Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 7 heures, vince24 a dit :

C’est quand même dur de ne pas se fendre la poire sur cette dernière vidéo;)!  Juste énorme. 

Au delà de l'anecdote, ce qui est quand même affolant c'est que les Ukr puissent écouter aussi facilement ce qui se passe en face !

Je pensais qu'après le sketch des premières semaines où les russes communiquaient par GSM non cryptés les choses s'étaient améliorées.

Si ce n'est pas une nouvelle mise en scène bien sûr...

 

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

... Ben dis rien. 

A moins d'être très superficiel, la qualité de la cérémonie de mariage n'est en rien représentative du degré d'amour qu'un couple peut vivre. J'ai presque envie de dire que c'est inversement proportionnel. Et qu'en tant qu'homme ou femme je préfère largement me marier avec trois fois rien dans une usine à mariage que d'avoir un mariage faste. Parce que ce que tu offres à une femme, c'est pas des paillettes pour un jour, c'est ta dévotion pour toute votre vie. 
Alors quand vient le jour d'aller au front, tu fais comme tu peux avec ce que tu as. Et faut être bien confortablement assis sans perspective de mourir pour ne pas être en mesure de la comprendre, ou pire, de condamner ça. 

Alors mon fauteuil est pas mal, j'avoue...

Nan mais plus sérieusement, rassure moi, tu te rends quand même compte que y a un niveau d'embrigadement assez dingue là dedans?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ciders a dit :

Techniquement, les SMT sont sûrement encore exploitables. On pourrait aussi peut-être trouver quelques MiG-29 plus anciens dans les dernières unités de formation qui en ont encore.

M'enfin, ça fera peut-être une quarantaine d'appareils, au mieux.

Vu que l'usage documenté de l'aviation actuelle des deux côtés, c'est principalement le largage basse altitude de bombe retardé par temps clair sur une cible sur la ligne de front avec pour toute protection le largage massif manuel de leurre infrarouge, les Mig-29 même anciens me semblent tout à fait capable de remplir ce rôle. Tout avion de chasse anciens aussi. Même des avions d'entraiment d'ailleurs si tu peux leur coller 4 bombes et un lance-leurre. La question sera plutôt la disponibilité de ces appareils surtout sur le long terme.

J'ajouterais que pour faire ce travail ingrat et dangereux de MUD, où la technologie n'apporte pas grand chose, cela me semble plus intelligent d'y perdre de vieux tromblon voués à la casse que des Su34 flambant neufs. Après, il faut avoir les pilotes nécessaires et les vieux avions ne sont pas toujours les plus faciles à dompter ...

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niafron a dit :

Alors mon fauteuil est pas mal, j'avoue...

Nan mais plus sérieusement, rassure moi, tu te rends quand même compte que y a un niveau d'embrigadement assez dingue là dedans?

 

C'est pas le propos. La propagande saura tirer des bénéfices de n'importe quelle situation, de n'importe quel fait. Ce que je ne comprends pas c'est le jugement de valeur fait sur des hommes qui choisissent de se marier dans de telles conditions. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bubzy a dit :

C'est pas le propos. La propagande saura tirer des bénéfices de n'importe quelle situation, de n'importe quel fait. Ce que je ne comprends pas c'est le jugement de valeur fait sur des hommes qui choisissent de se marier dans de telles conditions. 

Bah déjà, moi je discute qu'ils aient choisi librement quoi que ce soit...

Agir sous la pression des évenements ( voir sous d'autres formes de pressions ), c'est juste pas un choix en fait.

Et la propagande, en l'occurence, elle ne se limite peut-être pas à "tirer parti de", il est possible qu'elle fabrique en amont.

Mais bon, je note ton petit côté fleur bleue et j'arrête de t'embêter avec ça.

Allez, pour me faire pardonner, cadeau:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Deres said:

Vu que l'usage documenté de l'aviation actuelle des deux côtés, c'est principalement le largage basse altitude de bombe retardé par temps clair sur une cible sur la ligne de front avec pour toute protection le largage massif manuel de leurre infrarouge, les Mig-29 même anciens me semblent tout à fait capable de remplir ce rôle. Tout avion de chasse anciens aussi. Même des avions d'entraiment d'ailleurs si tu peux leur coller 4 bombes. La question sera plutôt la disponibilité de ces appareils surtout sur le long terme.

J'ajouterais que pour faire de travail ingrat de MUD, où la technologie n'apporte pas grand chose, cela me semble plus intelligent d'y perdre de vieux tromblon voués à la casse que des Su34 flambant neufs.

Tout à fait d’accord.

dans la même catégorie il doit y avoir bien 200 « legacy » Flanker en mal d’upgrades qui traînent dans les stocks.

Sans vouloir être méchant je dirais aussi qu’il y a des Su-33 qui ne serviront jamais à rien!

Les su-27 n’ont jamais embarqué de bombes lisses dans leur carrière opérationnelle mais ça ne doit pas être difficile à bricoler en crash program (sans jeux de mots;)

Et si les ukrainiens arrivent à coller à  transformer leur su-27 en bombardier pour attaquer Snake Island, pourquoi pas les russes?

Les Flanker Vintage sont a bout de souffle, mais sont excellent en capacité d’emport et autonomie, et il y a plein de pilotes de Flanker en Russie.

un peu de câblage, une petite maintenance, quelques sorties d’entraînement et zou! Au front. 

Plutôt que d’utiliser des Su-35s pour ce job…

Modifié par vince24
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Bah déjà, moi je discute qu'ils aient choisi librement quoi que ce soit...

ça, on en sait rien. Si ton postulat dépend de cette hypothèse, on parle plus de la même chose. 

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Agir sous la pression des évenements ( voir sous d'autres formes de pressions ), c'est juste pas un choix en fait.

On a TOUJOURS le choix. Même quand il est sous contrainte.

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Et la propagande, en l'occurence, elle ne se limite peut-être pas à "tirer parti de", il est possible qu'elle fabrique en amont.

Possible. Probable. En l'état je ne me prononce pas. 

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Mais bon, je note ton petit côté fleur bleue et j'arrête de t'embêter avec ça.

Idéaliste :)

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Allez, pour me faire pardonner, cadeau:

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Amnésia a dit :

C'est pour cela que je vais redire qu'il faudrait que l'Otan amène des troupes aux frontières de la Biélorussie pour exercer une menace qui mettrait le doute du côté de Minsk, voir de Moscou. C'est une manoeuvre classique de de pression militaire qui dans le cas présent viendrait en fait dégonfler la pression sur l'Ukraine.

L'effet le plus probable d'une telle manœuvre il me semble serait plutôt d'inciter Poutine à déployer ouvertement des armes nucléaires en Biélorussie "pour protéger un pays frère" ou quelque autre formulation de ce genre.

 

Il y a 10 heures, Valy a dit :

Un article de Pavel Luzin qui explique que le parti des faucons l'emporte au Kremlin et que l'armée russe devient le bouc émissaire du pouvoir, pour pouvoir assurer sa survie

https://jamestown.org/program/pariah-armed-forces-and-russias-party-of-war/

A la fois Kadyrov et Prigojine se sont déclarés satisfaits de la nomination de Sourovikine, disant que leurs requêtes à Poutine avaient été entendues et louant ce général. Je ne vois donc pas comment eux ou d'autres faucons pourraient se dégager de la responsabilité d'éventuels nouveaux échecs. Si Sourovikine et les autres mesures d'escalade (bombardements anti-infrastructures) s'avèrent décevants, ces faucons aussi seront impliqués.

Il est même possible que ça fasse partie du calcul de Poutine.

 

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Ca fait secte (Moon par exemple).

Ca sonne faux aussi, genre télé-réalité, scénario, casting.

On a constaté un phénomène analogue en Ukraine. Et pour les mêmes raisons.

Une statistique inattendue, mais qui donne du baume au cœur. Malgré la guerre, les Ukrainiens et les Ukrainiennes sont nombreux à se marier. À Kiev comme dans d'autres villes, les couples défilent.

"Dans mon régiment, on est nombreux à sauter le pas, et à demander une permission pour venir se marier", explique Viktor, en treillis militaire, à l'AFP. Ici, l'uniforme côtoie les robes traditionnelles ukrainiennes. "La guerre nous fait changer nos plans, les a accélérés", reprend Karina, sa fiancée.

Malgré des cérémonies express, et le nombre restreint de convives, les invités tiennent à ces moments d'émotion. (...)

Comme Viktor et Karina, les histoires de couple qui décident de se marier avant le départ au front ou lors d'une permission sont nombreuses. (...)

À Kiev, la hausse est encore plus impressionnante avec 9120 mariages enregistrés en cinq mois. C'est plus de huit fois plus que les 1110 cérémonies qui ont eu lieu au cours de la même période en 2021.

Je n'aime pas non plus le mariage "en groupe" à la mairie. Cela dit, les "cérémonies express" dont il est question en Ukraine, si ça se trouve la forme en est aussi un peu industrielle.

Ce qui est triste bien sûr, ce n'est pas la forme. C'est le fait que beaucoup de ces jeunes femmes seront veuves d'ici quelques mois :sad:

 

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Poutine veut ouvrir un nouveau front prêt de Kiev ? Ou est-ce encore plus grave ? Ou est-ce simplement une intensification des bombardement ?

 

Est-ce que la Chine a déjà dans le passé appelé ses citoyens à quitter le territoire ukrainien ? Je n'en sais rien, mais ce serait une info utile.

Peut-être que c'est simplement un rappel "Bon les retardataires, vous rentrez, enfin ?"

Si c'est la première fois, c'est mauvais signe oui :mellow:

 

il y a une heure, bubzy a dit :

Je suis jaloux. ça fait 4 jours que je réfléchis à la possibilité de placé un truc avec bielle aux russes, j'avais pas trouvé. Alors bravo, je m'incline...

J'ai le général Sergeï S. au téléphone, qui trouve que tu as de drôles d'occupation. Lui ce qui l'intéresse c'est comment il pourrait repousser ces fichus Ukrainiens.

Tu veux pas t'engager, plutôt ? Citoyenneté russe au bout d'un an, attention !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Alexis said:

L'effet le plus probable d'une telle manœuvre il me semble serait plutôt d'inciter Poutine à déployer ouvertement des armes nucléaires en Biélorussie "pour protéger un pays frère" ou quelque autre formulation de ce genre.

 

A la fois Kadyrov et Prigojine se sont déclarés satisfaits de la nomination de Sourovikine, disant que leurs requêtes à Poutine avaient été entendues et louant ce général. Je ne vois donc pas comment eux ou d'autres faucons pourraient se dégager de la responsabilité d'éventuels nouveaux échecs. Si Sourovikine et les autres mesures d'escalade (bombardements anti-infrastructures) s'avèrent décevants, ces faucons aussi seront impliqués.

Il est même possible que ça fasse partie du calcul de Poutine.

 

On a constaté un phénomène analogue en Ukraine. Et pour les mêmes raisons.

Une statistique inattendue, mais qui donne du baume au cœur. Malgré la guerre, les Ukrainiens et les Ukrainiennes sont nombreux à se marier. À Kiev comme dans d'autres villes, les couples défilent.

"Dans mon régiment, on est nombreux à sauter le pas, et à demander une permission pour venir se marier", explique Viktor, en treillis militaire, à l'AFP. Ici, l'uniforme côtoie les robes traditionnelles ukrainiennes. "La guerre nous fait changer nos plans, les a accélérés", reprend Karina, sa fiancée.

Malgré des cérémonies express, et le nombre restreint de convives, les invités tiennent à ces moments d'émotion. (...)

Comme Viktor et Karina, les histoires de couple qui décident de se marier avant le départ au front ou lors d'une permission sont nombreuses. (...)

À Kiev, la hausse est encore plus impressionnante avec 9120 mariages enregistrés en cinq mois. C'est plus de huit fois plus que les 1110 cérémonies qui ont eu lieu au cours de la même période en 2021.

Je n'aime pas non plus le mariage "en groupe" à la mairie. Cela dit, les "cérémonies express" dont il est question en Ukraine, si ça se trouve la forme en est aussi un peu industrielle.

Ce qui est triste bien sûr, ce n'est pas la forme. C'est le fait que beaucoup de ces jeunes femmes seront veuves d'ici quelques mois :sad:

 

Est-ce que la Chine a déjà dans le passé appelé ses citoyens à quitter le territoire ukrainien ? Je n'en sais rien, mais ce serait une info utile.

Peut-être que c'est simplement un rappel "Bon les retardataires, vous rentrez, enfin ?"

Si c'est la première fois, c'est mauvais signe oui :mellow:

 

J'ai le général Sergeï S. au téléphone, qui trouve que tu as de drôles d'occupation. Lui ce qui l'intéresse c'est comment il pourrait repousser ces fichus Ukrainiens.

Tu veux pas t'engager, plutôt ? Citoyenneté russe au bout d'un an, attention !

Pour l’alerte chinoise

le texte dit « renewed travel alert »

l’alerte était déjà en place (sans blague?;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

On a constaté un phénomène analogue en Ukraine. Et pour les mêmes raisons.

Une statistique inattendue, mais qui donne du baume au cœur. Malgré la guerre, les Ukrainiens et les Ukrainiennes sont nombreux à se marier. À Kiev comme dans d'autres villes, les couples défilent.

Ce n'est pas un phénomène nouveau, à Paris en août 1914, il y avait eu une forte hausse des mariages également.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine russe Baza donne des détails des onze conscrits morts lors d'un incident "inter-ethnique" ou "inter-spirituel" :

4 ont plus de 50 ans

3 ont entre 40 et 50 ans

2 ont entre 30 et 40 ans

2 ont entre 20 et 30 ans

Je vous laisse tirer les conclusions quand à la potentielle efficacité de cette levée "en masse" complètement ratée

Clairon

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Niafron a dit :

Et vive le romantisme... si le seul truc que t'as à offrir à ta femme, c'est une usine à mariage, il vaudrait peut-être mieux la laisser libre d'épouser un autre gars.

Non, ce qu'ils offrent à ces femmes, c'est une Lada et une pension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...