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Achat suisse


scalp79
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question c**: le gouvernement suisse peut il, par exemple, sur l'eventuelle refus du peuple, faire machine arrière et annuler le contrat???

Ça a une implication réelle sur le reste du budget cette décision : donc le referendum est pas gagné : moi je parie toujours sur l'upgrade des Tiger sauf si il y a un vrai projet de colabo avec Ruag comme cité plus bas dans Opex360:

Le 29 septembre 2011, le Parlement a chargé le Conseil fédéral de relever, à 5 milliards à partir de 2014, le plafond des dépenses de l’armée, afin d’acheter de nouveaux avions de combat, de financer un effectif de 100 000 soldats, de combler des lacunes en matière d’équipement et d’assainir des immeubles. Ce relèvement dépasse de près de 600 millions le montant prévu dans le plan financier 2013-2015 de la législature mis au net. Pour financer ces besoins supplémentaires, il faut soit trouver des recettes supplémentaires d’environ 600 millions, soit réaliser des économies du même ordre de grandeur. Le Conseil fédéral a chargé le DFF de lui soumettre au début de 2012 les bases de décision requises à cet effet. A l’occasion de l’adoption du message sur l’acquisition de matériel d’armement 2012, le Conseil fédéral prendra les décisions matérielles relatives au financement du plafond des dépenses relevé et mettra en consultation un projet à ce sujet. Un message à l’intention des Chambres fédérales pourrait ainsi être adopté définitivement à la fin de 2012 ou au début de 2013. Un éventuel programme d’économies serait conçu sous la forme d’un acte susceptible de faire l’objet d’un référendum et lié juridiquement à l’arrêté ouvrant le crédit pour l’achat d’avions de combat. Une commande juridiquement contraignante des avions ne serait passée qu’après la décision du Parlement et, le cas échéant, du peuple.

http://www.aviapic.ch/site/?p=3981
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question con: le gouvernement suisse peut il, par exemple, sur l'eventuelle refus du peuple, faire machine arrière et annuler le contrat???

Y a pas encore de contrat, juste une décision de principe.

La signature du contrat, c'est pas avant plusieurs mois (nécessaires pour fixer le cahier des charges, les garanties vis-à-vis des risques, le calendrier de livraison...).

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Remarque :

Si il y avait vraiment une opportunité de co operation technologique entre SAAB et Ruag, on n'aurait pas lu que Ruag envisageait de se positionner sur l'upgrade structurel du F-5...

Et nous ne pourrait-on pas se positionner là-dessus aussi?

L'actuel appel d'offres est annulé, un second est lancé pour l'upgrade?

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Et nous ne pourrait-on pas se positionner là-dessus aussi?

L'actuel appel d'offres est annulé, un second est lancé pour l'upgrade?

Non car Ruag a un savoir faire lié à l'entretien des F5 d' armasuisse et est une des firmes a collaborer dessus avec Northrop .

Là où on pourrait se positionner, c'est en concurrence D'Elbit pour l'électronique .

Mais ce serait plus à un intégrateur comme ATE de le faire, comme il proposait de le faire pour jets pakistanais ou avec son upgrade des Hawks sud-africains

http://www.ate-group.com/ate_Product/5/index.html

http://www.ate-group.com/medias/articles/ATE%20Fixed-wing%20Brochure%20small.pdf

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Hors le Gripen NG n'existe que sur papier et sur écran d'ordinateur !  

Ce contrat a tout pour se faire annuler :

Appareil en dessous des spécifications

Appareil de papier ...donc surcouts mais pas de logique industrielle pour Ruag qui aurait fait le forcing

Appareil monomoteur

Nécessité d' amputer d' autres zones du budget... Donc votation...

Les militaires voulaient le Rafale

Le conseil fédéral ne voulait pas d' achat d' avions , imposé par le parlement

Il passe pas le printemps... :happy:

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Swiss Gripen NG: Details Emerge

Adding fuel to yesterday's Ares discussion about the developmental effort that has to go into fielding the Swiss Gripen, a few details have emerged about what the Swiss air force's JAS-39E/F Gripen NG will include:

One element, and this was always the most obvious one, is the use of the General Electric F414G engine.

The other is that Switzerland has opted for the Active Electronically Scanned Array radar. That was not clearly stated initially by the Swiss government, but now is being confirmed.

Here are some details the Swiss government has put out on the three contenders, including the winning Gripen:

http://www.news.admin.ch/NSBSubscriber/message/attachments/25029.pdf

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Parceque tu crois que les Suisses ils sont sympa de donner l'opportunité à nos citoyens de niquer leur propre état ? Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Oui, pas la peine de jouer les vierges effarouches non plus.

Tu veux parler des paradis fiscaux ? On peut en parler (meme si c'est un poil HS), les principaux c'est Londres et le Delaware, tu comptes leur vendre des Raffis ?

On en a extremement peu parler jusqu'a present, mais Sarko a eu des mots extrements violents contre la Suisse, il faudra bien accepter quelques responsabilites dans cette affaire.

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Ce contrat a tout pour se faire annuler :

Appareil en dessous des spécifications

Appareil de papier ...donc surcouts mais pas de logique industrielle pour Ruag qui aurait fait le forcing

Appareil monomoteur

Nécessité d' amputer d' autres zones du budget... Donc votation...

Les militaires voulaient le Rafale

Le conseil fédéral ne voulait pas d' achat d' avions , imposé par le parlement

Il passe pas le printemps... :happy:

+1 !

Vus comme c'est partie, Saab devra espérer un miracle pour obtenir la signature.

En effet , la coalition vert-rouge-militaire-conseil federal vont tout faire pour capoter ce "contrat".

Je pense même que les militaires suisses  n'en veulent tellement pas du Gripen qu'il préfèreront attendre quelques années supplémentaires avec un autre appel d'offres histoire d'avoir un cheval de course comparable à ses voisins (rafale, eurofighter et même F35 ?)

En effet, ils ont déjà des F18 qui sont de belle bestioles et les F5 peuvent encore tenir quelques années supplémentaires non ?

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Oui, pas la peine de jouer les vierges effarouches non plus.

Tu veux parler des paradis fiscaux ? On peut en parler (meme si c'est un poil HS), les principaux c'est Londres et le Delaware, tu comptes leur vendre des Raffis ?

On en a extremement peu parler jusqu'a present, mais Sarko a eu des mots extrements violents contre la Suisse, il faudra bien accepter quelques responsabilites dans cette affaire.

1/la Suisse a dû revoir sa politique fiscale sous la pression de certains États de l'Union européenne (notamment la France et l'Allemagne)

2/Il y a des accords bilatéraux France/Suisse ou Allemagne/Suisse en économie.Ainsi, nos échanges commerciaux avec Berne ne débutent pas avec la vente de Rafale et ne s'arrêtent pas à la vente de Rafale.

[Humour] On est en état de guerre avec l'Allemagne car Arnaud Montebourg vient d'insulter la Chancelière allemande, et parle de national socialisme et de Bismark.

Donc les premiers escadrons de Saint-Dizier sont "top décollage". :lol:

[Paradis fiscaux désignés ou biaisés]Tu as aussi les îles anglo-normandes qui sont des paradis fiscaux comme Monaco, Andorre, le Liechtenstein, le Luxembourg ,on ne leurs vend pas des Rafale.

La Suisse vient de choisir un avion qui n'existe presque pas, 22 avions commandés et commencent toutes les polémiques mais ce serait pareil, si Paris venait de vendre un escadron de Rafale.Pour le même montant, il se murmurait que c'étaient moins d'Eurofighter ou moins de Rafale.Donc Berne aura 22 avions pour 3,1 milliards mais comme le souligne Pascal, avec quels types de munitions et armements?.

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Intéressante analyse de Jean-Dominique Merchet sur son blogue "Secret Défense" concernant l'échec du Rafale en Suisse.

Ce dossier est 500 % politique et la responsabilité de cet échec Suisse revient au président de la République Francaise.

C'est ici :

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Echec-du-Rafale-en-Suisse-peut-on-se-facher-avec-ses-clients_a441.html

Pas fort le Sarko !

:|

SharkOwl 

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Je viens de lire une partie des comentaires de cet article et je pensais que les lecteurs de son blog étaient des "connaisseurs".

PAUVRE DE MOI ! :lol:

qu'est ce qu'on lit comme enormité ! Pire que du figaro !

D'après un intervenant, le rafale serait responsable à lui seul de la mort de 30 000 lybiens ! :lol:

Ils va falloir que Jean Dominique embauche un modérateur...

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Merchet n'est pas franchement un fan de Sarkozy et son argument est débile. Si les Suisses étaient fâchés de la prose populiste de Sarko, ils auraient choisi l'Eurofichtre qui restait bien mieux noté que le Grille-Pain.

Effectivement, choisir le moins bon et le moins cher, c'est en partie torpiller ce projet. Il est possible que ceux qui estiment que l'Armée Suisse pourrait vouloir re-router les budgets alloués vers d'autres secteurs. Il y a probablement de féroces luttes d'influences, entre les politiques mais aussi entre les militaires eux-mêmes.

Quel que soit le choix final des Suisses, j’espère pour eux qu’ils ne feront pas l’erreur des Français de l’entre deux guerres. Les Français pensaient qu’ils étaient à l’abri. Que l’horreur de la guerre précédente servirait de garde-fou(s). On avait pas de bombardiers modernes (pourquoi investir ? C’était trop cher). Trop peu de chasseurs. Des Tanks dépassés et mal utilisés (un obscur Charles de Gaulle en  avait fait son cheval – mécanique – de bataille… Las…). La guerre c’était du passé.

Mon Grand-Père me raconta souvent le jour où, menant ses hommes fièrement perché sur son cheval, le sabre au côté, il se retrouva face à la cavalerie Allemande faite de Tigres et autres Panthères. Bien des années plus tard, il se rappelait avec humiliation le rire des Allemands qui glosaient sur la « Tradition Romantique toute Française » pendant qu’il épluchait les patates dans son camp de prisonniers.

Dans tout les cas de figures, sacrifier son aviation, même pour les Suisses me paraît un bien grand risque.

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