Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

F35 pas cher, pas cher, 110 M$ pièce, c'est une affaire

Israel to Buy 14 F-35 Fighters From US

http://www.defensenews.com/story/defense/international/mideast-africa/2015/02/22/israel-buy-f35-fighters-us/23840089/

Cool ! Le forum refonctionne ! :)

Pour 110 millions $e , il s' agit d'un prix d'ami qui ne pourra pas être fait à d'autres :)

Surtout que Israël les recevra à 100% gratis grâce à la subvention US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Israël qui a l'habitude d'intégrer de nombreux composants indigènes sur ses avions (notamment GE, optronique etc etc ...) je ne sais pas trop comment çà se passe sur un appareil aussi "particulier" que le F 35

J'imagine qu'ils ont vérifié qu'ils seraient capables d'ouvrir les entrailles de la bête. Il ont sans doute négocié aussi l'accès à une partie au moins des codes source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.portail-aviation.com/2015/02/f-35-la-furtivite-une-capacite.html

 

F-35 : la furtivité, une capacité surestimée, réduction de 30% des commandes 2016-2020 pour la Navy

 

 

 

Bubzy gagnerait a se relire ...

 

Stealth may be overrated ... il se pourrait bien que la furtivité soit surestimée ( mode sarcastique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bubzy gagnerait a se relire ...

 

Ou plutôt à se faire lire avant de publier, mais peut-être qu'il n'a pas eu l'opportunité d'avoir une personne sous la main pour le faire, car c'est un phénomène bien connu, lorsqu'il s'agit de ton propre texte, tu as tendance à ne pas voir les fautes et à lire le texte que tu as dans la tête et non celui qui est sous tes yeux.

Néanmoins, je suis beaucoup plus indulgent et compréhensif avec un site non professionnel comme le sien qu'avec les articles de grandes maisons qui sont de plus en plus bourrés de fautes.

 

Je n'ai pas le temps de noter toutes les coquilles que j'ai remarquées, il y en a une dès le début du texte sur la maintenance.

 

et

 

 

les attentes de chaque armée ne sont pas la même

 

Avec la volonté d'aider et non de dénigrer, car comme chacun sait, seul celui qui ne fait rien ne commet jamais d'erreur.

 

Merci en tout cas Bubzy pour cet article intéressant.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubzy gagnerait a se relire ...

 

Stealth may be overrated ... il se pourrait bien que la furtivité soit surestimée ( mode sarcastique )

 

Effectivement....

 

Ou plutôt à se faire lire avant de publier, mais peut-être qu'il n'a pas eu l'opportunité d'avoir une personne sous la main pour le faire, car c'est un phénomène bien connu, lorsqu'il s'agit de ton propre texte, tu as tendance à ne pas voir les fautes et à lire le texte que tu as dans la tête et non celui qui est sous tes yeux.

Néanmoins, je suis beaucoup plus indulgent et compréhensif avec un site non professionnel comme le sien qu'avec les articles de grandes maisons qui sont de plus en plus bourrés de fautes.

 

Je n'ai pas le temps de noter toutes les coquilles que j'ai remarquées, il y en a une dès le début du texte sur la maintenance.

 

et

 

 

Avec la volonté d'aider et non de dénigrer, car comme chacun sait, seul celui qui ne fait rien ne commet jamais d'erreur.

 

Merci en tout cas Bubzy pour cet article intéressant.

 

Et vrai. Mais ça a été corrigé déjà, je pense que Prof est passé par là...

Merci en tout cas d'être vigilant. Et non je n'ai pas de "service" de relecture. Dans tous les journeaux, ou magazine, quelqu'un repasse derrière, car l'auteur a souvent bien du mal, plongé dans son texte, à voir ses propres erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11001870_869576829731738_106999479589356

 

Rhooo.... Seulement le vendredi !!!

Tu brises les règles là ! (J'en connais un qui ne l'aime vraiment pas, ce F-35...)

 

De quand date cette belle image ? C'est celui qui a brûlé après des manœuvres "inhabituelles mais pas hors de l'enveloppe nominale" voici quelques mois, ou est-ce autre chose ?

 

Ça a un petit coté Hindenburg tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, ca pourrait être n'importe quoi cette flamme, on voit que l'appareil est fixé au sol.

C'est un test de résistance aux dommages simulant un impact missile sur la tuyère. Il y a eu tout un tas de test de dommages sol-air, y compris sur le cockpit.

"ballistic testing was conducted on AA-1 from October 2010 to September 2011. A total of 25 ballistic tests were completed. during 16 of these tests the aircraft was in a FUSL configuration: engine on, aircraft operating on internal power. Threats in the test program included surface to air warhead fragments, armor piercing projectiles, high explosive projectiles, and a MANPAd…The FUSL testing conducted on AA-1 was very successful meeting all defined test objectives and success criteria. Addressing synergistic effects, the electrical power and flight control systems successfully isolated failures and protected the redundancies built into these systems, allowing continued safe flight. The VSN architecture is robust, providing multiple paths to transfer data. Testing highlighted that fire is a significant threat to flight critical systems. The test team was able to verify that the actual ballistic damage response correlated very well to previous pilot in the loop simulator testing. Over the course of the test program, the LFT team witnessed firsthand the robustness of the F35 flight critical systems, no cheap system kills." - Joint Aircraft Survivability Office

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo.... Seulement le vendredi !!!

Tu brises les règles là ! (J'en connais un qui ne l'aime vraiment pas, ce F-35...)

 

De quand date cette belle image ? C'est celui qui a brûlé après des manœuvres "inhabituelles mais pas hors de l'enveloppe nominale" voici quelques mois, ou est-ce autre chose ?

 

Ça a un petit coté Hindenburg tout de même...

Quoi c'est une belle image non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Rafale a deux moteurs, là il y en a qu'un. Il a intéret à être costaud. M'enfin, il prend feu tout seul, il n'y a même pas besoin de missiles(je sais cc'est méchant et gratuit). Remarques, je me rapelle un de mes amis qui était à Lanvéoc quand le Rafale est arrivé à Landi. Donc journée familles à Lanvéoc et démo du Rafalou tout neuf, ben il a fait un tour le coco, un des moteurs avaient laché. On mis cela sur le compte de la jeunesse de l'avion. J'espère qu'il en sera de même pour  le F35.

Modifié par Espadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...