Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

il y a 41 minutes, mudrets a dit :

Qu'ont ils fait lors de la "conquête de l'Ouest" qui se déroule à peu près dans la même époque que la conquête de l'Algérie ?

Qu'ont-ils fait aux Philippines, à Hawai ???

Il n'était pas question d'un empire colonial tout court, mais d'un empire colonial africain. Les Américains ont colonisé le Libéria pour y recaser les Noirs affranchis, ça leur fait une colonie en Afrique, donc ça compte. Les USA sont en eux-même un empire colonial et effectivement ils n'ont pas été meilleurs que les autres (même s'ils le prétendent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, aviapics said:

Le racisme anti Asie centrale et notamment Tadjiks est tout de même bien présent, avec les même cliches que chez nous (et que tous les racismes).

Et pour avoir visité l'Asie centrale je peux témoigner que l'Ouzbekistan ou le Tadjikistan ont été des pays colonisés par les Russes comme l'Algérie l'a été par la France. Avec d'ailleurs le même resultat : des communautés culturellement très différentes qui cohabitent, s'influencent (vodka pour tous !) sans se mélanger. Des "pieds noirs" qui sont revenus en Russie après l'indépendance, des mouvements salafistes visant à retrouver une culture originelle non souillée par cette culture européenne que les russes ont implanté avec eux...

J'ai même rencontré la-bas des descendants de Tatars déportés par Staline pour peupler ces territoires, qui étaient rejetés par les deux camps depuis des générations...

Donc peut-être pas de racisme à Moscou mais sur les marches de l'empire, c'est autre chose...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire pas reluisante, des policiers russes ont débarqué dans un foyer pour femmes battues pour renvoyer la fille d'un homme politique tchétchène dans sa famille :

https://amp.observers.france24.com/fr/asie-pacifique/20210621-la-fille-d-un-dignitaire-tchétchène-fuyant-des-violences-familiales-renvoyée-chez-elle-par-la-police

Modifié par collectionneur
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, collectionneur a dit :

Histoire pas reluisante, des policiers russes ont débarqué dans un foyer pour femmes battues pour renvoyer la fille d'un homme politique tchétchène dans sa famille :

https://amp.observers.france24.com/fr/asie-pacifique/20210621-la-fille-d-un-dignitaire-tchétchène-fuyant-des-violences-familiales-renvoyée-chez-elle-par-la-police

Mon dieu, c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 16:54, rendbo a dit :

Parce que tout n'est pas que propagande, toutes les personnes que je connais, qui ont grandit en Union Soviétique et qui vivent maintenant en France, me disent tous généralement :

  • ils n'ont découvert le sexisme et le féminisme qu'en arrivant ici
  • ils n'ont découvert le racisme (de peau) qu'en arrivant ici (ce qui n'exclut pas forcément un certain ressenti par rapport à l'éducation d'origine, par exemple le coté "marchand roublard et intéressé des Polonais")
  • ils n'ont découvert les problèmes que peut poser le religieux qu'en arrivant ici (fanatisme, différentiation hors sol)qu'en arrivant ici  (ce qui n'exclut pas la bigoterie post soviétique)

Il est toujours intéressant de prendre connaissance des points de vue d'autres personnes, mais je mettrais un ou deux petits grains de sel. Enfin, peut-être des grains un peu gros quand même :happy:

- Je pense d'abord au racisme de couleur. Parce qu'autant il est vrai que maintenir une peur ou un rejet de gens sur la base de leur seule couleur de peau ne serait vraiment pas typique des Russes, autant au premier abord ça peut être parfois un peu "rugueux"... Pas profond, encore une fois, et c'est l'essentiel. Mais disons que ce qui dans d'autres pays serait beaucoup plus "filtré" ne l'est pas toujours par tous les Russes. Le langage est parfois assez "libre", pour dire le moins. Disons que les petites fleurs fragiles des universités américaines qui ont besoin d'espaces de sécurité pour protéger leurs prudes oreilles des vilains racistes s'évanouiraient sur place :biggrin: !

Exemple typique, dans Le Frère 2, film d'action de la fin des années 1990, le héros parti en Amérique se trouve à un moment confronté à des bandits et des clochards noirs bien caricaturaux - dont il se débarrasse en un tournemain naturellement, nous parlons d'un film d'action et c'est le héros. Mais ensuite c'est avec une jolie Américaine noire qu'il a une aventure.

Bref, des stéréotypes peuvent être utilisés tels quels, sans distance et sans filtre aucun, c'est très russe ça. Mais oublier longtemps qu'on a bien à faire à des êtres humains, ça ce ne serait pas russe du tout.

- Les "problèmes que peut poser le religieux", on ne les trouve pas en Russie ? Le "fanatisme", ce n'est pas russe ? Grotesque :dry: !

Un seul mot : Tchétchénie.

Les islamistes qui ont posé des bombes à Moscou en 2000, ou qui ont pris en otage un théâtre entier quelques années plus tard, ça vaut bien le Bataclan, Nice et autres lieux. Les islamistes qui ont massacré plusieurs centaines d'enfants chrétiens à Beslan en 2004, ça vaut bien le meurtre de plusieurs enfants juifs par Mohammed Merah.

 

Le 17/06/2021 à 16:54, rendbo a dit :

Dans le wiki je kiffe que le type se sente obligé de dire que lyncher des nègres, en langage moderne ça se dirait lyncher des personnes de couleur noire. Je me demande si @Tancrède a un compte wiki pour se faire plaisir en 4000 mots sur le thème :bloblaugh:

Une précision peut-être utile, la traduction correcte de l'expression "A u vas negrov linchuyut" est "Et chez vous on lynche les Noirs"

En effet, en russe, le mot Негр prononcé "niegr" est le mot courant et poli pour désigner les personnes à la peau noire. En revanche, utiliser le mot Чёрный - littéralement "noir" - pour désigner des gens est considéré comme moins respectueux.

Des goûts et des couleurs :smile: ...

(Mais surtout ne le dites pas aux Eveillés ! Sinon ils vont se mettre à buguer sévère :happy: ...) 

 

Il y a 9 heures, collectionneur a dit :

Histoire pas reluisante, des policiers russes ont débarqué dans un foyer pour femmes battues pour renvoyer la fille d'un homme politique tchétchène dans sa famille :

https://amp.observers.france24.com/fr/asie-pacifique/20210621-la-fille-d-un-dignitaire-tchétchène-fuyant-des-violences-familiales-renvoyée-chez-elle-par-la-police

Sordide en effet.

Le mot clé est évidemment "tchétchène".

La seconde guerre de Tchétchénie s'est terminée par une victoire russe. Mais cette victoire était aussi un compromis.

La Tchétchénie fait partie de la Fédération de Russie au sens légal, et encore pour ce qui est de la loyauté militaire - les forces privées du président tchétchène Kadyrov contribuent à l'action extérieure de la Russie - et enfin bien sûr pour ce qui est des investissements du pouvoir central - l'argent coule bien davantage à Grozny que dans d'autres régions. Cela dit, les lois de la Russie ne sont appliquées en Tchétchénie... que si Kadyrov le veut bien.

En pratique, si vous êtes une femme battue par son mari, eh bien serrez les dents c'est forcément de votre faute. Et si vous êtes homosexuel... fuyez, c'est votre seule chance :mellow: !

Mais entre se retenir d'appliquer les lois de son pays dans une région donnée - une "zone de non-droit", ou plus exactement une zone de droit islamiste - et poursuivre dans les autres régions une femme qui a le malheur d'être liée à un Tchétchène bien en vue afin de la rendre à son propriétaire légitime mari... On félicitera Vladimir Poutine :angry:

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Les "problèmes que peut poser le religieux", on ne les trouve pas en Russie ? Le "fanatisme", ce n'est pas russe ? Grotesque :dry: !

Un seul mot : Tchétchénie.

Les islamistes qui ont posé des bombes à Moscou en 2000, ou qui ont pris en otage un théâtre entier quelques années plus tard, ça vaut bien le Bataclan, Nice et autres lieux. Les islamistes qui ont massacré plusieurs centaines d'enfants chrétiens à Beslan en 2004, ça vaut bien le meurtre de plusieurs enfants juifs par Mohammed Merah.

Tu tombes dans un travers que je remarque souvent un peu partout, malheureusement sur AD aussi : je te parle de personnes soviets, et tu me parles de Russes... moi je parle de Soviet qui sont venus chez nous lors de la chute du mur et qui ont découvert les merveilles occidentales et ses à cotés.

Le 17/06/2021 à 16:54, rendbo a dit :

Parce que tout n'est pas que propagande, toutes les personnes que je connais, qui ont grandit en Union Soviétique et qui vivent maintenant en France [...]

Des Russes pas Soviets, je peux te dire que j'en connais aussi pas mal, et parfois ils sont vraiment pas bien finis, et n'ont rien à envier au meilleur du xénophobisme, homophobisme, machisme, racisme, intégrisme de cul béni,... occidental :sad:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/world/2021/jun/24/france-and-germany-want-eu-summit-with-vladimir-putin

La France et l'Allemagne ont proposé d'inviter Vladimir Poutine à un sommet avec l'UE dans le cadre d'une réinitialisation plus large des relations entre l'Union et la Russie.

L'UE n'a pas organisé de sommet avec Poutine depuis l'annexion de la Crimée en 2014, et a imposé plusieurs niveaux de sanctions à la Russie.

https://www.telegraph.co.uk/news/2021/06/22/vladimir-putin-uses-80th-anniversary-nazi-invasion-lash-nato/

Dans un article d'opinion publié mardi par le journal allemand Die Zeit, 80 ans exactement après l'invasion de l'Union soviétique par les troupes nazies, le dirigeant russe a critiqué l'expansion de l'OTAN, estimant qu'elle menaçait la sécurité de la Russie et favorisait les "lignes de démarcation de l'époque de la guerre froide" en Europe.

L'article de M. Poutine a été publié le lendemain d'une interview accordée au Financial Times par Armin Laschet, le favori pour devenir le prochain chancelier allemand, qui a appelé l'Occident à "établir une relation raisonnable avec la Russie" et a félicité Joe Biden, le président américain, pour avoir tendu la main à M. Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welt.de/politik/ausland/article232091985/Merkel-enttaeuscht-ueber-Absage-an-EU-Gipfel-mit-Putin.html (25 juin 2021)

"Cela m'attriste quelque peu", a déclaré la chancelière à Bruxelles vendredi. Même pendant la guerre froide, il y a toujours eu des canaux de communication avec la Russie, a souligné Mme Merkel. Selon elle, une "Union européenne souveraine" doit être capable de représenter ses intérêts face à Poutine.

Mme Merkel a ajouté que cela montrait que les États de l'UE "n'ont pas suffisamment confiance entre eux pour que nous puissions y agir avec confiance et clarté". "Que le président russe ne soit pas un partenaire facile est, après tout, incontesté".

Le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a exprimé son incompréhension face au non des partenaires : "L'UE doit parler à la Russie à un haut niveau", a-t-il exigé lors d'une réunion avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken à Paris.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc... ils sont tous à s'approprier notre patrimoine. Et maintenant ils comptent se l'octroyer et nous interdire de le mettre en avant?

Qu'on sanctionne les importations russes encore plus qu'aujourd'hui. Particulièrement les spiritueux.
Ça se terminera devant l'OMC et le "champane" russe (champagnov? Champanevski?) sera simplement interdit d'exportation ailleurs et classifié comme contrefaçon.

Si l'Europe ne nous suit pas ou qu'elle fait des manières, on saura à quoi s'en tenir.

Et au pire, commençons nous aussi à contrefaire des produits russes de qualité. Le caviar par exemple. Qui est désormais produit en pisciculture uniquement, dans des environnements contrôlés... donc reproductibles.

Et interdisons aux producteurs russes de le vendre sous cette appellation en Europe.

Effet garanti.

Je n'imaginais pas Poutine aussi con. Il faut croire qu'il vieillit.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patrick a dit :

ils sont tous à s'approprier notre patrimoine.

Ca vient de la duma. 
les mecs pensent qu’il s’agit d’un nom comme un autre.

 
les champagnes russes tu y as gouté, c’est pas exportable donc ils s’en foutent. C’est proteger leur prod. Ils ont compris l’avantag des sanctions et se les applique eux meme.  


le caviar russe a perdu de sa superbe, pour les conditions que tu decris, c’est l’iran qui a le meilleur aujourdhui (naturel). 


en plus caviar n’a rien de russe, ikra en russe. Caviar, c’est juste des oeufs de poisson. 
 

Par contre appeler un missile s500 triumph la tu pourrais faire reagir.  
 

Meme en russe le nombre de mots qu’ils nous ont piqué est impressionnant. Je leur fais remarquer, ils tombent de leur chaise « mais le russe est pas russe alors ». 
 

Bref un peu de patient ne surtout pas sureagir (tu vas en faire un element de nego sinon)  


 

Modifié par wagdoox
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Bref un peu de patient ne surtout pas sureagir (tu vas en faire un element de nego sinon)  

Le risque c'est qu'en ne réagissant pas ils entérinent une situation et que dans 20 ans on retrouve du "champagneskaïa" russe dans nos supermarchés.

Les chinois ont déjà tenté le coup avec les calissons d'Aix.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

Le risque c'est qu'en ne réagissant pas ils entérinent une situation et que dans 20 ans on retrouve du "champagneskaïa" russe dans nos supermarchés.

Les chinois ont déjà tenté le coup avec les calissons d'Aix.

Et tu crois que la france pourrait pas mieux se defendre toute seule plutot que de devoir passer par l’ue qui a d’autres voitures allemandes a defendre ? 
 

Franchement, l’amelioration des produits alimentaires russes ca existe mais pas a ce point là. Je te rassure meme sous l’urss leur bouffe etait meilleur qu’en grande bretagne mais on reste au niveau de la cuisine espagnol pas plus.

je reviens sur les alcool, les russes boivent pour se mettre une race, la qualite de l’acool, ils s’en tapent … ca te donne une idee du marche. Certes c’est entrain de changé mais le champagne est hors de portée du commun des mortels, surtout avec les taxes. Donc c’est un gros marché mais avec finalement peu de clients et surtout des clients qui savent tres bien ce qu’ils achetent. 
 

ma prediction, c’est que dans 20 ans, ils passeront une loi interdisant l’appelation moet, si c’est pas fait en russie ;)

sous staline tu avais eu la meme chose, avec un succes qu’on connait. C’est sur la qualite du produit que ca se fait. 

pareil l’armaniac, c’est fait en armenie…

le reste c’est a l’etat de faire le boulot mais il faut d’abord demander a merkel si elle est d’accord. 

il y a 10 minutes, clem200 a dit :

On peut reprocher beaucoup de chose à l'UE mais la défense des appellations contrôlés est pas mal faite.

En Europe il faut se battre un peu parfois mais le nom Champagne est bien protégé

L’appelation chateau au chili.. on en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

Je te rassure meme sous l’urss leur bouffe etait meilleur qu’en grande bretagne mais on reste au niveau de la cuisine espagnol pas plus.

Bah ça me rassure pas non. Cela dit connaissant une russe exceptionnellement bonne cuisinière, je trouve la remarque surprenante. Leurs restos sont dégueux? Si on parle de chaînes américaines ça ne me surprend guère.
En plus quel est le problème de la cuisine espagnole? :huh:

il y a 8 minutes, wagdoox a dit :

L’appelation chateau au chili.. on en parle ?

Seulement au Chili?

Pour mémoire, en 2012:

https://www.challenges.fr/france/vins-la-bataille-face-aux-americains-pour-l-appellation-chateau-fait-rage_176811

La France isolée

Lundi, le ministre français de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a réitéré l'opposition de la France, tout en reconnaissant se trouver "dans une discussion difficile". Les autres pays européens "ne sont pas pour l'instant avec nous", a-t-il confié à la presse en marge d'une réunion à Bruxelles avec ses homologues européens.

"La France est particulièrement attachée" à cette dénomination "château", "qui est notre spécificité dans le cadre de la viticulture... les autres pays le sont beaucoup moins", a résumé Stéphane Le Foll.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Il me semble que les nego avec le chili ont ete mene par l’ue qui leur a laché

Certes, mais je parlais de la protection intra européenne. Si un pays souverain indépendant comme la Russie veut foutre la merde c'est un autre débat et d'autres négociations à engager 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Certes, mais je parlais de la protection intra européenne. Si un pays souverain indépendant comme la Russie veut foutre la merde c'est un autre débat et d'autres négociations à engager 

Apres, je rappels que la russie doit 100 milliards d’emprunt que la france a accepte de ne plus soutenir. Un papier est si vite déchiré. 

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

intra européenne

Precise ue alors … la russie aussi est europeenne …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'accès au marché européen et d'exportation en dehors de celui-ci.

Le contexte nous indique donc qu'on parle bien de l'UE.

 

Pour le champagne russe, ils font les malins, mais ceux qui en Russie peuvent se payer du vrai champagne savent ce qu'ils doivent chercher ...

Et le régime des AOC permettra largement de contenir ces faux produits en dehors du marché UE.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...