Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Ce ne serait pas encore des fois un peu n'importe quoi par un énième goldbug qui cherche à nous refourguer ses lingots ?

 

Comment interprétez-vous ça ?

 

Il est important de noter que le principal échec de l’Occident en Ukraine n’est pas militaire ou politique. Il réside en réalité dans le refus de Poutine de financer ce projet occidental pour l’Ukraine au détriment du budget de la fédération de Russie

 

Ou ça :

 

La dernière fois, sous le président Reagan, les actions de l’Occident pour baisser les prix du pétrole furent un succès et menèrent à l’effondrement de l’URSS.

 

Ah bon ?? L'URSS vendait beaucoup de gaz et de pétrole ? (je ne sais pas mais ça m'étonnerait : il n'y avait pas embargo ?)

Ou ça encore :

 

Ainsi, aujourd’hui, les actifs tels que l’or ou les hydrocarbures paraissent proportionnellement affaiblis et excessivement sous-évalués par rapport au dollar.

 

Les cours baissent. Pour le pétrole : directement lié au marasme économique global. Le $ a tendance à remonter du fait du retour à une croissance pas trop molle aux States qui déclenche des anticipations de hausse des taux d'intérêts (qui sont à zéro ou presque) et donc des achats de $ par anticipation. Et l'or baisse du coup.

 

Achat d'or de la Russie au 3e trimestre 2014 : 55T

Valeur au cours du jour en : 2,1 milliards de $

A comparer à la fuite des capitaux 2014 d'après les russes : 70-100 milliards de $

 

Peu de sources, peu de dates, un seul message : achetez de l'or ! Ce n'est pas l'avis des gens interrogés par les Echos par exemple. Eux fournissent des chiffres. Il leur arrive de se tromper aussi, mais bon...

 

Ce serait donc de la pure spéculation ?? Et si elle baisse ?

C'est du vent comme souvent avec ce site. Sinon l'URSS était un des principaux exportateur de pétrole et de gaz. La chute des prix à jouer un rôle (parmi d'autre facteur) dans la chute de l'URSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS:

 

Ce serait donc de la pure spéculation ?? Et si elle baisse ?

Une partie du marché voit cette votation comme purement spéculative oui, en cas de oui les cours de l'or repartiront durablement a la hausse, les quantités a acheter représentent 55% de la production annuel d'or pour arriver aux 20% de reserves de change. Une des conséquences serait un affaiblissement du taux plancher et de nos exportations (la BNS n'ayant plus les mêmes latitudes de manœuvres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Coalson @CoalsonR 37 minil y a 37 minutes

BREAKING: @RFERL's Moldova Service says Constitutional Court has banned pro-Russian Patria party from participating in Nov. 30 elections.

 

La court constitutionnel moldave a banni le parti patria pro-russe des élections de ce dimanche.

 

 

 

Je m'attends à un succès sans précédent pour les parti pro-européens à la une des journaux ce lundi et que les moldaves montrent ainsi leur volonté à une écrasante majorité de rejoindre l'UE. 8)

Non je suis pas cynique :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://eng.kremlin.ru/news/23278

 

Following their talks, Mr Putin and Mr Khadzhimba signed the Agreement between the Russian Federation and the Republic of Abkhazia on Alliance and Strategic Partnership and made press statements.

Under the Agreement’s terms, Russia and Abkhazia will focus on developing their alliance and strategic partnership through coordinating foreign policy, developing a common defence and security space, establishing a common social and economic space, assisting Abkhazia in its socioeconomic development, and preserving a common cultural, spiritual and humanitarian space.

In particular, under the Agreement, Russia will make a comprehensive effort to help Abkhazia strengthen its international ties. 

The Agreement also sets out provisions on mutual assistance if either party is attacked. A combined Russian-Abkhazian force will be established and Russia will finance modernisation of Abkhazia’s army.

Under the Agreement, the two countries will work together to guard the Abkhazia-Georgia border. This includes help in setting up the necessary equipment and installations. The Agreement provides for complete freedom of movement on the Russia-Abkhazia state border, taking into account restrictions imposed for security reasons.

In the area of customs law, Abkhazia will harmonise its laws with those of Russia and the Eurasian Economic Union. 

Under the Agreement, Russia will simplify procedures for Abkhazian citizens to obtain Russian citizenship and will help Abkhazia to raise wages for public sector workers in healthcare, education, science, culture, sport and provision of social services to the public, bringing wages up to the level of public sector workers in Russia’s Southern Federal District. The same will be done for pensions paid to residents of Abkhazia holding Russian citizenship. 

The Agreement contains specific provisions on Russian assistance in developing Abkhazia’s healthcare and education systems and carrying out a programme to develop the Abkhazian language.

The Agreement is being concluded for a ten-year period with the possibility of extending it for subsequent periods of five years each.

 

Lundi, la Russie et l'Abkhazie ont signé un traité de partenariat.

Les Russes vont moderniser les forces armées en Abkhazie, faciliter l'acquisition de la nationalité russe, offrir de l'aide financière pour augmenter les salaires du secteur public abkhaze et de même pour les pensions de ceux ayant la nationalité russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comprendre en chanson.

 

youtu.be/azWlVthe9lg

Je viens de retrouver ce passage dans "La Fin de l'homme rouge" de Svetlana Alexievitch, page 30 :

La cuisine, chez nous, ce n'est pas seulement l'endroit où l'on prépare la nourriture, c'est aussi un salon, une salle à manger, un cabinet de travail et une tribune. Un lieu où se déroulent des séances de psychothérapie de groupe. Au XIXe siècle la culture russe est née dans les propriétés d'aristocrates et au XXe, dans les cuisines. La perestroïka aussi. La génération des années 1960 est la génération des cuisines. Merci Krouchtchev ! C'est à son époque que les gens ont quitté les appartements communautaires et ont commencé à avoir des cuisines privées, dans lesquelles on pouvait critiquer le pouvoir, et surtout ne pas avoir peur, parce qu'on était entre soi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ours se réveille, la puissance militaire de la Russie est de retour

Les forces militaires russes se renouvellent avec des armes de nouvelle génération, rétablissant la force de frappe conventionnelle de la Russie, et par là même appuyant ses prétentions au statut de superpuissance. Si tout se passe comme prévu, les forces armées russes comprendront vers 2020 de nouveau un million d’hommes d’active, encadrés par 2 300 nouveaux chars, quelque 1 200 nouveaux hélicoptères et avions, ainsi qu’une marine disposant de cinquante vaisseaux de surface flambant neufs et de 28 sous-marins, et une centaine de nouveaux satellites.

 

lire la suite

http://www.vineyardsaker.fr/2014/11/29/lours-se-reveille-la-puissance-militaire-de-la-russie-est-de-retour/#more-8151

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'or qu'ils auront miné sur les anneaux de saturne entre-temps dans leurs croiseurs intersellaires de classe Balalaika. Et oui, faut suivre.

 

Concrètement s'ils ont le dixième de cela à la date indiquée "vers 2020", précision de taille, ce sera déjà un miracle.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que pendant mes vacances les news ont gentiment repris leur direction unique. La voix du kremlin se porte bien.

<et après tu vas venir pleurer en MP parceque tu ne comprendras pas la sanction pour trollage. SI c'est de l'humour met au moins un smiley, sinon abstiens toi. Au moins le post de Patrick est marrant, lui>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que pendant mes vacances les news ont gentiment repris leur direction unique. La voix du kremlin se porte bien.

 

Ouais, j'ai remarqué que t'as revendu tes roubles.

 

Paf ! le coup dans la gueule ! Dégringolade de mise avec la dégringolade du baril.

 

J'en viens même à me demander si le secteur du tourisme chez nous ne vas pas en souffrir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'or qu'ils auront miné sur les anneaux de saturne entre-temps dans leurs croiseurs intersellaires de classe Balalaika. Et oui, faut suivre.

 

Concrètement s'ils ont le dixième de cela à la date indiquée "vers 2020", précision de taille, ce sera déjà un miracle.

La classe Balalaika? Ils ont rétro-engineré le RFS Korolev (classe Deadalus dans Stargate)? Raaaah, les perfides! Ca doit encore être un coup des Goa'Uld qui sponsorisent Poutine! Ou bien..... Il en est un lui-même! Ca expliquerait bien des choses. 

 

Décidément, la digestion de ce gâteau me pose des problèmes.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de Dvorest Putina, le "palais de Poutine" sur les bords de la Mer Noire.

 

Il s'agit d'une propriété extrêmement luxueuse, dont le coût n'a pu se chiffrer qu'en centaines de millions de dollars, construite discrètement et révélée en 2010 par un associé de Poutine. Divers indices crédibilisent la théorie comme quoi son propriétaire ne peut être que le président russe, sans l'établir définitivement.

 

Ce ne sont pas des nouvelles du jour, mais perso je ne l'ai appris que récemment, donc je partage...

 

Protestations d'écologistes en 2011, avec des photos et vidéos

 

Quelques photos de Wikipédia :

 

Putin_palace_interior1.jpg

 

 

Putin_palace_interior2.jpg

 

 

 

Quelle que soit l'identité du propriétaire, il a du goût, et un goût classique.

 

... et quelques centaines de millions à dépenser.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, le rétro russe façon XVIIIème-XIXème siècle: le goût de cocotte dans sa plus grande splendeur. Beurk. Et je pense que le mec qui a peint les scènes des caissons dans la photo du haut doit être au goulag aujourd'hui; ou en tout cas, il le mériterait (c'est digne d'une boîte à biscuit bas de gamme). 

Y'a vraiment des gens qui devraient pas être autorisés à avoir des centaines de millions.... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain goût du kitsch effectivement.

 

le goût de cocotte dans sa plus grande splendeur. Beurk. (...) c'est digne d'une boîte à biscuit bas de gamme

 

Moi je dis goût "classique", c'est plus charitable. Rétro si l'on veut. Kitsch à mon avis c'est excessif, mais enfin à chacun son point de vue...

 

Rappelons que le gars en question - si c'est bien lui - a ordonné de reconstituer le régiment Préobrajensky L'équivalent français serait de reconstituer la garde des Mousquetaires, en termes de prout prout tralala classicisme assumé.

 

Donc on ne pouvait pas précisément s'attendre à un style moderniste, ni écolo-naturel, ni néo-branché avec les emplacements des lignes de coke déjà dessinés dans les tables.

 

Je serais assez curieux de savoir si Dobrets Poutina inclut une chapelle. Pas sûr, mais ce ne serait pas surprenant non plus. N'oublions pas que le président russe dirige l'Union des Républiques Conservatrices Soviétiques.

 

tumblr_n51xmsLat11s7n71mo1_1280.png

 

 

 

Le KGB mène à tout.  ;)

 

 

 

Putin_palace_interior2.jpg

 

 

 

Dire que dans ce lit peut-être, Julie Gayet euh pardon Alina Kabaeva ...

 

Mais bon je m'arrête là... si je mène ce fil au niveau Closer, je crains que la modération ne me dise pas merci !  :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis goût "classique", c'est plus charitable. Rétro si l'on veut. Kitsch à mon avis c'est excessif, mais enfin à chacun son point de vue...

 

Rappelons que le gars en question - si c'est bien lui - a ordonné de reconstituer le régiment Préobrajensky L'équivalent français serait de reconstituer la garde des Mousquetaires, en termes de prout prout tralala classicisme assumé.

 

L'équivalent du Préobrajenski, ce seraient plutôt les Gardes Françaises ou les Gardes Suisses (principales unités d'infanterie de la Garde), ou encore les Cent Suisses: les Mousquetaires ne sont ni les plus anciens, ni les plus prestigieux membres de la Maison Militaire du Roi: ça serait plutôt les unités à cheval, à commencer par les 4 compagnies de Gardes du Corps (équivalent pour les Russes: les Chevaliers Gardes) ou celles des la Gendarmes de la Garde et des Chevau-Légers, toutes ayant préséance et préférence sur les Mousquetaires (qui sont essentiellement des dragons d'élite et de super luxe: des troupes d'assaut et de coups de mains).

 

Mais pour l'histoire de la déco: c'est fou ce manque d'imagination! A croire que l'on ne peut plus rien inventer, y compris dans le domaine particulier du somptuaire d'Etat! Apparemment, avec Poutine, faut faire dans le mauvais remake du XIXème siècle (pas franchement le top de la déco d'intérieur selon moi, mais bon). Même pas original dans le genre remake, qui donne uniquement sur cette période XVIIIème-XIXème: pourquoi qu'il a pas fait du Novgorod/XIIème siècle style? Ou un resucé de la déco façon Ivan le Terrible (ça lui irait mieux et ça ferait bosser l'artisanat de l'icône)? Mais bon, c'est un Pétersbourgeois (avec des goûts de petit bourgeois :-X apparemment).... 

 

Et à propos de cette carte..... Y'en a une pour le point de vue ricain, et une pour le russe: y'en a t-il d'autres? Par la Chine? par l'Europe? Par la France? Si non, faudrait peut-être songer à en faire une!!!! 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Économiquement la Russie déguste vraiment. Je me demande si elle va tenir longtemps à ce rythme-là. En fait elle souffre bien plus que ce que je n'avait pensé.

 

 

Bein non !

 

Y en a qui se figurer - persuadés droit dans leurs bottes - que cela allait se passer autrement. L’Ours Russe :lol: , avec l’indéfectible  titan Poutine aux manettes hein…

 

Ce qu’il y a de marrant dans toute cette histoire - sauf pour le petit peuple russe et son avenir compromis,mais on a les dirigeants qu’on mérite -, c’est les chinois qui n’ont jamais été aussi heureux. Tu m’étonnes avec autant d’énergie soldé - en vain - au rabais.

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...