Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Il ne reste guère que la chasse ukrainienne. Ce qui supposerait une incompétence assez frappante de la part de la chasse russe. Les Ukrainiens n'ont sans doute pas de Rafale avec Meteor !

un commando infiltré ukrainien avec un système SA portatif ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

un commando infiltré ukrainien avec un système SA portatif ?

Il y a aussi cette possibilité là en effet.

D'autant que le scénario d'une méprise et d'un tir ami, même s'il est sans doute plus crédible qu'un tir de Patriot ou Aster depuis le front, reste quand même limite

Il y a 2 heures, CortoMaltese a dit :

Après, comment tu confonds un AWACS allié avec un chasseur ennemi, ça je sais pas, mais ça me semble toujours plus probable qu'une batterie de patriot posé à 10 bornes du front. 

jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

un commando infiltré ukrainien avec un système SA portatif ?

Ça vole haut un A50 ! 

Et un Agm88 HARM ? Ils en ont et la portée est de 150km voir peu être plus, en revanche je ne sais pas si déjà utilisé contre un avion et si ça peut fonctionner.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ksimodo a dit :

Quand l'article parle de F16 en délai en semaines ou en "qq mois" alors que la réalité est sans doute plus proche de la fin d'année, on peut dire qu'il y a un optimisme général de fond.

Il faut bien vendre le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince24 a dit :

Ou alors les F16 et AIM 120D sont arrivés en avance;)

(Je rigole hein, pas taper!)

Mais peut être ? un M2000 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un A50 de moins sur 9. Mais il n'y avait pas un autre qui a pris feu en Biélorussie après une attaque de drone ?

Modifié par LBP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LBP a dit :

Donc un A50 de moins sur 9. Mais il n'y avait pas un autre qui a pris feu en Biélorussie après une attaque de drone ?

On ignore le sort de l'A-50 atteint en Biélorussie et encore plus celui présumé abattu hier.

Pour l'Il-22, il semble avoir pris un missile sur l'arrière. Ça a poivré pas mal mais l'avion semble à peu près en état, et a été visiblement en mesure de se poser sans trop de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Titus K a dit :

Ces toilettes sont situées entre la salle "VZ" où des russophones sont torturés et la salle "SS" qui héberge un QG secret de l'OTAN.

Paraitrait meme que ces toilettes ont servi de Biolab en 2019 quelques mois avant la pandémie ... 

Why we fight  ça a moins de gueule qu'en 42 quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

@Ciders Si je me rappelle bien, l'A-50 endommagé en Biélorussie avait redécollé en direction d'une base en Russie charge de la maintenance de ces appareils.

Il me semble aussi. Je n'ai pas souvenir d'images post-impact ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

un commando infiltré ukrainien avec un système SA portatif ?

Ça vole haut un AEW à l'exception des phases de décollage et atterrissage. J'imagine que ça a été un guet-apens de la défense aérienne Ukr qui a du avancer une batterie près du front pour la retirer aussi tôt. 

Mais perdre un AEW ça fait mal. A l'exception des USA et chinois les pays possédant des AEW en ont très peu. Et c'est cher comme bestiole.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 2020 a dit :

Et un Agm88 HARM ? Ils en ont et la portée est de 150km voir peu être plus, en revanche je ne sais pas si déjà utilisé contre un avion et si ça peut fonctionner.

Demande ça à l'équipage du B-52G 58-0248 'HARM's way", bon c'était pas voulu. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Banzinou a dit :

Tableau de Red Samovar ailas @MeisterDorf

Il s'agissait du RF-50601 modernisé en août 2023

Beaucoup de bruits de plus en plus précis mais pas vu passer d'images.

Tom Cooper donne quelques éléments mais j'ignore totalement d'où il les sort :

Citation

The A-50 in question should've been the 50/RF-50601. It crashed somewhere in the marshes south of Preslav, between the mainland and north-eastern Crimea.

The Il-22M landed safely, but suffered losses in the crew: there are KIA and WIA - indicating a detonation of a large warhead.

As for 'how': 'mission creep'. The VKS is operating safely over the Azov Sea for 10 years meanwhile. And never had a problem with operating there since February 2022, either.

....and then came the PAC-2/3, and its 'assault mode', and the area in question - north-western Azov Sea - is only 120km away from the nearest sector of frontline held by the ZSU. The PAC-2 has a max range of 160km.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Beaucoup de bruits de plus en plus précis mais pas vu passer d'images.

Les russes communiquaient par radio en s'identifiant par... leur numéro de registre! 

Bref, même si je suis le premier à toujours prendre des pincettes: je doute qu'on puisse encore se poser des questions... Après, je comprends parfaitement ta prudence. 

('Tain pour une fois que je suis presque d'accord avec toi, c'est champagne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Les russes communiquaient par radio en s'identifiant par... leur numéro de registre!

C'est tellement bizarre que... ça ne me choquerait même pas. :mellow:

Par contre, je me dis quand même qu'une frappe ukrainienne directe... même si on peut tabler sur le caractère routinier des missions russes ("t'inquiète, il peut rien nous arriver et si on passe toujours là, on économisera du coco !"), c'est un gros coup de chance.

A moins... à moins que les Ukrainiens n'aient réalisé un coup encore plus fumant en menant une opération de guerre élec pour que la DCA russe se mette à tirer ? C'est possible ça ?

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Bref, même si je suis le premier à toujours prendre des pincettes: je doute qu'on puisse encore se poser des questions... Après, je comprends parfaitement ta prudence. 

('Tain pour une fois que je suis presque d'accord avec toi, c'est champagne). 

Je suis de la vieille école. Une épave avec un numéro de Bort, ça m'irait fort bien.

T'as pas une gueuze plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'une grosse bévue (voir,  trahison ou sabotage), le fratricide n'est pas non-plus extrêmement simple à expliquer.

Il faudrait à minima quelques éléments (munitions planantes ?) adverses dans le secteur des avions touchés pour imaginer un fratricide,  et encore,  ça paraît gros comme confusion.

Sinon les russes ont peut-être été trop confiant (ya personne et les moyens AA UKR sont mobilisés en protection antimissiles), voir trop ambitieux (allons flairer plus loin les activités aériennes adverses pour mieux cibler nos futures frappes), et les Ukrainiens opportunistes et culottés.

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

Le Cidre qui refuse du Champagne et demande de la Gueuze, ç'est à ni rien comprendre ...

Clairon

Le champagne c'est trop connoté petit bourgeois. Un peu de tenue camarade !

il y a 3 minutes, MoX a dit :

A moins d'une grosse bévue (voir,  trahison ou sabotage), le fratricide n'est pas non-plus extrêmement simple à expliquer.

Il faudrait à minima quelques éléments (munitions planantes ?) adverses dans le secteur des avions touchés pour imaginer un fratricide,  et encore,  ça paraît gros comme confusion.

Sinon les russes ont peut-être été trop confiant (ya personne et les moyens AA sont depuis en protection antimissiles), voir trop ambitieux (allons flairer plus loin les activités aériennes adverses pour mieux cibler nos futurs frappes), et les Ukrainiens opportunistes et culottés.

Exercice de tir ? Le coin est propice pour ce genre de choses, même en temps de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...