Marc P

Marine Hollandaise

Recommended Posts

@xav Est-ce qu'il y a eu du nouveau sur les frégates ou les programmes de remplacement des Harpoons et Goalkeeper? Je sais qu'il y a eu beaucoup de choses sur les sous-marins et marineschepen.nl mentionne le futur navire logistique mais je n'ai rien vu sur ces trois programmes

Edited by mehari

22 minutes ago, xav said:

tout ces programmes prennent du retard (les politiques trainent pour prendre les décision de lancement des programmes)

Quand on pense que même le gouvernement belge arrive à prendre ces décisions à temps (remplacement Tripartite), ils n'ont aucune excuse...

Pour les Pays-Bas, des SNA seraient envisageable ?

Vu leur budget, ils pourraient se permettre une micro flotte de 2 ou 3 SNA Suffren qui profiteront de l'effet de série en France.

Opérationnellement, je pense que les pays bas ne devraient pas y perdre et surtout l'U.E. devrait y gagner.

il y a 1 minute, ARPA a dit :

Pour les Pays-Bas, des SNA seraient envisageable ?

J'ai l'impression qu'ils sont surtout soucieux  de faire gagner DAMEN et qu'ils ne savent pas comment enquiller le truc.  

• Haha 1
  • Upvote 1

A merde !
DCNS est perçu  chez eux comme une entreprise "profitant" des aides publique !
Damen et SAAB, non!
Lockheed Martin qui vends deux tiers de sa production à l'état  Américain, comment est-ce perçu ?
Ils se rendent compte que l'achat des F35 a grévé leurs budgets pour longtemps et on ne parle que de l'achat, ça va être sport de financer l'entretien et les mises à niveaux !

Je ne les plaint pas et avec Saab dans la boucle .....

Edited by MIC_A

il y a 4 minutes, MIC_A a dit :

A merde !
DCNS est perçu  chez eux comme une entreprise "profitant" des aides publique !
Damen et SAAB, non!
Lockheed Martin qui vends deux tiers de sa production à l'état  Américain, comment il le perçoive ?
Ils se rendent compte que l'achat des F35 a grévé leurs budgets pour longtemps et on ne parle que de l'achat, ça va être sport de financer l'entretien et les mises à niveaux !

Je ne les plaint pas et avec Saab dans la boucle .....

Les aides publique, c'est le RSA pour DCNS ?

Revenu de Sous-marin Actif :happy:....

• Haha 1

Y a personne des modos qui pourrait corriger le titre et parler de Marine Néerlandaise ? Comme souvent évoqué ici, la Hollande n'est qu'une partie des Pays-Bas, et bien des Néerlandais ne supportent pas qu'on les traite de Hollandais ... 

Merci

Clairon

Edited by Clairon
  • Upvote 2

Dutch MoD Issues B-Letter for Walrus SSK Replacement: Naval Group, Saab & TKMS Shortlisted
Dutch-MoD-Issues-B-Letter-for-Walrus-SSK

The Dutch Ministry of Defense today issued the B-Letter for the Walrus-class submarine replacement program confirming its intent to procure 4 new submarines and shortlisting three shipbuilders for this procurement process: Naval Group, Saab and TKMS.

This leaves Spanish shipbuilder Navantia out of the race. The competition now enters a “knock-out” phase, with the contract award (D-Letter) expected some time around 2022.

https://www.navalnews.com/naval-news/2019/12/dutch-mod-issues-b-letter-for-walrus-ssk-replacement-naval-group-saab-tkms-shortlisted/

• Like 2
  • Thanks 1
  • Upvote 1