Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Technocrate a dit :

Qu'ils fournissent déjà les ATACMs  avant de parler de leur utilisation. Il devient vraiment urgent de péter le pont de Kertsh et les ponts reliant la Crimée du reste de l'Ukraine que les Russes ont déjà réparé si on veut enfin percer vers le Sud...:angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Technocrate a dit :

Sa n'apportera rien de plus que les sclap ou les storm shadow que l'Europe fournie et encore la charge militaire est plus petites c'est l'ogive des harpoon dessus donc 220 kg contre 450 kg...

Les armes américaines sont limités comme toutes les autres armes à une porté de 300 km sachant qui aventureront pas les himars proches du front sa n'ira pas bien loin en Russie. 

Après y a une autre hypothèse qui cours  les frappes Russes sur les base aériennes ont eu plus d'impact que les Ukrainiens le laissent entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vince88370 a dit :

Sa n'apportera rien de plus que les sclap ou les storm shadow que l'Europe fournie et encore la charge militaire est plus petites c'est l'ogive des harpoon dessus donc 220 kg contre 450 kg...

Les armes américaines sont limités comme toutes les autres armes à une porté de 300 km sachant qui aventureront pas les himars proches du front sa n'ira pas bien loin en Russie. 

Après y a une autre hypothèse qui cours  les frappes Russes sur les base aériennes ont eu plus d'impact que les Ukrainiens le laissent entendre.

En général la plus value américaine n'est pas tant la technologie que le nombre qu'ils peuvent en fournir en peu de temps

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Technocrate a dit :

De quelles manière la Russie escaladera ?

Le problème quand tu mets trop d'option sur le tapis de base c'est qu'il te reste pas grand chose pour faire monter les enchères contrairement aux Occidentaux qui ont fait monter leurs fournitures progressivement. La Russie est condamné a une surenchère mortifère ou à prendre acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Technocrate a dit :

Pas forcément mortifère, elle peut dégommer Starlink par exemple.

 

Tout dépend du procédé si c'est à coup de missiles anti-satellite c'est la garantie de ce mettre la Chine à dos en interdisant l'orbite terrestre pour tout le monde pour des années. (En us je doute de la réussite de la destruction de l'ensemble de la constellation encore sachant que c'est en majorité composé de cube sat minuscules. Par le jacking ? J'attends de voir si ils pouvaient le faire il l'aurait déjà fait pour moi. Alors à moins que tonton Elon coupe de lui même comme l'année dernière je ne crois pas à une coupure total et permanente de l'ensemble du réseau 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images assez exceptionnelles, et j'emploie rarement ce qualificatif, issue de l'assaut de la plate-forme pétrolière. Passe encore les vidéos des gopro, on y a pris goût et habitude, mais alors le drone qui filme la séquence du Su-30 sur les semi-rigides, c'est à croire qu'ils avaient embarqué Hollywood avec eux pour filmer l'opération. 

 

Question : les types sont en pleine mer, pourquoi diable conserver le silencieux pour tirer à longue distance sur l'aéronef ? Pour pas rendre les camarades sourds ? 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, olivier lsb said:

Des images assez exceptionnelles, et j'emploie rarement ce qualificatif, issue de l'assaut de la plate-forme pétrolière. Passe encore les vidéos des gopro, on y a pris goût et habitude, mais alors le drone qui filme la séquence du Su-30 sur les semi-rigides, c'est à croire qu'ils avaient embarqué Hollywood avec eux pour filmer l'opération. 

 

Question : les types sont en pleine mer, pourquoi diable conserver le silencieux pour tirer à longue distance sur l'aéronef ? Pour pas rendre les camarades sourds ? 

Ben pr pas que la plateforme sache où ils sont. De jour en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, olivier lsb a dit :

Des images assez exceptionnelles, et j'emploie rarement ce qualificatif, issue de l'assaut de la plate-forme pétrolière. Passe encore les vidéos des gopro, on y a pris goût et habitude, mais alors le drone qui filme la séquence du Su-30 sur les semi-rigides, c'est à croire qu'ils avaient embarqué Hollywood avec eux pour filmer l'opération. 

 

Question : les types sont en pleine mer, pourquoi diable conserver le silencieux pour tirer à longue distance sur l'aéronef ? Pour pas rendre les camarades sourds ? 

Parce qu'ils sont montés sur leurs armes et qu'ils ne vont pas les enlever... De toute façon, avec ou sans silencieux, la 5.56 en AA, comment dire...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Connorfra a dit :

Tout dépend du procédé si c'est à coup de missiles anti-satellite c'est la garantie de ce mettre la Chine à dos en interdisant l'orbite terrestre pour tout le monde pour des années. (En us je doute de la réussite de la destruction de l'ensemble de la constellation encore sachant que c'est en majorité composé de cube sat minuscules. Par le jacking ? J'attends de voir si ils pouvaient le faire il l'aurait déjà fait pour moi. Alors à moins que tonton Elon coupe de lui même comme l'année dernière je ne crois pas à une coupure total et permanente de l'ensemble du réseau 

  • La Russie à déjà réussi des attaque informatique contre StarLink.
  • La Russie dispose de laser "sol-air" suffisant pour indisposer - neutraliser électroniquement - des satellite civil en orbite basse.
  • La Russie dispose de mini satellite "supply" capable de désorbiter des satellite en orbite basse.

Dans le genre gradation ils ont de quoi faire.

Les quelques tempête solaire de cette année on déjà fait de très gros bobo au satellites en orbite ... exemple https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-sciences-du-week-end/40-satellites-ont-ete-detruits-par-une-tempete-solaire_4934597.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Connorfra a dit :

Tout dépend du procédé si c'est à coup de missiles anti-satellite c'est la garantie de ce mettre la Chine à dos en interdisant l'orbite terrestre pour tout le monde pour des années. (En us je doute de la réussite de la destruction de l'ensemble de la constellation encore sachant que c'est en majorité composé de cube sat minuscules. Par le jacking ? J'attends de voir si ils pouvaient le faire il l'aurait déjà fait pour moi. Alors à moins que tonton Elon coupe de lui même comme l'année dernière je ne crois pas à une coupure total et permanente de l'ensemble du réseau 

  • La Russie à déjà réussi des attaque informatique contre StarLink.
  • La Russie dispose de laser "sol-air" suffisant pour indisposer - neutraliser électroniquement - des satellite civil en orbite basse.
  • La Russie dispose de mini satellite "supply" capable de désorbiter des satellite en orbite basse.

Dans le genre gradation ils ont de quoi faire.

Les quelques tempête solaire de cette année on déjà fait de très gros bobo au satellites ... exemple https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-sciences-du-week-end/40-satellites-ont-ete-detruits-par-une-tempete-solaire_4934597.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

mais alors le drone qui filme la séquence du Su-30 sur les semi-rigides, c'est à croire qu'ils avaient embarqué Hollywood avec eux pour filmer l'opération. 

Qu'ils disposent d'un drone éclaireur / relais radio dans une action commando, je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pause !

Chers amis lecteurs,

pour la première fois depuis plus de onze ans maintenant et 809 articles que La voie de l'épée existe, je suis contraint de faire une pause. Trop de travail et trop de soucis par ailleurs pour des idées qui s'épuisent un peu. Je serai donc beaucoup plus rare sur ces pages en attendant de revenir plus fort.

Bien à vous tous.

  • Triste 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vince88370 a dit :

Sa n'apportera rien de plus que les sclap ou les storm shadow que l'Europe fournie et encore la charge militaire est plus petites c'est l'ogive des harpoon dessus donc 220 kg contre 450 kg...

Ils sont tirés depuis les Himars, M270 et consorts. Plus nombreux et plus faciles d'emploi que les Su-24

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Nannn ... :biggrin:

Moteur bicylindre thermique (regarde les photos de devant). La batterie c'est pour la radio, l'électronique, les servos et les fonctionnalités ... 

kjrt.jpg

Pour "MPH", c'est en fait "mAh" pour milliampères / heure ... Donc 4500 en 14,8 V, c'est plutôt bon au niveau autonomie (hors motorisation) pour ce type de drone.

Et oui batterie LipoLithium-Polymère 4S (4 cellules de 3,7 V pour 14,8 V)

Pour le poids, oui il y a une coquille quelque part ... 

:wink:

Merci, je n'avais pas vu ce détail. Effectivement pour l'elec seule ça joue 4500mAh.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...