Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

J'étais absent aujourd'hui et je ne sais pas si ça a été évoqué, mais Wagner offre la nécessité du retrait de l'armée régulière de l'Ukraine sur un plateau. 

Ça ne sera pas a cause de la résistance de l'Ukraine, mais d'un coup d'état d'une armée militaire privée que l'armée régulière a dû quitter précipitamment l'Ukraine. 

L'honneur sera sauf. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

J'étais absent aujourd'hui et je ne sais pas si ça a été évoqué, mais Wagner offre la nécessité du retrait de l'armée régulière de l'Ukraine sur un plateau. 

Ça ne sera pas a cause de la résistance de l'Ukraine, mais d'un coup d'état d'une armée militaire privée que l'armée régulière a dû quitter précipitamment l'Ukraine. 

L'honneur sera sauf. 

Pour un rezzou ?

Ce serait embarrassant non ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Pour un rezzou ?

Ce serait embarrassant non ?

Faut sortir un narratif duquel tout le monde sorte la tête haute. 

Poutine de s'être fait berner par les militaires, de n'être responsable de rien. Ça expliquerait "l'échec"

Ce qui est étonnant c'est que le putsch n'est pas officiellement dirigé à l'encontre de Poutine mais de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez demander aux protagonistes de mettre le film sur pause ? J'ai un truc urgent à faire et je ne voudrais pas rater la fin ... S'il le faut, je suis prêt à corrompre ceux-ci à coup de sacs de pop-corn ... Faites passer le message, Merci beaucoup.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gustave a dit :

J’en viens à me demander si cette rumeur sortie il y a quelques semaines d’une entente entre Prigozhin et l’Ukraine ne serait pas vraie finalement !

Dans compter qu’une ligne droite passe par Kiev et le triangle des Bermudes (via l’Atlantide), comme par hasard:bloblaugh:.

Tres très simplement, puissue la connerie est infiniment plus probable sue le complot : Prigo, dont lz stabilité émotionnelle ne semble pas parfaite a «chopé le melon » à force de jouer au chef de guerre: il trolle tout le monde à mort au point d’être devenu très très fatiguant pour tous ses petits camarades qui croyaient l’utiliser. Prigo se rend compte qu’il se rapproche à grands pas de l’encadrement de la fenêtre, et comme luk zussi ne sait pas grand chose de l’opinion publique russe et sûon lui murmure naturellement sue tous les vrais patriotes sont absolument fascinés par la virilité qu’il dégage, il choisit la course en avant. Sur un malentendu ça peut passer, et il prend bien garde d’épargner Vlad’, odieusement trompé et manipulé par les méchants. Cette course vers Moscou serait donc un poker menteur avec que les bluffeurs autour de la table. Moi je vois lavenir de Prigo ni dans une datcha à Monaco (sissi !), ni au Kremlin ni dans les bras de Zelinski, mais à court terme un Ukraine avec ses gars avec quelques garanties dont l’éviction peut-être de Pipi et Mario (mais ça ne l’empêchera pas de connaître un étranglement long par privation de pognon), puis à moyen terme en bas de cette fenêtre dont il ne se sera pas suffisamment éloigné, et à plus long terme à sucer la queue des pissenlits de la terre sacrée de Saint Petersbourg.

Ce n’est as parce qu’il y aurait «intérêt » qu’il y a collusion, si tu me permets, Gustave.

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

J'étais absent aujourd'hui et je ne sais pas si ça a été évoqué, mais Wagner offre la nécessité du retrait de l'armée régulière de l'Ukraine sur un plateau. 

Ça ne sera pas a cause de la résistance de l'Ukraine, mais d'un coup d'état d'une armée militaire privée que l'armée régulière a dû quitter précipitamment l'Ukraine. 

L'honneur sera sauf. 

Le plan de Poutine était d'attendre la ré-élection de Trump, je pense... ou alors c'est que la situation sur le terrain était vraiment désespérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

Faut sortir un narratif duquel tout le monde sorte la tête haute. 

Poutine de s'être fait berner par les militaires, de n'être responsable de rien. Ça expliquerait "l'échec"

Ce qui est étonnant c'est que le putsch n'est pas officiellement dirigé à l'encontre de Poutine mais de l'armée. 

"Bonjour ! Ça fait un an et demi qu'on se bat durement et là bon, vous allez rire, y'a 2000 pignoufs qui tentent un zergling rush et on a peur donc c'est bon, on a compris, repli, paix, toussa".

Franchement, j'suis pas sûr.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bubzy a dit :

Faut sortir un narratif duquel tout le monde sorte la tête haute. 

Poutine de s'être fait berner par les militaires, de n'être responsable de rien. Ça expliquerait "l'échec"

Ce qui est étonnant c'est que le putsch n'est pas officiellement dirigé à l'encontre de Poutine mais de l'armée. 

Ce serait quand même une humiliation terrible pour l'armée russe...

Maintenant, si la contre attaque ukrainienne a fait plus de dégâts que ce que l'on croit, ils sont ptet arrivés à la conclusion qu'ils n'ont plus trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bubzy a dit :

J'étais absent aujourd'hui et je ne sais pas si ça a été évoqué, mais Wagner offre la nécessité du retrait de l'armée régulière de l'Ukraine sur un plateau. 

Ça ne sera pas a cause de la résistance de l'Ukraine, mais d'un coup d'état d'une armée militaire privée que l'armée régulière a dû quitter précipitamment l'Ukraine. 

L'honneur sera sauf. 

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Pour un rezzou ?

Ce serait embarrassant non ?

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

Faut sortir un narratif duquel tout le monde sorte la tête haute. 

Poutine de s'être fait berner par les militaires, de n'être responsable de rien. Ça expliquerait "l'échec"

Ce qui est étonnant c'est que le putsch n'est pas officiellement dirigé à l'encontre de Poutine mais de l'armée. 

Les boyards tombent pour protéger le tsar, encore et encore... Un grand classique russe. Bien sûr personne n'est dupe. Sauf en russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Pour un rezzou ?

Ce serait embarrassant non ?

Embarrassant, mais pour un macho, moins que d’avouer que tu t’es fait casser la gueule (c’est juste ta mégère qui a fait des embrouilles à la maison et tu as dû rentrer :biggrin:)

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Prigozhin est une brute sanguinaire et un maffieux ... Mais il est lui rationnel. D'une, s'il fait son baroud c'est qu'il était menacé (pas forcément physiquement, mais sur tout les autres plans). De deux c'est un businessman aguerris, et rien n'a plus d'importance pour lui que ses affaires lucratives, et le pouvoir s'il y a opportunité. Bref, en admettant qu'il prenne le pouvoir (très hypothétique), il se satisfera de remettre de l'ordre dans la maison, d'asseoir son pouvoir, de pérenniser ses lucratives activités et enfin de normaliser ses relations internationales, autant que possible. Mais sans faire trop de concession. L'Ukraine il n'en a que faire sauf pour la Crimée, c'est autre chose.

C'est mon avis.

Assez d'accord sur ce cas très hypothétique.

Cela dit, à mon avis, on est en 1961 en train de parler de la politique étrangère du général Salan :smile: ... Pas forcément un sujet d'avenir 

 

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Dans compter qu’une ligne droite passe par Kiev et le triangle des Bermudes (via l’Atlantide), comme par hasard:bloblaugh:.

Tu n'y es pas. C'est entre le QG de l'armée russe à Rostov et le 141 boulevard Mortier à Paris qu'il y a une ligne droite.

Et personne ne l'a remarqué !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Tu as tort, la Rosgvardia a été l'une des composantes les plus meurtries au début de l'invasion en Ukraine. Rien ne dit que certains au moins ne seront pas combatifs.

On les reconnait à leur Telniashka rouge et blanche ils ne devraient donc pas être trop difficiles à identifier.

Justement, si la Rosgvardia a tellement morflé en Ukraine, que vaut-elle aujourd'hui, tant quantitativement et qualitativement (mis à part les vétérans de la guerre d'Ukraine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paschi a dit :

Justement, si la Rosgvardia a tellement morflé en Ukraine, que vaut-elle aujourd'hui, tant quantitativement et qualitativement (mis à part les vétérans de la guerre d'Ukraine)?

Et Wagner alors? Ils sont dans le même cas.

:ph34r:

Révélation
Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Julien a dit :

0k merci, mais je conseille de basculer sur l'article anglais qui est plus complet et précise que cela peut concerner les évenements étrangers ( l'article français parle de réponse des secours à des catastrophes ou des attaques ce qui donne l'impression que le Royaume-Uni se prépare à une attaque ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hirondelle a dit :

C’est pas malsain du tout ! Mais Wagner ne laisse sûrement pas grand monde derrière lui, sa colonne étant déjà présumée maigrelette.

Faut voir, Prigojine revendiquait 25'000 hommes, ils ne participent certainement pas tous la cavalcade en direction de Moscou. Si ce chiffre est exact, faut voir où se trouve tout ce petit monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pol a dit :

On remplace la carte de la Russie par celle du Tchad, qu'on croirait commenter l'avancée des colonnes rebelles de pick-up.

Je rigole...à peine!

C'est l'image que j'ai eu aussi. 

Mais c'est quand même bizarre cette affaire. Cela fait plusieurs fois que le patron de Wagner, dont je n'arrive pas à mémoriser le nom, a une communication assez virulente et critique. C'est bizarre qu'en haut, ils n'aient pas un œil sur lui depuis un moment et n'aient pas eu un plan pour l'écarter. 

Après c'est probablement le merdier côté russes mais il y a des moments où je me demande si ils ne feignent pas la faiblesse pour faire électrochoc et réveiller la société russe pour faire bloc derrière Vlad'. A moins que ça soit pour pousser les ukrainiens à la faute en balançant tout ce qu'ils ont n'importe comment. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...