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scalp79
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personne ne se pose la seule, la bonne question?

 

que tiennent les US comme informations pour transformer  "les neutres" en "moutons serviles"  en claquant dans les doigts ?   le F35 étant seulement la partie immergée de l'iceberg  

 

l'erzatz de Bonaparte semble un pur produit cia  !  

 

Edited by MegBold
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il y a 3 minutes, MegBold a dit :

que tiennent les US comme informations pour transformer  "les neutres" en "moutons serviles"  en claquant dans les doigts ?   le F35 étant seulement la partie immergée de l'iceberg  

Bien posée cette question ! 

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3 hours ago, gustave said:

The F22 did what it needed to do, a little late and more expensive than expected, but it was never attacked on its capabilities.
The F35 does not do what it should (replace F16, A10, among others), is very late and much more expensive than expected (what all its customers say), so much so that the US is buying F15 again. and maybe F16. I don't see what can deny this, which is recognized by just about everyone, without even going into the details of ALIS and other successes. And it's probably LM and the DoD's fault , not just one ...

Spoiler

 

I think that is some seriously revised history starting with the fact that the F-22 was supposed to replace the F-15s the F-15EX is now replacing-- that you are blaming on the F-35 now. The F-22 has had and continues to have the exact same arguments launched on it that the F-35 has had especially regarding cost, upgrades, and even need. the USAF has stated the F-22 is going to be replaced before F-35 which seriously calls into question your entire argument beyond the basic fact you got wrong.  believe me I was here when the F-22 was public enemy number 1. overbudget, late, costly, fantastically expensive to buy and operate (still is) and finally curtailed at under 200 units, thus failing to replace the F-15. and then we throw on the pilot hypoxia problems that caused a scandal (two pilots refused to fly it and went on 60 minutes under federal protections to tell their story) and one hypoxia crash killed a pilot. and that's before we get into "raptor cough" and other lingering psychical effects. never attacked on its capabilities? are you sure?

 

The 5th-generation F-22A Raptor fighter program has been the subject of fierce controversy, with advocates and detractors aplenty. On the one hand, the aircraft offers full stealth, revolutionary radar and sensor capabilities, dual air-air and air-ground SEAD (Suppression of Enemy Air Defenses) excellence, ability to cruise above Mach 1 without afterburners, thrust-vectoring super-maneuverability… and a ridiculously lopsided kill record in exercises against the best American fighters. On the other hand, critics charged that it was too expensive, too limited, and cripples the USAF’s overall force structure.

 

 "ability to cruise above Mach 1 without afterburners, thrust-vectoring super-maneuverability" -- only thing that does not also describe the F-35, and F-22 was absolutely attacked on its capabilities and still is. 

 

If it wasn't going to distract the thread more, I would ask you exactly what the difference in cost overages and delays was between the 2 aircraft. I'm very curious what the exact numbers are. 

 

Je pense qu'il s'agit là d'une histoire sérieusement révisée, à commencer par le fait que le F-22 était censé remplacer les F-15 que le F-15EX est en train de remplacer, et que vous en rendez le F-35 responsable. Le F-22 a eu et continue d'avoir exactement les mêmes arguments que le F-35, notamment en ce qui concerne le coût, les mises à niveau et même la nécessité. L'USAF a déclaré que le F-22 serait remplacé avant le F-35, ce qui remet sérieusement en question l'ensemble de votre argumentation, au-delà du fait fondamental que vous avez mal compris. Dépassé le budget, en retard, coûteux, fantastiquement cher à l'achat et à l'exploitation (il l'est toujours) et finalement réduit à moins de 200 unités, ne parvenant pas à remplacer le F-15. Et puis nous ajoutons les problèmes d'hypoxie des pilotes qui ont fait scandale (deux pilotes ont refusé de le piloter et ont participé à l'émission 60 minutes sous protection fédérale pour raconter leur histoire) et un crash dû à l'hypoxie a tué un pilote. Et c'est avant de parler de la "toux du rapace" et d'autres effets psychiques persistants. jamais attaqué sur ses capacités ? en êtes-vous sûr ?

Le programme de chasseur F-22A Raptor de 5ème génération a fait l'objet d'une vive controverse, avec de nombreux partisans et détracteurs. D'un côté, l'avion offre une furtivité totale, des capacités révolutionnaires en matière de radar et de capteurs, une double excellence en matière de SEAD (suppression des défenses aériennes ennemies) air-air et air-sol, la capacité de voler au-dessus de Mach 1 sans postcombustion, une super-maniabilité par vecteur de poussée... et un bilan d'abattage ridiculement déséquilibré dans les exercices contre les meilleurs chasseurs américains. D'autre part, ses détracteurs l'accusent d'être trop coûteux, trop limité et de paralyser la structure globale des forces de l'USAF.

 "Capacité à voler en croisière au-dessus de Mach 1 sans postcombustion, super-maniabilité par vecteur de poussée" - c'est la seule chose qui ne décrit pas également le F-35, et le F-22 a été absolument attaqué sur ses capacités et l'est toujours. 

 

https://www.defenseindustrydaily.com/f-22-raptor-capabilities-and-controversies-019069/

https://www.wired.com/2011/12/f-22-real-cost/

https://www.wired.com/2012/11/f-22-crashe/

https://abcnews.go.com/Blotter/22-fighter-pilots-battle-mysterious-raptor-cough/story?id=16303962

https://abcnews.go.com/blogs/headlines/2012/05/f-22-fighter-whistleblowers-fully-protected-air-force

 

Si cela ne devait pas distraire davantage le fil de discussion, je vous demanderais quelle est la différence exacte entre les deux avions en termes de surcoûts et de retards. Je suis très curieux de connaître les chiffres exacts. 

 

F-22-safety_2_640x480.jpg

 

4 hours ago, MIC_A said:

Do you sincerely mean what you wrote?
Seriously, Dassault would have forgotten or neglected to present its simulators to the Swiss and the latter would not have asked any questions on this subject knowing the proposals of the other LM candidates in mind While SOGITEC is a subsidiary of Dassault and is the world leader in products and simulation services.
On the contrary, it should call out to you that what has apparently been put forward for one has not been for the other!

All these small details which make that at the end we wonder about the real criteria retained in the call for tenders which appear to us to be "variable geometry".
I hope for the future of the F35 that after the unprecedented financial mismanagement since its launch and which continues, it will one day reach the minimum of the objectives set and if this is not the case, a pity for the participants who have acquired them. and put all their eggs in one basket.

In your country it is very different there is something to do with the plethora of combat aircraft specializing in all fields and apparently other projects are under study or already launched to replace the F35 if it ever does not. did not meet the objectives set.

Spoiler

 

I believe that the Dassault needed something to stand out, and they did not find that thing. they needed a "hook" --LM seemingly has it, Dassault does not. I know this will get me nasty posts, and people will say I am being mean, but this is the big leagues. 

 

I'm glad you hope for the future of the F-35! me too!! and I agree about putting all the eggs into one basket, which is why I think France should buy F-35s, Gripens, or EF Typhoons as soon as possible-- we don't want all the eggs in one Dassault basket. That would be crazy. putting your whole air force in one type of aircraft? insanity. how many typhoons can we put France down for?

 

I have said this before and I will say it again. The F-35 is a new airplane. They replace the old airplanes first. We won't replace F-35s while 30 year old F-16s still fly. the F-35 is not going anywhere in fact they plan on building more and more of them, because they keep selling more and more of them. I know everyone here thinks its on the verge of collapse, but did you hear it just won in Switzerland on cost and capability?

 

Je crois que les Dassault avaient besoin de quelque chose pour se démarquer, et ils n'ont pas trouvé cette chose. Ils avaient besoin d'un "crochet" --LM semble l'avoir, Dassault non. Je sais que cela va me valoir des messages désagréables et que les gens vont dire que je suis méchant, mais c'est la cour des grands. 

Je suis heureux que vous espériez pour l'avenir du F-35 ! moi aussi ! et je suis d'accord sur le fait de mettre tous les œufs dans le même panier, c'est pourquoi je pense que la France devrait acheter des F-35, des Gripen ou des Typhoon EF dès que possible - nous ne voulons pas mettre tous les œufs dans le même panier Dassault. Nous ne voulons pas mettre tous nos œufs dans le même panier Dassault. Ce serait de la folie. Mettre toute sa force aérienne dans un seul type d'avion ? de la folie. Combien de Typhoon peut-on demander à la France ?

Je l'ai déjà dit et je le répète. Le F-35 est un nouvel avion. On remplace d'abord les vieux avions. Nous ne remplacerons pas les F-35 alors que des F-16 vieux de 30 ans volent encore. Le F-35 ne va nulle part, en fait, ils prévoient d'en construire de plus en plus, parce qu'ils continuent à en vendre de plus en plus. Je sais que tout le monde ici pense qu'il est au bord de l'effondrement, mais avez-vous entendu qu'il vient de gagner en Suisse sur le coût et la capacité ?

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3 hours ago, Delbareth said:

When you arrived on this forum, we told you very quickly that we also have very powerful and networked simulators. And the other participants I suppose too. And it is obvious that this was part of the proposed package. But it was only for the F35 that this reduced flight hours and therefore the cost of the aircraft. Find the mistake!

Spoiler

found it! 

Je l'ai trouvé !

 

one more for @gustave

 

6 mai 2011 - -- La flotte d'avions de combat furtifs F-22 Raptor de l'armée de l'air américaine, qui n'a jamais vu de combat malgré le fait qu'elle ait coûté près de 80 milliards de dollars au gouvernement américain, est maintenant clouée au sol pour une durée indéterminée.

L'ordre a été donné par l'Air Combat Command de l'armée de l'air mardi en raison de "rapports récents de dysfonctionnements potentiels du système d'oxygène", a déclaré le capitaine Jennifer Ferrau de l'Air Combat Command à ABC News.

"L'immobilisation donne aux responsables de l'armée de l'air la possibilité d'enquêter sur les rapports et de s'assurer que les équipages sont en mesure d'accomplir leurs missions en toute sécurité", a déclaré Ferrau.

Cette immobilisation intervient quelques jours seulement après la diffusion d'une vidéo rare montrant un vol de l'un des plus proches rivaux potentiels du F-22, le chasseur furtif chinois J-20.

Mais pour les forces américaines dans chacune des trois grandes opérations de combat actuelles, le fait que les F-22 restent sur la touche ne fera pas une grande différence - à part l'entraînement et les opérations de patrouille, c'est là qu'ils sont depuis que le premier de ces avions coûteux est prêt au combat en décembre 2005.

LIRE : Les avions de chasse à 77 milliards de dollars qui ne sont jamais allés à la guerre

Lorsque les États-Unis ont pris la tête d'un effort international visant à établir une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye en mars, les Raptors n'y ont pas participé. L'armée de l'air a déclaré que les avions n'étaient tout simplement pas nécessaires pour détruire les défenses aériennes du dictateur libyen Moammar Kadhafi.

"Si cela avait été nécessaire, ils auraient été utilisés", avait alors déclaré le porte-parole de l'armée de l'air, le major Chad Steffey, à ABC News. "Nous avions déjà tous les moyens dont nous avions besoin en Europe [...]. Ce n'était tout simplement pas un besoin opérationnel."

En fait, bien que l'Air Force possède plus de 160 F-22, Steffey a déclaré qu'ils n'ont pas été une "exigence opérationnelle" dans aucun des principaux théâtres de combat des États-Unis, de l'Irak à l'Afghanistan.

Pas un seul de ces avions - qui ont coûté au gouvernement américain 77,4 milliards de dollars pour un total de 187 avions de Lockheed Martin, selon un récent rapport du Government Accountability Office - n'a utilisé ce que le site Internet de Lockheed Martin appelle un "saut révolutionnaire en matière de létalité" pour défendre les intérêts américains.

En 2009, le Congrès a coupé tout financement pour de nouveaux Raptors, arrêtant les commandes à 187 avions opérationnels - dont les derniers sont encore en cours de livraison - par rapport aux plus de 600 qui faisaient initialement partie de l'accord. Cependant, Lockheed Martin reçoit toujours des centaines de millions de dollars de l'argent des contribuables pour moderniser les avions existants.

Selon un rapport de l'Air Force Magazine, c'est en 2007 qu'un F-22 a été le plus proche du combat lorsqu'une paire de Raptors a intercepté et surveillé deux bombardiers russes qui patrouillaient dans l'espace aérien près de l'Alaska.

 

https://abcnews.go.com/Blotter/77-billion-22-raptor-fleet-grounded-indefinitely/story?id=13545306

 

 

Edited by Napoleons_Bee
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il y a 49 minutes, kmltt a dit :

Oh! le joli tir de semonce...Ils sont tellement grossiers ces américains...

29.06.2021

 

Credit Suisse écope d’une amende de 121 millions de dollars aux USA  

https://www.tdg.ch/credit-suisse-ecope-dune-amende-de-121-millions-de-dollars-aux-usa-989216455591

Oui enfin on ne va quand même pas commencer à lier des affaires qui datent de la crise de 2008 avec la victoire du F-35 d'il y a quelques jours. Ça pourrait aussi bien être le hasard du calendrier, et franchement à la lecture de l'article, il n'y a pas photo: la procédure est justifiée.

Ce genre de tentatives de lier des choses qui n'ont probablement rien à voir sont du même niveau que les ahuris de mediapart et je ne sais qui d'autre qui accusent Dassault, Macron, Modi, et je sais pas qui d'autre, de corruption dans la vente de Rafale en Inde. Avec un scénario totalement délirant et qui repose sur des contre-vérités qu'on peut battre en brèche en 5 minutes passées sur wikipedia... La différence étant que dans ce cas précis il y a plus que certainement une instrumentalisation par des concurrents de Dassault.

Là pour le coup, je ne vois pas. C'est peut-être uniquement si Crédit Suisse est blanchi miraculeusement, qu'il faudra se poser des questions, vu qu'ils ont déjà perdu un procès.

Mais je ne pense pas que la manoeuvre sera aussi grossière, si toutefois il y avait manoeuvre.

Edited by Patrick
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Le crédit suisse est grave dans la merde après les deux affaires Greensill (5.6 milliards) et Archegos (4.7 milliards).

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/archegos-credit-suisse-contraint-par-le-regulateur-de-lever-17-milliard-deuros-1308972

https://www.zonebourse.com/cours/action/CREDIT-SUISSE-GROUP-AG-9364979/actualite/Affaire-Greensill-Credit-Suisse-va-encore-rembourser-0-75-milliard-35775199/

 

Les américains effleurent du bout des doigts le couteau encore planté dans les reins de la banque, 121 millions de dollars c'est une petite sommes pour ce genre de jugement.

Un jugement d'une affaire vieille de plus de dix ans rendu la veille de l'annonce du choix de l'appareil sélectionné? Moi j ’appel ça tout sauf du hasard...

il y a 44 minutes, Patrick a dit :

C'est peut-être uniquement si Crédit Suisse est blanchi miraculeusement, qu'il faudra se poser des questions,

Pas que, il faut aussi regarder qui va monter au capital pour renflouer la banque.

Edited by kmltt
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il y a 46 minutes, Napoleons_Bee a dit :

 "Capacité à voler en croisière au-dessus de Mach 1 sans postcombustion, super-maniabilité par vecteur de poussée" - c'est la seule chose qui ne décrit pas également le F-35, et le F-22 a été absolument attaqué sur ses capacités et l'est toujours. 

Pas vraiment.

tu peux enlever le "par vecteur de poussée". Le F35 censé être aussi agile qu'un F16 ne l'est pas et ne le sera jamais.  

Dans les alpes, avec en plus un monoréacteur, j'espère pour les suisses que letaux d'accident ne sera pas hors norme.  Heureusement pour eux, ils feront visiblement plein de missions en simulation :wink:

 

A quand l'interception d'un liner sans communication par simulation?  Surement que LM va nous trouver une jolie solution comme ils en ont le secret.

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Il y a 2 heures, kmltt a dit :

Oh! le joli tir de semonce...Ils sont tellement grossiers ces américains...

29.06.2021

 

Credit Suisse écope d’une amende de 121 millions de dollars aux USA  

https://www.tdg.ch/credit-suisse-ecope-dune-amende-de-121-millions-de-dollars-aux-usa-989216455591

 

 

Ils vont en redemander, tu vas voir.  
si on pete une banque suisse pour 2 milliard, ils nous prendront 400 rafale en prime. 

Edited by wagdoox
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Il y a 2 heures, Napoleons_Bee a dit :

Je crois que les Dassault avaient besoin de quelque chose pour se démarquer, et ils n'ont pas trouvé cette chose. Ils avaient besoin d'un "crochet" --LM semble l'avoir, Dassault non. Je sais que cela va me valoir des messages désagréables et que les gens vont dire que je suis méchant, mais c'est la cour des grands. 

Je suis heureux que vous espériez pour l'avenir du F-35 ! moi aussi ! et je suis d'accord sur le fait de mettre tous les œufs dans le même panier, c'est pourquoi je pense que la France devrait acheter des F-35, des Gripen ou des Typhoon EF dès que possible - nous ne voulons pas mettre tous les œufs dans le même panier Dassault. Nous ne voulons pas mettre tous nos œufs dans le même panier Dassault. Ce serait de la folie. Mettre toute sa force aérienne dans un seul type d'avion ? de la folie. Combien de Typhoon peut-on demander à la France ?

Je l'ai déjà dit et je le répète. Le F-35 est un nouvel avion. On remplace d'abord les vieux avions. Nous ne remplacerons pas les F-35 alors que des F-16 vieux de 30 ans volent encore. Le F-35 ne va nulle part, en fait, ils prévoient d'en construire de plus en plus, parce qu'ils continuent à en vendre de plus en plus. Je sais que tout le monde ici pense qu'il est au bord de l'effondrement, mais avez-vous entendu qu'il vient de gagner en Suisse sur le coût et la capacité ?

s'il te plait arrêté de faire ta pub grotesque d'un bonimenteur  et va prêcher ailleurs, ici tu ne ne convaincras personne, juste que tu nous saoules ! on te laisse juste parler par politesse. Au mieux tu fais sourire avec tes énormités et tu ne t'en rends pas compte....

Votre F35,  il vous mets en danger - 1000 milliards de dollars pour sortir une merde - 1000 billion dollars to get out a shit  - tu comprends ça ?   je reconnais que vous faites fort et entre nous même les chinois doivent rigoler.

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14 hours ago, Delbareth said:

When you arrived on this forum, we told you very quickly that we also have very powerful and networked simulators. And the other participants I suppose too. And it is obvious that this was part of the proposed package. But it was only for the F35 that this reduced flight hours and therefore the cost of the aircraft. Find the mistake !

Je ne me souviens pas qu'on m'ait dit cela, mais vous avez de bonnes simulations, comme dans le lien que j'ai posté. Comme je l'ai dit, l'Australie utilise la simulation Super Hornet pour la formation. J'ai essayé de trouver combien d'heures de vol la simulation du Super Hornet permet d'économiser par an, mais je n'ai rien trouvé qui vaille la peine d'être publié. Je ne pense pas que Boeing cite les heures de vol économisées dans son matériel ? Je ne peux que spéculer sur le fait que certains simulateurs de vol sont peut-être plus avancés en matière d'entraînement aux missions et d'économies d'heures de vol. À un point tel que cela devient suffisamment significatif pour dire qu'il s'agit d'un avantage sur les autres ?


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

I do not recall being told that, but you do have good sims, as in the link I posted. As i said, Australia uses the Super Hornet sim for training. I tried to look up how many flight hours the super Hornet sim saves a year, but didn't find anything worth posting. I don't think Boeing cites saved flight hours in their material? I can only speculate that perhaps some flight simulators are more advanced in mission training and saving flight hours. To a point where it becomes significant enough to say it is an advantage over others?

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, Lezard-vert a dit :

... même les chinois doivent rigoler.

 

Il y a 2 heures, herciv a dit :

"The F-35 is not suitable for emergency lift-off,” the Japanese defense ministry told Kyodo News.

https://www.forbes.com/sites/davidaxe/2021/04/02/japan-is-about-to-waste-its-f-35s-shadowing-chinese-planes/?sh=1c6bb8f178e5

... sûr ... Ils rigolent les chinois ...

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https://www.letemps.ch/opinions/f35-demission-politique?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=article_traffic

F-35: la démission du politique

Citation

Le Conseil fédéral n’a pas choisi le F-35 comme futur avion de combat. Il se l’est fait imposer. La ministre de la Défense, Viola Amherd, l’a avoué: «En raison des résultats de l’évaluation, le Conseil fédéral n’avait aucune marge de manœuvre.» Volontairement ou non, en plaçant tout le processus d’acquisition dans le cadre de la loi sur sur les marchés publics, mais sans prévoir un espace d’appréciation politique ou géostratégique, le Conseil fédéral acceptait dès le début de ne pas être maître de son choix. L’article 10 de la loi sur les marchés publics (LMP) prévoit pourtant que «ne sont pas non plus soumis à la présente loi les marchés publics dont l’exemption est jugée nécessaire pour la protection et le maintien de la sécurité extérieure ou intérieure ou de l’ordre public». Pour quelles raisons cette exception n’a-t-elle pas été appliquée? Retranché derrière des critères économiques, coûts-bénéfices, ou les performances aéronautiques et militaires, le Conseil fédéral a opéré un choix de petit comptable.

 

Edited by Chimera
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Il y a 12 heures, kmltt a dit :

Oh! le joli tir de semonce...Ils sont tellement grossiers ces américains...

29.06.2021

 

Credit Suisse écope d’une amende de 121 millions de dollars aux USA  

https://www.tdg.ch/credit-suisse-ecope-dune-amende-de-121-millions-de-dollars-aux-usa-989216455591

 

 

https://www.24heures.ch/ubs-a-ete-sanctionnee-a-hauteur-de-189-5-millions-de-francs-501062029076

https://www.allnews.ch/content/corporate/ue-amende-de-131-millions-contre-credit-suisse-pour-entente-illicite

 

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Il y a 12 heures, Napoleons_Bee a dit :
  Révéler le texte masqué

 

I think that is some seriously revised history starting with the fact that the F-22 was supposed to replace the F-15s the F-15EX is now replacing-- that you are blaming on the F-35 now. The F-22 has had and continues to have the exact same arguments launched on it that the F-35 has had especially regarding cost, upgrades, and even need. the USAF has stated the F-22 is going to be replaced before F-35 which seriously calls into question your entire argument beyond the basic fact you got wrong.  believe me I was here when the F-22 was public enemy number 1. overbudget, late, costly, fantastically expensive to buy and operate (still is) and finally curtailed at under 200 units, thus failing to replace the F-15. and then we throw on the pilot hypoxia problems that caused a scandal (two pilots refused to fly it and went on 60 minutes under federal protections to tell their story) and one hypoxia crash killed a pilot. and that's before we get into "raptor cough" and other lingering psychical effects. never attacked on its capabilities? are you sure?

 

The 5th-generation F-22A Raptor fighter program has been the subject of fierce controversy, with advocates and detractors aplenty. On the one hand, the aircraft offers full stealth, revolutionary radar and sensor capabilities, dual air-air and air-ground SEAD (Suppression of Enemy Air Defenses) excellence, ability to cruise above Mach 1 without afterburners, thrust-vectoring super-maneuverability… and a ridiculously lopsided kill record in exercises against the best American fighters. On the other hand, critics charged that it was too expensive, too limited, and cripples the USAF’s overall force structure.

 

 "ability to cruise above Mach 1 without afterburners, thrust-vectoring super-maneuverability" -- only thing that does not also describe the F-35, and F-22 was absolutely attacked on its capabilities and still is. 

 

If it wasn't going to distract the thread more, I would ask you exactly what the difference in cost overages and delays was between the 2 aircraft. I'm very curious what the exact numbers are. 

 

 

 

  Révéler le texte masqué

 

I believe that the Dassault needed something to stand out, and they did not find that thing. they needed a "hook" --LM seemingly has it, Dassault does not. I know this will get me nasty posts, and people will say I am being mean, but this is the big leagues. 

 

I'm glad you hope for the future of the F-35! me too!! and I agree about putting all the eggs into one basket, which is why I think France should buy F-35s, Gripens, or EF Typhoons as soon as possible-- we don't want all the eggs in one Dassault basket. That would be crazy. putting your whole air force in one type of aircraft? insanity. how many typhoons can we put France down for?

 

I have said this before and I will say it again. The F-35 is a new airplane. They replace the old airplanes first. We won't replace F-35s while 30 year old F-16s still fly. the F-35 is not going anywhere in fact they plan on building more and more of them, because they keep selling more and more of them. I know everyone here thinks its on the verge of collapse, but did you hear it just won in Switzerland on cost and capability?

 

Je crois que les Dassault avaient besoin de quelque chose pour se démarquer, et ils n'ont pas trouvé cette chose. Ils avaient besoin d'un "crochet" --LM semble l'avoir, Dassault non. Je sais que cela va me valoir des messages désagréables et que les gens vont dire que je suis méchant, mais c'est la cour des grands. 

Je suis heureux que vous espériez pour l'avenir du F-35 ! moi aussi ! et je suis d'accord sur le fait de mettre tous les œufs dans le même panier, c'est pourquoi je pense que la France devrait acheter des F-35, des Gripen ou des Typhoon EF dès que possible - nous ne voulons pas mettre tous les œufs dans le même panier Dassault. Nous ne voulons pas mettre tous nos œufs dans le même panier Dassault. Ce serait de la folie. Mettre toute sa force aérienne dans un seul type d'avion ? de la folie. Combien de Typhoon peut-on demander à la France ?

Je l'ai déjà dit et je le répète. Le F-35 est un nouvel avion. On remplace d'abord les vieux avions. Nous ne remplacerons pas les F-35 alors que des F-16 vieux de 30 ans volent encore. Le F-35 ne va nulle part, en fait, ils prévoient d'en construire de plus en plus, parce qu'ils continuent à en vendre de plus en plus. Je sais que tout le monde ici pense qu'il est au bord de l'effondrement, mais avez-vous entendu qu'il vient de gagner en Suisse sur le coût et la capacité ?

Bon, je vois que vous esquivez la première partie de la question en répétant inlassablement la même chose, donc, je n'insiste pas.
Merci de nous éclairer sur les déboires du F22 dont le F35 a suivi les schémas preuves que chez vous malgré l'argent qui coule à flot le résultat n'est pas à la hauteur espéré.
Peut être qu'une alliance avec Dassault vous permettrait de réduire la facture en obtenant un meilleur chasseur mais apparemment trop d'intérêts sont en jeu et l'argent dépensé n'est pas perdu pour tout le monde, pauvre contribuable Américain !

Quand je parlais de mettre tous ses œufs dans le même panier cela concernait uniquement des avions de combats qui n'étaient pas capable de remplir tout le spectre des missions passées, présentes et à venir.
Le cas du F35 actuellement, on verra dans le futur ce qu'il adviendra pour ses utilisateurs.

Pour nous Français, la question ne se pose pas puisque le rafale a été pensé dès le départ pour remplacer tous nos avions spécialisés pour des raisons de coûts et en plus il est navalisé avec un maximum de pièces communes et évolue bon an mal an constamment en y ajoutant le dernier cri de la technologie embarquée et éprouvée, hélas par petites touches car le budget est non extensible contrairement aux US, pénalisé également par des retards de financements/investissements de nos précédents GVT.

La réputation de Dassault qui construit et exporte des avions civils et militaire de qualité (mais pas que) n'est plus à démontrer il me semble.
A tel point que des officiels US se sont interrogé et sont venu voir comment il était possible de réaliser des avions de ce niveau avec des budgets aussi "ridicules" .
Mais pour des pays qui construise le futur de leurs défenses aérienne avec le F35 et se "repose" sur l'Otan coté Europe et US directement coté Japon et affiliés c'est un choix délibéré et assumé, pour la Suisse pays "neutre" militairement ce choix reste un mystère vu l'appel d'offre (interception/police du ciel) et tant à l'uniformiser "Otan" !
Vu la pub de LM sur les heures de vols au simulateur, Le F35 est WWF approuvé !

Espérons que le ciel ne s'assombrira pas trop vite sur l'Europe et l'Asie en même temps, ça risque de déchanter !

Pour le best, coûts/capacités, on attendra les fuites (si fuites il y a) d'ArmaSuisse.
Pour ma part, hormis la perte d'heures de travail en France, le choix Suisse m'importe peu, juste ce sentiment de tromperie dans l'appel d'offre mais on le subit assez régulièrement d’où la non participation de Dassault sur certains prospects.

 

Edited by MIC_A
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il y a 5 minutes, FAFA a dit :

Voilà, et c'est pas terminé. Logiquement, pour arriver dans les meilleurs termes en Suisse, ces poursuites et condamnations n'auraient pas eu lieu. En théorie.
Donc bon, je suis pas certain qu'il faille y voir un lien de causalité.
Après, je peux éventuellement concéder que si ces poursuites et condamnations avaient eu lieu en France la Suisse aurait su s'en rappeler un peu mieux que si elles avaient eu lieu aux USA. Mais c'est de la supputation, et de toutes manières les âneries du crédit Suisse sont connues des suisses eux-mêmes.

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Bonne fête nationale @Napoleons_Bee

Oui!

Happy 4th of July!

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Je m'interroge sur les frictions entre les États-Unis et la France et sur la façon dont elles peuvent être à l'origine de ces frictions.  Ils oublient vite, c'est comme un chien qui mord la main qui l'a nourri. :dry:

https://en.wikipedia.org/wiki/France_in_the_American_Revolutionary_War

I do wonder of the US and French friction and how this may be at it's core.  How soon they forget, it's like a dog biting the hand that fed it.  :wink:

 

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il y a 32 minutes, Patrick a dit :

Voilà, et c'est pas terminé. Logiquement, pour arriver dans les meilleurs termes en Suisse, ces poursuites et condamnations n'auraient pas eu lieu. En théorie.
Donc bon, je suis pas certain qu'il faille y voir un lien de causalité.
Après, je peux éventuellement concéder que si ces poursuites et condamnations avaient eu lieu en France la Suisse aurait su s'en rappeler un peu mieux que si elles avaient eu lieu aux USA. Mais c'est de la supputation, et de toutes manières les âneries du crédit Suisse sont connues des suisses eux-mêmes.

Oui!

Happy 4th of July!

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Mon avis est que ces banques n’ont que ce qu’elles méritent et c’est l’avis de nombreux Suisses. Elles ont d’ailleurs provisionné des fonds uniquement destinés à payer des amendes et ceci depuis très longtemps. Toutefois y voir en moyen de pression monumental des US est très simpliste. Besoin d’une preuve ? Impossible de convaincre les irréductibles, mais force est de constater que l’Union européenne donne aussi des amendes et à peu près au même moment.

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il y a 1 minute, FAFA a dit :

Besoin d’une preuve ? Impossible de convaincre les irréductibles, mais force est de constater que l’Union européenne donne aussi des amendes et à peu près au même moment.

C'est clairement ce qui explique l'échec de l'Eurofighter!
Jamais sinon le second best n'aurait pu perdre 2 fois de suite contre le inferior Rafale des froggies. Tous les people in the know vous le diront!
Il y a clairement un cartel du fromage entre français et suisses. Malheureusement les américains ont plus de vaches...

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il y a 48 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Bonne fête nationale @Napoleons_Bee

Pareil

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Il y a quand même des doutes sur la police du ciel exprimés par des pays opérant le f-35 comme encore récemment le Japon :

"The F-35 is not suitable for emergency lift-off,” the Japanese defense ministry told Kyodo News.

https://www.forbes.com/sites/davidaxe/2021/04/02/japan-is-about-to-waste-its-f-35s-shadowing-chinese-planes/?sh=1c6bb8f178e5

Ca interroge quand même les acheteurs du f-35 qui se font bouffer le potentiel d'heures de vol par les chinois et les russes sans que le simulateur n'y soit une solution.

Commentaire supplémentaire : le patch ce coup là c'est de ne plus faire décoller la patrouille de QRA à chaque fois.

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Il y a 1 heure, jackjack a dit :

Je ne me souviens pas qu'on m'ait dit cela, mais vous avez de bonnes simulations, comme dans le lien que j'ai posté. Comme je l'ai dit, l'Australie utilise la simulation Super Hornet pour la formation. J'ai essayé de trouver combien d'heures de vol la simulation du Super Hornet permet d'économiser par an, mais je n'ai rien trouvé qui vaille la peine d'être publié. Je ne pense pas que Boeing cite les heures de vol économisées dans son matériel ? Je ne peux que spéculer sur le fait que certains simulateurs de vol sont peut-être plus avancés en matière d'entraînement aux missions et d'économies d'heures de vol. À un point tel que cela devient suffisamment significatif pour dire qu'il s'agit d'un avantage sur les autres ?

Il n'y a pas d'avantage ou de désavantage, il n'y a qu'une question de choix. Le passage obligé, c'est évidemment la formation. Mais ce qu'on entend par formation c'est l'apprentissage initial qui mène jusqu'au lâcher en solo sur la machine. A la fin de cette formation, et avant le lâcher en solo, certains décident d'insérer une transition douce avec des vols en biplaces. Soit parce qu'ils ont de tels avions dans leur flotte, soit parce qu'ils veulent faire comme ça.

Une fois qu'on a notre pilote formé, lâché en solo sur la machine, débute la longue phase d'entraînement au combat. C'est là qu'est l'essentiel du débat (et non sur la formation). Si le simulateur permet de répéter ses gammes à moindre coût, ça ne remplace pas non plus la pratique dans un véritable cockpit. Exemple tout simple : Ce n'est pas dans un simulateur qu'on apprend (et entretien sa capacité) à supporter les G.

Il n'est pas vraiment question ici de savoir si on peut, ou si on ne peut pas, remplacer des heures de vol véritables par des heures de simulateur. C'est juste un choix, fondé sur un équilibre entre la qualité de l'entraînement (y compris au plan physique ou physiologique) et un budget.  Et comme le simulateur du F-35 n'est pas meilleur que les autres pour simuler la réalité, la conclusion qui s'impose est que le budget a décidé d'un changement.

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