Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

RKG-500 - Cluster bombs : Première fois que je vois ce type de sous-munitions pour ma part, si la production commence (ce qui peut être assez long connaissant les russes) ca pourrait faire du mal aux tranchées ukrainiennes surtout avec une surface traité aussi grande et l'usage de bombe planante

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, loki a dit :

à priori les russes utilisent des armes à sous-munitions depuis le début de l'invasion selon Human Rights Watch :

https://www.hrw.org/news/2023/08/04/ukraine-apparent-russian-cluster-munition-attack

https://www.hrw.org/news/2023/07/06/ukraine-civilian-deaths-cluster-munitions

oui, mais avant c'était avec de l'Artillerie ou bien des MLRS f(smerch, tornado) et la on parle de bombes de 500k on est dans un tout autre ordre de grandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metkow a dit :

RKG-500 - Cluster bombs : Première fois que je vois ce type de sous-munitions pour ma part, si la production commence (ce qui peut être assez long connaissant les russes) ca pourrait faire du mal aux tranchées ukrainiennes surtout avec une surface traité aussi grande et l'usage de bombe planante

 


Les RBK-500 (SHOAB-0.5M) sont une vielle famille de munitions russes. Elles deja été utilisées depuis 2015 en Syrie ; ils ont surement des stocks de la guerre froide. Le nombre de sous-munitions varie en fonction du type de bombe, mais grossièrement entre 400-500 sous-munitions de 200 grammes. En comparaison, les ukrainiens utilisent des obus 155mm avec 80 sous-munitons- On a differentes vidéos de l'utilisation de ces obus qui montrent qu'ils sont pas 100% efficaces, loin de la. 


-

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Tiens vous avez déjà lu cela dans d'autres publications

https://www.lindependant.fr/2023/11/14/guerre-en-ukraine-trop-peu-proteges-contre-les-tirs-dartillerie-et-les-missiles-antichars-des-blindes-francais-bastion-refuses-par-lukraine-11579891.php

"Trop peu protégés contre les tirs d’artillerie et les missiles antichars", des blindés français Bastion refusés par l'Ukraine"

Quand je vois encore le nombre de véhicules civils utilisés par les Ukrainiens tout près du front, sans être parfaits et sans être des engins d'assaut je crois quand même qu'un bastion offre plus de protection qu'un Ford Ranger ....

Clairon

 

Oui, je suis très étonné aussi. Je doute qu'un Bastion soit bien pire que les multiples MRAP et autres IMV qui pullulent en Ukraine, et qui n'ont absolument pas été conçu pour résister à du missile antichar non plus. Franchement je ne comprend pas, c'est un véhicule très simple avec une faible empreinte logistique, parfait pour servir de taxi. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CortoMaltese a dit :

Oui, je suis très étonné aussi. Je doute qu'un Bastion soit bien pire que les multiples MRAP et autres IMV qui pullulent en Ukraine, et qui n'ont absolument pas été conçu pour résister à du missile antichar non plus. Franchement je ne comprend pas, c'est un véhicule très simple avec une faible empreinte logistique, parfait pour servir de taxi. 

Ils doivent attendre qu'on leur fournisse un transport de troupe rapide et furtif de 250 tonnes.

J'ai de gros doutes sur cette information, si c'est vrai c'est que tout se passe admirablement bien pour eux sur le front vu le nombre de vielles poubelles (qui elles n'encaissent même pas de la mun légère en AP) qu'ils ont accepté par le passé de la part de l'occident.

Bon après, ils ont bien utilisé l'AMX 10 comme un MBT en frontal et l'ont trouvé trop fragile...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clairon a dit :

Tiens vous avez déjà lu cela dans d'autres publications

https://www.lindependant.fr/2023/11/14/guerre-en-ukraine-trop-peu-proteges-contre-les-tirs-dartillerie-et-les-missiles-antichars-des-blindes-francais-bastion-refuses-par-lukraine-11579891.php

"Trop peu protégés contre les tirs d’artillerie et les missiles antichars", des blindés français Bastion refusés par l'Ukraine"

Quand je vois encore le nombre de véhicules civils utilisés par les Ukrainiens tout près du front, sans être parfaits et sans être des engins d'assaut je crois quand même qu'un bastion offre plus de protection qu'un Ford Ranger ....

Clairon

Attention. La source de cette assertion "trop légers" semble être un obscur compte azéri, on en a parlé sur Acig.org.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clairon a dit :

Tiens vous avez déjà lu cela dans d'autres publications

https://www.lindependant.fr/2023/11/14/guerre-en-ukraine-trop-peu-proteges-contre-les-tirs-dartillerie-et-les-missiles-antichars-des-blindes-francais-bastion-refuses-par-lukraine-11579891.php

"Trop peu protégés contre les tirs d’artillerie et les missiles antichars", des blindés français Bastion refusés par l'Ukraine"

Quand je vois encore le nombre de véhicules civils utilisés par les Ukrainiens tout près du front, sans être parfaits et sans être des engins d'assaut je crois quand même qu'un bastion offre plus de protection qu'un Ford Ranger ....

Clairon

 

La véritable raison (à mon avis), c'est que l'Ukraine ne voulait pas utiliser le fond de 200 millions pour les "acheter" et préférait utiliser l'argent pour autre chose

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Banzinou a dit :

Selon Rybar, l'Arménie pourrait transférer au moins 3 systèmes Tochka-U ainsi que 200 missiles à l'Ukraine mais également 30 à 40 système AA OSA

 

Quel interet pour les Armeniens ? Ils sont sous pression de l'Azerbadjian, se depouiller de tel systeme serait une bétise ? Alors oui faire chier les Russes qui les ont abandonné à leur sort, il y a y un interet, mais militairement ce sont des systemes qui peuvent leur etre utile...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vincenzo a dit :

Quel interet pour les Armeniens ? Ils sont sous pression de l'Azerbadjian, se depouiller de tel systeme serait une bétise ? Alors oui faire chier les Russes qui les ont abandonné à leur sort, il y a y un interet, mais militairement ce sont des systemes qui peuvent leur etre utile...

Sans doute contre la promesse d'autre chose ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vincenzo a dit :

Quel interet pour les Armeniens ? Ils sont sous pression de l'Azerbadjian, se depouiller de tel systeme serait une bétise ? Alors oui faire chier les Russes qui les ont abandonné à leur sort, il y a y un interet, mais militairement ce sont des systemes qui peuvent leur etre utile...

ça me parait étrange. Les relations se sont dégradés mais à ce point? Je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...