Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Hirondelle a dit :

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne » (Woody Allen).

Qui peut-dire qu’un des pays cités ne se réveillera pas une de ces nuits avec une grosse envie de chocolat ?

Nationalisme, populisme, brexit, frexit, Trumpxit, Liguxit, toussa ?

Sur ce fil on milite beaucoup pour la vente d’une trichoulée de Rafales à la Confédération, et ça ne me paraît pas moins discutable que les SAM multicouches de Kalligator.

En tout cas on doit être assez nombreux ici à penser qu’en France, côté chasse, c’est plutôt pas mal, mais un peu trop la dèche côté SAM. Alors la Suisse, même sans OPEX...

Et puis c’est rigolo d'embêter Defa qui est un garçon plutôt « vif » :happy:

Ça c'est un argument de plus pour le Rafale !

On ne va tout de même pas envahir la Suisse pour bouffer du moins bon chocolat que notre chocolat national !!!

Et avec l'éveil des français à la nourriture saine .... .

:biggrin:

 

Ps: on ne peut même pas envahir la Suisse pour lui piquer son eau. :tongue:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, prof.566 a dit :

Tout eépend toujours de la méthode de calcul. A moins de se limiter au minimum (entretien, fluides), ca vaire tout de suite

D'où l'intérêt d'avoir des chiffres au sein d'une même force, ce qui est le cas ici. Le F35 est un peu à part car récent dans le pays, mais entre les deux autres il y a quand même un truc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

non. ne reve pas. et il y aeu lespays bas

Ah, si l’on commence à se dire qu’il y a eu une vraie confrontation aux Pays-Bas entre le F-35 et les autres appareils, on est pas rendu :huh:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Ah sinon ce qui était à l'époque prévu pour le standard F4 correspond en bonne partie à ce qui est intégré sur le F3R

Et les specs - Power-Point du F-35 ont été officiellement revues à la baisse.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

À l'époque le F-35 était tellement un powerpoint que le petit dessin représente un F-22.

Surtout, il avait la postcombustion, lui. On peut voir sur le graphique que cela fait toute la différence.

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Ah sinon ce qui était à l'époque prévu pour le standard F4 correspond en bonne partie à ce qui est intégré sur le F3R... Mais bon.

On se dit surtout en regardant le graphique qu'il aurait été pertinent de différencier les LRIP pour le F-35...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Ils sont maintenant en avance sur le F-35 en ce qui concerne la fusion des capteurs.

On peut quand même penser que le standard Block4 rebattra le jeux à nouveau puisque de nombreux capteurs vont évoluer sur le F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, herciv a dit :

On peut quand même penser que le standard Block4 rebattra le jeux à nouveau puisque de nombreux capteurs vont évoluer sur le F-35.

Dans combien de temps seront-ils vraiment opérationnels, au juste, avec un ensemble cohérent capteurs-données-informatique de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 3 qui ont volé mardi...

Dixit PK concernant le nombre d'avions:

Citation

On pourrait le croire en effet,mais il y a deux autres raisons: D'une part celà permettra lors du dernier vol, soit le vol libre de présenter les opérations en réseau. De plus, selon un pilote de l'USAF, le F-35 vole toujours à quatre.

Ça va douiller pour les Suisses si à chaque coup ils en mettent 4 en l'air...

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/06/07/air2030-essais-du-f-35a -867543.html

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Dans combien de temps seront-ils vraiment opérationnels, au juste, avec un ensemble cohérent capteurs-données-informatique de bord ?

Moi j'ai dit 2031 il y a déjà pas mal de temps.

Sinon tous le monde dit qu'ils ne peuvent voler que par 4 mais finalement ils ont volé à 3...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Sinon tous le monde dit qu'ils ne peuvent voler que par 4 mais finalement ils ont volé à 3...

C'était pour qu'un évaluateur suisse puisse s'asseoir dans l'un des avions de la patrouille... ou alors parce que le 4e était indisposé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elle raison ils en ont envoyé 4 ? Typhoon, super hornet et rafale n'y etaient que par deux ou ma mémoire fait défaut ?

Commentaire trollesque du genre pour s'assurer qu'au moins la moitié puisse prendre l'air ... Devrons attendre vendredi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...