ukrainiens - en tir direct vers des appartement dans les immeubles -.

Je ne sais pas s'ils se permettent cela parce que la menace ATGM est très faible - probablement que les ukrainien n'ont plus ou plus beaucoup de munition de ce type -, et que les distances d'engagement - les blindés russes semblent prendre moult précaution pour rester à bonne distance de leur cible - ne permettent pas de tirer au lance rocket sur les chars.

On voit aussi pas mal de lance grenade automatique utiliser en tir très lobé comme des petit mortier à répétition.

Autre armement qui semble très largement utilisé c'est le lance rocket réutilisable ... essentiellement du RPG-7 il semble ... avec des grosse charge anti char ... pour essayer de déloger les défenseurs de leur positions. Étonnamment je n'ai pas vu une seul munition thermobarique pour RPG-7 depuis le début. Ça semblerait pourtant plus adapté que des grosse munition AC.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gustave a dit :
Il y a 3 heures, Delbareth a dit :

Ça c'est ta "libre" interprétation avec le biais qu'on te connait.

En tout cas l'article dit simplement qu'ils contactent les mères avec des photos qui peuvent être dures, certes "accablantes". Mais ils ne les harcèlent pas, ils ne se moquent pas. En tout cas l'article ne dit pas ça. Donc l'intention qui est derrière ne me semble pas une intention de "gros connards".

De même, je n'ai rien vu sur des soldats capturés (mis à part la 1ere phrase et le passage sur les conférences de presse).

Il y a eu des vidéos de soldats ukrainiens appelant en visio des parents et se comportant en véritables connards donc je n'exclurais pas cette possibilité. C'est la guerre et elles sont rarement propres.

Tu aurais des liens que je me fasse une idée ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niafron a dit :

Comme discuté l'autre jour, les conteneurs à missiles en fibre de verre bien exposés, on est pas loin des PA japonais aux ponts d'envols saturés d'engins explosifs à Midway...

J'avais suivi la discussion. Il se peut aussi que ce soient les S-300 qui aient été touchés. J'ai vue les schémas postés par @ARMEN56 mais je n'ai pas réussi à me faire une idée quant à un blindage entre la coque du navire et les silos de S-300. Si quelqu'un à une idée à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, olivier lsb a dit :

"bon alors... Qui a fumé cette cigarette dans la soute à munitions ?" 

Il y a environ 100 personnes sur cette vidéo... Il manque du monde si c'est vraiment ce qui reste de l'équipage. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, metkow a dit :

video de combats a l'usine d'acier a Mariopul, prise par des drones de la DNR. Assez impressionnant et a la fin les ukrainiens sont obligés de se rendre

Bof, les vidéos des drones on ne peut pas juger qui fait quoi, ça tire dans tous les sens et les bélligérants ont les mêmes équipements ou récupèrent ceux pris à l'ennemi.

Les vidéos à la fin des prisonniers, peut-être, mais les mecs après 50 jours de combat dans une aciérie géante ont l'air en bonne forme, les uniformes ne sont pas trop abimés, ils ont tous leurs chaussures, les poches ont l'air encore remplies (on les déchire généralement quand on fait des prisonniers), pas un seul avec ne fut-ce qu'un sparadrap ...

spacer.png

Ca c'est plus réaliste concernant des prisonniers ayant combattu 50 jours

Clairon 

Modifié par Clairon
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes expliquent cela :

Quote

In Mariupol at the time of its encirclement on March 11, there were: 36th separate brigade of marines, 109th brigade of territorial defense, 503rd separate battalion of marines, a company of the 53rd separate mechanized brigade, units of the 17th anti-tank brigade, Nazi formations "Azov"*, "Aidar"*, "Right Sector"*, police and state border service units, as well as foreign mercenaries - RF Ministry of Defense

The total number of this group was about 8,100 people

C'est réaliste cet effectif de 8100 défenseur ? Ou c'est vraiment exagéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-moscou-lance-un-avertissement-a-washington-apres-la-hausse-des-livraisons-d-armes-a-kiev-20220416

La Russie déclare que toute la zone urbaine de Marioupol est «débarrassée» des forces ukrainiennes

Le ministère de la Défense russe a déclaré, ce samedi, que toute la zone urbaine de Marioupol avait été «débarrassée» des forces ukrainiennes et qu’elle avait repoussé quelques combattants dans l’aciérie d’Azovstal, rapporte l’agence russe RIA.

Le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konashenkov a par ailleurs ajouté qu’au 16 avril 2022, les forces ukrainiennes auraient perdu, dans la cité portuaire de Marioupol, plus de 4000 soldats, toujours selon l’agence russe RIA.

 

Arrêt des négociations avec Moscou si les derniers soldats ukrainiens à Marioupol sont «éliminés», avertit Zelensky

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prévenu samedi que «l'élimination» des derniers soldats ukrainiens présents dans la ville portuaire de Marioupol assiégée par les forces russes «mettrait fin à toute négociation de paix» avec Moscou.

«L'élimination de nos militaires, de nos hommes (à Marioupol) mettra fin à toute négociation» de paix entre la Russie et l'Ukraine, a déclaré Volodymyr Zelensky dans un entretien avec le site internet d'information Ukraïnska Pravda, avertissant que les deux parties se retrouveraient alors dans «une impasse».

 

Il faut dire qu'en 2014, lors des combats entre séparatistes pro-russes et ukrainiens, tous ceux qui se sont rendus à la fin (les ukr) ont été massacrés. On comprend la déclaration de Zelensky...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...