Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missilerie Navale


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

La participation de l'Italie au FMAN/FMC semble minime.

2 millions en 2024, 3 millions en 2025, et 5 millions entre 2026 et 2028.

 

Pour rappel, la phase conceptuelle, de 2017 à 2020, a coûté 100 millions d'euros, réparti à parts égales entre les français et les anglais.

 

 

Modifié par Ziggy Stardust
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document italien nous donne d'ailleurs une idée de la timeline vue de l'autre côté des alpes.

spacer.png

Ainsi, le FMC entrerait en service en 2028 tandis qu'il faudra attendre 2034 pour le FMAN. 

Les coûts totaux pour la période 2024-2028 sont estimés ici à 150 millions. Pour l'instant l'Italie ne prévoit donc d'en financer que 6.7%, laissant le reste aux anglais et français. Cela est sans doute dû au fait que le programme est à un stade bien avancé et qu'il ne doit pas rester beaucoup de workshare pour l'Italie jusqu'en 2028.

Modifié par Ziggy Stardust
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Le document italien nous donne d'ailleurs une idée de la timeline vue de l'autre côté des alpes.

Ainsi, le FMC entrerait en service en 2028 tandis qu'il faudra attendre 2034 pour le FMAN.

Ca m'étonne beaucoup 2034 sachant que la réalisation du FMAN doit être lancée cette année, et qu'on visait 2030 en gros pour l'entrée en service.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
4 minutes ago, hadriel said:

Un concurrent au FC/ASW pourrait être intéressant. Ceci dit, je ne vois pas vraiment ça comment un successeur complet. Un missile subsonique furtif relativement léger comme le NSM a ses avantages...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hadriel a dit :

Dire qu'il y a plus de 20 ans on pensait faire un ANS (Anti Navire Supersonique) avec les allemands.....   Décidément les alliances changent.

 

Sinon pour le missile subsonique furtif, ils peuvent très bien faire un NSM mk2, avec nouvel AD, nouveau propulseur....  A moindre cout.

Modifié par R force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, R force said:

Sinon pour le missile subsonique furtif, ils peuvent très bien faire un NSM mk2, avec nouvel AD, nouveau propulseur....  A moindre cout.

Pas forcément besoin. Le missile n'a que 10 ans de service et a relativement récemment été upgradé (Block 1A). En 2035 (date attendue de service du Tyrfing), il n'aura que 23 ans. À la rigueur, disposer d'un missile supersonique comme corde additionnelle à l'arc anti-surface semble être une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-france-va-t-elle-abandonner-le-missile-antinavire-aeroporte-anl

du coup on préfère comme d'habitude laisser un trou dans la raquette.

elle est ou la vision, on a une marine d'une faiblesse rare.

des frégates sans missiles, sans protections rapproché, ni brouilleur.

des portes hélicos sans hélicos.

on nous a vendu des lafayettes comme des frégates de premier rang, ben voyons, alors autant faire passé des avisos pour des cuirassés:wacko:.

les amiraux sont de bons petits chienchiens qui ne défendent absolument pas leur bout de gras.

on nous parle d'économie de guerre et de regarnissage de stock de munitions! ben voyons.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, teck71 a dit :

https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-france-va-t-elle-abandonner-le-missile-antinavire-aeroporte-anl

du coup on préfère comme d'habitude laisser un trou dans la raquette.

elle est ou la vision, on a une marine d'une faiblesse rare.

des frégates sans missiles, sans protections rapproché, ni brouilleur.

des portes hélicos sans hélicos.

on nous a vendu des lafayettes comme des frégates de premier rang, ben voyons, alors autant faire passé des avisos pour des cuirassés:wacko:.

les amiraux sont de bons petits chienchiens qui ne défendent absolument pas leur bout de gras.

on nous parle d'économie de guerre et de regarnissage de stock de munitions! ben voyons.

Lorsque l'amiral Coatanéa a quitté son poste de CEMM dans les années 90, il évoquait DEJA la pression "sociale" sur les programmes à venir de la marine. Rien ne change...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, teck71 a dit :

https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-france-va-t-elle-abandonner-le-missile-antinavire-aeroporte-anl

du coup on préfère comme d'habitude laisser un trou dans la raquette.

elle est ou la vision, on a une marine d'une faiblesse rare.

des frégates sans missiles, sans protections rapproché, ni brouilleur.

des portes hélicos sans hélicos.

on nous a vendu des lafayettes comme des frégates de premier rang, ben voyons, alors autant faire passé des avisos pour des cuirassés:wacko:.

les amiraux sont de bons petits chienchiens qui ne défendent absolument pas leur bout de gras.

on nous parle d'économie de guerre et de regarnissage de stock de munitions! ben voyons.

Ce que tu écris ? 

C'est un résumé de l'article ? ou un commentaire personnel  ( si oui  j'y adhère ) 

L'article m'intéresserait   si tu y as accès 

Au delà de ce que j'ai copié: 

"Développé conjointement avec le Royaume-Uni, le missile antinavire léger (ANL) aéroporté, appelé Sea Venom chez les Britanniques, ne verra peut-être jamais le jour dans la marine française, a appris Mer et Marine.

Fruit de l’accord de coopération militaire franco-britannique de Lancaster House, signé en 2010, le programme du nouveau missile antinavire léger (ANL/Sea Venom) bat de l’aile en France. Le ministère des Armées a, en effet, apparemment renoncé à intégrer cette arme sur l’hélicoptère Guépard Marine (version navale du H160M), plateforme qui avait été retenue pour mettre en œuvre l’ANL dans la flotte française. Le contrat d’intégration, puis la commande des premiers missiles, auraient dû être inscrits dans la nouvelle loi de programmation..."

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit :

Avec quel type de missile, les destroyers US ont-ils abattu les missiles balistiques anti-navire des houthis ??

En théorie les SM-2 suffisent contre ce genre de cible "courte portée" SRBM.

C'était sensé suffire contre les SunBurn et autre Kh-15 ... on est dans la même enveloppe de vitesse il me semble, du moins terminale - quelques chose autour de M3 ou un peu plus -.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’en avais entendu parler (ici même), mais première fois que je vois une vidéo. Bah je poste, du coup:

Le Corps des gardiens de la révolution iranienne a publié aujourd'hui une vidéo montrant le lancement d'un missile balistique depuis sa base avancée Shahid Mahdavi (navire porte-conteneurs reconverti).

Tiré le 12.01?

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à votre avis quelle sera la durée de vie de ce navire en cas de confrontation, je ne parle même pas d'une frappe préventive ... 

Il faut traiter dans nos "analyses" les moyens des uns et des autres avec la même rigueur. Je veux bien que nos bâtiments soient sous-armés etc. Mais que dire de celui-ci en termes capacitaires, un tel système est un outil de gesticulation. Ce navire pisté en permanence dont la SER est celle d'une cathédrale sera coulé irrémédiable dès le premier tir (si tant est que ce dernier soit réussi).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...