Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

En attendant ça fait un peu cacophonie je trouve... Peu mieux faire sur la com. LPM qui tâtonne sans cesse notamment pour le rafale. Bien entendu les inconnues sur les années à venir sont importantes mais il y a un moment il faut fixer des lignes clair me semble t'il. Entre 2030 ou 2035, c'est pas du tout pareil, entre un F5 qui est dans la continuité du F4, ou "très différent" et "doté de capacités que l'on n'imagine pas encore", c'est pas tout à fait pareil.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Voilà peut être une autre raison qui ferait patienter les Qataris ...

https://www.opex360.com/2023/06/08/pour-le-ministre-des-armees-le-rafale-porte-au-standard-f5-devra-etre-mis-en-service-a-lhorizon-2030/

Le F5 arriverait pour 2030 :biggrin:

Comme d'autres pays d'ailleurs dont un qui est convoité depuis 40 ans mais qui n'a jamais franchit le pas. Aujourd'hui beaucoup de choses ont changé, en plus des avantages au niveau liberté d'utilisation et bien d'autres, le Rafale n'a plus vraiment de défauts, il est exporté dans 7 pays, chaîne et équipements en régime élevé de production, il a atteint un haut niveau capacitaire et une grosse évolution est en marche pour l'adapter au défis futur. De plus géo-politiquement les choses bougent pas mal. Il semble s'ouvrir une très belle fenêtre d'opportunité pour Dassault dont le patron a précisé que le succès appelé le succès et qu'un nombre certains de pays était très intéressés.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ardachès j'avais déjà regardé la vidéo intégrale mais merci.
95% des commentaires qui disent qu'il faut qu'on se barre du SCAF, il faut croire que certaines idées percolent...
Et dans les 5% restant, que des rageux francophobes exclusivement capables de syllogismes sophistiques... :laugh:

Allez on y croit. Ça prendra le temps que ça prendra mais la réalité ne peut que reprendre ses droits.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 10:58, Patrick a dit :

ENFIN!

Quelles seraient les meilleures méthodes d'action à votre avis?

Je pense pour ma part que pratiquer le name & shame et s'adresser directement, sur les réseaux sociaux ou par voix de presse, nommément, aux administrations derrière ces Organisation Gouvernementales Adverses (il faut bien leur trouver un nom) est la meilleure solution. Quitte à mettre sous le nez du public étranger, pas seulement français, et ce y-compris de façon grotesque, les horreurs commises avec les armes produites par le MIC de ces pays adverses: production de mines antipersonnel, de sous-munitions "dumb" polluantes, d'explosifs thermobariques non-discriminant, présence de produits chimiques dangereux quand des alternatives existent, etc etc, et surtout utilisation documentée dans des crimes de guerre avérés.

Ceux que nous avons en face ne respectent ni la probité, ni le dialogue, ni surtout les efforts de bonne foi consentis pour limiter les risques d'utilisation illégale d'armements vendus par la France. La seule chose qu'ils comprennent ce sont les paires de baffes.

Et bien action. Il est grand temps.

On ne traite pas un pays """""""""""""allié""""""""""""" comme la France de cette façon. C'est au-delà de la déloyauté. Au-delà du mépris.

Ici les deux sujets se rejoignent, car si le rapport sur les ONG pointe nos "alliés" américains sans les nommer, il ne mentionne pas les nombreux cas où le "le loup est déjà dans la bergerie".

Exemple sur le SCAF : l'idéologie antimilitariste est extrêmement ancrée chez nos voisins allemands (voir l'influence de certaines ONG INTERNATIONALE) sur les membres du Bundestag... effarant. Et tout le monde en pâtit, les industriels de défense les premiers.

 

Pour ce qui est de la réponse, rappelons que l'on souffre de ce problème depuis bieeeeen longtemps dans le secteur énergétique (nucléaire, énergies fossiles... sans lesquelles plus grand-chose ne fonctionnerait pourtant.).

Donc l'action, en plus de "cartographier" les associations, comme veut le faire Allizard, pourrait consister EN PREMIER LIEU, à dresser un retex du harcèlement idéologique que vie la filière des "énergies sales" (bouh !) en France depuis belle lurette - j'en sais quelque chose. Voir par exemple l'action des églises protestantes (comme par hasard) à l'encontre d'un projet de Total en Ouganda, un cas d'école. https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/bras-de-fer-en-ouganda-ces-chretiens-qui-defient-totalenergie-86908.php

 

Passer au name and shame ic et nunc me paraît osé... Les ONG pacifistes (etc.) ont un long passif et sauront répondre, et je ne crois pas trop m'avancer en écrivant que les industriels, quel que soit le secteur, sortiront avec peine de l'illusion de la "concurrence pure et parfaite" pour se lancer dans la guérilla économique (?)

 

D'autant que museler une ONG sans devenir (pour de bon) une république bananière... Beau défi d'équilibriste :unsure:

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PASE a dit :

Exemple sur le SCAF : l'idéologie antimilitariste est extrêmement ancrée chez nos voisins allemands (voir l'influence de certaines ONG INTERNATIONALE) sur les membres du Bundestag... effarant. Et tout le monde en pâtit, les industriels de défense les premiers.

Ça dépend. Les grünnen sont militaristes justement. Ils sont contre l'atome civil mais pour la B61.

Il y a 1 heure, PASE a dit :

Passer au name and shame ic et nunc me paraît osé... Les ONG pacifistes (etc.) ont un long passif et sauront répondre, et je ne crois pas trop m'avancer en écrivant que les industriels, quel que soit le secteur, sortiront avec peine de l'illusion de la "concurrence pure et parfaite" pour se lancer dans la guérilla économique (?)

Je pars du principe que ceux qui ne l'ont pas encore compris et sont encore en vie savent qu'ils sont des morts en sursis.

Il y a 1 heure, PASE a dit :

Donc l'action, en plus de "cartographier" les associations, comme veut le faire Allizard, pourrait consister EN PREMIER LIEU, à dresser un retex du harcèlement idéologique que vie la filière des "énergies sales" (bouh !) en France depuis belle lurette - j'en sais quelque chose. Voir par exemple l'action des églises protestantes (comme par hasard) à l'encontre d'un projet de Total en Ouganda, un cas d'école. https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/bras-de-fer-en-ouganda-ces-chretiens-qui-defient-totalenergie-86908.php

Ben écoute, même média, lien relatif à l'article:

https://www.lavie.fr/actualite/ecologie/totalenergies-la-justice-francaise-deboute-les-ong-opposees-au-megaprojet-petrolier-en-ouganda-et-tanzanie-87258.php

Comme quoi hein. :happy:

Et attention je dis pas que je suis fan de Total ou de l'exploitation pétrolière. En fait si tu veux tout savoir ils ne sont même franchement pas ma tasse de thé...

Il y a 1 heure, PASE a dit :

D'autant que museler une ONG sans devenir (pour de bon) une république bananière... Beau défi d'équilibriste :unsure:

Certes. Mais certains pays y arrivent malgré tout et ça ne les empêche pas de vendre leurs produits et services, ni d'avoir une bonne image en général.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Effectivement, ça s'est bien terminé pour T, mais le montage des ONGs financées, entre autres, par la Fondation Rockefeller était intéressant à étudier :wink: on le retrouverait sûrement face à nos industriels de la BITD

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Et attention je dis pas que je suis fan de Total ou de l'exploitation pétrolière. En fait si tu veux tout savoir, ils ne sont même franchement pas ma tasse de thé...

C'est une opinion recevable (oh le pléonasme) :biggrin: que je partage sur le plan des idées...

Après, je ne suis pas amoureux de l'exploration pétrolière comme je ne le suis pas des obus de 155 - en tant que tel, j'entends - mais force est de constater que d'arrêter d'en produire aujourd'hui, en un claquement de doigts, serait irrationnel :happy: bon, la comparaison peut être vaseuse, mais j'espère que l'idée est là ^^

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PASE a dit :

Après, je ne suis pas amoureux de l'exploration pétrolière comme je ne le suis pas des obus de 155 - en tant que tel, j'entends - mais force est de constater que d'arrêter d'en produire aujourd'hui, en un claquement de doigts, serait irrationnel :happy: bon), la comparaison peut être vaseuse, mais j'espère que l'idée est là ^^

Exactement. Et au vu du contexte, cela devrait a minima intriguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

comme?

Il faut vraiment te mâcher tout le boulot! :tongue: Tu es un homme très occupé.

Oh, allez, je sais pas, ça par exemple? :rolleyes: du jamais vu en vol jusqu'ici:

EDIT: Erreur!!! 4 MICA IR 2 MICA EM, 2 Meteor 1 SCALP 2 bidons de 2000 litres... Même si ce sont des maquettes on avait pas encore vu non seulement cette config', mais pas non plus de MICA IR en point 3!

ha2j.png

Ou encore ceci: délégation saoudienne devant le stand Dassault.

nmop.png

Ou bien encore un très haut gradé indonésien que je n'arrive pas à identifier mais qui ressemble fort à leur Air Chief Marshall (ACM).

Bref, regarde.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Il faut vraiment te mâcher tout le boulot! :tongue: Tu es un homme très occupé.

Ou encore ceci: délégation saoudienne devant le stand Dassault.

nmop.png

Ou bien encore un très haut gradé indonésien que je n'arrive pas à identifier mais qui ressemble fort à leur Air Chief Marshall (ACM).

On va l'avoir le commande export de plus d'une centaine d'exemplaires !!!!! :sleep:

 

y nada para E-F

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...