Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 13 minutes, MIC_A a dit :

Si on suis le raisonnement, ceux que se permettent les Russes les Ukrainiens pourront aussi se le permettre, allez détruire des centres commerciaux de jour peut importe les civils en définitive pour peu qu'un matériel militaire quel qu'il soit soit à proximité suffira à le justifier ?
Comme tu l'as souligné, les Russes auraient pu cibler de nuit si l'enceinte abritait réellement des militaire mais elle ne l'a pas fait et démontre une fois de plus que ses dirigeants en ont strictement rien à foutre des civils comme de leurs militaires d'ailleurs.
 

La convention de la Haye est claire la dessus des lors qu'il y a des militaire ou du matériel dans des bâtiments civils. que sa soit 1 ou 1000 c'est pareil. Ca devient une cible potentiel... La guerre serait trop simple sinon tu planque tout ton matos militaire dans les bâtiments civils... 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

Alors ça... bien joué. Niveau crasse, elle est bien. Et impeccable raisonnement à sens unique. Quoi que fassent les Ukrainiens, ce sont des salauds. On peut donc les traiter comme tels.

Juste un détail. Si les Ukrainiens sont vraiment des salauds comme tu le dis, pourquoi ne pas faire pareil et taper les imprimeries, les écoles, les centres commerciaux, les gares et les promenades au LRM ? Après tout, autant qu'ils méritent leur titre non ? Et puis, ça démontrerait aux Russes que eux aussi doivent arrêter "ce genre de choses".

Vivement la prochaine guerre des villes tiens.

Les Russes sont des salauds aussi mais dans ce cas là ils font juste la guerre :dry: Je souligne juste le faite que les Ukrainiens sont loin d'être blanc comme neige... Si le droit international interdit se genre de pratique ce n'est pas pour rien.

Les Ukrainiens le font ils ont bombardé un hôpital dans une zone occupé car il y avait des Russes dedans par contre là on c'était juste émerveillé devant l'utilisation des AASM  pas sur le faite que c'était un hôpital  :bloblaugh:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vince88370 a dit :

La convention de la Haye est claire la dessus des lors qu'il y a des militaire ou du matériel dans des bâtiments civils. que sa soit 1 ou 1000 c'est pareil. Ca devient une cible potentiel... La guerre serait trop simple sinon tu planque tout ton matos militaire dans les bâtiments civils... 

Attaqués, envahis et désormais soumis à la vindicte des avocats d'Amnesty International. A part une visite de BHL à Kiev, je ne sais pas ce qu'il reste comme étapes aux Ukrainiens avant le suicide collectif.

il y a 6 minutes, Vince88370 a dit :

Les Russes sont des salauds aussi mais dans ce cas là ils font juste la guerre :dry: Je souligne juste le faite que les Ukrainiens sont loin d'être blanc comme neige... Si le droit international interdit se genre de pratique ce n'est pas pour rien.

Les Ukrainiens le font ils ont bombardé un hôpital dans une zone occupé car il y avait des Russes dedans par contre là on c'était juste émerveillé devant l'utilisation des AASM  pas sur le faite que c'était un hôpital  :bloblaugh:

"Juste la guerre". Un partisan de Louvois ?

L'hôpital près de Kharkiv ? Tu parles de cet hôpital dont les Russes ont éliminé les malades et qui l'avaient précédemment bombardé ? Sûrement qu'il y avait un camion militaire planqué dedans voyons. Mais je ne crois pas qu'on le voit sur les vidéos qui montrent les civils éparpillés dans le village où il se trouve. Sûrement des militaires déguisés en personnes âgées et en handicapés.

Mais reste en à "les Ukrainiens sont quand même des salauds". C'est une approche très rassurante d'un point de vue philosophique et cela permet de se draper dans une sorte de "neutralité" de bon aloi dans les réunions du club de Scrabble. Et finalement, ça permet de ne pas prendre de risques, au cas où les Russes finiraient par gagner, tu pourrais toujours être bien considéré par les vainqueurs. Pecunia non olet. :happy:

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a aucun changement sur le front...

  • près de Kharkiv, les Ukrainiens ont annoncé avoir bloqué l'offensive russe qui ne paraît pas dépasser les huit à neuf kilomètres dans la profondeur
  • on a du combat de rue à Vovchansk, qui semble être la limite de l'avancée russe sur la pince est de l'offensive
  • rien vers Sumy
  • ça continue de bombarder au drone et au missile de croisière des deux côtés

Après, si tu veux, j'ai aussi des images de filets anti-drones installés à Moscou, de bâtiments bombardés, d'un pick-up Peugeot équipé d'une M2 pour la chasse aux drones, de lance-missiles antiaériens Buk qui viennent renforcer la défense de Dzhankoy en Crimée ou de l'entraînement de soldats russes à l'assaut de tranchées à bord de motocyclettes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ciders a dit :

Parce qu'il n'y a aucun changement sur le front...

  • près de Kharkiv, les Ukrainiens ont annoncé avoir bloqué l'offensive russe qui ne paraît pas dépasser les huit à neuf kilomètres dans la profondeur
  • on a du combat de rue à Vovchansk, qui semble être la limite de l'avancée russe sur la pince est de l'offensive
  • rien vers Sumy
  • ça continue de bombarder au drone et au missile de croisière des deux côtés

Après, si tu veux, j'ai aussi des images de filets anti-drones installés à Moscou, de bâtiments bombardés, d'un pick-up Peugeot équipé d'une M2 pour la chasse aux drones, de lance-missiles antiaériens Buk qui viennent renforcer la défense de Dzhankoy en Crimée ou de l'entraînement de soldats russes à l'assaut de tranchées à bord de motocyclettes.

Tu a oublié les salves de rocket Ukrainien tiré au petit bonheur la chance sur Belgorod qui ont fait des morts et des blessés civil.

Comme quoi les Ukrainiens se rabaissent au niveau des Russes. ils tuent des civils en Ukraine donc ils font de même en Russie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nemo a dit :

On le même d'ailleurs le même genre de baratins avec les israéliens du caractére soi-disant inévitable des crimes de guerre. Qui du coup cesserait d'ne être.

Crime de guerre, il y a une définition, ce n'est pas quand ça nous arrange ou en fonction du belligérant.

Et pour éviter une discussion stérile avec certains, je ne parle pas de toi Némo, oui il y a a priori des crimes de guerre imputable aussi aux Ukrainiens, même si en moins grand nombre, ce n'est pas non plus la fréquence qui fait le crime.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arland a dit :

Pour le ratio, faut demander conseil à Bibi. :rolleyes:

C'est quoi le rapport ? Parce que les Israéliens commettent des crimes de guerre alors les Russes peuvent le faire ?

Donc puisque de temps en temps un homme viole une femme, finalement on peut tous violer des femmes c'est ça le discours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ksimodo je partage globalement ton post précédent.

Moi je me demande juste pourquoi ils ne tapent pas le BM21 sur sa position de tir plutôt que de prendre le risque de le perdre si le drone n'arrive pas à le suivre pour X raisons. 

Ils voulaient en profiter pour taper une concentration en supposant que le BM21 allait forcément retrouver un plot logistique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ksimodo a dit :

Là il y a un peu de mauvaise foi.....si on parle du bricotruc avec le BM21, ukr il s'agit de le cibler, le batiment est collatéral, il n'est pas la cible, donc tu vas pas attendre que le véhicule se barre. Enfin, si, la France attendrait si elle était en opex, aprés en guerre chez nous je suis moins sûr.....

C'est le GROS problème du front qui recule ( quand tu es dans le camp qui recule ): là ou il y a de la vie civile presque normale, la zone devient forcément une concentration de troupes de défenses, et donc de cibles aussi....quand tu es celui qui avance à petit pas c'est différent, puisque les zones conquises sont rasées et qu'il n'y a plus grand monde, alors tu mets une batterie dans une cours d'école, y'aura personne dedans ( à part du mili ).

Et il s'est passé exactement la même chose en sens inverse il y a 1 an et demi: suite à l'avance rapide du 1er temps russe, ça allait vite donc les villes et villages n'étaient pas Marioupol, la vie civile continuait "sous" le front qui passait. Et lors du reflux russe, la contre off ukrainienne, plus lente donc plus accrocheuse pour les civils, et bien ...on a eu des positions mili mélangées avec du civil présent.

 

Et à la fin, chacun joue sa partition en communication: bricotruc ne contenait aucun militaire ( puisque le mili ukr est suicidaire courageux, il rest en rase campagne pour se faire dégommer ) et à Belgorod il y a bien entendu zéro militaire, zéro usine mili et zéro bureau mili / rens ( puisque eux aussi sont suicidaires courageux et se mettent sous tente en rase campagne au plus prés des obus occidentaux ). Ou pas.....

Risquer de faire autant de victimes civiles pour un véhicule de si peu de valeur et tu interprètes ça pour de la mauvaise foi ?
Super comme précision de ciblage le bâtiment de 10000 m² est détruit avec des civils dedans, dis moi, le BMP,  il était au centre du magasin ou à l'extérieur sur le parking ?
Moi de ce que j'ai pu lire c'est que les Russes affirment qu'un dépôt militaire et un centre de commandement occupaient les lieux, d’où la frappe d'un missile sur le magasin, pourtant avec le violent incendie point d'explosions de munitions et autres joyeusetés qui raconte des craques ?
https://information.tv5monde.com/international/ukraine-le-bilan-continue-de-grimper-apres-la-frappe-russe-sur-un-hypermarche-de
L'excuse du BMP dehors, comment dire .....

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

C'est quoi le rapport ? Parce que les Israéliens commettent des crimes de guerre alors les Russes peuvent le faire ?

Le point que vous ne saisissez pas c'est que nous passons pour des hypocrites et notre ne voix ne vaut rien aujourd'hui. Quand cela nous arrange, au mieux nous détournons le visage quand un "allié" défonce du civil à la pelle. Du coup, pousser des cris d'orfraie à chaque fois que les russes font du dégât collatéral ça finit par virer au ridicule.

Maintenant, pour ce cas précis, la question qui me reste est pourquoi les militaires ukrainiens mettraient-ils en danger tant de civils pour un simple BM21 (sachant que le concept de bouclier humains parle peu aux militaires russes)?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Teenytoon a dit :

Ils voulaient en profiter pour taper une concentration en supposant que le BM21 allait forcément retrouver un plot logistique ?

Sil faut le taper à la bombe planante ( pas de drone sur champ ou pas d'obusier à distance ), ça demande vite qq minutes pour que le navion arrive sur cible. Et encore qq minutes, c'est déjà un navion chargé, en vol à 100 km de là, etc...donc déjà un avion en patrouille et recherche active en attente des ordres. Ce que ne pourra pas faire l'Ukr avec 50 avions, désolé je radote. Pour faire trés simple, un avion en patrouille à 100 km et arrivant à 1000 km/h ( relativement lent, donc bidonné chargé comme un mulet pour prendre une vitesse basse ), il est là en 6 minutes, c'est peu mais beaucoup. Un drône à 30 bornes, il est là dans 20 minutes.....Si les ventilos volaient, il aurait été traité au ventilo, probablement, mais voilà....

Suivre le BM21 jusqu'à un plot log ? Peut être, mais ton drone il a combien de temps de vol devant lui ? Remonter la filière c'est bien, mais un BM c'est pas un simple chouff', quand tu le vois un tu le tape ( enfin tu essaies ).

Je doute que le BM21 soit resté en poste fixe au milieu d'un champ aprés son tir. Il a du opter pour une stratégie Caesar en qq sorte. 

Cette chasse des cibles mobiles est un élément favorable à la Russie, et sans doute elle le restera longtemps. Comme dit, c'est pas 30 F16 qui vont changer la donne, car en situation de risque air / air, s'ils s'y engageaient, la conclusion à qq semaine est déjà connu: 30 F16 par terre ( et 20 ou 30 ou 50 Su / Mig russes au sol aussi mais pas la même flottante résiduelle aprés les pertes...).

L'Ukr n'a pas la ressource pour taper au front en matos, et quand bien elle l'aurait il faut de l'infanterie derrière dont elle manque aussi. Alors du coup, ça tape de la cible fixe à longue distance. Ca se comprends, mais ça ne joue pas sur le front. Et à un moment ça va devenir TRES problématique.....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MIC_A a dit :

Moi de ce que j'ai pu lire c'est que les Russes affirment qu'un dépôt militaire et un centre de commandement occupaient les lieux, 

N'importe quelle cible en Ukraine est un dépt militaire ( ou un centre de commandement quand c'est un HLM ). A 100%. C'est la même chose sur la crimée et sur Belgorod de manière absolument et totalement réciproque......

1 partout balle au centre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ksimodo a dit :

N'importe quelle cible en Ukraine est un dépt militaire ( ou un centre de commandement quand c'est un HLM ). A 100%. C'est la même chose sur la crimée et sur Belgorod de manière absolument et totalement réciproque......

1 partout balle au centre. 

Cite moi une seule localisation non militaire visée spécifiquement ou non en Crimée. Bonne chance.

Belgorod, on a des voitures qui brûlent. Si j'étais tordu comme certains, je pourrais dire que c'est la conséquence de la défense aérienne russe...

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ksimodo a dit :

N'importe quelle cible en Ukraine est un dépt militaire ( ou un centre de commandement quand c'est un HLM ). A 100%. C'est la même chose sur la crimée et sur Belgorod de manière absolument et totalement réciproque......

1 partout balle au centre. 

Et tu faisais référence à ma mauvaise foi en oubliant trop souvent qui est l'agresseur et qui est l'agressé et chercher des comparaisons douteuses !
Donc, les russes peuvent tout raser jusqu'au dernier Ukrainien, l'utilisation du nuke va probablement entrer dans les mœurs avec de telles visions d'évolutions du conflit.
 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 15:15, Banzinou a dit :

L'Ukraine a également endommagé le Radar Voronej d'Armavir, radar d’alerte précoce

GOVoLnyWEAEgZ3-?format=jpg&name=large

ça c'est dans le domaine de la dissuasion nucléaire, un message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 09:23, Banzinou a dit :

Et là vidéo, la batterie annihilée, le terme est correct 

https://x.com/bayraktar_1love/status/1793891915727073694?t=JHeBNtZuviReo4H2fNYNSg&s=19

 

 

Ce genre de vidéo montre que les russes vont devoir revoir leur méthode de déploiement de batteries S-300/S-400. Là il doit y avoir 60-80m grand max entre les TEL et le radar 96L6E ce qui est largement insuffisant face à de la M39 et même face aux explosions de leurs propres missiles encore en silo. La liaison filaire de 60 m devra être proscrite si ils veulent éviter d'autres strikes de ce genre. Dans la version S-300 c'était dans les 120m maximum pour la liaison radio mais le S-400 est supposé améliorer la situation dans ce domaine.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ksimodo a dit :

A l'heure ou tu postais, euromaidan press écrivait "au moins 6 morts" ( ce qui et déjà 6 de trop )

Je ne sais pas si la vidéo drone est "légit" ou pas, y'a pas mal de correspondance, de là à conclure à 100%............. Pas besoin d'avoir des voitures sur le parking aérien, elles peuvent être sous toitures. A gauche sur la photo sous l'enseigne, je me demande si y'a une entrée / sortie de véhicules..... vu la fumée le bombardement était très récent à la prise de la photo. En tout cas ça fait déjà qq bagnoles non visibles car couvertes.

spacer.png

 

Ca, c'est plusieurs minutes après la frappe : le parking s'est vidé vite, j'ai vu des images hier (je ne sais plus où). Et le bâtiment ne correspond pas du tout à celui de la vidéo d'un drone russe diffusée ici hier (frappe sur un bâtiment devant lequel un LRM était censé s'être garé). Dans cette dernière, c'était un immeuble d'une grosse dizaine d'étages qui aurait été pulvérisé alors que là on a un magasin de bricolage tout à fait classique, "à plat".

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CANDIDE a dit :

A priori les Russes s'acharnent pas mal sur les magasins de bricolage de la chaine Epricentr. Quelle idée aussi d'abriter des dépôts militaires dans leurs magasins de Marioupol, Tchernihiv, Boutcha, Kharkiv, Kherson et Nikopol ! Quelle inconscience criminelle ! Finalement n'ont-ils pas mérité ce qui leur arrive ? 

"D’une superficie totale de 13 300 mètres carrés, le magasin qui a été détruit à Kharkiv avait ouvert en 2014. Ce n’est pas la première fois que les installations du groupe Epicentr sont attaquées : les Russes ont complètement détruit six des centres commerciaux de la compagnie à Marioupol, Tchernihiv, Boutcha, Kharkiv, Kherson et Nikopol."

C'est leur effort de guerre si c'est le cas, et les actionnaires du groupe sont prêt à perdre quelques magasins pour l'Ukraine, y a bien des assurances qui prennent en charge la reconstruction pour plus tard non ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...