Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Vince88370 a dit :

Dans la même zone y a également un M1150 le deuxième en quelque semaine 

 

Me demande s'ils réussiront a le ramener dans leur musée de Moscou. Ça ferait un sacré support de propagande. Le corolaire etant, vont ils prendre des risques pour récupérer une carcasse qui n'a plus aucune valeur pour les Ukrainiens ?

Je serais côté Ruthenes, je garderai un oeil sur la carcasse et je minerais tout ce que je peux autour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

The Times : La France livre des missiles de croisière SCALP à l'Ukraine à l'aide d'Audi Q7 allemandes

https://fr.topwar.ru/237625-the-times-francija-dostavljaet-krylatye-rakety-scalp-na-ukrainu-s-pomoschju-nemeckih-audi-q7.html

Et en fait non en lisant l'article. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Banzinou a dit :

Ukraine : la France dresse le bilan des équipements militaires livrés

https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-dresse-bilan-equipements-militaires-livres

 

t4g4.jpg

hkvy.jpg

 

Bien, il était temps ! Encore un petit effort sur le maquettage plutôt que l'excel brut de décoffrage et une traduction en anglais, pour le bien de notre communication vis à vis des partenaires. Par les temps qui courent, une bonne communication peu emporter des effets stratégiques. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Banzinou a dit :

The Times : La France livre des missiles de croisière SCALP à l'Ukraine à l'aide d'Audi Q7 allemandes

https://fr.topwar.ru/237625-the-times-francija-dostavljaet-krylatye-rakety-scalp-na-ukrainu-s-pomoschju-nemeckih-audi-q7.html

la "traduction" serait celle-ci :

" ... Je sais comment font les Britanniques. Ils les transportent toujours dans des véhicules blindés Ridgeback. Ils ont plusieurs personnes sur place. Les Français ne font pas ça. Ils sillonnent l'UE et l'Ukraine pour livrer les Scalp ..."

La traduction automatique allemand > anglais (puis français) est parfois aussi performante que le téléphone arabe ...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LBP a dit :

Des FAMAS ?

oui, il y a eu des vidéos avec des Famas revalo

il y a 40 minutes, Delbareth a dit :

Les 3 système MILAN c'est une faute de frappe ?

Je ne crois pas...

Quand tu lis 6 GBC et 55 mitrailleuse en 7.62 :biggrin:

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'info sur la réunion visio piratée :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-que-l-on-sait-de-la-fuite-de-conversations-secretes-entre-des-officiers-allemands_6401806.html

... 30 minutes d'enregistrement !

Ils ont peut-être encore quelques pépites en leur possession qui pourraient peut-être leur servir. 

Sérieux, se faire pirater une visio sur des sujets sensibles de défense nationale (et UE, OTAN ...). Ces allemands ... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Sérieux, se faire pirater une visio sur des sujets sensibles de défense nationale (et UE, OTAN ...). Ces allemands ... :dry:

Ca au moins un avantage, je crois que pendant quelques temps le côté hautain de certains haut-gradés allemands va s'en prendre un petit coup dans l'oignon ... Quand il y aura un qui durant une conférence ferra un sourire narquois quand on lui dit que le 8 mai les français fêtent la victoire (exemple vécu par un ambassadeur bien connu), on l'appelera Webex ça lui changera la couleur du sourire ...

Clairon

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquez-vous la perte de deux engins démineurs par les Ukrainiens récemment vers Avdviika ? De ce que je comprends, l'armée ukrainienne est plutôt sur la retraite et donc devrait connaitre l'emplacement de ses propres champs de mines. Pourquoi amener aussi près du front des ressources plutôt rares et précieuses ?

 

Désolé si la réponse a déjà été donnée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, john74 a dit :

Désolé si la réponse a déjà été donnée.

Bonne question. Je l'apprends, merci (mauvaise nouvelle) ! Ce serait intéressant de savoir ... 

Maintenant avec les engins démineurs c'est triplement compliqué : ils sont effectivement (trop) rares, sont difficile à déployer, à manœuvrer, à redéployer et un de leur principal intérêt étant de faire la trace aux forces de contact ou en tous cas de l'avant. De fait ils se retrouvent très exposés en cas de retraite précipitée ou non préparée dans un délai suffisant. De plus, une fois repéré ce sont des cibles vulnérables et certainement prioritaire.

J'espère qu'ils ont été détruits plutôt que capturés par les russes ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, john74 a dit :

Comment expliquez-vous la perte de deux engins démineurs par les Ukrainiens récemment vers Avdviika ? De ce que je comprends, l'armée ukrainienne est plutôt sur la retraite et donc devrait connaitre l'emplacement de ses propres champs de mines. Pourquoi amener aussi près du front des ressources plutôt rares et précieuses ?

Peut-être que les russes avaient déployés quelques mines sur les arrières des ukrainiens depuis leurs flanquements, un système comme le Zemledeliye pouvait couvrir intégralement le couloir de fuite de ces derniers (10-15km de portée max). Après tout, Berdychi n'était qu'à quelques km de la partie nord de l'encerclement russe.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arland a dit :

Peut-être que les russes avaient déployés quelques mines sur les arrières des ukrainiens depuis leurs flanquements, un système comme le Zemledeliye pouvait couvrir intégralement le couloir de fuite de ces derniers (10-15km de portée max). Après tout, Berdychi n'était qu'à quelques km de la partie nord de l'encerclement russe.

Pas entendu parlé de minage a distance côté russe récemment.

A priori les M1 et les breachers ont été détruits pas des drones.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de l'attrition récente de l'aviation russe, une hypothèse émise par Tom Cooper :

"Selon l'analyste Tom Cooper, l'hécatombe récente de chasseurs et bombardiers russes Su-34 et Su-35 pourrait être dû au "piratage" de leurs systèmes électroniques embarqués par l'Ukraine, les rendant aveugles à toute menace."

https://www.geo.fr/geopolitique/ukraine-pour-abattre-en-masse-su-34-su-35-russes-kiev-pourrait-avoir-pirate-avionique-systemes-embarques-radars-contre-mesures-a-50-beriev-219082

??? Si avéré, ça fait mal ...

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat d'un impact de Lancet sur un Krab avec cope cage. La 2e photo est particulièrement révélatrice et donne une bonne idée de l'équilibre nécessaire entre cuirasse et mobilité. 

Finalement ce truc d'abord vu chez les Russes, c'était pas idiot. 

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...